Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le temps des poisons, Tome 1 : On a tué la reine !



Description ajoutée par anonyme 2012-06-13T14:19:36+02:00

Résumé

C’est le temps où le vent pestilentiel de l’affaire des Poisons souffle sur Paris et la cour de Louis XIV. Mme de Brecourt met Charlotte à l’abri au Palais-Royal chez la jeune duchesse d’Orléans, Madame, la pittoresque princesse Palatine.

Un chemin singulier, celui des palais royaux, s’ouvre devant Charlotte, plus dangereux qu’on ne pourrait croire. Une fantaisie de la nature l’a fait ressembler à un ancien amour de Louis XIV, ce qui lui vaut la haine feutrée de Mme de Maintenon en passe de supplanter Mme de Montespan.

Au moment de la plus grande menace, c’est de la reine Marie-Thérèse que viendra le secours. Pour peu de temps car celle-ci meurt en quatre jours…

Des morts suspectes, des messes noires, un amour qui n’ose pas dire son nom et des protections qui tombent l’une après l’autre. Que va devenir Charlotte ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 193 lecteurs

extrait

Une philosophie qui vola en éclats au moment où le cortège traversa le palier de l'escalier de la Reine.S' y alignaient de chaque côté des porteurs de chandeliers dont les flammes ne laissaient rien dans l'ombre. Surtout pas le visage quasi pétrifié d'un de ces hommes dont les yeux débordèrent d'une douloureuses colère en croisant les siens ... Alban!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un premier tome où les héros historiques n'ont pas toujours le beau - ou mauvais - rôle qu'on leur porte habituellement : un Roi-Soleil un brin égoïste, une Madame de Maintenon un brin agaçante, une Fontange un brin naïve...

Afficher en entier
Or

Lorsque j’ai découvert le début de l’histoire m'a un peu choqué avec le rituel satanique, mais au final, j’ai accroché à la triste histoire de Charlotte qui va se retrouver dans un monde inconnu avec des crimes autour d’elle. La plume de l’auteur est agréable et la police est grande, mais les chapitres sont longs mais captivants.

Afficher en entier
Diamant

La relecture après plusieurs années m'a beaucoup plu. Mais c'est vrai que certaines intrigues auraient pu être un peu plus poussées Spoiler(cliquez pour révéler)par ex avec la mère de Charlotte et surtout sur l'enlèvement saborder par Saint-Forgeat.

Je reste quand même très attachée à l'histoire de Charlotte.

Afficher en entier
Argent

J’ai toujours adoré la période de Louis XIV, donc dès que je trouve un roman dessus, je sais que je ne vais pas être déçue. Et effectivement, j’ai adoré tous les faits réels qu’il y avait autour. J’ai bien aimé le personnage de Charlotte parce que même si elle à toujours besoin d’être aidé par quelqu’un, elle n’accepte pas avec fatalité tout ce qui lui arrive. J’ai aussi apprécié qu’il n’y ait pas d’histoire d’amour au premier plan, sauf bien sûr celle du Roi et de ses favorites. Je lirais surement le prochain tome très bientôt parce que la fin… donne envie de savoir ce qu’il va advenir de Charlotte.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de lire un Benzoni!

Ce plonger dans l'histoire , on suit l'histoire de Charlotte qui est bien rythmée !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été plutôt déçue par ce livre. J'ai lu plusieurs livre de l'auteur, que j'ai tous beaucoup appréciés aussi attendais-je la même chose pour celui-ci.

J'ai trouvé que ça manquait de rythme, que les personnages manquaient un peu de profondeur, etc.

Je vais tout de même lire le second afin de connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Juliette Benzoni étant l'une des plus grandes écrivaines françaises, ce qui fait que c'est toujours un vrai plaisir de lire l'un de ses livres et celui-ci ne fait pas exception.

On se retrouve à la cour du Roi Soleil pendant la fameuse affaire des poisons et la version de l'auteure est vraiment génial. On ne lâche pas le livre une seule seconde et on se retrouve totalement plonger dans l'intrigue et les événements historiques. A la fin du livre on ne se dit qu'une chose " vite la suite " =) .

Afficher en entier
Diamant

Quel délicieux moment de lecture ! Un voyage temporel réussi, d'où le lecteur plonge dans le Paris de Monsieur et Madame, du roi Louis XIV et de la cour intrigante et sournoise.

Charlotte, petite protégée de Madame, belle-soeur du Roi, risquera sa vie pour simplement exister et échapper à sa mère.

Des personnages à foison, dont il est parfois difficile de retenir les appartenances mais dont on se délecte de leur phrasé d'antan, une intrigue parfois très sombre avec les messes noires et les autodafés, le tout écrit d'une plume addictive et érudite.

Je conseille aux amoureux de l' Histoire de France et de cette époque de chausser les souliers pour fouler le parquet et se joindre aux fastes des chateaux !

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours, l'histoire est vraiment prenante et il est vraiment dur de s'arrêter tant on veut savoir ce qu'il va se passer avec toutes ces intrigues. Je le recommande vivement aux amateurs de l'histoire de la cour sous Louis XIV.

Afficher en entier
Bronze

J'ai plutôt aimé ce livre, dans lequel on découvre avec l'héroïne la cour au temps de Louis XIV.

C'est une époque fascinante, la célèbre affaire des poisons continue de faire trembler la noblesse, c'est aussi l'époque ou Mme de Montespan et Mme de Maintenon s'affrontent sous les yeux de la reine pour gagner la faveur du roi.

Si j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous fait voyager dans le temps, j'ai été un peu déçue par la romance entre l'héroïne et le jeune policier. J'aurais aimé les voir plus souvent ensemble, cela aurait donné plus de crédibilité à leur histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le temps des poisons, Tome 1 : On a tué la reine !

  • France : 2010-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T18:18:09+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 193
Commentaires 20
extraits 2
Evaluations 32
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode