Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie des pierres



Description ajoutée par Sanayael 2013-01-18T09:48:35+01:00

Résumé

Ecologiste ardent aussi bien dans ses textes de fiction que dans ses essais polémiques, Rick Bass présente ici un recueil de dix textes. De la nouvelle qui donne son titre à l'ensemble - et tire sans doute en partie son inspiration du père géologue que l'auteur partage avec sa protagoniste - à celle qui retrouve le souvenir du raz-de-marée annuel dans le golfe du Mexique, sans parler des pages dédiées aux inquiétants glissements de terrain dans les marnes... elle est partout, cette nature américaine, farouche et malmenée, menacée et pourtant rebelle. Elle ne peut pas disparaître parce que c'est dans l'enfance qu'elle s'inscrit, mais ses vibrations résonnent à chaque seconde dans un présent lourd de solitude, de lutte opiniâtre contre la maladie, ou de douteux combats dans un monde hostile.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-03-29T10:58:10+02:00

Le Jublilé est un phénomène qui se produisait seulement un été sur deux ou trois dans le sud de l’Alabama, à la suite d’orages qui se déclenchaient dans l’après-midi sur les hauts plateaux un peu plus au nord de l’état. Ces orages ajoutaient six à huit centimètres d’eau dans tous les torrents et les rivières en un temps record. Ensuite, cette vague d’eau de pluie froide déferlait vers le golfe du Mexique, accumulant sur son passage vitesse et puissance, redoublant de volume à chaque confluent, jusqu’à ce que finalement, quelques heures plus tard_ pratiquement toujours au milieu de la nuit- , le mur d’eau vive se déverse dans le golfe. La lune était elle aussi liée au jubilé, même si je ne ma rappelle plus exactement comment. Il fallait peut-être qu’elle soit pleine et qu’elle ait de son côté soulevé une lame de fond juste au moment où la masse d’eau douce supplémentaire jaillissait à moins qu’au contraire, ce soit la lune qui ait poussé une immense masse d’eau de mer vers l’amont de la rivière, en tout cas, le fin mot de l(histoire, d’après le dépliant que j’avais consulté à la réception, c’était que quand le jubilé se déclenchait, le flot d’eau douce assommait ou même tuait tous les poissons de mer de la région, et que ce même flot apportait également tout un tourbillon de créatures venues des rivières poissons-chats, orphies, écrevisses, crapauds, anéanties en revanche par l’eau salée et les cloches retentissaient pour avertir du phénomène.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Vie des pierres

  • France : 2009-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode