Erhetylia, Prequelle : Le Prix de la liberté

Description ajoutée par Aurore-155 2020-04-29T02:22:23+02:00

Dans un monde où la magie élémentaire est considérée comme une hérésie, Siobhan, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, est réduite en esclavage pour avoir pratiqué la pyromancie. Elle qui n’aspirait qu’à vivre l’aventure et découvrir le monde, voit ses rêves soudain piétinés. Alors qu’elle est vendue à une riche famille du sud, Siobhan pourra-t-elle revenir à temps pour éviter un drame ? Le prix pour accéder à ses rêves n’est-il pas trop cher payé ?

L’accord

Le soleil darda ses premiers rayons sur la ville encore endormie.

Un rictus narquois aux lèvres, Siobhan ébouriffa la tignasse blonde de Fedryk. Le garçon de douze ans râla, pour la forme, en se débattant contre la main agaçante de sa sœur. C’était leur rituel matinal depuis quelque temps. Leur journée ne pouvait pas commencer sans cela. Ils n’échangèrent pas un mot, se chamaillant gentiment en silence, pour ne pas réveiller leurs parents à côté.

Siobhan frissonna et noua le châle de laine sur ses épaules, avant d’emboîter le pas de son frère en direction du centre-ville. Les rues désertes à cette heure matinale donnaient une impression de calme. Un chat malingre feula à leur approche, avant de disparaître derrière un amas de caisses en tous genres. Fedryk s’élança en courant, ses bottes résonnant sur les pavés de pierre. Sa sœur aînée soupira, et n’essaya même pas de le rattraper. Après tout, aucun danger ne les menaçait. Une escouade de miliciens les croisa en sens inverse. Leurs talons claquaient en échos de leur marche cadencée. Le capitaine de faction salua la jeune fille d’un hochement de tête, qu’elle lui rendit avec un sourire crispé. Les soldats patrouillaient jour et nuit afin d’assurer la sécurité des habitants, faire respecter l’ordre et les lois de l’Empire. Ils surveillaient en particulier qu’aucun élémentaliste ne s’éveille en douce, et ne mette en péril la vie des honnêtes citoyens. Ainsi en avait décidé l’Empire en des temps reculés, lorsque les mages des différentes factions étaient en guerre les unes contre les autres. Depuis la fin des conflits il y avait fort longtemps, la magie élémentaire était considérée comme une hérésie, et le culte d’Enora banni. Seules les capacités physiques étaient reconnues et acceptées...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-06-07T22:38:42+02:00

🔥 Avant d'ouvrir le premier tome d'Erhetylia, l'ordre d'Enora, j'ai eu envie de lire ce court roman qui n'est autre que le prequel.

🔥 On y découvre comment vivent les peuples, ce qui autorisé ou interdit et ce depuis bien longtemps, suivant une loi ancestrale.

🔥 On fait aussi connaissance avec le côté cruel de l'humain qui quand il ne peut contrôler préfère réduire au silence et en esclavage.

🔥 Mais on y fait aussi la rencontre de la jeune Siobhan. Cette jeune fille qui va voir sa vie changer du jour au lendemain, car il y a certains secrets qu'il ne faut jamais révéler.

🔥 Un premier regard sur les Terres d’Erhetylia, ou la magie élémentaire est présente.

Mais suffira t elle a sauver cette race qui s'éteint ?

🔥 Un texte court qui permet de se familiariser avec la plume de l'autrice que je trouve fluide, accrocheuse et pleine de promesses.

🔥 Une petite mise en bouche avant de vous faire découvrir le Livre 1 d’Erhetylia.

J’ai trouvé ça chouette de pouvoir découvrir comment Siobhan est devenue esclave et comment elle s’est retrouvée sur l’île de l’ordre d’Enora.

Dans cette nouvelle, on fait la rencontre de Siobhan alors qu’elle n’a que seize ans. On découvre sa famille et on apprend comment et pourquoi elle s’est fait arrêter par la Milice. On fait également la rencontre des maîtres qui l’ont achetée en tant qu’esclave (et dont on entend surtout parler dans le second tome de la saga).

Le livre est hyper rapide, ça se lit trop vite 🙂 Si je n’avais pas déjà commencé la trilogie Erhetylia, je pense que ça m’aurait donné envie de la découvrir pour en apprendre plus. Étant donné que je connais déjà la saga, eh bien j’ai juste été ravie d’en apprendre plus sur le passé de Siobhan 🙂

J'ai lu cette délicieuse préquelle d'une seule traite... Personnages intéressants, histoire dynamique et écriture très fluide. J'ai hâte de lire le roman une fois qu'il sera sorti :)

Je remercie l’auteure de m’avoir permis de découvrir son univers fantasy au travers de cette préquelle.

Siobhan est une jeune fille qui a un don bien particulier : la pyromancie. Un don punissable par loi. Elle devient une esclave et découvre « Le Précieux ». Mais qu’est-ce donc ? Lisez cette nouvelle pour le savoir.

J’ai beaucoup ce voyage dans le monde de la fantasy et pourtant ce n’est pas mon dada. Il est difficile de faire une chronique sur une nouvelle sans dévoiler l’histoire. Mais s’il y a une chose que je peux vous dire : cette préquelle est franchement alléchante. Une mise en bouche parfaite en espérant qu’une suite sera donnée à celle-ci. Les lignes principales de ce roman m’ont mis l’eau à la bouche et me donnent envie de connaître l’histoire dans sa totalité. Certes c’est une nouvelle et c’est donc normal que ce soit court, mais je trouve ça dommage... Oui dommage, car moi je suis impatiente de découvrir la suite.

Il est précis, va à l’essentiel et ne perd pas son lecteur dans un labyrinthe de détails. Vivement la suite...

Si vous n’avez pas le temps de lire un long roman, n’hésitez pas à lire cette nouvelle. Un moment court, mais très bon.

Merci pour ces instants passés en compagnie de Siobhan et au plaisir de lire la suite de ses aventures....

Le prix de la liberté est une courte nouvelle servant de préquelle à un futur roman de fantasy en cours d'écriture : Erhetylia.

L'auteure va nous présenter un univers très intéressant où la magie est considérée comme une hérésie, et est passible de l'esclavage !

La jeune Siobhan vivait une vie relativement calme avec ses parents et son petit frère, jusqu'au jour où, sous la colère, celle-ci déclenche son don pour la pyromancie !

Tout son univers va basculer en une fraction de seconde. Séparée de sa famille, achetée par une riche famille, elle sera ainsi ballottée d'un bout à l'autre d'un monde renfermant de nombreux secrets.

J'ai apprécié cette courte nouvelle, elle pose des bases claires et précises sur l'univers que l'auteure souhaite développer dans son futur roman. L'action est également fortement présente, car une fois que la jeune fille dévoile ses pouvoirs, tout bascule, et nous assistons à des événements parfois terrifiants et d'une cruauté sans nom.

La jeune fille a un tempérament intéressant. Elle est courage pour son jeune âge et au vu des tourments qui vont l'accabler au fils des pages. Curieuse et déterminée, j'ai aimé la voir évoluer dans ce monde cruel et sans merci pour les gens comme elle.

Les dernières pages m'ont d'ailleurs fortement intriguée et intéressée, car l'auteure va nous exposer le sujet principal de son futur texte ... que je vous laisse découvrir par vous-même ! Mais accrochez-vous, car moi-même, je ne me suis pas doutée pendant un bon moment que Siobhan ferait une telle découverte.

Après lecture de cette nouvelle, je suis totalement séduite par l'univers qui devrait prendre vie dans Erhetylia, et je pense poursuivre l'aventure au côté de cette jeune fille lorsque la parution du roman sera faite !

Un très bon préquel à la saga qui va suivre, j'ai hate de la découvrir ! Je pense vraiment que Siobhan a beaucoup de potentiel et pourrait devenir une héroïne intéressante

Une préquelle de qualité.

Des personnages que l'on a envie de mieux connaître, de l'action, un univers bien développé et des situations qui laissent augurer d'une trilogie bien palpitante.

Avec "Le prix de la liberté" Meryma Haelströme nous ouvre les portes d'un monde où la magie élémentale est punie d'esclavage, seule la magie physique est acceptée, c'est ce que Siobhan va découvrir.

L'autrice a une grande aisance d'écriture, que j'avais déjà appréciée, qui s'associe à une belle imagination

Je ne remercierai jamais assez Meryma de la confiance qu'elle m'a accordée et ai grande hâte de lire la suite

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-prix-de-la-liberte-de-meryma-haelstrome/

Une préquelle d’une trilogie fantasy à venir !

Dans cette courte histoire, nous suivons Siobhan dans un univers où la magie est formellement interdite. On la découvre alors dans son quotidien et on va rapidement découvrir qu’elle est pyromancienne et toutes les conséquences que ça peut avoir dans son monde…

L’auteure ne ménage pas ici ses lecteurs et encore moins ses personnages principaux… !

La plume est intéressante, elle s’adapte selon le personnage et la situation, mais j’avoue avoir eu un peu de mal avec l’absence de négation dans les propos de Siobhan… C’est une jeune femme vivant dans un milieu assez précaire et ça se sent. J’ai bien aimé l’introduction de créatures fantastiques qui promettent d’être fascinantes…

Cette préquelle nous présente un univers intéressant et j’ai très envie de découvrir le premier tome de cette trilogie à venir !

Le prix de la liberté est une préquelle d’une trilogie fantasy que j’ai très envie de découvrir. L’univers est intéressant car il interdit la magie là où on découvre une jeune fille pyromancienne et des créatures fantastiques… Le personnage principal m’a bien plu et j’ai hâte de la retrouver dans le premier tome à venir !

Par le biais du site simplement, j'ai eu l'opportunité de découvrir ce prequelle. Je remercie l'auteur pour sa proposition de lecture. La couverture est très belle et amène déjà une envie de connaître ce qui se passe derrière cette image. Il s'agit d'une nouvelle, à peine 50 pages, donc je ne vais probablement pas écrire une chronique aussi longue que d'habitude, quoi que... cela est bien possible.

Siobhan, 16 ans, se lève avec son petit frère de 12 ans pour aller à chacun de leur travail. Nous suivons la jeune fille dans l'enceinte d'une taverne tenu par son oncle. Sa tante venant d'accoucher, il a besoin d'aide et c'est soit elle y allait, soit elle était viré de chez elle. son père est assez dur, mais il a ses raisons. La vie est dure. Le monde dans lequel ils évoluent tous n'est pas facile : chaque personne qui use de magie de n'importe quelle forme que ce soit est obligé de devenir un ou une esclave. Alors que Siobhan rentre chez elle, après une dure journée de travail, des mots avec son père, car elle a une fois de plus osé dire non à une invitation à un mariage (le sien bien entendu) elle va déclencher un incendie. Un de ceux qui n'est pas normal, prenant naissance sur elle-même. Ils vont devoir s'enfuir afin d'éviter d'être donné à la milice, mais les voisins ont tout vu et la milice arrive chez eux.

C'est la façon dont Siobhan devient ce qu'elle va devenir à la fin de cette nouvelle, et donc il est clair que nous la retrouverons ainsi, surement des années après ces événements dans la suite de l'histoire (qui n'est pas encore paru). Nous découvrons le monde crée par l'auteur, un brin de médiévale, avec de la magie, ce que j'aime par-dessus tout. Ce mélange qui nous parle de dragons, qu'ils soient encore en vie, ou non, qu'ils soient réels ou non. Ce mélange qui nous montre les différences sociales comme il en existe dans tous, et qui prend forme sous nos yeux. La magie est interdite, enfin une certaine forme de magie n'est pas désirée. Comme si les personnages décidaient de ce qu'ils peuvent avoir ou non, comme si la nature n'était déjà pas capricieuse.

Siobhan est une jeune fille qui rêve d'aventures, de ne pas rester chez ses parents, de vivre autrement. Être obligée d'épouser un homme qu'elle ne connaît pas ou peu ne lui convient pas. Elle veut parcourir le monde d'une manière ou d'une autre. Son attachement à son petit frère et sa famille est réel et profond. Bien qu'elle ne soit pas d'accord avec son père, elle le respecte, jusqu'à un certain point. La suite des événements après la trahison des voisins est tout sauf réjouissante. La vie de Siobhan change radicalement. Être esclave va lui ouvrir certaines portes qui ne se refermeront jamais. Son pouvoir est présent, sa liberté a un prix, mais lequel ? Il ne faut pas s'attendre à des licornes dans le ciel, à des câlins par milliers. Cette épreuve est forcément nécessaire, cruelle aussi, mais nécessaire pour qu'elle puisse choisir sa destinée, son chemin.

Nous en apprenons peu sur sa famille, son petit frère travaille déjà pour aider à subvenir aux besoins de ses parents qui eux travaillent dur aussi. Son père semble avoir du poids dans la société fondée, mais juste un peu. Je pense que son père désirait par-dessus tout protéger sa famille, sa fille de ce don qui n'est pas bien vu. Bien qu'il soit un homme important cela ne les évite pas de se faire mettre en prison et sa fille vendue comme esclave. La position sociale ne fait pas tout, mais l'argent si. Il suffit d'avoir ce qu'il faut pour s'en sortir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

La méfiance des voisins, ceux qui vous connaissent tous depuis votre naissance sont capables de vous tourner le dos. Ce monde ne rend pas les choses faciles pour quiconque est différent. Alors que vous avez joué avec des enfants, les parents se détournent, ne vous regardent plus, vous maudits même, tout ça parce que votre corps n'est pas comme le leur, parce que vous avez un don qui est devenue une malédiction aux yeux des plus puissants.

Siobhan va également rencontrer d'autres personnages, qui l'aideront d'une manière ou d'une autre à passer outre certains points. Les échanges sont brefs et intenses, laissant des questions sans réponses. Que va-t-elle décider au final ? Nous avons une ébauche, nous pouvons la voir traverser ses épreuves et imaginons ce qu'elle peut ressentir. La colère, la vengeance qu'elle apporte. Ce sentiment d'impuissance face à l'adversité qui la ronge.

Alors oui, c'est une nouvelle, donc c'est court. Elle se lit très vite, trop vite même, on aimerait en avoir un peu plus, voire beaucoup plus juste sur ce début, même si j'ai envie de savoir ce qui se passera par la suite, ce qui est tout à fait normal. C'est une ébauche de ce que nous aurons plus tard au niveau de l'écriture qui me convient. Reste plus qu'à attendre le premier tome qui va suivre afin de connaître le futur de Siobhan.

Le prix de la liberté est en fait une préquelle à une trilogie en cours d’écriture qui s’intitulera Erethylia. Dans cette nouvelle, l’auteur introduit bien son univers. On le pressent riche, plein d’idées. Elle crée un monde de toutes pièces, ce que j’apprécie particulièrement. Magie, dragon sont quelques uns des ingrédients proposés… de quoi mettre à l’eau à la bouche ! Mais je suis assez mitigée malgré tout car, si sur le fond je suis charmée, il me manque tout d’abord des élements et, d’autre part, sur la forme, le texte demanderait, à mon sens, à être remanié.

En effet, même s’il s’agit d’une nouvelle, donc d’un texte court, il manque des explications essentielles à la bonne compréhension de l’ensemble et des descriptions parfois. Par exemple, en quoi les oeufs des dragons sont-ils si importants ? Ensuite, sur la forme, le vocabulaire est souvent trop familier, parfois même vulgaire, c’est dommage. Je trouve que cela colle mal avec l’univers proposé. Les dialogues sont lourds, manquent de simplicité. L’ensemble est trop scolaire.

Le prix de la liberté est une nouvelle à découvrir, intéressante, qui promet une histoire passionnante, mais qui demanderait à être retravaillée.

Erhetylia, Prequelle : Le Prix de la liberté

• France : 2021-09-30 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T15:50:43+02:00
mcd30 le place en liste or