Le blond, tome 1 : Le blond

Description ajoutée par sophinette3000 2017-02-23T17:55:18+01:00

On a tous un pote qui sait tout sur tout, un pote super sportif, un pote super sociable... Eh bien, le Blond, c'est un peu tous ces mecs à la fois et bien plus encore. Le Blond, il a son propre langage : il commence toutes ses phrases par " Dis donc ! ", ponctue chaque moment-clé par " Pim, pam, poum " et les termine par " C'est pourtant simple ! ".

Vous savez ?Le Blond, celui qui fait un " clac clac " parfait en enfilant ses chaussures de ski, un " schpluf " qui n'asperge pas quand il plonge, qui ne transpire pas quand il danse all night long en boîte de nuit, qui a fait " option Ikea 3e langue " et donc pour qui monter un meuble Flürgoeburg est un jeu d'enfant... Voilà, LUI !

LUI ! Celui qui nous renvoie à notre propre condition d'être humain tout simplement normal, c'est-à-dire bancal, c'est-à-dire parfois paumé, qui peut avoir la poisse. Celui qui choisit systématiquement la mauvaise caisse au supermarché, celui dont la mayonnaise de son sandwich va forcément s'étaler sur son pantalon, celui qui dévalera au moins une fois les pistes de ski à l'envers, celui pour qui le guichet de l'administration fermera juste devant lui après une heure et demie d'attente, celui qui a peur en avion, celui pour qui faire un jogging relève du masochisme, bref, L'AUTRE : vous, moi.

(source : amazon)

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-05T18:29:30+01:00

Quand j'étais enfant, il y avait dans mon école un garçon très fort en tout, toujours à l'heure et jamais décoiffé.

Quand il mordait dans son sandwich, jamais la tomate ne tentait de se sauver ...

Quand il nageait le dos crawlé, jamais sa tête ne cognait le bord de la piscine ...

Dans les boums, au moment des slows, quand, pétri de gêne, je tentais de rentrer mon corps dans le mur, lui invitait la plus belle des filles à danser, et elle disait toujours oui ...

Quelques années plus tard, je l'ai croisé dans la rue. Il pilotait deux poussettes à la fois alors que moi j'étais en tentative de dépliage de la mienne depuis trente-cinq minutes déjà.

J'ai toujours eu l'impression que tout lui réussissait, à ce type. Qu'il faisait tout mieux que tout le monde, tout nickel, tout le temps. J'ai alors décidé de l'appeler "le Blond", par opposition à moi.

Je suis sûr que, si vous réfléchissez bien, vous aussi, vous l'avez connu, le Blond. Enfin, votre Blond. Car on a tous un Blond autour de nous ... Pas forcément blond, d'ailleurs.

Commentaire ajouté par mimlinebouquine 2021-03-31T10:42:42+02:00

Après avoir vu les spectacles à la TV c'était une évidence d'acheter les BD ! Elles sont top je suis fan de Gad et ses sketch avec le blond me tue de rire !

Commentaire ajouté par Manon_clo 2017-09-19T14:40:30+02:00

Une BD qui représente bien les sketches du blond de Gad Elmaleh.. Une BD pleine de légèreté et d'humour, àvec une de jolies illustrations et une écriture simple.. J'ai passée un bon moment que ce sois en lisant cette BD ou en regardant ces sketches..

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-08-28T16:34:57+02:00

Une BD pleine d'humour et agréable à lire que je recommande à tous ceux qui aiment l'humour de Gad Elmaleh que ce soit sur les planches ou devant la caméra !