La Loi du cœur

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:35:45+02:00

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Après Nos faces cachées et L'infini + Un, le nouveau roman événement d'Amy Harmon, en deux volets.

« Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-07T14:22:26+02:00

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.

Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

Magnifique, magique, poétique, mystique...

Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.

Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher, j'y ai passé une partie de la nuit et mes yeux bouffis ce matin ne peuvent que me trahir...

C'est ma 3e lecture de cette auteur et je dois dire que je suis conquise.

La loi du coeur est sans conteste mon coup de cœur de cette année 2016, un roman bouleversant, un pépite. Foncez !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:43:31+02:00

Commentaire ajouté par Book_64 2017-11-06T20:04:56+01:00

Je ne sais même pas quoi dire tellement ça ma émue. Nous avons Moïse qui a eu une dire vie et Georgie qui à une vie paisible et, au fur des rapprochement, des drames... Ln retrouve Moïse qui a une «belle» vie et Georgie vit un enfer. C'est une des plus belle histoires que j'ai jamais lu et bien sur grls gros coup de cœur!!!!

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-11-06T19:00:12+01:00

Ouaaaaaaaaaa!! Ce livre je l'ai bouffer ( désoler pour la vulgarité) mais c'est vraie !! Je l'adore il est booom !! Il n'y z pas de mots pour le d'écrire vraiment je mais savourée entre les clash les coût d'amitier ou autre je l'ai vraiment aimé !!

Mon personnage préfère serait : Moise , car meme si il est relou et qu'il n'arrête pas de faire des râteaux Géorgie dans la premiere partie ; il est bienveillant et protecteur dans la deuxième !! C'est ce que j'aime beaucoup dans se livre !!

Aussi il a un liens antre la vie et la mort sa aussi j'aime beaucoup !!

Conclusion : Je suis fane je vous le conseille a font !! J'ai vraiment de lire deuxième tome !!!

Commentaire ajouté par Lena10 2017-10-13T18:47:24+02:00

Amy Harmon est très doué pour écrire de magnifiques histoires d'amour qui sont loin des clichés et loin d'être "nian nian". J'adore son écriture et ses intrigues et sur ce roman même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire j'ai adoré surtout la deuxième partie. Cependant j'ai trouvé le dénouement (à savoir qui est l'auteur des enlèvements de jeunes filles) trop simple, d'un coup le mec il lâche tout et ça m'a un peu déçu mais à part ça j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par jessicagirard 2017-10-06T15:32:31+02:00

Je n'ai pas accroché comme toutes les autres lectrices. Une ''pas si belle'' histoire d'amour que ca...Ca me fait rire quand je lis: ''wow, une belle histoire d'amour''...Avec tout ce qui s'est passé entre les 2...Ce n'est pas ce que je souhaiterais comme histoire pour moi! J'ai trouvé ca ok, divertissant, bien écrit, mais ca n'a pas été un wow! Il manque des explications comme ce qui lui est arrivé au concours de rodéo...C'était qui? Le bond genre 6-7 ans plus tard était sec. bref, bon, mais je le conseille pas absolument non plus! Bronze pour moi!

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-30T12:13:51+02:00

L'histoire est tellement captivante que je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir fini. Amy Harmon a une plume vraiment magnifique et j'espère lire bientôt une autre histoire d'elle.

Les personnages sont très attachants et j'ai même télécharger le tome 2 sur ma tablette pour rester dans cet univers. Mon dieu le nombre de fois où j'ai pleurer à travers ces pages. Tellement de fois que ça ne se compte pas sur les doigts de mes deux mains et pieds.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-09-29T10:28:39+02:00

Encore une fois, quelle surprise avec Amy Harmon! Pas une seconde je n'ai imaginé ce que j'allais lire. A chaque fois que je découvre l'un de ses romans, je suis surprise et touchée de manière différente.

Comment ne pas aimer Moïse et Georgie? Moïse est un garçon tellement touchant. Doué d'un talent incroyable pour la peinture, il ne peint cependant que des choses étranges qui dérangent et font peur pour tous ceux qui ne comprennent pas. Englué par tout ce qu'il subit dans sa tête Moïse se débat pour ne pas tomber amoureux de Georgie et ne pas risquer de la blesser.

Georgie elle, est totalement différente de Moïse. Solaire, pleine de vie et d'enthousiasme, elle va rentrer dans la vie du jeune homme avec fracas, sans se soucier des conséquences.

Nous allons les voir grandir aussi et surtout le drame abominable qu'ils vont vivre va les bouleverser à jamais. Leur douleur est tellement bien écrite que plusieurs fois, j'ai eu le coeur retourné. Personne ne devrait vivre ça. Et pourtant...

Tous deux vont devoir se pardonner l'un l'autre et surtout se pardonner eux-même pour avancer.

L'écriture de Amy Harmon est toujours aussi belle et elle dépeint la douleur avec tellement de justesse qu'il est impossible de ne pas être bouleversé.

J'ai passé un excellent moment et j'espère que le tome 2 sera tout aussi surprenant et émouvant!

Commentaire ajouté par angelinebe 2017-09-27T21:30:25+02:00

J'ai été transporté dans un univers mi-intriguant mi-fantasmagorique presque effrayant. J'aurai voulu voir de mes propres yeux les œuvres de Moïse, elles sont tellement bien décrites. Cette histoire est intense, puissante, qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Moïse est captivant, je comprends pourquoi Georgie s'attache à lui. Georgie est forte et entêtée mais pourtant fragile.... C'est une merveilleuse histoire, un coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-09-26T22:09:45+02:00

Alors que dire...

Un roman coloré, ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Des tourbillons de couleur qui nous emportent, parfois d'un rouge chaud et profond ou d'un bleu glacé et douloureux.

Une oeuvre d'art. LA LOI DU COEUR n'est pas un roman qu'on lit et qu'on oublie une heure plus tard. Ce livre nous offre tant d'images, tant de réflexion sur la vie, la mort, l'amour que sous ces airs de bouquins à l'eau de rose, il est assez complexe.

Tout d'abord, les personnages sont tous simplement géniaux. On a Moïse, le fêlé, le bizarre, le garçon qui parle aux morts et qui peint comme si sa vie en dépendait. On le déteste, on l'aime, en tout cas, il ne nous laisse pas indifférent ! Pour ma part, j'ai adoré pénétrer dans son univers absolument magique...

Ensuite, on a Georgie, une fille à la personnalité certes plus classique, mais d'une énergie surprenante et d'une persévérance exemplaire qui nous font nous attacher plus facilement à elle.

Et, en petit bonus, cette touche de fantastique apportée par l'auteur : Moïse rencontre les morts et cela crée une intrigue intéressante dans l'histoire, qui est vraiment délectable et originale.

Bref, je conseille en tout point ce roman, une vraie leçon de vie dont on ressort enchanté...

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-09-24T17:53:34+02:00

Levan, dans l'Utah.

Moïse est connu de tous à Levan, et ce, depuis tout bébé. Cet été là, il revient vivre dans sa ville natale, auprès de sa grand-mère. Cet été là, Georgie, la fille des voisins, s'intéresse à lui. Elle aussi connaît son passé et pourtant elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui...

D'abord, j'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se déroule cette histoire. Nous sommes entourés de chevaux et de cowboys, un cadre nouveau, au grand air, qui ne manque pas de charme. Puis ce sont les deux personnages principaux qui ont fini par me convaincre. Ce sont deux personnages attachants, mais pas pour les raisons habituelles. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend plus vrais, plus authentiques. Ou alors c'est l'effet Texas ^^.

Passionnée par le rodéo et les bêtes, Georgie se révèle être une jeune fille insouciante et intrépide. Généreuse et honnête. Elle se moque bien des préjugés et c'est sans penser aux conséquences qu'elle se laisse guider par son attirance pour Moïse. Elle s'intéresse à lui, elle le provoque gentiment mais surtout, elle prend le temps de l'apprivoiser.

Si j'ai adoré Georgie, Moïse lui... m'a désarçonné. Parce qu'il a été abandonné à la naissance dans une laverie par une mère toxico, c'est un garçon qu'on dit fêlé et peu fréquentable. Un garçon paumé. Mais voilà que Géorgie nous prouve qu'il est autre chose. Elle nous montre les failles. Moïse est un jeune homme qui a peur, un jeune homme anxieux parce qu'il est hanté. Et c'est là qu'intervient son talent pour la peinture. Un talent hors du commun, à la fois magnifique et déstabilisant. Un talent qui rend la lecture unique en son genre, puisqu'il y a une petite touche de fantastique qui vient s'immiscer et qui finit par nous envoûter.

Il y a quelque temps, j'ai lu Nos Faces cachées de Amy Harmon et je ne pensais pas autant apprécier un autre de ses romans. Finalement, ça se confirme, Amy Harmon est une auteure à suivre. Une auteure qui arrive à nous toucher en plein coeur. Cette fois encore, elle nous offre un roman plein d'humanité et c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle nous parle d'amour et de pardon, d'espoir aussi. Le contenu de ce roman m'a d'ailleurs agréablement surprise puisque l'auteure a choisi de mélanger plusieurs genres littéraires : romance, drame, fantastique, thriller. Le récit est d'autant plus imprévisible !

Verdict : Ce roman m'a été conseillé par ma sœur à plusieurs reprises. Elle sait bien que je suis particulièrement difficile en romance et pourtant elle continuait de m'encourager à me lancer dans celle-ci, avec insistance. Je comprends désormais pourquoi. La loi du coeur, c'est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est un roman plus sombre, et plus déchirant que ce à quoi je m'attendais. Cette lecture m'a fait ressentir des émotions puissantes et m'a bouleversé comme jamais. Je n'imaginais pas jusqu'où l'auteure était prête à aller en découvrant la deuxième partie du roman et l'agréable lecture s'est vite transformée en véritable coup de cœur. Très très belle découverte !

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:44:07+02:00

Un mélange d'intrigues et de romance . Moise est un personnage vraiment intéressant de par ses capacités particulières. C'est beaucoup plus l'histoire du cheminement de Moise que de sa relation avec Géorgie. La ligne directrice est intense et avec l'intrigue qui se découvre à la fin, c'est vraiment intense. Mon seul hic : c'est moyennement facile à lire par rapport à la fluidité de l'écriture .

La Loi du cœur

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-11-27 (English)

• The law of Moses - Anglais