La Loi du cœur

Description ajoutée par Lily01 2017-05-06T09:59:11+02:00

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

Classement en biblio - 1 390 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-07T14:22:26+02:00

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.

Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

Magnifique, magique, poétique, mystique...

Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.

Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher, j'y ai passé une partie de la nuit et mes yeux bouffis ce matin ne peuvent que me trahir...

C'est ma 3e lecture de cette auteur et je dois dire que je suis conquise.

La loi du coeur est sans conteste mon coup de cœur de cette année 2016, un roman bouleversant, un pépite. Foncez !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:43:31+02:00

Commentaire ajouté par luckystryke 2024-03-12T01:53:22+01:00

Un livre déconcertant et poignant

Nous avons Moise porteur d' un don qui peut ressembler à une malédiction, j ai eu un peu de mal avec ce personnage

Georgie est une jeune fille courageuse

Le couple ne va pas être épargné tout le long du livre

Par contre le coupable pas de surprise pour moi donc un peu déçu

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2023-12-20T08:06:47+01:00

Quand j'étais plus jeune, ça ne me dérangeait pas tant que ça le langage familier dans les livres. Maintenant j'en attends plus, la plume de l'auteur contribue largement au plaisir que je retire de la lecture d'un livre. Et je crois que ce fameux langage familier m'a rebutée, surtout dans les interactions entre les personnages, ça enlève pour moi une partie de la romance. J'aurais sans du doute mieux fait de le lire en VO, la traduction n'influe pas sur l'avis qu'on se fait du bouquin.

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2023-11-01T08:58:05+01:00

Impossible pour moi de terminer ce livre, j'abandonne !

J'ai tenu bon plusieurs jours, mais je capitule, je m'ennuie profondément. Rien ne se passe. Ca traine en longueur, ça en devient insupportable. Un raté donc pour moi.

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-08-27T18:35:01+02:00

LA LOI DU CŒUR une magnifique histoire qui vous transporte au delà de la mort.

Et pourtant ce n'était pas gagné !!

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la 1ère partie. Je n'arrivais pas à comprendre où l'auteur voulais nous emmener. J'ai même plusieurs fois souhaité stopper ma lecture.

Dieu m'en a préserver car une fois la 2ème partie commencé, tout prend son sens.

C'était à la fois beau ,tragique et magnifiquement poétique.

J'ai eu le cœur brisé pour Georgie mais Moïse me la complètement broyer.

Je ne peux que vous recommander de vous jeter corps et âmes dans cet sublime histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Alexbouille 2023-07-15T20:41:44+02:00

J’ai eu beaucoup de mal à avancer dans l’histoire, l’intrigue est très longue et je n’ai pas trouvé les personnages très attachants.

Malgré tout l’histoire et originale et touchante mais je devais me forcer à chaque fois pour continuer le roman.

Commentaire ajouté par Mounette555 2023-06-24T08:33:54+02:00

Je ne suis pas entrée dans ma lecture. J'ai trouvé le début assez lent et les personnages pas directement attachants. J'avais aussi envie de lire un autre genre d'histoire donc je ne suis peut-être pas 100% objective.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-28T11:39:31+02:00

Après Nos faces cachées et L' infini + un , je m' attendais à une magnifique romance comme sait les écrire Amy Harmon. Cette histoire est bien plus qu' une romance. C' est une histoire d' une intense profondeur . Quelques mots clé pour vous mettre sur la voie sans trop vous en dire : la Vie , la Mort , ange gardien ,la folie , le pardon et bien sur l' Amour... Je ne m' attendais pas du tout à me faire embarquer dans un tel tourbillon d' émotions,...de couleurs ! La plume de l' auteure est magiquement addictive. Elle a su m' ensorceler ! Moise est un personnage fabuleux , porteur d' un don... Georgie est une jeune fille forte et déterminée à apprivoiser ce jeune homme qui refuse d' aimer et d' etre aimé. Cette histoire comporte 2 parties : Avant et Après. 7 ans vont s' écouler. Mon coeur n' a cessé de faire des salto . C' est une nouvelle fois une lecture coup de coeur avec A. Harmon. La couverture est sublime et représente très bien l' histoire.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2022-08-14T18:51:40+02:00

Bon livre que j'ai tout de même eu un peu de mal à terminer

Commentaire ajouté par math-gee 2022-07-10T16:33:54+02:00

Chouette livre qui se lit assez vite je recommande

Commentaire ajouté par Marie1985 2022-07-04T11:38:23+02:00

« La loi du coeur » est un roman prenant qui mélange histoire d'amour et amitié. Amy Harmon nous offre une romance non conventionnelle semée d'embûches (parfois un peu trop d'ailleurs). Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation entre Moïse et Georgie est tumultueuse et loin de faire preuve de simplicité. Certains évènement sont un peu "de trop" pour moi et j'aurai aimé que certaines choses se déroulent autrement. Il y a une espèce de surenchère dans le malheur et la malchance que j'ai trouvée vraiment dure à accepter. Cela décrédibilise un peu le récit.

La relation entre Moïse et Georgie prend racine sur des bases un peu bancales, mais évolue de manière satisfaisante. Ils évoluent et mûrissent chacun de leur côté à un moment donné, mais au final, ils se construisent tous les deux, s'apprivoisent et se métamorphosent ensemble.

L'auteur a choisi la narration à deux voix et j'en suis ravie. Cette narration alternée est un procédé que j'affectionne tout particulièrement en romance. En effet, cela nous permet de voir les sentiments de chacun des personnages, de les connaître aussi bien l'un que l'autre.

La petite touche fantastique est très bien intégrée au récit et lui donne une dimension toute particulière. Je regrette juste que cet aspect du roman soit exploité pleinement seulement vers la fin.

La Loi du cœur

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-11-27 (English)

• The law of Moses - Anglais