La Loi du cœur

Description ajoutée par Lily01 2017-05-06T09:59:11+02:00

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-07T14:22:26+02:00

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.

Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

Magnifique, magique, poétique, mystique...

Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.

Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher, j'y ai passé une partie de la nuit et mes yeux bouffis ce matin ne peuvent que me trahir...

C'est ma 3e lecture de cette auteur et je dois dire que je suis conquise.

La loi du coeur est sans conteste mon coup de cœur de cette année 2016, un roman bouleversant, un pépite. Foncez !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:43:31+02:00

Commentaire ajouté par sofililou 2019-12-07T16:55:28+01:00

Ce livre est très intense en émotion.

Jai adoré l’histoire de Moise et Géorgie.

J’ai trouvé la première partie un peu longue. Mais dans le deuxième partie tout s’écroule pour se reconstruire.

Commentaire ajouté par -Swan- 2019-11-08T17:56:05+01:00

Mon avis est mitigé sur ce livre... J'ai découvert cette auteur avec Nos faces cachées qui je dois le dire est une pépite du genre... Celui ci est plus fade pour moi et je ne me suis mise dans l'histoire qu'à partir de la moitié... De plus cette fin ne m'a pas réellement plue.

Cependant, plusieurs mois après ma lecture je me souviens encore de ce livre ce qui montre l'impact qu'il peut avoir sur les gens et c'est pour cela que je le recommande

Commentaire ajouté par Honnola 2019-11-06T10:42:54+01:00

La loi du coeur, c’est une histoire d’attirance entre deux personnages qui vont passer par un chemin semé d’embûches.

L’une est fougueuse, têtue et Georgie fonce tête baissée. L’autre est renfermé sur lui-même, Moïse semble porter sur ses épaules tout le poids du monde. Leur rencontre n’augura rien de bon, on aime les bébés-cracks quand ils sont bébés, mais plus tard non. Il est cassé, sa vie était détruite dès le départ. Quand Moïse naît, il va changer de maison dans sa famille. Sa colère fera qu’il ne peut que faire peur. Il semble tomber dans la folie quand il peint. Ce n’est pas le genre de fréquentation que l’on souhaite pour son enfant. Or, Georgie est attirée et elle ne cessera de s’approcher de Moïse. Tel un étalon à dompter, elle fera de même avec Moïse, quitte à en souffrir, car elle sait qu’il cache ses émotions.

C’est une histoire d’acceptation de soi, accepter d’être brisée et faire confiance à l’autre. Bouleversant, vous serez emporté dans cette histoire. Amy Harmon a le don pour utiliser des mythes connus ici celui de Moïse dans la Bible pour en faire une histoire hors du commun. Elle reprend des éléments du mythe tout en apportant sa touche personnelle. Cette histoire m’a touchée, à plusieurs reprises mon coeur s’est serré et si je devais retenir une chose de ce roman, c’est qu’il faut accepter l’autre tel qu’il est. Qu’importe si ses blessures sont profondes, qu’importe s’il était cassé à l’origine, ses fêlures font partie de son histoire et tant qu’il ne les aura pas accepté, il sera impossible d’avancer.

En bref, cette histoire est belle, émouvante avec une touche de surnaturel.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-10-12T17:53:07+02:00

troublant, perturbant et magnifiquement déroutant.

Je suis encore toute abasourdie par ma lecture et ne sait trop quoi y penser.

Autant les personnages sont uniques, l'histoire originale et troublante, avec du suspense et une histoire d'amour des plus difficile et tragique.

Un cocktail détonnant.

Un kaléidoscope d'émotion aussi douce qu'amer, intense que profond et fondamentalement chamboulant.

Une belle plume, un beau rythme et une belle légèreté face à certain passage déconcertants.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2019-10-01T21:12:31+02:00

Quelle déception après mon immense coup de cœur pour "Nos faces cachées" du même auteur.

Dans ce nouveau roman d'Amy Harmon, le tout est tiède et bancal.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Amy Harmon et sa capacité à retranscrire les sentiments des personnages avec beaucoup de justesse et d'élégance. Encore une fois, l'autrice évoque des sujets intéressants et les traite assez bien : l'amour bien sûr, mais également la différence, l'art, le deuil, la culpabilité, la mort et la vie.

En dehors de ça, malheureusement, le reste ne m'a pas convaincu. Ni Georgie qui est assez effacée face à Moïse surtout dans la seconde partie, ni la pseudo-enquête résolue de manière précipitée sur la fin et sans utilité, ni l'histoire d'amour entre Moïse et Georgie que j'ai trouvée assez fade.

Pour ne rien cacher, j'avoue même que la première partie fut un calvaire et qu'elle ne m'a pas du tout passionnée.

En bref, une lecture en demi-teinte, en deçà de "Nos face cachées" qui ne valorise pas le potentiel de l'autrice.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-09-26T13:18:08+02:00

Quelle histoire incroyable !! Georgie est une héroine délicieuse, j'ai aimé sa façon de parler de bouseuse et sa tenacité.

Bref plein de rebondissement, un poil trop de fantastique mais c'était super.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-09-25T03:47:08+02:00

Très gros coup de cœur pour le personnage de Moise.

On prend connaissance assez tôt de son secret, et le voir évoluer avec son don au fil des pages, apprendre a le contrôler, à le magnifier, et surtout à le comprendre est un vrai plaisir. J'ai biensur bien aimé Georgie aussi, mais pas autant et clairement pas de la même manière.

Moise est un personnage complexe au passé trouble. Presque abandonné de tous, montré du doigt et vu comme un fou, quelqu'un de dangereux.

L'histoire se décline en deux parties, la seconde prenant place 7 ans après le début de leur histoire. Bien après le drame. Moise n'est plus le même, et georgie ne l'a pas attendu pour continuer à vivre. On les voit s apprivoiser, réapprendre a s approcher mais surtout apprendre a se connaître et s accepter vraiment. ( jusqu'à ce moment, seuls GG et Tag savent pour moise et l acceptent.) il a beau être connu maintenant, et sollicité pour son don, cela n'empêche que le commun des mortels continue de le voir d'un mauvais œil.

Autour d'un drame, ils se retrouvent, et chaque instant est intense entre eux.

J ai particulièrement apprécié tous les moments autour des séances et des peintures de moise. Ainsi que son amitié avec Tag.

J ai trouvé le rôle du sheriff un peu attendu, mais pour autant je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. J'avais envie de connaître la suite, mais par dessus tout, j etais totalement emportée par le récit, ainsi que par tous ces voyages de l'autre côté.

Pour finir, tous les passages avec Éli ont eu raison de moi plus d'une fois, si touchants et si beaux dans leur tristesse.

Une fois de plus suprise par un roman de Amy Harmon.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-08-19T17:28:11+02:00

Ce livre est un peu long en 1ère partie.

On comprend le personnage de Moise, qui a une sorte de don. Il voit les morts.

Georgie elle tombe amoureuse de Moise.

Quand ils se rapprochent une première fois je trouve ridicule qu'après ça ils ne se parlent pas pendant 1 mois.

Une mort va causer un gros trauma pour Moise.

Bien sûr avant la 2ème partie on comprend un truc sur Georgie mais Moise refuse de la voir et on passe à 7ans plus tard.

Moise et Georgie tombe l'un sur l'autre par hasard et Moise voit quelqu'un depuis qui le hante.

Lorsqu'il comprend qui est cette personne il est bouleversé.

Mais après il est déterminé à renouer avec Georgie.

Le personnage de Tag est génial.

Tout le long de l'histoire on a toujours l'intrigue sur les meurtres.

Lorsqu'on découvre qui est le tueur tout se bouscule et la l'auteur nous fait peur à la fin.

Epilogue pas mal du tout

Commentaire ajouté par SharoneVega 2019-08-18T20:08:29+02:00

Une belle histoire. Je le recommande à tous ceux qui aime rêver, ils passeront un bon moment. L'histoire est... Magique? Surprenante? Entraînante?

Je ne trouve pas les mots pour la décrire . Je l'ai terminé en 2 jours, une fois dedans, impossible de m'en faire sortir.

J'ai essayé de faire un court résumé avec mes impressions, mais je n'y arrive pas, il est trop...Alors je vous le conseille.

J'ai eu beau cherché des critiques négatives mais je n'en trouve pas, à part peut être que le résumé n'est pas à la hauteur du livre.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T01:14:34+02:00

Je n'ai pas autant accroché que Nos faces cachées et L'infini + un mais c'est tout de même une histoire poignante. La plume d'Amy Harmon véhicule toujours de très fortes émotions qui ne laisse jamais le lecteur indifférent. J'ai frissonné à quelques reprises.

La Loi du cœur

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-11-27 (English)

Lena159 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T11:46:25+01:00