La Loi du cœur

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:35:45+02:00

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Après Nos faces cachées et L'infini + Un, le nouveau roman événement d'Amy Harmon, en deux volets.

« Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-07T14:22:26+02:00

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.

Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

Magnifique, magique, poétique, mystique...

Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.

Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher, j'y ai passé une partie de la nuit et mes yeux bouffis ce matin ne peuvent que me trahir...

C'est ma 3e lecture de cette auteur et je dois dire que je suis conquise.

La loi du coeur est sans conteste mon coup de cœur de cette année 2016, un roman bouleversant, un pépite. Foncez !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:43:31+02:00

Commentaire ajouté par chrispaco 2018-07-14T23:29:44+02:00

livre intéressant qui sort de l ordinaire avec une belle histoire touchante

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-07-04T23:56:27+02:00

Un livre de romance très touchant avec des thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur :

la vie la mort le deuil

Tout cela est très bien amené avec ces deux parties (Avant/Après) qui sépare le roman.

Les personnages de Georgie, Moise, GG, Tag ou encore Eli, sont fabuleusement développés. Cela fait longtemps que je recherches un livre d'amour avec des personnages autant travaillés, avec de vraies caractères et de vraies histoires !

L'histoire de Eli est particulièrement touchante et à fait de ce livre, un roman que j'estimes particulièrement ! Spoiler(cliquez pour révéler)En effet j'apprécie rarement les romances ou les personnages vivent encore à l'âge préhistorique et n'arrive pas à mettre une p***** de capote et... oups un bébé ! Mais là Eli est tellement un plus dans l'histoire ! Un personnage tendre et attachant qui nous fait aimer la vie ! Je ne peux que remercier la fabuleuse écrivaine qui à réussit à chambouler mon petit coeur!

Enfin Amy Harmon à une plume très simple et sobre ce qui rend la lecture agréable !

Je conseille se roman !

Commentaire ajouté par Leachassignol 2018-06-28T21:32:16+02:00

J'ai choisi ce livre car j'ai été attirée par cette couverture magnifique. Ce choix s'est révélé être le bon puisque j'ai littéralement adoré ce livre. Le personnage de Moïse est vraiment touchant et profond, son histoire est bouleversante.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T12:03:42+02:00

Je pense que ce livre est un livre que je devrais lire une deuxième fois pour l'apprécier à sa juste valeur. Je me rappelle avoir eu un avis mitigé, sans vraiment arrivé à m'arrêter sur un avis définitif.

Commentaire ajouté par Marionvln 2018-05-11T16:20:15+02:00

Amy Harmon a le don de nous faire découvrir des aspects du monde que le ne connaît pas bien. Dans ce roman elle nous donne un aperçu d'un monde qui dérange, et effraye autant qu'il intrigue et fascine.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-05-04T16:35:28+02:00

Je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire dommage pourtant avec les commentaires je me disais ...dommage

Commentaire ajouté par LenaBFF 2018-04-13T16:36:45+02:00

Wow ! Ce livre est un gros coup de cœur. Depuis bien longtemps je n'avais pas pleurer à cause d'un livre mais là j'ai été obligée de verser quelques larmes. C'était vraiment magnifique et les personnages sont si attachants et spéciaux. Je commence la suite dès maintenant en espérant ne pas être déçue !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T19:31:13+02:00

Avec la loi du cœur, j’ai eu le plus grand plaisir à découvrir la sublime plume de l’auteur que je ne connaissais pas encore. Ce sont les avis positifs, la couverture magnifique et le résumé qui m’ont donnée envie de le découvrir et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire !

Cette histoire est extrêmement intense, éprouvante, attachante et extraordinaire !

En la lisant, je m’attendais à tout sauf à ce que j’y ai découvert, on sort complètement de nos sentiers battus avec ces pages qui nous plonge dans l’univers que l’auteur a voulu nous transmettre, on en reste marqués de bien des façons. On vit avec les personnages chaque étapes de leurs aventures, littéralement …

J’ai ressenti de la colère face à l’injustice, de la tristesse pour tout ce qu’ils doivent traverser, de la fierté pour leur force qu’ils puisent en eux pour s’en sortir, de la tendresse pour ces personnages qui nous dévoilent leurs émotions comme si on était avec eux à vivre leur histoire.

J’ai eu quelques larmes, cette histoire a eu le don de mettre mes nerfs à rudes épreuves.

Une sensation que je n’avais pas ressenti depuis le livre « mille baisers pour un garçon » de Tillie Cole ou « mon cœur t’appartient à jamais » de Nathalie Lie.

Je le recommande plus que vivement à celles qui ne l’ont pas encore lu ! C’est un véritable chef-d’œuvre, l’auteur a une plume vraiment différente et cette différence a donné vie à une histoire fabuleuse.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-03-13T10:10:44+01:00

Une histoire qui change de l'ordinaire, des personnages attachants et mystérieux en ce qui concerne Moïse, un bon cocktail de réussite!

Commentaire ajouté par FatenJ 2018-02-21T10:23:25+01:00

Epoustouflant, Amy Harmon est tout simplement mon auteure préférée tellement elle sait emporter le lecteur dans un tourbillon d'émotions. Belle histoire et très originale!

La Loi du cœur

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-11-27 (English)

ode7 le place en liste or
2018-07-12T01:23:27+02:00
Hygie le place en liste or
2018-07-12T00:01:23+02:00

• The law of Moses - Anglais