Le Cheval de l'Irlandais

Description ajoutée par Paraffine 2020-01-20T16:08:44+01:00

Les personnages du "Cheval de l’Irlandais" sont brûlés par la passion de la vie, la création, la haine, la vengeance, l’appât du gain, l’amour, l’amitié… Ils sont entiers et rien chez eux n’est raisonnable.

Acteur-réalisateur américain, écrivaine française exilée sur une sauvage île grecque, Irlandaise délurée, Californien ironique, villageois grecs, bègue ou muet, chacun est dominé par ses émotions, emporté par ses sens, prêt à en découdre avec la vie.

Sur la minuscule île grecque où la fatalité exerce son pouvoir, un étrange cheval provoque la rencontre de l’écrivaine et du cinéaste, et bouleverse leur destin.

Quand le drame survient, chacun joue son rôle : certains passeront des larmes à la rédemption mais d’autres, emportés par la haine, mourront ou perdront leur liberté. Entre Grèce, Irlande et Etats-Unis, psychologie et suspense, Le Cheval de l’Irlandais évoque un monde où la nature de notre terre, des animaux et des hommes a tous les droits.

Ode aux créateurs et la création artistique, à la nature et la beauté, ce roman nous offre une balade dangereuse dans un univers de dureté où chacun, s’il s’en donne la peine, peut trouver la grâce.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Paraffine 2020-01-20T16:09:28+01:00

Je fouillai la pénombre du regard. C’est alors que j’aperçus la masse sombre d’une camionnette à une trentaine de mètres du groupe. À l’opposé de mon bivouac, une piste descendait jusqu’à la plage, camouflée par la végétation touffue. Les trois hommes commencèrent à traîner sur le sable la première caisse vers le véhicule, qu’ils n’avaient pu faire rouler sur le sable. Quand j’entendis une portière claquer, mon cœur se serra douloureusement. Je tendis instinctivement la main vers ma chèvre, dressée sur ses pattes, prête à jaillir comme une fusée sur la pente et à trahir ma présence. Je serrai mon arme dans ma main gauche, tendis la main droite pour saisir l’animal mais ne rencontrai que le vide. Betty émit un bêlement qui perça le silence de la nuit. Les trois inconnus se tournèrent dans ma direction tandis que je me collai contre le tronc de l’olivier. Trois voix chuchotèrent fébrilement ; le silence retomba. Je ne savais pas où était passée ma chèvre : je ne la voyais plus.

Les hommes se penchèrent à nouveau et la deuxième caisse glissa sur le sable difficilement, en crissant. Puis je sentis contre ma jambe Betty mais elle s’éloigna à nouveau, fit un pas sur la pente et je sus qu’elle rejoindrait les trafiquants. Je me penchai pour l’attraper mais, plus prompte, elle m’évita. Mon pied heurta un caillou et je basculai dans le vide…"