Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 206
Membres
1 015 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cheval de l'Irlandais



Description ajoutée par Paraffine 2020-01-20T16:08:44+01:00

Résumé

Les personnages du "Cheval de l’Irlandais" sont brûlés par la passion de la vie, la création, la haine, la vengeance, l’appât du gain, l’amour, l’amitié… Ils sont entiers et rien chez eux n’est raisonnable.

Acteur-réalisateur américain, écrivaine française exilée sur une sauvage île grecque, Irlandaise délurée, Californien ironique, villageois grecs, bègue ou muet, chacun est dominé par ses émotions, emporté par ses sens, prêt à en découdre avec la vie.

Sur la minuscule île grecque où la fatalité exerce son pouvoir, un étrange cheval provoque la rencontre de l’écrivaine et du cinéaste, et bouleverse leur destin.

Quand le drame survient, chacun joue son rôle : certains passeront des larmes à la rédemption mais d’autres, emportés par la haine, mourront ou perdront leur liberté. Entre Grèce, Irlande et Etats-Unis, psychologie et suspense, Le Cheval de l’Irlandais évoque un monde où la nature de notre terre, des animaux et des hommes a tous les droits.

Ode aux créateurs et la création artistique, à la nature et la beauté, ce roman nous offre une balade dangereuse dans un univers de dureté où chacun, s’il s’en donne la peine, peut trouver la grâce.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-01-20T16:09:28+01:00

Je fouillai la pénombre du regard. C’est alors que j’aperçus la masse sombre d’une camionnette à une trentaine de mètres du groupe. À l’opposé de mon bivouac, une piste descendait jusqu’à la plage, camouflée par la végétation touffue. Les trois hommes commencèrent à traîner sur le sable la première caisse vers le véhicule, qu’ils n’avaient pu faire rouler sur le sable. Quand j’entendis une portière claquer, mon cœur se serra douloureusement. Je tendis instinctivement la main vers ma chèvre, dressée sur ses pattes, prête à jaillir comme une fusée sur la pente et à trahir ma présence. Je serrai mon arme dans ma main gauche, tendis la main droite pour saisir l’animal mais ne rencontrai que le vide. Betty émit un bêlement qui perça le silence de la nuit. Les trois inconnus se tournèrent dans ma direction tandis que je me collai contre le tronc de l’olivier. Trois voix chuchotèrent fébrilement ; le silence retomba. Je ne savais pas où était passée ma chèvre : je ne la voyais plus.

Les hommes se penchèrent à nouveau et la deuxième caisse glissa sur le sable difficilement, en crissant. Puis je sentis contre ma jambe Betty mais elle s’éloigna à nouveau, fit un pas sur la pente et je sus qu’elle rejoindrait les trafiquants. Je me penchai pour l’attraper mais, plus prompte, elle m’évita. Mon pied heurta un caillou et je basculai dans le vide…"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode