Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cinquième gospel



Description ajoutée par Seregan 2015-12-08T17:56:04+01:00

Résumé

Les Templiers, Jan Huss, Marlowe, un marquis de Louis XV et peut-être Judas, ont élaboré un piège démoniaque qui est en train de se déclencher.

Un tradeur véreux, une cryptoanalyste perverse et un historien drogué représentent la dernière chance d'échapper à ce complot millénaire.

En mettant la main sur un évangile apocryphe, nos héros involontaires découvrent malgré eux le prix de la gloire, les dangers de l’appât au gain.

Un thriller puissant et prenant, où chaque plan dissimule des leurres qui cachent des faux-semblants. Une remontée dans le temps, un voyage dans le monde moderne et dans l'esprit de ceux qui tentent de s'y adapter ou de le contrôler.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Bombgirl 2022-11-10T17:58:49+01:00

« Toutes les allusions à un mystérieux texte disparaissent. Comme si l'évangile n'avait jamais existé. L’engouement est passé, et l'on n'entendra plus parler du manuscrit de Judas avant presque trois siècles quand Marlowe créera le personnage de Gaveston. Gaveston, l'immonde débauché qui séduit tout le monde même le roi, mais qui est capturé et tué par les nobles en représailles. Remplacez “débauché” par “fils de dieu” : voilà une histoire connue.

— Marlowe ? C'est un tragédien raté qui annonce Shakespeare ?

— Marlowe. C'est surtout le tragédien assassiné. Il n'y en a eu qu'un seul, le métier est pépère normalement. Marlowe crée un personnage si inique que la pièce est sifflée puis applaudie. Parce que dans cette pièce le mal, la débauche et le vice ne sont jamais punis. Parce qu'il a lu notre évangile, et pour lui aucun doute. Judas gagne à la fin. Il va plus loin que Huss avant lui. Le moine s'est contenté de rejeter les formes hypocrites du catholicisme. Le Tragédien déclare que Dieu a perdu. Marlowe meurt seize mois après la première représentation. Assassiné.

– assassiné ? Comment ?

– dans une embuscade. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le cinquième gospel

  • France : 2015-12-01 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode