Malefico

Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:20:19+02:00

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2018-08-06T21:33:05+02:00

Les tueurs en série sont généralement divisés en catégories, selon leur mode opératoire et leur mobile. Les " assassins narrateurs " sont considérés comme une sous-catégorie de celle, plus large, des " visionnaires ", qui tuent sous l'influence d'un alter ego avec qui ils communiquent et dont ils reçoivent des instructions, parfois sous forme de visions ou de " voix ".

Commentaire ajouté par Angie1976 2019-11-07T08:27:08+01:00

❤️COUP DE CŒUR ❤️

Aujourd'hui, je viens vous parler de Malefico de DONATO CARRISI, un de mes auteurs de Thrillers préférés depuis que j'ai lu la série le Chuchoteur en 3 tomes.

Je l'ai dévoré en quelques jours tant j'ai été emporté dans son Histoire riche en rebondissements.

Vous n'aurez pas une minute de répit avec ce livre ?

L'univers est intéressant et atypique avec un rythme endiablé. L'auteur aime jouer avec nos nerfs et multiplient les fausses pistes pour notre plus grand plaisir.

?

Je me suis beaucoup attachée à Sandra, notre héroïne mais avec peut être une préférence pour le Pénitencier, très énigmatique et très charismatique.

Une fin époustouflante ? du coup, je ne tarderai pas à lire la suite.

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-08-19T00:41:40+02:00

Bon livre , prenant , mais les personnages ne sont pas approfondis , trop de choses restent non dites et surtout je n'ai pas compris la fin . Cela m'arrive très rarement , mais je n'arrive pas à comprendre ce que l'auteur a voulu écrire . C'est assez frustrant et me gâche le plaisir de la lecture .

Commentaire ajouté par Ziela 2019-08-05T11:47:29+02:00

Toujours aussi bien écrit. Histoire originale, bien documentée. Très bon thriller, je me jette directement sur le dernier volet des aventures de Marcus et Sandra.

Commentaire ajouté par katarina24 2019-05-21T20:15:16+02:00

Mardi à et Sandra son tellement attachant! Le concept des pénitention me fascine pourquoi je n'en avais jamais entendu parler avan? Super lecture

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T12:31:21+02:00

Donato Carrisi : MALEFICO "Pour capturer un être mauvais, il faut comprendre comment il aime"

Parce qu'il n'y a pas d'homme, même le plus terrible, qui n'éprouve pas de sentiment. -parole de Clémente à Marcus dans MALEFICO-

Dans ce roman vous allez enquêter au côté de Marcus le pénitentiaire et Sandra policière qui s'occupe de photographier les scènes de crimes.

Dans Rome un tueur en série tue des couples. Rien n'est laissé au hasard chaques indices est présent volontairement, c'est un jeu de narrateur... Vous allez suivre accompagner Marcus dans les couloirs d'un vieille hospice , Sandra va vous faire ressentir ses sentiments complexes , vous allez surtout marcher dans Rome et qu'elle parfait décor que la ville éternelle pour un thriller! De la Piazza Navona à la Piazza Dell popolo tout en passant par le Vatican et ses archives secrète.

J'ai adoré ce roman tout d'abord parce que Rome y a une place importante et j'aime tellement cette ville, j'ai visité ces endroits le port d'ostie etc... Et parce que tout est bien travaillé les détails , les intrigues , les personnages tout tout tout. Donato Carrisi reste le roi du polar italien. - [ ] Alors aux amateurs de frissons et d'enquête je vous conseille de plonger dans les entrailles du Mal grâce à MALEFICO.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-10-12T11:32:46+02:00

Le premier était top. Le deuxième est génial. Le duo Sandra-Marcus fonctionne bien.

Le passé du tueur et toutes les histoires parallèles sont excellentes.

Très bon triller.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-19T09:06:53+02:00

Malefico et Diabolo sont dans un bois où deux amoureux se bécotent sur les sièges de le voiture avant de passer à la vitesse supérieure.

Diabolo s’en va, qui reste-t-il ? Melefico ! Et dites adieu au gentil couple d’amoureux qui voulait s’envoyer en l’air dans un petit coin tranquille. Z’avaient qu’a aller dans un hôtel, na !

Un polar avec des relents ésotériques, cela faisait longtemps…

Avant d’aller plus loin, on va mettre de côté le Da Vinci Code et son auteur car ici, nous allons voler (prier ?) bien plus haut que ça, avoir plus de profondeur et de réalisme dans les personnages et éviter de coller une filiation à Pierre, Paul, Jacques, Jésus… Ésotérique certes, mais du haut de gamme.

Tout en respectant les codes du thriller afin de rendre ses lecteurs addict, l’auteur arrive tout de même à proposer autre chose que l’habituelle soupe, nous servant des personnages marquants, une intrigue qui tient la route, qui sent le souffre tout en restant dans notre monde à nous et en nous balançant quelques changements de plats qui ont ravi mes papilles littéraires.

Attention, c’est sombre ! Violent, aussi… Et on se pose des tas de questions sur la finalité de ces meurtres, sur leur mobile, sur l’assassin, sur son modus operandi (il est horrible), sur les complicités, et ce ne sera que petit à petit que l’auteur dévoilera son jeu, tout en se réservant quelques gros atouts dans sa manche.

Le final m’a fait poser le livre sur la table afin de mieux le digérer, afin de pouvoir y réfléchir, pour l’assimiler, l’avaler…. Parce que oui, c’est fort de café tout en restant dans une réalité banale mais horrible.

Comme quoi, on peut encore écrire des thriller sur le Mal, le Bien, le Vatican, l’Église et les tueurs en série tout en se renouvelant, tout en proposant une intrigue convaincante, basée sur certains faits réels, des lieux existants dans la Ville Éternelle, avec des meurtres un peu gore mais sans voyeurisme, avec des complicité mais sans complot international et proposer un récit addictif sans pour autant sortir les effets spéciaux et la pyrotechnie.

Allumer le feu (oui), pour faire danser les diables et les dieux (en effet), mais en restant dans le réel et sans entrer dans la science-fiction de bas étage comme il aurait été facile de faire.

Mais Carrisi n’a pas fait dans la facilité et, une fois de plus, il me subjugue, me conquiert, me séduit et prend place dans mon panthéon des auteurs que j’apprécie.

Quoique, vu ses écrits, il devrait entrer dans mon pandémonium !

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-07-28T18:03:19+02:00

Un thriller comme je les aime, meme si je trouve certains passage assez long, mais une fois l'action et le suspense lance je voulais plus lâche le livre pour savoir toujours plus. Les personnages toujours aussi sympas ( sauf Marcus que j'ai trouve très chelou au début).

Maintenant presse d'avoir la suite entre mes mains.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-07-12T14:14:35+02:00

Premier thriller que je lis et même si j'ai trouvé un peu long la mise en place de l'histoire, une fois tout les éléments installer j'avais très hâte de découvrir qui était le meurtrier.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-06-27T00:43:15+02:00

un polar efficace; même s'il manque du "je ne sais quoi" de la série "le chuchoteur"

Malefico

• France : 2015-09-16 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T22:51:40+01:00
1341 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T11:14:31+01:00
Ziela le place en liste or
2019-08-05T11:45:29+02:00

• Il cacciatore del buio - Italien