Malefico

Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:20:19+02:00

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Extrait ajouté par JRobert 2018-03-19T18:59:54+01:00

Rome avait été fondé sur un assassinat.

Selon la légende, Romulus avait tué son frère Remus, conférant son propre nom à la ville et en devenant le premier roi.

Mais cela n'était que le premier d'une longue série de faits de sang. L'épopée de la Ville éternelle était constellée d'homicides, et il était souvent difficile de distinguer le mythe des événements historiques. On pouvait toutefois affirmer que la grandeur de Rome avait été entretenue par le sang. Un œuvre à laquelle, au fil des siècles, avait largement contribué la papauté.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:01:27+01:00

le duo marcus - sandra fonctionne toujours aussi bien. Il faut bien se concentrer pour suivre l'intrigue assez complexe. Bon suspense

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-01-28T21:32:37+01:00

J'avais adoré le chuchoteur, ce livre m'avait retournée. J'avoue que j'attendais que celui-ci fasse la même chose.

La plume de l'auteur est toujours aussi bonne, l'histoire est bien menée mais j'ai moins adhéré à l'intrigue.

C'est juste un bon polar...

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-12-12T16:37:28+01:00

On retrouve Marcus et Sandra pour la suite des Tribunal des Ames

Je trouve que l'on a beaucoup d'explications sur les pénitenciers. On apprend plein de choses y compris sur Marcus avec des Flash backs.

Côté intrigue c'est prenant, c'est sombre, j'aime bien. Le dénouement fonctionne bien.

Cette duologie n'est pas un coup de cœur mais c'est agréable à lire il y a tout ce qu'il faut.

J'ai préféré ce tome ci au tome 1. J'ai beaucoup aimé ce qui au final était hors intrigue: les personnages, les pénitenciers.

Beaucoup de chose à développer je pense dans un tome 3, si tome 3 il y a et pourquoi pas une histoire entre nos 2 protagonistes ...

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-19T11:08:45+02:00

Très bon livre, nous somme sommes littérallement emporter dans l'enquête de ce pénitencier. Cependant la fin nous laisse un peu dans l'expectative.

Commentaire ajouté par vivie10 2017-09-27T13:54:42+02:00

La semaine dernière j'ai fini "Maléfico" de Donato Carrisi.

Cet suite fut une bonne lecture. (suite de "le tribunal des âmes").

Comme à son habitude l'auteur nous embarque avec lui dans son histoire, avec du suspense à chaque pages, chaque chapitres.

Les descriptions de Rome y sont très bien faite, ça nous donne envie d'y aller, de visiter ces lieux avec le livre ;-)

Je vous conseil ce livre.

Commentaire ajouté par Kalimero 2017-08-02T18:28:54+02:00

Excellent!! Impossible de le lâcher..

Commentaire ajouté par hl_2302 2017-06-28T01:16:40+02:00

Donato Carrisi prouve une nouvelle fois son talent avec ce très bon roman. Je reste toutefois un peu déçue de la fin, je m'attendais à une ''vraie'' fin. J'ai préféré le premier tome en fait, car j'ai trouvé les révélations des intrigues plus surprenantes que ce tome-ci.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-04-04T19:13:57+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome! Le suspense est la dès le début jusqu'à la fin du livre! J'espère vraiment une suite pour savoir ce qu'il va advenir de Marcus!

Commentaire ajouté par annick69 2017-03-09T09:32:18+01:00

Thriller ésotérique. Donato nous promène à Rome, au Vatican, cette cité mystérieuse où se passent ce crime très particulier qui emmène le pénitencier au plus profond du mal. Ce mal qui n'existerait pas sans le bien… Sandra photographe enquêtrice va le suivre et ensemble ils essaieront de dénouer ces meurtres barbares.

Avoir lu "Le tribunal des âmes" avant nous permet de mieux comprendre cet intrigue. Tout au long de ces quelques 400 pages aucun temps mort, tout s’enchaîne et nous amène à un dénouement particulier et pour ma part j'entrevoie autre chose par la suite. Un entretien avec l'auteur nous révèle qu'il ne part pas à l'aventure dans ses romans sans sources sûres et que certaines choses existent bien. Un excellent roman.

Commentaire ajouté par Plume6117 2017-03-02T20:48:32+01:00

Donato Carrisi est vraiment un auteur que j'apprécie et je n'ai encore une fois pas été déçue avec cet opus ! J'adore replonger encore dans une intrigue au cœur de l'Italie et de Rome, plongée dans le mysticisme de la religion. J'aime beaucoup les personnages de Marcus et Sandra et était ravie d'à nouveau les voir évoluer.

L'intrigue est rondement menée, on est toujours en suspens et on ne s'ennuie pas. La fin est surprenante, même si pour ma part j'avais réussi à trouvé le tueur et à comprendre l'histoire un peu avant.

Un très bon roman que je conseille fortement si vous avez déjà aimé les autres écrits de l'auteur, vous ne serez pas déçus !

Malefico

• France : 2015-09-16 (Français)

Anelle le place en liste or
2018-04-14T19:59:18+02:00
bruno56 l'ajoute dans sa biblio or