Malefico

Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:20:19+02:00

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2018-08-06T21:33:05+02:00

Les tueurs en série sont généralement divisés en catégories, selon leur mode opératoire et leur mobile. Les " assassins narrateurs " sont considérés comme une sous-catégorie de celle, plus large, des " visionnaires ", qui tuent sous l'influence d'un alter ego avec qui ils communiquent et dont ils reçoivent des instructions, parfois sous forme de visions ou de " voix ".

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-07-28T18:03:19+02:00

Un thriller comme je les aime, meme si je trouve certains passage assez long, mais une fois l'action et le suspense lance je voulais plus lâche le livre pour savoir toujours plus. Les personnages toujours aussi sympas ( sauf Marcus que j'ai trouve très chelou au début).

Maintenant presse d'avoir la suite entre mes mains.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-07-12T14:14:35+02:00

Premier thriller que je lis et même si j'ai trouvé un peu long la mise en place de l'histoire, une fois tout les éléments installer j'avais très hâte de découvrir qui était le meurtrier.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-06-27T00:43:15+02:00

un polar efficace; même s'il manque du "je ne sais quoi" de la série "le chuchoteur"

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:01:27+01:00

le duo marcus - sandra fonctionne toujours aussi bien. Il faut bien se concentrer pour suivre l'intrigue assez complexe. Bon suspense

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-01-28T21:32:37+01:00

J'avais adoré le chuchoteur, ce livre m'avait retournée. J'avoue que j'attendais que celui-ci fasse la même chose.

La plume de l'auteur est toujours aussi bonne, l'histoire est bien menée mais j'ai moins adhéré à l'intrigue.

C'est juste un bon polar...

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-12-12T16:37:28+01:00

On retrouve Marcus et Sandra pour la suite des Tribunal des Ames

Je trouve que l'on a beaucoup d'explications sur les pénitenciers. On apprend plein de choses y compris sur Marcus avec des Flash backs.

Côté intrigue c'est prenant, c'est sombre, j'aime bien. Le dénouement fonctionne bien.

Cette duologie n'est pas un coup de cœur mais c'est agréable à lire il y a tout ce qu'il faut.

J'ai préféré ce tome ci au tome 1. J'ai beaucoup aimé ce qui au final était hors intrigue: les personnages, les pénitenciers.

Beaucoup de chose à développer je pense dans un tome 3, si tome 3 il y a et pourquoi pas une histoire entre nos 2 protagonistes ...

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-19T11:08:45+02:00

Très bon livre, nous somme sommes littérallement emporter dans l'enquête de ce pénitencier. Cependant la fin nous laisse un peu dans l'expectative.

Commentaire ajouté par vivie10 2017-09-27T13:54:42+02:00

La semaine dernière j'ai fini "Maléfico" de Donato Carrisi.

Cet suite fut une bonne lecture. (suite de "le tribunal des âmes").

Comme à son habitude l'auteur nous embarque avec lui dans son histoire, avec du suspense à chaque pages, chaque chapitres.

Les descriptions de Rome y sont très bien faite, ça nous donne envie d'y aller, de visiter ces lieux avec le livre ;-)

Je vous conseil ce livre.

Commentaire ajouté par Kalimero 2017-08-02T18:28:54+02:00

Excellent!! Impossible de le lâcher..

Commentaire ajouté par hl_2302 2017-06-28T01:16:40+02:00

Donato Carrisi prouve une nouvelle fois son talent avec ce très bon roman. Je reste toutefois un peu déçue de la fin, je m'attendais à une ''vraie'' fin. J'ai préféré le premier tome en fait, car j'ai trouvé les révélations des intrigues plus surprenantes que ce tome-ci.

Malefico

• France : 2015-09-16 (Français)

FlyGirl l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T10:12:11+02:00
Mlanie le place en liste or
2018-07-28T17:57:28+02:00
Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T22:40:18+02:00
Anelle le place en liste or
2018-04-14T19:59:18+02:00

• Il cacciatore del buio - Italien