Le Crépuscule des Dieux, Tome 1

Description ajoutée par Amazone_66 2020-01-17T17:52:55+01:00

Isabelle, agent du FBI surdouée et fraîchement diplômée de Quantico, est amenée à travailler sur ce qui s’annonce être l’affaire de la décennie et qui concerne le Concile de l’Olympe, la mafia grecque la plus puissante du pays. Le FBI, bien décidé à faire tomber le Concile, a rassemblé une équipe de choc dirigée par le chevronné David Taylor, équipe avec laquelle Isabelle devra apprendre à travailler.

Louise, elle, n’est pas ce qu’elle semble être : elle cache sa véritable identité à tout le monde, et à Isabelle la première. Enlevée dans son enfance par le Concile, elle est devenue une tueuse à gages impitoyable au service de ses dirigeants. Simple pion dans un plan qu’elle ne comprend pas, ébranlée par sa rencontre avec la jeune recrue du FBI, Louise va être amenée, petit à petit, à remettre toute sa vie en question.

Chronique entière : https://www.murmureslitteraires.com/post/le-cr%C3%A9puscule-des-dieux-tome-1

C'est avec un certain plaisir que je me suis laissée entrainer dans la lecture de ce premier tome. Il s'agit a première fois que je lis un roman de Charlottte Kay que je souhaite remercier pour sa confiance en me livrant son roman en service presse, ainsi que la maison d'édition avec qui nous sommes partenaire.

Dans ce premier tome écrit à la troisième personne on découvre Isabelle, dont le point de vue suit surtout son histoire et Louise dont on a tout de même le point de vue permettant ainsi d'en apprendre également plus sur elle et sur Isabelle. Il s'agit de deux personnages que tout oppose et dont on attend de savoir si elles pourront être réuni et si surtout Louise serait prête à changer pour cette histoire d'amour.

Une chose est certaine, ce n'est pas un cliché de romance lesbienne comme j'ai pu en lire par le passé ou les filles ne profitent pas de leur relations et de leurs corps respectifs. La relation des deux femmes se construit très vite mais c'est amené avec du sens. Ce n'est pas le grand amour qu'elles se déclarent dès le premier soir, même si on sent leurs sentiments. L'écriture est assez simple et agréable à la lecture, on sent les qualités d'écritures de l'auteure.

...

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-09-09T12:10:36+02:00

Cette histoire est vraiment bien ficelée parce que le thème de la mafia en général est difficile à mettre en place.L’auteure a su subtilement mettre sur papier cette super histoire qui tient en haleine, du début à la fin ! En plus , il y a tout ce que j’aime , une belle histoire d’amour qui se construit petit à petit et un fil rouge qui claque !! un travail de fond super pour que le tout colle à l’histoire et ça marche du tonnerre !!

Tout les ingrédients savamment dosés pour faire superbe histoire comme je vous le disais plus haut. Quant une jeune recrue du FBI rencontre la meilleure tueuse à gages d’un énorme groupe mafieux, cela donne des étincelles !!

Une auteure que je viens de découvrir et j’adore !! Des personnages attachants, même si le superviseur d’Isabelle est à baffer !! Louise qui se cherche un peu plus suite à sa rencontre avec Isabelle , du suspense tout le long ; j’adore !! (Je sais je me répète hihi !!) .

Pas un moment de répit, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !! J’ai hâte de lire la suite et peux vous dire que les livres papiers vont finir dans ma bibliothèque pour les lires et relire !!

Sur ce, à plus !! En route pour la suite !!