The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

Description ajoutée par smalad 2014-05-27T15:45:28+02:00

Quatrième de couverture :

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

– C’est difficile de s’éloigner avec un enfant en bas âge et un bébé de quatre mois à la maison, dit le propriétaire.

La concentration de Dylan ne se rompit pas lorsqu’il se leva, ses yeux parcourant la moto. Hors de prix, mais tout de même récupérable.

– C’est une beauté.

– Merci. Elle s’appelle Chloé.

– Euh…

Dylan jeta un coup d’œil au bébé.

– Oui, elle aussi.

Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches mais torrides qui sortent de l'ordinaire. Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable.Et même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit.

Un petit bof, les personnages ne sont pas crédibles dans leurs sentiments, il n'y a pas vraiment d'histoire et des fautes dans l'écriture mais aussi dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) pour un docteur qui travaille dans une clinique aidant des personnes face au VIH, et un mec qui a perdu son meilleur ami à cause du Sida,ce n'est pas très fut fut de faire des pipes sans préservatifs.

j'ai bien aimé l'histoire, qui sort de l'ordinaire et on entre tout de suite dans le vif du sujet, pas besoin d'attendre 4 chapitres pour entrer dedans. Donc Alec s'achète une moto sur un coup de tête, suite à la rupture avec son ex qui s'est déjà remis avec un autre. Sa moto tombe en panne et il arrive chez Dylan dans son garage. Les deux hommes sont complètement différents, ont des vies et des idées de vie diamétralement opposées mais un concours de circonstance va les faire se rapprocher pour de faux .... ou pas si faux que ça finalement ?

Un bon moment avec Alec et Dylan.

Complètement addictif, une fois qu'on ouvre le livre on le lâche car c'est merveilleusement harmonieux. Une lecture fluide, avec une pointe d'humour, de tristesse, de romance, de sexe et de profondeur. Un combo parfait.

J'ai passé un excellent moment à découvrir ce couple atypique qui tente de trouver un équilibre dans leur relation. Mais aussi dans la découverte d'eux même. Les étiquettes et le poids qu'elles incombent...

Bref un coup de coeur pour celui-là

Très belle histoire, les personnages sont très bien écrit et tous très attachants à leurs manières, les émotions sont très bien écrit aussi, ça fait du bien, tous en traitant de sujet douloureux. Superbe lecture !

Cette histoire est vraiment drôle et j'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire des deux personnages principaux

Beaucoup de sujet très sérieux et intéressant sont abordés. Le VIH….j’ai beaucoup apprécié et l’histoire d’amour est vraiment mignonne donc je le conseille vivement

Génial!

Les personnages sont traités en profondeur, pas édulcorés comme dans certains romans.

C'est très intense niveau sentiments, niveau sexe, et il y a beaucoup d'humour ! j'adore quand il y a de l'humour!!! Humour apporté en grande partie par le personnage de Dylan....... Dylan.......Mmmm

Pour le moment, de tout les romans M/M que j'ai lu, il est mon favori !

Alors oui; il y a du cliché : le grand blond baraqué manuel (mécanicien) et le brun plus fin intellectuel (médecin), l'hétéro (jusqu'à sa rencontre avec l'autre) et le gay confirmé, mais c'est pour notre plus grand plaisir..... Et moi j'aime certains clichés, j'adore même, et je ne suis pas la seule sinon ces clichés ne seraient pas utilisés.....

résumé? l'hétéro, Dylan, vient au secours de la détresse d'Alec face à son ex, qui au bout de 56 jours après la rupture se pointe avec un petit ami, Dylan se fait passer pour le nouveau mec d'Alec......

et ensuite la réalité dépasse la fiction.

Une belle histoire d'amitié puis d'amour entre un homme gay et un homme qui n'a pas froid aux yeux pour tester de nouvelles expériences.

Les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît et de nombreux thèmes intéressants sont abordés : maltraitance, maladie, peur de l'engagement...mais tout est écrit de manière touchante sans trop de lourdeur.

Une belle lecture qui promet de vrais moments d'émotion.

C'est peut-être un peu cliché mais c'est bien fait donc très agréable à lire. Les personnages principaux comme les secondaires sont vraiment bien décrits.

Très sympa. Alec et Dylan sont attachants et leur relation qui se forge doucement est très intéressante à suivre.

The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

• France : 2014-08-10 (Français)

Minv18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T01:06:25+01:00