The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

Description ajoutée par smalad 2014-05-27T15:45:28+02:00

Quatrième de couverture :

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

– C’est difficile de s’éloigner avec un enfant en bas âge et un bébé de quatre mois à la maison, dit le propriétaire.

La concentration de Dylan ne se rompit pas lorsqu’il se leva, ses yeux parcourant la moto. Hors de prix, mais tout de même récupérable.

– C’est une beauté.

– Merci. Elle s’appelle Chloé.

– Euh…

Dylan jeta un coup d’œil au bébé.

– Oui, elle aussi.

Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches mais torrides qui sortent de l'ordinaire. Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable.Et même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit.

Une très très belle découverte avec ce joli roman feel good tout gentil et tout doux qui m’a fait passer un très très bon moment de lecture.

J’ai énormément aimé l’histoire, qui, faute d’être très originale, est très belle et menée par des personnages très beaux et très attachants. J’ai eu un très gros coup de cœur pour le personnage de Dylan, son passé encore trop présent dans sa mémoire, ses ressentis et ses doutes. Je l’ai adoré.

Le personnage d’Alec est très intéressant également même si je pense qu’il a été englouti dans cette histoire par la prestance de Dylan.

J’ai été très touchée et très émue par les sujet abordés, le VIH, les droits des homosexuels, les sans abris et je me suis retrouvé plusieurs fois avec un noeud au fond de la gorge et les yeux humides.

La plume de l’auteur est fraîche et légère, malgré une conjugaison parfois tirée par les cheveux qui bloque un peu certains passages.

Une très belle découverte donc et je prendrais je l’espère autant de plaisir à lire les autres tomes.

Une très très bonne surprise.

J'ai choisi ce livre car je voulais quelque chose de léger, une romance simple et sans prise de tête.

Alors oui, la romance est classique, bien que pas vraiment le "Gay for You" attendu après la lecture du synopsis, mais j'ai beaucoup aimé l'univers touchant de ce livre. Tout comme ses personnages d'ailleurs...

Franchement, comment ne pas être touché par l'histoire de Rick et de Dylan?? J'ai été chamboulée, bouleversée, émue aux larmes !

J'ai vraiment adoré le personnage entier et brut de décoffrage qu'est Dylan, dont la philosophie de vie se résume à Carpe Diem.

J'ai également été séduite par Alec, son côté gentil, sensible et surtout son côté " je suis un boulet mais j'assume".

Le personnage de Noah n'est pas non plus en reste, puisque sous son apparence de légèreté et d'insouciance, on peut deviner sa peine et sa douleur. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui.

J'ai également beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce livre: l'homophobie, les lutes pour les droits LGBT, le VIH etc. Malheureusement, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé.

Mais ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, c'est l'écriture. Plus précisément la conjugaison et l’utilisation de l'imparfait du subjonctif... ex: "le temps qu'ils arrivassent" hum... j'ai trouvé ça bizarre....

Mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture légère certes mais aussi intense et addictive.

Je suis passée par un panel d'émotions aussi large que les couleurs de l'arc en ciel.

Je lirai les autres tomes avec grand plaisir!

J'ai longtemps reculé le moment d'entamer ce livre qui végétait dans ma PAL, parce que le scénario me semblait banal, lu et relu et je ne m'attendais pas à ce qu'il révolutionne le genre. Et pourtant !

Dès le début, la plume de l'auteur m'a conquise, ses personnages, son humour, tout est addictif et cette histoire est superbement menée. Ce n'est pas tant le "passage à l'acte" qui est traité ici, mais plutôt le fait de faire perdurer une relation malgré les doutes, les attentes et les peurs de chacun et c'est ce que j'ai apprécié. L'histoire est bien plus profonde que le résumé ne le laisse penser, comme l'histoire de chaque personnage, et aussitôt terminé, je me suis jeté sur le tome 2 pour rester dans leur univers et passer encore un excellent moment de lecture.

A lire absolument.

Lecture malheureusement moyenne pour moi .

Pas de grosse boulette , mais rien de remarquable au sens propre du terme non plus .

Les personnages sont mignonnets , mais...

"SEIGNEUR" a priori l'auteure doit avoir un tic de langage parce qu'elle a eu besoin de quiller des "Seigneur" au début de la moitié de ses dialogues" . c'est marrant, mais au bout du 10ème , ça devient vraiment relou.

Et L'histoire est d'une banalité sans fond .

Bidule a du mal a digéré sa rupture d'avec Machin . TrucMuche l'hétéro deservice passe par là et veut sauver l'honneur de bidule et pouf , ça donne des chocapik (pardon , je craque, j'ai besoin de mettre un peu de folie dans cette histoire beaucoup trop plate XD ) .

L'idée d'aborder le thème des sans domicile fixe , et du HIV , c'était super sauf qu'au final , on aborde rien du tout. C'est davantage un élément de décor. Dommage, ça aurait pu donner une histoire vraiment interessante.

Bref, si vous cherchez de jolies romances MxM pepsy mais avec du fond aussi , allez plutôt voir chez Marie H.J , c'est tellement le bonheur chez elle .

Une belle romance qui nous montre que les étiquettes ne sont clairement pas utiles à tous.

Les personnages sont très bien construits et leur histoire est forte !

Je ne préfère pas en dire trop de peur de déborder mais laisser vous tenter !

Je dois dire que j'ai eu un peu peur car le premier chapitre est bof et l'histoire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais la suite rattrape largement ma toute première impression.

C'est pas ma découverte du mois, il est sympathique mais ce n'est pas non plus une pépite. La romance est agréable et il y a des passages vraiment sympa. Le message sur le VIH et les gens des rues est vraiment bien tourné. Les perso ont une histoire plutôt bien travaillé. Je ne lirai peut être pas les autres tomes qui sont sur les autres personnages.

L'écriture pince sans rire peut paraître désuète mais en fait accentue les moments drôles. L'auteure est une joueuse : Les jeux de mots, les analogies. Alec et Dylan sont très attachants et Noah...du poil à gratter.

Une bonne lecture avec une jolie romance mais qui malheureusement ne me restera pas longtemps en mémoire.

C’est un peu par hasard que je suis tombé dessus car, je dois dire que les couvertures d’hommes torses nus ne sont pas vraiment ce qui m’attirent dans le choix d’un achat de livre et le plus souvent je les fuis … sauf que pour ce roman, j’ai trouvé le résumé intéressant. J’avais envie d’en savoir plus sur l’histoire, son déroulement et de voir comment cela aller évoluer pour ce « couple » quelque peu improbable et assez atypique..

Au début, je l’avoue quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu un peu peur de ne pas accrocher et tout compte fait, j’ai été happée par ce romans tout doux. J’ai trouvé l’évolution » du faux couple » hyper réaliste et très addictif. Durant ma lecture je n’avais qu’une seule envie c’était de savoir comment cette romance très atypique aller bien pouvoir ce finir. Je l’ai donc lu d’une traite et j’ai adoré!

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé très attachant. J’ai apprécié que l’hétéro ne devient pas gay en un claquement de doigt et j’ai vraiment mais VRAIMENT adoré suivre l’évolutions de leurs relations. Ce romans déborde d’amour, de sentiments et d’émotions qui ont rendu mon petit coeur tout en guimauve!

En bref, c’est une très belle romance. J’ai trouvé ce couple très attachant et atypique. J’ai passé un bon moment de lecture. Je vous recommande vraiment de découvrir cette romance MM toute douce!

Un livre assez court, qui se lit vite et facilement. Il est bien écrit et l'histoire est intéressante mais ce n'est pas un coup de coeur. Pas assez de détails et des personnages qui auraient pu être plus travaillés.

The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

• France : 2014-08-10 (Français)

Lhexia le place en liste or
2020-09-05T18:02:31+02:00

• Le plan de secours - Français