The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

Description ajoutée par smalad 2014-05-27T15:45:28+02:00

Quatrième de couverture :

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

– C’est difficile de s’éloigner avec un enfant en bas âge et un bébé de quatre mois à la maison, dit le propriétaire.

La concentration de Dylan ne se rompit pas lorsqu’il se leva, ses yeux parcourant la moto. Hors de prix, mais tout de même récupérable.

– C’est une beauté.

– Merci. Elle s’appelle Chloé.

– Euh…

Dylan jeta un coup d’œil au bébé.

– Oui, elle aussi.

Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches mais torrides qui sortent de l'ordinaire. Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable.Et même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit.

Bien.

Je comprends pourquoi j'avais acheté les tomes suivants. ^^ Ce premier tome était très prometteur. Belle histoire, bien écrite.

C'est incroyable ce que les hommes peuvent être bêtes parfois! J'ai aimé l'histoire et les personnages mais bon dieu, le comportement de Dylan à été frustrant au delà des mots! Ce comportement qu'il a tout au long de l'histoire et qui la rend finalement de moins en moins satisfaisante.Le revirement de situation avant l'épilogue est aussi tout sauf naturel et logique, d'un coup, Dylan accepte tout ce contre quoi il a lutté durant toute la durée de l'histoire, et ce, juste après avoir un peu réfléchi!

L'épilogue est assez génial et cloture bien le happy end, remontant un peu le cool de l'histoire...

Une gentille petite histoire d'amour, toute mignonne.

Le livre est pas mal, mais tout ce passe très vite je trouve que les personnages et leur relation ne sont pas exploitées à leur maximum. L’idée n’est pas mauvaise mais un peu déçue du résultat.

Une histoire légère, mignonne et addictive... Les pages se tournent toutes seules, l'histoire suit son cours et tout à coup, le livre est terminé.

Les perso sont sympas, touchants et sensibles. On a envie de câlins, de caresses et de réconfort. Et ils nous donnent tout ça. On a envie de scènes hot? Ils nous les donnent aussi.

Le thème est simple et pas des plus originaux, certes, mais la plume, la sensibilité, les détails et l'enchaînement des événements rendent cette histoire unique et crédible.

Un plus non néligeable pour moi, le héros hétéro ne devient pas bi en un claquement de doigt et c'est bon de le voir tatonner, accompagné par Alec patient et sincère... Tout mimi...

Le jeu du chat et de la souris entre Dylan et Alec a été plus que sympa à lire. Ce sont deux personnages très intéressants.

Dylan et sa découverte de sa bisexualité.

Alec et son besoin d'attachement.

Deux belles personnalités qui se rencontrent et font des étincelles.

Une histoire vraiment sympa. Les personnages sont attachants. Entre d'un côté Alec qui croit au grand Amour et de l'autre Dylan qui ne croit qu'au coup d'un soir. Le livre souffre de quelques longueurs mais il se lit avec un grand plaisir.

Pas mal petite histoire assez sympa. Je lirai la suite sans doute ..

Bon livre, lecture agréable et qui fait du bien.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré voir comment évolue leur histoire; en plus ils ont l'air tellement différents, mais ça fonctionne bien entre eux.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Très bonne intrigue, j'ai apprécié ma lecture.

J'ai trouvé l'écriture fluide, j'ai apprécié la plume de l'auteure dans l'ensemble.

Les personnages principaux comme secondaires sont agréables.

Ce tome réunit de la romance, de l'humour par petite touche, de l'érotisme. L'intrigue se penche sur la découverte de soi et s'est merveilleusement bien traité.

Une lecture MM comme je les apprécie.

The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

• France : 2014-08-10 (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T18:01:49+01:00