The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

Description ajoutée par smalad 2014-05-27T15:45:28+02:00

Quatrième de couverture :

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

– C’est difficile de s’éloigner avec un enfant en bas âge et un bébé de quatre mois à la maison, dit le propriétaire.

La concentration de Dylan ne se rompit pas lorsqu’il se leva, ses yeux parcourant la moto. Hors de prix, mais tout de même récupérable.

– C’est une beauté.

– Merci. Elle s’appelle Chloé.

– Euh…

Dylan jeta un coup d’œil au bébé.

– Oui, elle aussi.

Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches mais torrides qui sortent de l'ordinaire. Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable.Et même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit.

Le jeu du chat et de la souris entre Dylan et Alec a été plus que sympa à lire. Ce sont deux personnages très intéressants.

Dylan et sa découverte de sa bisexualité.

Alec et son besoin d'attachement.

Deux belles personnalités qui se rencontrent et font des étincelles.

Une histoire vraiment sympa. Les personnages sont attachants. Entre d'un côté Alec qui croit au grand Amour et de l'autre Dylan qui ne croit qu'au coup d'un soir. Le livre souffre de quelques longueurs mais il se lit avec un grand plaisir.

Pas mal petite histoire assez sympa. Je lirai la suite sans doute ..

Bon livre, lecture agréable et qui fait du bien.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré voir comment évolue leur histoire; en plus ils ont l'air tellement différents, mais ça fonctionne bien entre eux.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Très bonne intrigue, j'ai apprécié ma lecture.

J'ai trouvé l'écriture fluide, j'ai apprécié la plume de l'auteure dans l'ensemble.

Les personnages principaux comme secondaires sont agréables.

Ce tome réunit de la romance, de l'humour par petite touche, de l'érotisme. L'intrigue se penche sur la découverte de soi et s'est merveilleusement bien traité.

Une lecture MM comme je les apprécie.

Une romance agréable à lire, pour se reposer, entre deux lecture plus poussée.

J'ai commencé ce livre après une délibération avec une amie face à mon dilemme perpétuel : quel livre commencer quand je viens d'en finir un ?! L'argument de mon amie qui a choisi a été le fait que sur la couverture, il y a du sucre. Oui, ce sont les carrés de sucre qui ont fait que j'ai commencé ce bouquin. Et qu'en dire ? Disons que je me suis laissée berner par la couverture - très jolie soit dit en passant. Je m'attendais à quelque chose de très cosy, avec de la neige et un feu de cheminée. Quelque chose dans le Nord des Etats-Unis ou au Canada. Mais en réalité, pas du tout. Au bout de 70 pages, j'ai été littéralement sur le cul (pardon pour mon vocabulaire) en lisant certaines répliques qui m'ont laissé penser : "Mais qu'est-ce que je lis ?..." À ne pas s'y tromper, j'ai bien aimé ce livre. Il est sympa à lire, sans prise de tête.

On est tout de suite plongé dans l'intrigue, sans aucune préparation avec le personnage principal que l'on doit découvrir en même temps qu'il découvre Dylan. Je n'aime généralement pas trop quand les premières rencontres se passent aussi vite mais pourquoi pas. Alec est un personnage attachant tandis que Dylan... j'ai un petit peu moins accroché. En fait je trouve que la base de l'histoire en elle-même est un poil tiré par les cheveux, comme si on forçait un peu les choses. Peut-être que c'est le cas. Ou pas, je ne sais pas si je suis objective.

J'ai eu un petit peu de mal (rapidement dépassé) à me plonger littéralement dedans. Alec est étonnant, très propre sur lui, avec cette étiquette de "j'ai tout réussi, ou presque". Elle ne m'a pas vraiment dérangé. En revanche, Dylan, je n'ai pas réussi à vraiment m'y attacher. Son humour étrange m'a laissé sceptique et avec cet état d'interrogation que j'ai présenté au début de ce commentaire. En fait, le personnage que j'ai préféré dans ce roman n'est autre que Tyler. Oui, oui, l'ex d'Alec. Je l'ai trouvé beaucoup plus intriguant, mystérieux, avec plus à cacher qu'Alec ou Dylan. Même avec son passé, je n'ai pas trouvé Dylan aussi profond que Tyler semble l'être.

L'histoire en elle même a ses hauts et ses bas. Rien de véritablement tragique. Je n'ai pas pleurer, je n'ai pas été ému autant que ça. Il n'y a rien de profondément bouleversant dans cette histoire. C'est très commun en soi, parce que, dans la vie de tous les jours (et heureusement), il ne nous arrive pas malheur sur malheur, ou bien tout le monde ne rencontre pas un événement dramatique qui traumatise. Ici, c'est ça. C'est comme dans la vie de tous les jours. Des disputes, des incompréhensions, un peu d'immaturité, des préjugés aussi, des valeurs qui vacilles et des compromis qui doivent être faits. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans et peut-être que cela rend les personnages plus abordables, même si je ne me suis pas sentis proche d'eux personnellement.

Noah est un personnage secondaire assez étonnant. Il est énergique voire un peu trop, et donne des conseils à ses amis sans les appliquer à lui même. En fait, il y a une petite touche de mélancolie en lui qui fait que je l'ai bien aimé. Quant à Tyler, si froid, si imperturbable, si infroissable, j'ai très hâte de le découvrir dans le deuxième tome bien que l'intrigue semble assez peu original aussi. Mais cela ne veut pas dire que le livre ne sera pas bien, loin de là. Je ne donne pas d'avis pour le moment.

La plume de l'auteur est fluide, même si certaines répliques m'ont fait écarquiller les yeux de stupeur. C'est sans doute le personnage qui voulait ça. En soi, l'écriture n'est pas follement extraordinaire, mais elle est très bien, loin d'être lourde et vide. Il y a de jolies expressions, des détails parfois minimes qui sont décris (les rides des personnages). L'alternance des points de vue ne m'a pas dérangé une fois que j'ai compris comment elle fonctionnait.

En outre, un bouquin sympathique et un bon moment de lecture sans prise de tête.

Une romance MxM bien sympathique. On se détend avec des personnages drôle et touchants. Le roman aborde avec justesse la thématique de la découverte de soi.

Une lecture qui détend mais à laquelle j'attendais plus (la relation des deux protagonistes n'est pas très approfondie et pas assez originale)...

Bref, agréable mais pas transcendante.

J'ai passé un bon moment de lecture. Une charmant histoire -même si elle n'est pas très originale-, avec des personnages attachant et une touche d'humour, sans oublier des scène très sexy. Une lecture addictive, pour une écriture fluide et claire. Je lirais certainement la suite même si Tyler -qui sera le personnage central- ne m'a particulièrement plu, mais en même temps il avait le rôle de l'ex, donc on verra bien.

The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours

• France : 2014-08-10 (Français)

cam96 le place en liste or
2019-04-21T22:19:47+02:00
Nari le place en liste or
2019-01-12T11:55:20+01:00

• Le plan de secours - Français