Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T12:06:40+02:00

Tigres et Démons revient dans une toute nouvelle édition, revue et corrigée !

Le football, les amis, le cinéma. Voilà ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray, et dans cet ordre !

Malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d'amour, c'est pourquoi Fran et Roger, ses meilleurs amis, qui désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, le traînent de force à une soirée. Un peu d’alcool, une discussion enflammée sur le football et le voici en train de défendre l’honneur de Declan Tyler, star montante du football... et présent à la soirée, ce que Simon ignore. Ils ne le savent pas encore, mais cette première rencontre singulière va changer leur vie, à tout jamais.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui les pousse hors de leur piédestal. Le genou de Declan est son point faible et le public s’en prend à lui à cause de ses blessures, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan doit choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.

#Romance #Sport #MM #Ownvoice

Description VO :

The most important things in Simon Murray’s life are football, friends, and film—in that order. His friends despair of him ever meeting someone, but despite his loneliness, Simon is cautious about looking for more. Then his best friends drag him to a party, where he barges into a football conversation and ends up defending the honour of star forward Declan Tyler—unaware that the athlete is present. In that first awkward meeting, neither man has any idea they will change each other's lives forever.

Like his entire family, Simon revels in living in Melbourne, the home of Australian Rules football and mecca for serious fans. There, players are treated like gods—until they do something to fall out of public favour. This year, the public is taking Declan to task for suffering injuries outside his control, so Simon's support is a bright spot.

But as Simon and Declan fumble toward a relationship, keeping Declan's homosexuality a secret from well-meaning friends and an increasingly suspicious media becomes difficult. Nothing can stay hidden forever. Soon Declan will have to choose between the career he loves and the man he wants, and Simon has never been known to make things easy—for himself or for others.

— Tu ne t’attends pas sérieusement à ce que je coure, pas vrai ?

— Je croyais que c’était le but, répondit-il aimablement.

— Je croyais que je trouverais juste un café et que je lirais le journal pendant que tu prendrais ton pied à écraser le sable, répliquai-je.

— Alors tu as mal cru, dit-il sévèrement.

Declan était soudain passé du petit ami au prof de sport sorti des enfers en vingt secondes en tout. Intimidé, je me mis à imiter ses étirements. Mes muscles commencèrent à protester presque immédiatement. Il balança facilement sa jambe par-dessus un banc pour pouvoir se pencher en avant et fléchir ses orteils. Je luttai pour faire le même mouvement et faillis tomber.

— Tu fais juste l’idiot, se moqua-t-il.

Malheureusement, ce n’était pas le cas, mais je n’étais pas sûr de vouloir l’admettre et briser ses fantasmes.

Declan frappa dans ses mains.

— Allons-y !

(...)

— On accélère la cadence ! cria-t-il par-dessus son épaule.

Accélérer la cadence ? J’étais déjà à plein régime.

Il s’éloigna en piquant un sprint, ses fesses fermes agissant comme un phare pour m’attirer plus loin. Je m’arrêtai, me penchant en avant, les mains sur les hanches, essayant de reprendre mon souffle.

(...)

Après un certain temps, un joggeur au loin m’apparut comme étant Declan. Il transpirait un peu maintenant, alors qu’il revenait vers moi en courant. Je lui souris honteusement ; pour frimer, il continua à courir en cercle tout autour de moi pendant que je marchais.

— Pas besoin de trop s’inquiéter pour cette histoire de couverture, hein ? demanda-t-il. Je me suis retourné, et tu n’étais nulle part.

— Partie intégrante de mon plan, dis-je innocemment.

Il secoua la tête.

— Pourquoi tu ne vas pas prendre un café, et je te rejoins là-bas ? Je vais juste courir un peu plus longtemps.

— Pas de problème.

N’importe quoi pour me sortir de ce régime sportif.

Declan recommença à piquer un sprint, et cette fois ce fut mon tour de secouer la tête aux mille et une meilleures choses que nous pourrions faire pendant ce temps. Je me rendis vers le café de l’autre côté du parking. Après avoir commandé deux latte à emporter, je retournai vers la plage, un peu plus bas que là où passaient les gens, et posai mes fesses sur le sable avec la dune comme dossier.

L’athlète-né qu’était Declan TylerTM ne mit pas longtemps à couvrir la distance que j’avais mis pas mal de temps à parcourir. Et au lieu de s’affaler près de moi, il prit quelques instants pour s’étirer une nouvelle fois.

— Tu es sacrément professionnel, l’asticotai-je. Quand est-ce qu’ils vont t’engager pour faire un DVD d’entraînement physique ?

— Tu fais chier, taquina-t-il en retour, ôtant son tee-shirt à manches longues et me le jetant en pleine figure. Tu as l’endurance d’un malade chronique avec un emphysème, et tu ne fumes même pas. Tu devrais avoir honte de toi.

Lorsqu’il s’assit enfin près de moi, je lui demandai à voix basse :

— Tu préférerais avoir un petit ami sportif qui pourrait courir avec toi ?

Il prit son café et secoua la tête.

— Si ce n’est pas toi, non.

J’essayai de ne pas être trop distrait par ses épaules en or ; même lorsqu’elles se relâchaient, elles arboraient des muscles fermes que je ne pourrais jamais espérer avoir. C’était les mêmes bras qui me serraient quand je dormais, m’émerveillai-je.

— Tu préférerais que je devienne sportif ?

Declan rigola.

— Tu ne serais pas Simon dans ce cas-là.

Ça, c’était une pensée horrible.

— Tu préférerais avoir un artiste prétentieux comme petit ami ? demanda Declan, entrant apparemment à son tour dans le jeu.

— Non, dis-je en toute honnêteté. J’aime les différences qu’il y a entre nous.

L'histoire nous est racontée par Simon sur un ton parfois caustique, parfois grave mais toujours avec beaucoup d'humour, en s'adressant par moment directement au lecteur (le style d'écriture m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à "l'ours, la loutre et le moustique" - pour ceux l'ayant lu).

Malgré son sale caractère (moi perso j'adore) Simon est très attachant et lui et Declan forment un couple absolument adorable. Ils font partie de ses personnages qui restent avec vous, même une fois le livre fermé.

Il n'y a pas de sexe, l'auteur préférant concentrer l'histoire sur les sentiments et les difficultés/ obstacles que rencontrent n'importe quel couple en devenir (et à plus forte raison quand la moitié de ce couple est un personnage public encore dans le placard) et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour construire leur histoire et pour faire grandir l'amour entre eux (ça change des coups de foudre dévastateur qui balayent tout sur leur passage, qui laissent certes rêveur mais qui reflètent rarement la réalité). Les doutes et les difficultés que traversent nos deux héros sonnent très justes et tout ça donne à cette histoire un côté très réaliste et tout à fait crédible.

Bref, j'ai A-DO-RE :-). Et ce livre est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en douceur dans les romances M/M.

Une bonne romance sportive qui respecte les codes tout en s'en éloignant un peu.

Peu, voire pas de sexe, ce que j'ai trouvé plaisant car cela ne semblait pas nécessaire.

Pas du tout de scènes de match, ce qui m'a manqué un peu.

J'ai beaucoup aimé les persos même si j'ai souvent eu envie de cogner dessus ! Et mention spéciale pour les persos secondaires qui sont très réussis.

J'espère juste que le tome suivant sera sur un autre couple car j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la relation entre Declan et Simon.

Je me suis ennuyée !

Ce livre nous raconte pas grand chose. On a le quotidien d'un couple mais sans qu'il n'y ait d'intrigues principales, il y a des petites problématiques mais pas assez développés. On reste trop en surface pour que ce soit palpitant.

C'est dommage car il y a plein d'éléments intéressants notamment l'homophobie dont font preuve les personnages sans qu'ils ne s'en rendent compte : les questions déplacés sont très présentes mais jamais les héros vont essayer de faire comprendre le problème et c'est dommage.

C'est plein de petits choses qui sont pas utilisés jusqu'au bout, Dec est blessé est ce que ça va mieux après ? On nous le dit pas clairement. La famille de Simon finit par accepter pleinement ? Aucune idée. Certaines réactions de personnages sont mis de côté alors que ça aurait été intéressant : les proches de Dec face à son coming out.

J'ai pas accroché non plus aux personnages, ils n'ont rien de marquants. Pour moi, ils sont fades et leur relation me semble pas très crédible, ça fait très coup de foudre et c'est pas quelque chose que j'apprécie en romance.

Pour moi, ce livre n'est pas abouti.

J’ai adoré ce roman !

J’ai déjà adoré le personnage de Simon, qui est un peu le ronchon adorable (et auquel je me suis un peu identifiée).

J’ai adoré la relation qui se construit petit à petit, sur une assez longue période (les coups de foudre, très peu pour moi). Il y a des disputes, des hauts et des bas, bien sûr, mais pas d’explosion ou d’ultimatum ou de choses exagérées comme on peut en voir dans les comédies romantiques (je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire, c’est trucs qui nous font lever les yeux aux ciels tellement c’est pas crédible). Ici le gros point positif, c’est que très réaliste. On pourrait tous être à la place de Simon et vivre les choses de la même façon que lui.

Ensuite (le résumé le dit, donc je ne spoile pas vraiment), une fois leur relation divulguée à la presse, il y a la difficulté d’être le point de mire de tout le monde. La presse, les fan de football, etc. Et à nouveau le même gros positif : c’est crédible. Tout n’est pas tout rose. Dans la plupart des romances dans le sport que j’ai lu, à la fin il y a coming out et tout va bien dans le meilleur des mondes. Ici, le coming out est à la fois un soulagement et une plaie. Notamment pour Simon, qui n’a jamais eu à gérer ce genre de choses.

Bref, une très belle histoire, avec des personnages attachants (principaux comme secondaires : Roger et Fran, Nyssa, Abe et Lisa, ils sont tous géniaux), que je ne me lasse pas de lire et relire.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-8i

Un roman si parfait! L'un de mes romans M/M favoris. Il y a de la profondeur, on a l'impression de vivre l'histoire aux côtés de Simon et Dec. J'apprécie aussi que l'auteur est mis les scènes torrides de côté pour se concentrer pleinement sur son roman. Le caractère original de Simon est un délice pour les yeux, autant vulnérable que sarcastique par moment. C'est un réel coup de coeur pour moi.

Ce livre met un peu passé au dessus de la tête. En effet, je ne comprends rien MAIS rien au foot! Mais sinon les personnages sont assez mignons. Spoiler(cliquez pour révéler)Le début de leur histoire est un peu étrange aussi mais sinon ça passe bien.

Un premier tome très prometteur. J’ai adoré cette histoire d’amour qui tâtonne entre Declan et Simon ; tellement plus réaliste que dans certains autres livres. Les personnages hésitent, se posent des questions, font des erreurs et avancent, parfois ensemble et parfois seuls. Ca a vraiment été une lecture doudou car je me suis attaché à tous les personnages (y compris les personnages secondaires, car ils apportent vraiment quelque chose à l’histoire). J’ai aimé tout le traitement de l’histoire ; la romance ; le coming out ; les liens familiaux, la force de l’amitié ; et surtout ces deux personnages butés et touchants que sont Simon et Dec.

WAOUH!! c'était un super livre et les protagonistes étaient très touchant et attachant. J'ai hâte de lire le T2

J'ai A-DO-RÉ ce livre !!!

Les personnages de Simon et Declan sont tout simplement magnifique, avec leurs défauts, leurs fêlures, leur humour (parfois à deux balles ;-).

Leur histoire se construit petit à petit entre une société parfois très dure, autour de personnages secondaires délirants...

Une très belle histoire d'amour....vite je me jette sur le second tome...

Un excellent livre sur l’homosexualité dans un monde de mâle viril. La non acceptation et l'acceptation petit a petit. Une belle histoire d'amour.

Très jolie histoire avec des personnages réalistes et attachants. pas de sexe, on peut peut être le regretter un peu...

"Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons" est sorti 2020-06-10T06:51:23+02:00
background Layer 1 10 Juin

Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons

• France : 2020-06-10 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T01:24:41+02:00
Chouu90 l'ajoute dans sa biblio or