Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T12:06:40+02:00

Tigres et Démons revient dans une toute nouvelle édition, revue et corrigée !

Le football, les amis, le cinéma. Voilà ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray, et dans cet ordre !

Malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d'amour, c'est pourquoi Fran et Roger, ses meilleurs amis, qui désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, le traînent de force à une soirée. Un peu d’alcool, une discussion enflammée sur le football et le voici en train de défendre l’honneur de Declan Tyler, star montante du football... et présent à la soirée, ce que Simon ignore. Ils ne le savent pas encore, mais cette première rencontre singulière va changer leur vie, à tout jamais.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui les pousse hors de leur piédestal. Le genou de Declan est son point faible et le public s’en prend à lui à cause de ses blessures, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan doit choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.

#Romance #Sport #MM #Ownvoice

Description VO :

The most important things in Simon Murray’s life are football, friends, and film—in that order. His friends despair of him ever meeting someone, but despite his loneliness, Simon is cautious about looking for more. Then his best friends drag him to a party, where he barges into a football conversation and ends up defending the honour of star forward Declan Tyler—unaware that the athlete is present. In that first awkward meeting, neither man has any idea they will change each other's lives forever.

Like his entire family, Simon revels in living in Melbourne, the home of Australian Rules football and mecca for serious fans. There, players are treated like gods—until they do something to fall out of public favour. This year, the public is taking Declan to task for suffering injuries outside his control, so Simon's support is a bright spot.

But as Simon and Declan fumble toward a relationship, keeping Declan's homosexuality a secret from well-meaning friends and an increasingly suspicious media becomes difficult. Nothing can stay hidden forever. Soon Declan will have to choose between the career he loves and the man he wants, and Simon has never been known to make things easy—for himself or for others.

— Tu ne t’attends pas sérieusement à ce que je coure, pas vrai ?

— Je croyais que c’était le but, répondit-il aimablement.

— Je croyais que je trouverais juste un café et que je lirais le journal pendant que tu prendrais ton pied à écraser le sable, répliquai-je.

— Alors tu as mal cru, dit-il sévèrement.

Declan était soudain passé du petit ami au prof de sport sorti des enfers en vingt secondes en tout. Intimidé, je me mis à imiter ses étirements. Mes muscles commencèrent à protester presque immédiatement. Il balança facilement sa jambe par-dessus un banc pour pouvoir se pencher en avant et fléchir ses orteils. Je luttai pour faire le même mouvement et faillis tomber.

— Tu fais juste l’idiot, se moqua-t-il.

Malheureusement, ce n’était pas le cas, mais je n’étais pas sûr de vouloir l’admettre et briser ses fantasmes.

Declan frappa dans ses mains.

— Allons-y !

(...)

— On accélère la cadence ! cria-t-il par-dessus son épaule.

Accélérer la cadence ? J’étais déjà à plein régime.

Il s’éloigna en piquant un sprint, ses fesses fermes agissant comme un phare pour m’attirer plus loin. Je m’arrêtai, me penchant en avant, les mains sur les hanches, essayant de reprendre mon souffle.

(...)

Après un certain temps, un joggeur au loin m’apparut comme étant Declan. Il transpirait un peu maintenant, alors qu’il revenait vers moi en courant. Je lui souris honteusement ; pour frimer, il continua à courir en cercle tout autour de moi pendant que je marchais.

— Pas besoin de trop s’inquiéter pour cette histoire de couverture, hein ? demanda-t-il. Je me suis retourné, et tu n’étais nulle part.

— Partie intégrante de mon plan, dis-je innocemment.

Il secoua la tête.

— Pourquoi tu ne vas pas prendre un café, et je te rejoins là-bas ? Je vais juste courir un peu plus longtemps.

— Pas de problème.

N’importe quoi pour me sortir de ce régime sportif.

Declan recommença à piquer un sprint, et cette fois ce fut mon tour de secouer la tête aux mille et une meilleures choses que nous pourrions faire pendant ce temps. Je me rendis vers le café de l’autre côté du parking. Après avoir commandé deux latte à emporter, je retournai vers la plage, un peu plus bas que là où passaient les gens, et posai mes fesses sur le sable avec la dune comme dossier.

L’athlète-né qu’était Declan TylerTM ne mit pas longtemps à couvrir la distance que j’avais mis pas mal de temps à parcourir. Et au lieu de s’affaler près de moi, il prit quelques instants pour s’étirer une nouvelle fois.

— Tu es sacrément professionnel, l’asticotai-je. Quand est-ce qu’ils vont t’engager pour faire un DVD d’entraînement physique ?

— Tu fais chier, taquina-t-il en retour, ôtant son tee-shirt à manches longues et me le jetant en pleine figure. Tu as l’endurance d’un malade chronique avec un emphysème, et tu ne fumes même pas. Tu devrais avoir honte de toi.

Lorsqu’il s’assit enfin près de moi, je lui demandai à voix basse :

— Tu préférerais avoir un petit ami sportif qui pourrait courir avec toi ?

Il prit son café et secoua la tête.

— Si ce n’est pas toi, non.

J’essayai de ne pas être trop distrait par ses épaules en or ; même lorsqu’elles se relâchaient, elles arboraient des muscles fermes que je ne pourrais jamais espérer avoir. C’était les mêmes bras qui me serraient quand je dormais, m’émerveillai-je.

— Tu préférerais que je devienne sportif ?

Declan rigola.

— Tu ne serais pas Simon dans ce cas-là.

Ça, c’était une pensée horrible.

— Tu préférerais avoir un artiste prétentieux comme petit ami ? demanda Declan, entrant apparemment à son tour dans le jeu.

— Non, dis-je en toute honnêteté. J’aime les différences qu’il y a entre nous.

L'histoire nous est racontée par Simon sur un ton parfois caustique, parfois grave mais toujours avec beaucoup d'humour, en s'adressant par moment directement au lecteur (le style d'écriture m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à "l'ours, la loutre et le moustique" - pour ceux l'ayant lu).

Malgré son sale caractère (moi perso j'adore) Simon est très attachant et lui et Declan forment un couple absolument adorable. Ils font partie de ses personnages qui restent avec vous, même une fois le livre fermé.

Il n'y a pas de sexe, l'auteur préférant concentrer l'histoire sur les sentiments et les difficultés/ obstacles que rencontrent n'importe quel couple en devenir (et à plus forte raison quand la moitié de ce couple est un personnage public encore dans le placard) et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour construire leur histoire et pour faire grandir l'amour entre eux (ça change des coups de foudre dévastateur qui balayent tout sur leur passage, qui laissent certes rêveur mais qui reflètent rarement la réalité). Les doutes et les difficultés que traversent nos deux héros sonnent très justes et tout ça donne à cette histoire un côté très réaliste et tout à fait crédible.

Bref, j'ai A-DO-RE :-). Et ce livre est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en douceur dans les romances M/M.

J'ai adoré. Cette romance entre un sportif et un illustre inconnu change vraiment des autres livres du genre que j'ai pu lire. Ici, ne nous est donné que le point de vue de Simon (le non sportif) et ça change tout ! Il nous raconte sa rencontre et la difficulté d'être avec une célébrité toujours dans son placard. C'est riche. Et ça change. Une très bonne lecture, je vais de ce pas lire le tome 2.

J’ai adoré cette lecture !! C’est une histoire d’amour qui voit le jour et elle a pris son temps, pour mon plus grand bonheur.

Nous suivons Simon, un célibataire invétéré directeur d’un festival de films indépendants et Declan, un joueur de football australien très célèbre. Ils vont se rencontrer lors d’une fête et s’en suit une découverte de l’autre, des sentiments qui commencent à grandir, affronter la notoriété de Dec, le manque de confiance que Simon peut avoir de lui… C’était vraiment bien.

Simon est un personnage que j’aime beaucoup. Il est quelqu’un de banal dans le sens, comme nous autres. C’est à dire que l’auteur n’en fait pas des caisses avec lui. Il ne s’habille pas du tout à la mode, est maladroit dans ses propos et à la pique facile. Il n’est pas d’une beauté absolue non plus. Cela le rend plus accessible, je trouve. Même Declan l’est malgré qu’il soit magnifique. Il est assez timide malgré sa notoriété et ne semble pas très sûr de lui. Il est aussi complètement dans le placard et c’est la que j’ai trouvé que le roman était bien ficelé car (même si je n’ai jamais vécu ce genre de choses), j’ai trouvé que cela faisait très réel. Il va se passer plusieurs évènements qui vont faire que Declan va devoir s’ouvrir aux autres et il va devoir gérer cela comme il le peut. Comme Simon, qui lui est gay et même s’il ne le crie pas sur tous les toits, il n’a pas peur de le dire non plus. Cette situation avec Declan ne va pas être facile pour lui. L’auteur a su faire évoluer ses personnages de façon tellement crédible !! Et j’adore vraiment quand les histoires que je lis sont au plus près de la réalité. Pas de drama pour faire du drama. Ses deux hommes sont tellement adorables, sincères, touchants mais ils ont aussi des défauts, vont faire des erreurs.

En plus d’une incroyable histoire d’amour, l’auteur a beaucoup insisté sur l’amitié. Cela me semble important pour lui. Et je valide. J’aime vraiment beaucoup l’amitié qu’il y a entre Simon, Roger son meilleur et Fran la femme de Roger. Ils sont tous les trois très soudés et c’est merveilleux à lire. Je trouve leur relation très réelle, sans en rajouter et j’adore.

L’auteur nous montre aussi une facette un peu moins reluisante : l’acceptation de l’homosexualité dans l’univers familial. En effet, la famille de Simon n’est vraiment pas très sympa, compréhensive ni même compatissante pour ce que peut vivre Simon. Pire, ils ont des propos que je trouve assez limite. Je peux comprendre que cela puisse toucher le jeune homme. Il est en train de vivre des choses pas faciles et il a besoin de soutien mais sa famille ne penses qu’au « qu’en dira-t-on » !!

Le seul petit bémol, pour moi, c’est que j’aurais aimé être dans la tête des deux protagonistes. On ne suit que Simon ici. J’avais vraiment envie d’être avec Declan pour le voir évoluer. Mais sinon, je ne peux que recommander cette lecture. Je vais lire très bientôt la suite. Il me tarde.

Il est effrayant de voir que l'éditeur se vante de proposer ici une version revue et corrigée. Corrigée dans le sens où l'immaturité atteint des sommets certainement.

Quelle catastrophe. Impossible de s'attacher aux personnages. Simon et Declan sont pire que pénibles. Immatures, incapables de communiquer, des réactions de niveau bac à sable....

Note aux SP et bloggeurs : le sujet de l'homosexualité dans le sport professionnel est très souvent abordé dans les romans MM. Mxm bookmark et Juno en font beaucoup. Donc non ce n'est pas un thème très original.

Une lecture portée par le personnage principal : Simon.

La narration à une voix n'est pas toujours la meilleure, mais ici Sean Kennedy a su en tirer profit pour nous faire découvrir un personnage haut en couleur qui m'a personnellement fait mourir de rire. Son humour un peu décalé, souvent caustique, mais très souvent juste, a fait mouche avec moi.

Forcément, j'ai adoré me plonger dans sa romance avec Declan qui est juste à l'opposé de lui. Toutefois, ces différences vont leur amener leur lot de problèmes et de déceptions : pas facile de vivre une histoire de couple avec leur passé et la célébrité.

Il frise l'or... Mais cette propension des auteurs a toujours rendre leurs personnages mauvais en communication, m'a un peu saoulé. Je m'en vais quand même découvrir la suite, et peut-être que j'upgraderai mon classement...

Un livre génial j'ai adoré. les personnages, l'humour, l'originalité, la romance, j'ai tout aimé et je fonce sur le tome 2

Une lecture agréable.

J'ai bien aimé découvrir Simon et sa personnalité pas toujours simple à suivre, dans cette relation qu'il crée gentiment avec Declan. Ils sont tant opposés sur certains aspects, et tant en harmonie sur d'autres.

Seul bémol, ils pourraient communiquer plus.... Mais bon.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe en Australie pour une fois, ça change de l'Europe ou les USA.

C'est une découverte intéressant, dont je m'empresse de lire la suite.

Un très belle lecture qui aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas comme toujours le "drama" final.

J'ai trouvé les personnages originaux. J'ai beaucoup aimé le monde du foot australien. J'aime beaucoup ces plumes australiennes, que je trouve plutôt épurées sans chichis.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai adoré la rencontre de Declan et de Simon.

J'ai adoré les personnages; tant Simon que Declan. Mais également les personnages secondaires Fran, Roger, Lisa et Abe même si je les ai parfois trouvé dur sur envers Simon.

J'ai également beaucoup ri ce qui est un vrai plus.

Une très belle découverte et je ne tarderai pas à lire le tome 2.

J’ai eu une très belle surprise avec cette lecture.

Je me suis très vite retrouvée complètement happée et sous les charme de cette très très belle histoire.

J’ai adoré Simon dès le début, mon cœur a fondu pour ce personnage solitaire et maladroit en société, par sa façon de penser, par ses réflexions et par sa personnalité attachante (et attachiante!).

Dec est un personnage hors norme, d’une douceur et d’une patience sans faille, mais avec un gros défaut lorsqu’il s’agit de faire face aux problèmes. Si cet aspect de sa personnalité le rend attachant par sa fragilité, il aura à mes yeux entaché la fin du livre.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, Fran et Roger, Lisa et Abe, tout comme Nyssa.

Le travail des personnages est parfait et j’ai adoré rire à leurs blagues et me fâcher contre eux à cause de certaines réactions.

J’aurais pu avoir un coup de cœur, mais il m’a malheureusement été arraché au dernier quart du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé le drama (bien que utile à l’histoire) mal géré, avec un goût de déjà vu flagrant. Dec qui s’enfuit à cause d’une mauvaise interprétation de ce qu’a dit Simon et qui revient quand ce dernier se retrouve à l’hôpital... j’ai trouvé que cela manquait cruellement d’originalité et c’est dommage car tout le livre est très original et change des romances sportives qu’on connaît.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai aussi été fâchée à cause de l’injustice dont souffre Simon, tout l’éponge lui met tout sur le dos et Dec s’en sort avec les éloges. J’ai trouvé ses proches très limite là dessus.

Je garde tout de même un merveilleux sentiment suite a cette lecture et j’ai hâte de découvrir la suite.

J’ai aimé lire cette histoire

Je vais pas vous mentir y’a mieux mes y’a pire

Je lirai la suite

Un début prometteur, un milieu avec des longueurs et une fin qui laisse sur ça faim !

Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons

• France : 2020-06-10 (Français)

• Tigers & Devils #1 - Anglais