Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 884
Membres
1 023 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le manuscrit Hopkins



Description ajoutée par Lilou 2010-11-28T21:09:35+01:00

Résumé

La lune va se décrocher du ciel britannique et personne ne le sait qu’une poignée d’hommes bien décidés à garder le secret jusqu’au bout. Parmi eux un éleveur de poules qui appartient à la race de ceux qui survivent aux catastrophes : c’est ce survivant sans grandeur qui va nous raconter la plus terrible histoire vécue par le monde occidental et la consigner dans un manuscrit fantastique que les hommes du futur baptiseront Hopkins.

Dans la lignée d’un Wells, ce maître dans l’art d’inventer des fables pour faire réfléchir ses contemporains, mais avec une ironie, un sens du comique qui ne sont qu’à lui, R.C. Sherriff a composé le plus saisissant et le plus original des romans apocalyptiques. Ce chef-d’œuvre de la science-fiction anglaise, qui a influencé Aldiss ou Wyndham, a été salué par les maîtres du genre, dont Michael Moorcock qui en signe la préface inédite.

Un livre qui vous fera regarder la lune bien différemment…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PoppyZ 2017-01-05T15:38:02+01:00

Inutile de faire appel à la raison devant un événement de cette taille. J'avais plus souffert en une nuit que bien des hommes pendant toute leur vie. Que m'importait l'effrayante puissance qui avait opéré ce miracle. Seule une rage envahissante me consumait. Qu'avais je fait pour mériter cela ? ... Rien ! C'était ici mon pré, ma propriété absolue ! Je l'avais payé cent six livres et j'avais élevé dans ce tranquille refuge les plus jolies volailles qui eussent jamais mis la patte dans le Hampshire. Ce pré charmant avait fait mon orgueil et ma joie et voici que, vautré là comme un géant ivre, écrasant et annihilant le travail de toute une vie, la propriété d'autrui y gisait, sans ma permission et sans un mot d'excuse !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PoppyZ 2017-01-05T15:45:01+01:00
PAL

Célébré outre-Manche, où il est parfois comparé à H.G. Wells, le dramaturge et scénariste R.C. Sherriff (1896-1975) est aussi l'auteur de quelques romans, dont ce Manuscrit Hopkins écrit en 1939. Le thème ? Des astronomes apprennent que la Lune va bientôt entrer en collision avec la Terre. Un éleveur de poules, Edward Hopkins, est mis dans le secret et tient un journal de la catastrophe que vont découvrir, des siècles plus tard, des savants d'Abyssinie. Tout le charme du roman tient au point de vue qu'adopte l'auteur, celui de son triste antihéros, obsédé par les gallinacées, étriqué dans ses désirs comme dans ses projets. La plus grande aventure de tous les temps, racontée par un de ses acteurs les plus médiocres : de ce paradoxe naît un roman apocalyptique qui se paie le luxe d'être à la fois un des livres fondateurs du genre et sa première parodie.

Hubert Prolongeau

Telerama.fr

| The Hopkins Manuscript, traduit de l'anglais par Virginia Vernon et Daniel Apert,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-04-06T19:53:40+02:00
Or

Ce livre est merveilleusement bien écrit, le travail du traducteur est absolument brillant, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à lire ce roman grâce aux tournures de phrases employées et à cette écriture fluide et agréable.

L'histoire, quand à elle, même si elle est scientifiquement dingue, est incroyable, vivre une fin du monde via les yeux d'un éleveur de poules érudit est particulièrement étonnant.

on y trouve aussi derrière une critique de l'humanité et des aberrations de la guerre qu'a du vivre l'auteur lui-même.

Un livre intéressant et fascinant. Une vraie curiosité.

Afficher en entier

Date de sortie

Le manuscrit Hopkins

  • France : 2015-05-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode