Dans les bras de l'ennemi

Description ajoutée par Underworld 2018-03-20T02:31:10+01:00

Angleterre, Moyen Age

Lorsqu’elle ouvre les yeux, Aline est terrifiée. Elle se souvient parfaitement avoir été droguée par son écuyer lors d’une promenade en forêt. Le traître a ensuite essayé d’abuser d’elle, mais un homme en noir est venu à son secours. Celui-là même qui se tient à présent devant elle et se présente comme le capitaine Hugh, venu la chercher pour l’escorter de gré ou de force jusqu’à son seigneur, le duc de Roxholm. Aline est sous le choc. En tant qu’unique héritière du seigneur des Cinq Provinces, elle savait que sa main était convoitée, mais elle n’aurait jamais imaginé devenir un jour l’objet d’une rançon ! Or la voilà prisonnière de ce capitaine énigmatique, dont les yeux d’un bleu profond la scrutent maintenant à chaque instant. Pour la protéger autant que pour la surveiller, prétend-il. Mais, même s’il l’a déjà secourue une première fois, Aline refuse de se fier à un homme qui la retient prisonnière – ni au trouble inavouable qu’il suscite en elle…

Il l’a capturée en pleine forêt. Elle va capturer son cœur...

* * *

Description en VO :

SET ME FREE. SAY I ESCAPED, OR THAT YOU NEVER FOUND ME.

Kidnapped heiress Lady Aline of Leavingham has surrendered any hope of rescue when a mysterious figure casts her assailant aside. But its soon clear Alines saviour has no intention of setting her free Worse hes sworn to deliver her to the Duke of Roxholm: her familys enemy!

Sir Hugh of Eardham has never seen anything quite like Alines beauty and fighting spirit. Theres no doubt hes tempted more to protect her than to keep her bound. But could this loyal knight ever break his oath of allegiance for Alines sake?

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-06-13T09:04:38+02:00

Emergeant d’un tourbillon de cauchemars plein de violence et de frayeur, Aline revint peu à peu à la conscience. Elle avait la tête lourde et les membres ankylosés, son estomac l’élançait douloureusement et la nausée la submergeait. Elle ouvrit les yeux, pour les refermer aussitôt sous l’effet de la douleur qui lui martelait le front. Elle déglutit avec difficulté ; sa gorge était sèche.

Un balancement régulier lui fit comprendre qu’elle se trouvait dans un véhicule en marche, encore qu’elle fût incapable de dire lequel. Les dents serrées pour affronter la douleur, elle se força à rouvrir les yeux. Ce fut plus supportable cette fois et, lorsque sa vision se précisa, elle s’appuya sur ses bras tremblants pour s’asseoir. Aussitôt, une violente nausée la plia en deux. Par chance, une personne attentionnée avait placé un seau à sa portée.

— C’est le pavot qui vous fait cet effet-là, madame.

Aline sursauta et, d’instinct, elle se rencogna dans la voiture avec un gémissement d’angoisse, les poings serrés.

— Où suis-je ? Qui êtes-vous ? demanda-t-elle, affolée.

Elle se mordit la lèvre pour cesser de claquer des dents. Un jeune homme était assis sur le banc en face d’elle, une courte épée sur les genoux. Il semblait n’avoir pas même vingt ans et ses cheveux étaient coupés à la façon des soldats. Dieu merci, ce visage n’était pas celui qu’elle redoutait de voir ! Elle se sentit trembler sous l’effet du soulagement.

Commentaire ajouté par WODP 2018-09-02T22:41:26+02:00

2,5/5

Une lecture qui manque de rebondissements.

''Dans les bras de l'ennemi'' proposait une intrigue assez intéressante, se déroulant en plus en période de Moyen-Age. J'aime beaucoup le registre et le contexte, et c'est pour cette raison que je me suis lancée. L'histoire tourne autour de l'héritière du Seigneur des Cinq Provinces, Aline. Son grand-père cherche à organiser son prochain mariage, mais la jeune femme refuse à chaque fois les prétendants. Alors qu'elle décide de faire un tour en cheval pour se changer les esprits après une énième proposition, l’écuyer qui l'accompagne la drogue dans le but de pouvoir la remettre directement à la garde du Seigneur de Roxholm. Mais avant de le faire, il tente d'abuser d'elle. Mais le Capitaine Hugh, faisant partie de son escorte pour l'emmener, arrive à temps pour éviter le drame. C'est en sa compagnie qu'elle devra alors se résoudre à rencontrer le duc de Roxholm qui souhaite l'épouser de force pour prendre le pouvoir.

Si nous prenons en compte le début de ce livre, l'histoire avait l'air assez prometteuse. J'ai beaucoup aimé la partie rencontre et voyage avec le Capitaine Hugh. Mais lorsque nous arrivons au château, j'ai commencé sérieusement à douter du développement de l'histoire. J'avais peur de m'ennuyer, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. La raison est simple, le comportement de Hugh m'a un peu agacé. Le fait qu'il livre une jeune femme à un homme qu'il sait être horrible, seulement à cause d'une promesse. D'autant plus qu'il était prêt à l'abandonner alors qu'il était amoureux. Je peux comprendre ses raisons, mais cela tournait beaucoup trop en rond pour moi. Nous avons aussi pas mal de passage agaçant par rapport aux mal compréhensions de certaines situations par nos deux protagonistes. Enfin, j'ai complètement décroché sur la fin de l'histoire, au point que j'ai survolé les dernières pages sans me sentir complètement intéressé.

L'histoire n'est pas mauvaise, l'écriture est fluide mais cela manquait pour moi de piquant.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-13T23:05:53+02:00

Un bon roman historique, à la sauce Harlequin, ni plus ni moins.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-07-28T08:49:35+02:00

Bof...

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante et il se passe pas mal de choses, il y a de l'action. Par contre, on devine tout facilement à l'avance, il n'y a pas de réelle surprise. La fin est d'ailleurs un peu abrupte.

Ce à quoi je n'ai pas adhéré, c'est l'histoire d'amour. Pour tout dire, je n'avais pas envie qu'ils finissent ensemble à la fin !

Je n'ai pas du tout aimé la raison stupide de l'enlèvement d'Aline et j'ai détesté la façon inutilement brutale dont Hugh la traitait pendant celui-ci. Par ailleurs, l'honneur de Hugh est brandi à tout bout de champ pour justifier ses actes et son inaction par la suite, alors qu'à mes yeux, c'est juste un lâche ! Spoiler(cliquez pour révéler)(car s'il n'avait pas voulu Aline pour lui, il aurait enlevé, livré en pâture, laissé marier de force et violer une jeune femme ! Ne me parlez pas d'honneur et d'envie de protection alors que la seule chose qui l'entraîne à finalement - presque à la fin - prendre la défense d'Aline et faire quelque chose pour elle, c'est le désir égoïste de l'avoir pour lui !) Sérieusement, quand il a enfin décidé de faire quelque chose, le seul truc qui m'a traversé l'esprit c'est : "ah ben c'est le moment !"

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien ri lors du duel final avec Stephen où Hugh l'accuse de l'enlèvement d'Aline, comme si lui n'avait aucune responsabilité de ses actes !

Et ne parlons même pas de ses petites crises de jalousie et d'autoritarisme.

De même concernant Aline, qui m'agaçait à passer son temps à baver sur Hugh alors que, vu sa situation et ce qu'elle subit, elle devrait avoir l'esprit largement à autre chose ! Elle pardonne d'ailleurs beaucoup trop facilement ses actes à Hugh et tout ce qu'elle endure par sa faute ! Dommage qu'elle soit si sensible sur ce point parce qu'elle avait du caractère sinon.

Enfin, les deux dernières choses qui m'ont agacées sont cette propension à rendre Aline responsable de tout ce qui lui arrive (sympa niveau culpabilisation de la victime !) et à s'étendre en long, en large et en travers sur les sentiments de culpabilité et désir refoulé de Hugh au lieu de s'intéresser, encore une fois, davantage à la victime : Aline !

Au final, le couple m'a empêché d'apprécier vraiment le livre, même si je ne l'ai pas détesté.

Dans les bras de l'ennemi

• France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Sofia87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T12:36:11+02:00