Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le miroir de Caïn



Description ajoutée par Raphael_B 2022-07-05T00:11:14+02:00

Résumé

Umberto Eco est-il mort d’un cancer ou a-t-il été tué en raison des secrets qu’il dévoilait dans ses romans ? Telle est la folle énigme soumise à Raphaël Beauchemin par un mystérieux contact. À travers les rues de Strasbourg, il tente alors de dénouer les fils de cette énigme, dans les pas de grands poètes disparus. On ne déterre hélas pas les secrets enfouis dans les siècles d’histoire sans prendre de risques. Raphaël ne réveillera pas que des souvenirs, mais également d’anciennes machinations au pouvoir

étrangement contemporain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Raphael_B 2022-07-05T00:24:12+02:00

Mais voilà que l’histoire lui donnait raison. Se rendant en urgence sur place, Percy Florence avait trouvé un homme devenu hémiplégique et avec de graves problèmes d’aphasie. Un homme rongé par la syphilis, que le corps abandonnait et que les drogues aidaient à rester un tant soit peu vaillant. Une loque humaine. Le poète français était rongé par ses vices et sa bile et il quitterait sans doute bientôt ce monde.

L’Anglais éprouva un profond dégoût pour le Français. Voilà que ses appétits animaux le rattrapaient et mettaient en péril la Confrérie. Tout cela pour des histoires de coucheries ! Il n’osa cependant pas lui montrer ouvertement son dégoût, car Baudelaire, malgré son état, avait encore ce regard qui vous transperçait et vous atteignait au plus profond de votre être. La discussion fut courtoise - signe que Baudelaire était au plus mal ? - et Percy Florence obtint ce qu’il était venu chercher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NekoFD 2022-03-12T17:54:45+01:00
Diamant

Je recommande vivement ce roman passionnant, surprenant à maints égards. Il est écrit dans une langue riche et variée, au vocabulaire ciselé et précis. Le style en est vivant, élégant, imagé. Les chapitres, courts, ainsi que l’alternance des récits historique et contemporain, donnent une respiration agréable à l’ensemble du texte tout en tenant le lecteur en haleine.

En effet, l’intrigue, envoûtante, pleine de rebondissements, captive l’imagination, nous entraînant aux frontières de l’ésotérisme et de la spiritualité (on se demande avec effroi si l’auteur a vraiment tout inventé, si tout ce qu’il décrit ne persiste pas, peut-être, en underground dans nos villes et nos campagnes).

Sous la plume de Ian de Curières, amoureux de littérature et de poésie, l’évocation des auteurs anglais et français du XIXe siècle nous renvoie avec nostalgie à ce que ces deux pays peuvent avoir de romantique et d’exalté.

C’est un récit initiatique qui ne peut laisser indifférent. Grâce au personnage principal, attachant (malgré ou à cause de ses faiblesses), nous assistons peu à peu à la naissance d’un Homme. La fin du livre, inattendue, est un message de sagesse et d’espérance. A bientôt donc pour le tome 2 !

Afficher en entier

Activité récente

NekoFD l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-12T17:53:32+01:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode