Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Foulards rouges



Description ajoutée par Tsu-yu-ki 2010-08-20T22:49:58+02:00

Résumé

Au Palais-Royal, un homme surgit, sauvant la vie du cardinal Mazarin. Il est comte, général d'artillerie, et s'appelle Loup de Pomonne, seigneur de Nissac. Nul ne l'a vaincu à l'épée, aucune armée de l'a jamais défait. A la demande de Mazarin, Nissac monte une petite troupe, "Les Foulards rouges", curieux mélange d'aristocrates et de galériens.

Sabotages, missions secrètes, duels au clair de lune, guet-apens, tombes profanées, enlèvements, trésors exhumés, rien n’y manque, pas même la lutte acharnée entre deux femmes éblouissantes de beauté pour gagner le cœur de Nissac.

En cette époque étrangement moderne où les dames montent à cheval, l’épée au côté, et se battent en duel, où deux très grands écrivains français – le cardinal de Retz et La Rochefoucauld – luttent pour le Fronde, un autre péril menace… Le visage caché par un masque d’argent, un homme appelé l’Ecorcheur terrorise villes et campagnes et va croiser la route de Nissac.

D’une plume élégante, Frédéric H. Fajardie signe une splendide épopée, entre thriller historique et roman de cape et d’épée, avec l’ambition déclarée de chasser jusqu’au souvenir du mot « ennui », nous faire trembler, rire, pleurer, rêver… et passer quelques nuits blanches avec un livre romantique et captivant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-09-01T02:40:01+02:00

Oubliant que sa vie dépendait de l’issue du combat, le cardinal observait avec grande fascination les façons de monsieur de Nissac. Pour ce qu’il en savait, il y avait là quelque archaïsme et sans doute un côté maniériste. Nissac se battait à l’ancienne, comme au temps du roi Henri le quatrième mais son secret ne ressemblait à rien de connu. C’est en s’ouvrant au combat, qu’il tuait. En quelques secondes, et toujours de semblable façon, frappant d’estoc, la pointe de l’épée longue et fine touchant la carotide de l’adversaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-10-19T16:12:10+02:00
Diamant

du très bon fajardie

1 suite digne du voleur de vent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-06-01T17:09:37+02:00
Diamant

Génial, belle écriture, belle aventure... super moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2019-11-11T10:21:03+01:00
Argent

un bon roman historique , qui se lit bien , bonne écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyC 2017-08-11T09:56:56+02:00
Diamant

Un coup de foudre!!! L'histoire, l'intrigue, les personnages, l'écriture, l'époque, tout était parfait. Ce livre est rempli d'honneur, on y retrouve vaguement quelques idées politiques (rien de très poussé) et surtout que d'actions majestueuses!

Cela m'a donné envie de lire d'autres romans du même auteur mais dans le genre policier :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2016-06-08T12:07:14+02:00
Or

Les foulards rouges est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui a bien passé le temps d'un voyage en car !

Les personnages sont vraiment attachant et Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment trouvé dommage qu'il y est autant de foulards rouges qui soient morts.

Nissac est mon préféré de tous les personnages ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais hyper déçue qu'il meurt au milieu du roman mais du coup, il a survécu (et ça, c'est vraiment génial) ! J'aime bien Mathilde aussi ! C'est une femme qui a du caractère qui suit son "amour" (à savoir Nissac) partout depuis qu'elle a découvert que les sentiments qu'elle éprouve pour lui sont réciproque.

Bref, un bon roman qui donne du bon temps et qui se passe à l'époque de l'enfance et du début du règne du roi soleil. À lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-01-20T15:33:25+01:00
Argent

Un très bon roman historique de cape et d'épée avec en petit plus un serial killer...Belle écriture, facile et poétique en même temps dans le phrasé. On apprend beaucoup sur cette période de "fronde avec les frondeurs", (c'est drôle, on utilise les mêmes termes aujourd'hui.. Une époque redoutable ou ces hommes braves n'avait d'égal que leur courage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2015-02-20T12:55:47+01:00
Diamant

Un superbe roman de cape et d’épée. Poétique, héroïque, assorti d'une juste pointe d'humour et d'émotion.

Delicieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par octarine 2012-06-27T21:05:59+02:00
Lu aussi

Un roman facile à lire qui se passe pendant la fronde alors que Louis 14 n'est qu'un enfant et dont la mère prend la régence.

Au delà du contexte historique et de la facilité, les personnages sont pour le moins caricaturaux et sans saveur à commencer par un héros totalement invincible et fade

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tequila 2011-02-06T17:10:01+01:00
Or

Un trés bon livre dans le genre historique et de cape et d'épée.

L'histoire d'un des dernier "hero" de sa generation, qui serviras son roi envers et contre tout.

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsu-yu-ki 2010-08-20T22:53:45+02:00
Pas apprécié

Je ne sais pas quoi dire car malgré la description de l'éditeur, je n'ai pas pu terminer ce livre : je ne m'en souviens pas du tout et franchement, je ne veux pas le relire pour pouvoir poster un commentaire. Pourtant, je peux juste vous dire que je l'ai trouvé assez long...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Foulards rouges

  • France : 2002-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 10
extraits 12
Evaluations 18
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode