La Marque de Windfield

Description ajoutée par Underworld 2019-02-07T21:27:53+01:00

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud. Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque. Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...

En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

* * *

L'auteur du Code Rebecca et de l'inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici, avec sa prodigieuse science de l'intrigue, au coeur de l'Angleterre victorienne.En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain. Autour d'eux, des dizaines d'autres figures s'agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité.

Extrait ajouté par bettyboop17 2013-02-23T15:52:47+01:00

Les gens devraient saisir le bonheur quand ils le peuvent. On ne vit qu'une fois.

c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

l'histoire est pleine de rebondissements... il apporte pleins de choses. il est incroyable. l'histoire est drôle, palpitante par moment, tristes par d'autre. c'est vraiment un livre génial mais il peut choquer des âmes sensibles alors je le déconseille en dessous de 14 ans mais il est extraordinaire!!!!

Petit secret deviendra grand. Bon bouquin et bonne intrigue. Encore une fois un tres bon roman de Follett

Commentaire ajouté par jp69 2018-12-18T12:48:24+01:00

Si vous ne devez lire qu'un seul Ken FOLLETT ce doit être celui là. ........

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2018-12-09T09:03:05+01:00

Bonjour, tout est bon, le style, les personnages très bien décrits auxquels on s'attache, l'époque victorienne très documentée et l'histoire sur une vingtaine d'années, l'histoire est très prenante et passionnante comme d'habitude, bonne lecture.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-10-14T12:54:17+02:00

Lien vers la chronique et le blog pour les curieux : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/10/la-marque-de-windfield-de-ken-follett.html

Comme chacun des romans de Follett, La marque de Windfield est un récit qu'on ne se contente pas de lire, mais que l'on vit. Les embardées émotionnelles sont nombreuses ; on aime, on hait, on méprise et on pleure avec les protagonistes... tout en en apprenant des tas sur le monde bien peu reluisant de la finance d'hier et d'aujourd'hui. Un appel à la curiosité, et une mine d'informations intéressantes hyper digestes. De quoi s'informer et se questionner sur les rouages du monde !

Seul petit bémol selon moi : la recette de Ken Follett qui commence à se faire trop répétitive à mon goût.

Commentaire ajouté par Didou23 2018-08-20T15:18:32+02:00

j'ai vraiment adoré ce livre l'auteur arrive a nous transporter au XIXème siècle. De plus le fait qu'il y est vraiment une intrigue autour d'un meurtre rend le live plus facile a accrocher. Après comme dans tous les livres de Ken Follet le caractère de chaque personnage est très poussé et nous permet de lieux nous les représenter.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-21T20:22:34+02:00

Un excellent roman, je l'ai lu il y a fort longtemps, mais il est de ceux que l'on n'oublie pas.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-30T11:49:11+02:00

DALLAS : un peu de mal à me mettre dedans, mais si on remplace les puits de pétrole par une banque, il y a tout ce qu'il faut pour penser aux séries télé typiquement américaines des années 80 (Dallas, Santa Barbara, Côte Ouest, les Feux de l'amour), où les riches dépravés font la pluie et le beau temps au détriment des gens honnêtes et travailleurs

Commentaire ajouté par Nie-chan 2017-09-26T22:40:04+02:00

Après avoir déjà lu quatre livres historiques de Ken Follet, je suis toujours emportée par son style, ses personnages et ses romans !

Intrigues et complots incroyablement bien ficelés, un Hugh astucieux comme jamais malgré le sort qui s'acharne sur lui, des personnages ambitieux tels que Micky et Augusta, prêts à tout pour leurs propres intérêts sans réfléchir plus loin parfois.

En se glissant à tout de rôle dans la peau des gentils, puis des méchants, on en vient parfois à souhaiter que ces derniers parviennent à leurs fins.

Des personnages secondaires intéressants et avec du caractère comme Maisie et Rachel, ou un agréable caractère avec Solly.

Très bon roman que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par Luc35 2017-07-25T20:26:43+02:00

Un livre que j'apprécie.

Bien monter, remplis de chose : complot, ambition, corruption, manipulation, famille, avec une affaire de banque.

Vraiment bien foutu.

C'est que mon premier livre de cet auteur, je le trouve bien construit.

Le suspens y est omniprésent.

J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-07T10:20:25+02:00

Un livre génial ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, ce n'est que le 2e roman que je lis de cet auteur, et il était bien différent, ne serait ce que par l'époque de l'histoire ! Je ne connais pas bien (voire pas du tout) la culture anglaise, encore moins concernant cette période de leur histoire, et ce livre a été très enrichissant ^^

Les personnages sont très bien écrits, complexes avec leurs défauts et leurs qualités, et l'intrigue est vraiment passionnante ! Si on ajoute à ça une jolie manière d'écrire, on obtient un très bon roman :D

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-01-19T21:10:55+01:00

En grande fan de Ken Follet, j'ai ADORÉ ce roman ! Son style est vraiment inimitable et je plonge tellement dans l'univers des personnages que je vis avec eux leurs joies et leurs peines. Je réagis comme devant un film, je n'arrive plus à le lâcher. Le suspens et les péripéties sont au rendez-vous et à chaque fois qu'on pense voir le bout d'un drame, un autre commence... Un régal pour l'imagination.

En plus, je regarde dans la même période la série "Mr Selfridge" et les mêmes termes reviennent, c'est à la même époque et ça fait écho. Juste parfait. Je recommande les 2 !!

La Marque de Windfield

• France : 2010-11-04 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:05:15+01:00
coiby l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T17:52:22+01:00
Julye l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T22:38:11+01:00

• A dangerous fortune - Anglais