Description ajoutée par Alyer 2023-06-08T12:06:27+02:00

KEN FOLLETT

La Marque de Windfield

L'auteur de l'inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici au cœur de l'Angleterre victorienne. En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont témoins d'un accident au cours duquel l'un des leurs trouve la mort.

Ce drame va marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, et de Micky Miranda, fils d'un milliardaire sud-américain.

Autour d'eux, des dizaines d'autres figures évoluent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité...

Quand l'auteur de L'Arme à l'œil change d'époque et dépeint le Londres du XIXe siècle et ses Rastignac, sa plume se fait aussi noire que celle d'une Edith Wharton, peut-être même d'un Dickens.

Anne Pons, L'Express

Tous les titres de Ken Follett sont au Livre de Poche.

Extrait ajouté par bettyboop17 2013-02-23T15:52:47+01:00

Les gens devraient saisir le bonheur quand ils le peuvent. On ne vit qu'une fois.

c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

l'histoire est pleine de rebondissements... il apporte pleins de choses. il est incroyable. l'histoire est drôle, palpitante par moment, tristes par d'autre. c'est vraiment un livre génial mais il peut choquer des âmes sensibles alors je le déconseille en dessous de 14 ans mais il est extraordinaire!!!!

Petit secret deviendra grand. Bon bouquin et bonne intrigue. Encore une fois un tres bon roman de Follett

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-02-07T22:03:56+01:00

Un bon roman se déroulant dans l'Angleterre de la fin du XIXième siècle. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sam07122022 2023-06-27T15:03:39+02:00

Intrigue très bien menée !

J ai dévoré le livre

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-02-27T16:57:14+01:00

Même si l’intrigue est bien différente de « Le pays de la liberté » de cet auteur, j’ai aimé retrouvé le style de sa plume.

Ken Follett nous plonge donc dans la fin du XIXe siècle où affaires de pouvoir et d’argent sont au centre de ce récit. Bien que je n’ai pas de connaissance sur le monde de la banque avec ses profits etc… j’ai néanmoins trouvé ce récit très passionnant par le fait qu’il y a des complots, des mensonges, des mariages arrangés et aussi une belle histoire d’amour en fond.

Quant aux personnages, leur caractère nous est tellement bien dépeint qu’il y en a donc que l’on déteste et d’autres que l’on apprécie vraiment.

Il y a une scène vers la fin, sur le sort d’un des mauvais protagonistes, qui m’a fait sourire. Pour ce qui est du dénouement, il est réussi même si pas inattendu mais c’est ce que j’attendais.

Pour conclure, même si ce roman n’est pas un coup de cœur, il s’en approche tout de même sauf qu’en comparaison, j’ai apprécié davantage « Le pays de la liberté ».

Commentaire ajouté par catf 2022-12-10T09:41:27+01:00

J’ai trouvé ce roman dans une boite à livre. Il est tout abîmé, les pages jaunies, gondolées par l’humidité, mais le plus important c’est ce qu’il contient, pas son apparence.

Même si cet ouvrage fait 626 pages on le lit rapidement, on est pris par l’histoire dès les premières pages.

Tout débute par un accident, un jeune homme meurt dans un lac. Puis le doute s’insinue dans chaque élève. Est-ce un meurtre ? Mais tout n’est pas aussi simple, puisqu’il se déroule dans une grande école renommée.

La richesse, le pouvoir, une famille de banquier… Puis tout s’enchaîne, la protection, le secret…. La vengeance.

Des événements surprenants, mais une fin évidente… C’est mon unique regret.

Ken Follett fait partie de ses écrivains que j’aimerais ne jamais m’arrêtais de lire… Mais je ne peux pas me concentrer sur un seul auteur… alors petit à petit… au cours des ans, je me plongerais dans un ou plusieurs de ses livres.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2022-10-30T21:28:09+01:00

Mon premier Ken Follett et je ne suis pas déçue !

Les premières pages concernant ce premier meurtre m'ont laissé un goût d'injustice le reste du bouquin, j'étais désespérée que la disparition de ce personnage aussi tôt ne mette autant de temps à être révélé.

L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin, j'ai détesté certains personnages (dont Augusta et Micky), adoré d'autres (Hugh, Maisie, et bien évidémment cet adorable Solly qui restera à jamais dans mon coeur), et j'ai été surprise par beaucoup d'entres eux (notamment le père de Solly, les oncles de Hugh ainsi que son cousin, le frère de Maisie et Tonio).

Je ne regrette pas ma lecture, je m'en remets toujours pas.

Et je suis contente d'avoir découvert cet auteur pourtant bien connu, sa plume m'a séduite (même si le charabia concernant le fonctionnement d'une banque et le poker m'ont un peu perdu quelques fois).

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-28T15:38:28+02:00

L'histoire est entrainante et très bien écrite. J'ai adoré les personnages et je me suis vite attaché à eux. J'ai lu le tome 1 en quelques jours à peine et ai enchainé sur les 2 autres tomes après. Très addictif, on ne le lâche pas tant qu'on ne connait pas la fin. Je le conseille vivement!! Livre très agréable à lire. L' histoire est bien amenée, on se laisse porter par l'intrigue. Mais malgré tout on est loin de l'histoire palpitante des Piliers de la terre.

Commentaire ajouté par flottie 2022-06-20T14:18:10+02:00

Bien sûr, Ken Follett est un formidable conteur, doué pour inventer des destinées peu communes, mais disons le tout de suite, je n'ai pas apprécié ce pavé. L'auteur nous invite dans l'univers des affaires au XIXème siècle et nous offre une fresque familiale dans l'Angleterre victorienne. On retrouve ses thèmes favoris, intrigues, manigances, complots, passions, trahisons, ses personnages ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Je ne me suis attachée qu'à Maisie, Solly et Hugh. Le monde de la haute finance m'a ennuyée et je n'ai pas été spécialement intéressée par les mœurs frivoles de la haute société. Bassesses, coups bas, jeux de pouvoir et malveillance composent l'essentiel de ce roman et cette surabondance d'humiliations et de cruauté gratuite m'a déplu et m'a souvent mis mal à l'aise.

Commentaire ajouté par inesczo 2022-04-05T21:55:18+02:00

Super cool !

Commentaire ajouté par Myl99 2021-06-20T23:50:59+02:00

Encore une fois, Ken Follett m'a totalmente emportée dans son histoire, et suivre les aventures de ses personnages m'a passionnée. J'ai juste adoré et dévoré ce livre, plein de machinations, d'amour, d'histoire...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-05-23T14:09:13+02:00

Une saga impressionnante ! C'était le premier livre de Ken Follett que je découvrais et je ne suis clairement pas déçue. Même les longueurs n'ont pas été un problème. J'ai eu largement un coup de cœur pour Edward et Micky, même si tous les mauvais coups étaient permis. L'on voit comme la nature humaine est bourrelée de haine, de convoitise et de jalousie, tout ce qu'un homme ou une femme sont prêts à faire pour sauver leur peau ou gagner de l'argent. J'ai suivi tous les personnages avec un réel enthousiasme, j'aime beaucoup la manière de l'auteur de décortiquer ses protagonistes, on a l'impression de bien les connaître. Le seul "bémol" pour moi c'est la fin qui ne m'a pas plu du tout, mais c'était le risque à prendre avec une saga puis que par définition on connaît toujours la fin des personnages, que cela nous plaise ou non. Néanmoins je vais continuer à chercher des romans de cet auteur, car ce fut une belle découverte.

La Marque de Windfield

• France : 2010-11-04 - Poche (Français)

Nadmrt l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T21:51:58+02:00

• A dangerous fortune - Anglais