La Marque de Windfield

Description ajoutée par Underworld 2019-02-07T21:27:53+01:00

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud. Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque. Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...

En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

* * *

L'auteur du Code Rebecca et de l'inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici, avec sa prodigieuse science de l'intrigue, au coeur de l'Angleterre victorienne.En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain. Autour d'eux, des dizaines d'autres figures s'agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité.

Extrait ajouté par bettyboop17 2013-02-23T15:52:47+01:00

Les gens devraient saisir le bonheur quand ils le peuvent. On ne vit qu'une fois.

c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

l'histoire est pleine de rebondissements... il apporte pleins de choses. il est incroyable. l'histoire est drôle, palpitante par moment, tristes par d'autre. c'est vraiment un livre génial mais il peut choquer des âmes sensibles alors je le déconseille en dessous de 14 ans mais il est extraordinaire!!!!

Petit secret deviendra grand. Bon bouquin et bonne intrigue. Encore une fois un tres bon roman de Follett

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-09-02T15:20:10+02:00

Un roman de Ken Follett beaucoup moins connu que ses célèbres séries, mais que personnellement j'ai de beaucoup préféré à ses best-sellers.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2020-08-24T21:33:19+02:00

Un bon roman de Ken Follett qui se passe au XIX siècle. Beaucoup de complots et de machinations.

Commentaire ajouté par josarag 2020-04-23T22:28:25+02:00

Un excellent Ken Follett! Je pense y avoir à peu près tout aimé. Les personnages, comme toujours chez l'auteur; sont parfaitement crédibles et subtils. Ils sont très nombreux, et l'on s'y perd un peu au cours des premiers chapitres, mais cet aspect un peu brouillon est rapidement gommé. L'histoire, étalée sur plusieurs décennies et générations, est parfaitement rythmée, et le suspens à chaque fin de chapitre rend ce roman très addictif.

Je le recommande donc vivement.

Commentaire ajouté par kisa 2020-04-19T13:55:57+02:00

Un très bon roman de Ken Follett où se mêlent plusieurs générations de personnages. Du suspens, une fresque historique, des personnages forts, tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-04T06:56:16+01:00

La reconstitution de l'époque parait soignée et précise. Les vêtements, les moeurs, la situation économique. C'est la scène chose que je sauve de ce livre. J'aime beaucoup Follet mais ce roman est pour moi dépourvu des qualités essentielles à tout bon roman.

- la multiplicité des points de vue est mal gérée et empêche de s'attacher aux personnages, mêmes principaux.

- les personnages principaux sont clichés, sonnent faux, évoluent peu et de façon maladroite. On a du mal à s'identifier, à vibrer avec l'un d'eux. On se moque totalement de ce qui peut leur arriver.

- même à l'intérieur d'une scène, c'est mou du genou. L'auteur étire inutilement situations et dialogues.

- c'est cousu de fil blanc. Pas un seul "rebondissement" qu'on n'anticipe pas 50 pages à l'avance. À aucun moment, on ne se dit "bien joué, ça, je l'avais pas vu venir"

Bref, pour moi, un ratage complet. Lisez n'importe quoi d'autre de cet auteur, vous trouverez ça meilleur

Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-01-10T11:29:56+01:00

Encore une fois du grand Ken Follett, une intrigue rondement menée qui ne nous laisse pas de répit comme les personnes n'ont pas de répit ! Un rythme trépidant on vie rie et pleure pour les personnages ! encore un coup de foudre littéraire d'un grand auteur. Une oeuvre que je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-13T17:57:22+01:00

J'ai acheté ce livre par hasard, car j'aime bien Ken Follet, pour le titre et l'illustration de la couverture, et dès les premières pages, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Les personnages sont attachants, les descriptions sont vivantes, c'est un véritable roman, à la fois historique, d'amour, et policier... Je vous le conseille. Pour ceux qui connaissent l'auteur, c'est apparemment, bien sa marque, alors n'hésitez plus.Loin de ses romans d'espionnage et plus dans la veine de "la chute des géants" un très bon roman avec des personnages que l'on prend plaisir à suivre dans un contexte historique parfaitement rendu.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-10-30T19:46:20+01:00

Je ne l'ai pas lâché !! L'histoire d'une famille sur 26 ans. Meurtres, complots, manipulation, amour... tout y est pour qu'il nous tienne en haleine jusqu'à la fin.

Je vous le conseille vivement! ;)

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-08-25T13:22:58+02:00

Un crime de jeunesse peut-il refaire surface une vingtaine d'années après? Entre misère et privilèges de la classe anglaise des années 1880 à Londres, une histoire très prenante, avec des personnages qui ne laissent pas indifférents, certains car ils vous écoeurent, d'autres car ils vous attachent. Mon premier Ken Follett.. j'ai adoré!

Commentaire ajouté par jp69 2018-12-18T12:48:24+01:00

Si vous ne devez lire qu'un seul Ken FOLLETT ce doit être celui là. ........

La Marque de Windfield

• France : 2010-11-04 - Poche (Français)

• A dangerous fortune - Anglais