Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le piano malefique



Description ajoutée par Stanemaria 2016-06-06T17:02:44+02:00

Résumé

La légende rencontre parfois la réalité. Leur bus arrêté dans un village-fantôme, les élèves d’une classe de CM2 se retrouvent enfermés dans le château du comte de Nerval. Nourris des repas les plus fabuleux, les enfants écoutent ce passionné de Chopin jouer du piano des heures durant. Quelles métamorphoses opèrent ces notes envoûtantes ? Grâce aux témoignages des enfants désormais réfugiés à l’hôpital de Brienne, l’inspecteur Herbert pénètre dans les Terres Rouges, domaine du pianiste maléfique qui pratique d’étranges expériences sur les êtres humains. Dans Le piano maléfique les splendeurs illusoires se muent en effroyables vérités. Françoise Grenier introduit le romantisme le plus sombre au cœur d’une enquête fantastique pour bâtir une intrigue dont les rouages font froid dans le dos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Talou61 2021-03-17T15:07:39+01:00

Moi aussi je suis sentimental. Par exemple, j' ai pleuré quand Cyril de la Star Ac' a gagné.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Talou61 2021-03-17T15:08:22+01:00
Lu aussi

Un vampire virtuose, des ombres, un bus scolaire dont les occupants disparaissent.

un inspecteur de Police résoudra-t-il l'énigme en retrouvant sa famille et en ne perdant pas la tête ?

Original mais je me suis épuisée à cette lecture.

Afficher en entier
Argent

Lechatquilit.e-monsite.com

Le piano maléfique de Françoise GRENIER DROESCH

Quel est le mystère qui a fait disparaître toute une classe, partie en voyage scolaire entre Troyes et Brienne le Château, puis les faire réapparaître, complètement hagards, malades et vieillissants ? C’est ce que va essayer de comprendre Herbert.

Un enquête autour d’un château qui n’existe pas ou plus, d’un bus rempli d’enfants qui disparaît et d’un soit disant vampire, voilà où nous embarque Françoise Grenier DROESCH, dans ce roman. Je n’en révèle pas plus, aux futurs lecteurs d'aller découvrir ce qu’il s’est réellement passé…

J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre énigmatique et plein de rebondissements qui se passe dans notre département, dans des lieux que je connais. En refermant ce livre, ma question est : est ce que je vais programmer une sortie avec les enfants du centre de loisirs, cet été, aux Terres Rouges ? Pas sur !!!

Un bon premier roman, et un auteur à suivre !!!

Extraits :

Peut être a-t-il une maladie de peau qui l’oblige à éviter la lumière du jour...Tu dis qu’il endort les gens et les désincarne, je ne comprends pas comment c’est possible ! S’il s’agit d’un vrai vampire, il faut faire appel à un exorciste...non ?

Au fur et à mesure qu’il progressaient, Herbert entendait les témoignages des victimes du Comte et les percevait en même temps sous formes d’images en relief. C’était stupéfiant ! Ce passage menait au château, il le ressentait. Il y avait de plus en plus d'éboulis et cela rendait leur progression difficile. Le sol instable était infesté de plantes envahissantes. Il fallait faire preuve d’astuce pour les contourner, puis d’un coup, une chaleur suffocante envahit la galerie, ce qui les fit tousser. Une odeur de gaz et de sang les prit à la gorge. Les masques à oxygène furent les bienvenus. Malgré la situation, chacun le plaça rapidement sur son visage.

J’en ai bien peur… Là encore, je n’en reviens pas… Toute cette violence… C’est la répétition de ce que tu as vécu, sauf que toi, tu as eu l'instinct d'arrêter tes mouvements. Lui, il a foncé et provoqué ce déchaînement abject. Pourquoi ? Les plantes agissent-elles sur ordre du Comte ? Il aurait le pouvoir de tout manipuler, morts-vivants, vivants, plantes, que sais-je encore ? C’est infernal. Pourtant, je reste persuadée qu’une issue est possible. Lorsque tu seras rétabli, nous retournerons dans ce souterrain pour coincer ce démon. Je vais y réfléchir.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode