Le Rêve Oméga, Episode 2 : Peaux de Pierre

Description ajoutée par Gkone 2014-02-04T20:18:29+01:00

Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas...

Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ?

L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?

Un thriller haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !

Yumington, 2075. Après avoir reçu un mystérieux coup de téléphone, un riche trader de Yumington voit sa peau se changer en pierre. Il meurt peu après l’arrivée de Garibor Coont sur les lieux. Bientôt, un autre trader est victime de cette même maladie. Coont va devoir résoudre ce mystère avant que cette épidémie ne se propage dans Yumington. Coont découvre qu’il n’est pas tout à fait étranger à cette série de crimes.

Yumington : une ville imaginaire, lieu de réalités diffractées.

Yumington est l’axis mundi d’un univers transmedia à la frontière du fantastique et de l’anticipation sociale. Ce terrain de réalités diffractées est le théâtre d’expérimentations narratives qui mêlent réalité et fiction. Jeff Balek n’est-il d’ailleurs pas lui-même l’un des personnages de cette fresque imaginaire ? Ce projet, prévu pour se déployer sur dix ans, est devenu une référence en matière de narration transmedia.

Le Rêve Oméga, une nouvelle saison à Yumington.

Situé dans une société transhumaniste et paranoïaque, le Rêve Omega s’interroge sur le développement des objets qui à court terme vont transformer l’homme au point qu’il pourra prendre en main sa propre évolution.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par drosan 2015-11-05T08:57:17+01:00

Une autre enquête suivie et résolue par Garibor Coont et son ailier Smith 2. Toujours aussi addictif, les questions restées sans réponses dans le premier épisode ne sont toujours pas résolues dans celui-ci. Le mystère reste entier pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-06-29T12:06:07+02:00

Je suis enchantée d’avoir découvert cette saga. Le premier tome m’avait un peu bluffée, car je ne m’attendais pas à un tel style et à une telle histoire. Et le second tome, bien qu’il soit exactement dans la continuité du premier, m’a tout autant plu.

L’histoire évolue, et les mystères commencent à affluer. Coont semble ne pas être le quidam de base. Il apparaît bien plus intrigant que cela et les questions commencent à arriver à son propos. Smith 2, lui aussi, semble ne pas être le type froid et distant qu’il paraît. Il a visiblement un passif qu’il nous faudra découvrir. Alors évidemment, je note ici la facilité qu’a l’auteur de nous donner un peu plus de profondeur dans son histoire et ses personnages, malgré le peu de pages que comporte cet ouvrage.

Encore une fois, j’ai tourné les pages à une vitesse folle, et je me suis régalée des dialogues, même si je les ai trouvés un peu moins caustiques que dans le précédent tome. Ils étaient ici plutôt francs. J’ai pleuré de rire plus d’une fois lors de certaines répliques, tellement je les ai trouvées surréalistes.

Bref, j’ai apprécié ce tome autant que le premier, et j’adore cette saga !

• France : 2014-03-19 (Français)