Ikatar, Tome 2 : Le Sang du Dragon

Description ajoutée par Gkone 2014-07-31T20:02:46+02:00

Sauvé des eaux et recueilli par un peuple étrange sur une île mystérieuse, il a oublié son passé et ignore tout du destin de ses proches.

Celui de sa sœur Miraa, vendue à une troupe de marchands d’esclaves jifai’ain. Celui de son meilleur ami Luka, qui risque sa vie au sein de la résistance. Ou bien encore celui de Jiaan, la jeune mage qui l’avait attiré dès leur première rencontre et qui apprend sur elle-même des choses qu’elle aurait préféré ne jamais connaître.

Tous vivent des heures bien sombres, car Merçyl, le roi-démon, s’est réincarné et règne désormais en toute impunité sur le royaume d’Ikatar, ravagé par les dreneïdes et les orlocs.

Viendra bientôt le temps pour Theandron, duc d’Hautcour, héritier de la couronne, de sortir de sa retraite et de se souvenir de ceux qui ont tant besoin de lui.

— Nous avons un autre dicton chez moi. « Sans folie, l’homme est plus petit ». Et j’aspire à de grandes choses. Mais il va falloir que cette blessure guérisse avant d’envisager un tel trajet.

Ce tome deux est à la hauteur du premier avec toujours du suspense. J'ai été agréablement surprise plusieurs fois, preuve que le scénario n'était pas si prévisible que ça, ce qui est plaisant. Les personnages me plaisent toujours autant, sauf peut-être Miraa avec qui j'ai un peu du mal parce que je n'arrive pas à comprendre certaines de ses réactions. J'ai hâte de voir le dernier tome pour connaître le dénouement.

Ce tome deux est plein de rebondissement, aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seule seconde, de la pure fantaisie, à lire.

Ikatar, Tome 2 : Le Sang du Dragon

• France : 2014-09-17 (Français)

• Le Sang du Dragon - Français