Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vrai cul du diable



Description ajoutée par Lilinie 2011-01-03T22:26:32+01:00

Résumé

Anna Bravo achète un petit meuble d'angle vénitien du début du XVIIIe siècle, avec son miroir de Murano. Elle entretient un rapport particulier avec les miroirs. Avec celui-ci, sa vie va basculer... Voici donc la curieuse histoire d'une femme et de son reflet, d'une femme et de son image. Le miroir, dit un proverbe du Moyen Age, est " le vrai cul du diable ". Dans ce roman subtil et surprenant, le troisième d'une trilogie sur les sens, Percy Kemp décrit le plus effroyable des regards. Non pas celui que nous portons sur nous-même, pas même celui que les autres portent sur nous, mais le regard, impitoyable, qui naît du décalage effarant entre la perception que nous avons de nous-même et celle que les autres ont de nous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2011-06-01T17:14:39+02:00

"S'approchant lentement du meuble, elle se saisit cérémonieusement de la clé, la tourna religieusement dans son loquet et finit par ouvrir gravement les battants comme d'autres ouvriraient un tabernacle.

C'est alors qu'elle sursauta. Car elle venait d'apercevoir un visage inconnu dans la glace. Il y avait, se disait-elle, quelqu'un d'autre dans la pièce. Mais lorsqu'elle se retourna, elle vit bien qu'elle était seule. C'était en fait son propre reflet qu'elle venait de voir dans le miroir. Ce reflet-là, elle pensait le connaître par coeur. Pourtant, elle ne s'était pas reconnue, tout comme elle ne s'était pas reconnue dans la galerie. Perturbée à cette idée, elle alla vite se regarder dans la glace de sa commode et l'image d'elle-même qu'elle vit la rassura aussitôt. Armée de cette certitude, elle revient donc vers le miroir vénitien et le fixa dans les yeux et, cette fois-ci, ce ne fut pas une inconnue qu'elle y aperçut. Cette fois-ci, ce fut son propre reflet qu'elle y vit, mais ce reflet-là avait pour elle quelque chose de déroutant ..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le vrai cul du diable

  • France : 2009-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode