Dates de sortie
L'empouse - Et autres écarts
- France : 2015-03-25 (Français)
- France : 2015-03-25 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
L'empouse - Et autres écarts
Résumé
Empouse (n.f.) : Nom donné aux fausses idées, aux imaginations qui ne peuvent avoir d'existence. Et si ces imaginations avaient justement une existence ? Les quatorze nouvelles de ce recueil donnent à voir, une fois le rideau tiré, ce qui se passe de l'autre côté du monde - ou de soi. Une machine à écrire exauce les voeux qu'on lui confie, des animaux envahissent les miroirs, un livre capture son lecteur, une statue s'anime. Entre thriller et fantastique, policier et science-fiction, fable et parabole, les récits arpentent ce territoire de l'étrange plein de chausse-trappes pour la raison. Que nul n'y pénètre s'il craint les écarts, de logique ou de langue. Sans compter les signes et codes à déchiffrer : histoires insolites, parfois insolentes et peut-être insolubles, l'ultime énigme étant celle de nos fêlures intimes.
Afficher en entier