Les 4 croyances qui vous empêchent d'être libre

Description ajoutée par mielou35 2021-07-19T11:09:49+02:00

«Si je suis gentil, je serai aimé », « Si je travaille dur, je réussirai »… Toute notre enfance nous avons mis en place un système de pensée pour nous orienter dans le monde.

Seulement voilà, au fil du temps certaines de ces pensées inconscientes se sont transformées en croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer : « ce n’est pas possible »,

« je n’en suis pas capable, « je ne le mérite pas », « c’est de ma faute ».

Bonne nouvelle : il est possible de s’en débarrasser ! De nombreux cas, des exercices pratiques et des séances d’autohypnose guidées vous aideront à vous libérer de ces prisons mentales et à être enfin libre.

Une croyance rassure, on sait grâce à elle ce qui va se passer, à quoi s’attendre, elle trace notre route (dans cette fameuse jungle) en nous servant de guide. C’est la carte avec laquelle on se repère, à la fois pour savoir où l’on se trouve et où l’on doit aller (mais aussi où se trouvent les autres). Et pour que notre carte soit juste, on est prêt à faire pas mal d’entorses à la réalité (des faits). Quand ce qu’on perçoit de ce qui nous entoure ne correspond pas à notre carte, on préfère transformer nos perceptions plutôt que de modifier notre précieuse carte.