Les Demoiselles Goode, Tome 3 : L'Homme à l'accent français

La fille d'un baron a-t-elle le droit de jouer les détectives amateurs ? La question ne se pose pas pour Mercy, qui excelle à résoudre les homicides, n'en déplaise aux fâcheux qui estiment qu'une femme n'a pas sa place sur une scène de crime. Évidemment, cette activité comporte quelques risques. À la suite du meurtre d'une courtisane, Mercy est arrêtée en même temps que le coupable présumé : Raphaël Sauvageau, chef du gang des Fauves. Un brigand aussi redoutable que charismatique qui va s'évader juste après lui avoir volé un baiser. Mercy pensait ne jamais le revoir. Mais ce n'était qu'un début...

Mercy fit volte-face pour découvrir un homme de taille modeste, mais incroyablement robuste, coiffé d’un chapeau melon et vêtu d’un costume gris assorti. Il pénétra dans le salon, manteau drapé sur le bras. Une mâchoire parfaitement carrée encadrait un nez qui évoquait irrésistiblement une pomme de terre. Et ses yeux beaucoup trop rapprochés brillaient d’un intérêt pour le moins inconvenant tandis qu’ils opéraient un examen complet et totalement irrespectueux de la personne de Mercy.

Il avait au moins quinze ans de plus qu’elle et portait une alliance à la main gauche. Mercy le savait depuis un bon moment maintenant : le mariage n’empêchait nullement certains individus de la lorgner. La plupart faisaient preuve d’une faiblesse coupable envers cette jeune femme mince, aux boucles claires et au visage relativement attrayant.

C’était tout ce qu’ils voyaient quand ils la reluquaient avec la même concupiscence que le nouveau venu : sa jeunesse innocente, sa silhouette tout en finesse et ses yeux bleus étincelants.

Ses charmes pouvaient désarmer n’importe qui.

Jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche.

Alors, le désir de ces messieurs se muait en quelque chose qui allait de la consternation au dégoût.

Comme disait souvent le père de Mercy, elle ferait une épouse idéale, si seulement un miracle pouvait la priver de son esprit et de son indiscipline. Ou, à défaut, du don de la parole.

Je n'ai pas lu les premiers tomes de ce spin-off de Sans foi ni loi ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire et de retrouver des personnages bien connus. J'ai lu ce tome par curiosité justement, vous pouvez donc sans souci lire les tomes indépendamment les uns des autres.

Néanmoins j'avoue que je l'ai trouvé très décevant comparé justement aux autres livres de l'histoire principale, les personnages sont creux, la romance fade, l'intrigue cousue de fil blanc.

C'est dommage.

J'ai été déçue par ce bouquin. Je trouve que la romance va trop vite.

J’aime énormément cette autrice de romance historique et l’univers qu’elle a su créer avec sa série principale, Sans Foi ni Loi. Ce spin-off se concentre sur les sœurs Goode et ce deuxième tome plus principalement sur l’une des deux jumelles, Mercy.

On peut dire que Mercy est une jeune femme pleine de ressource que le danger n’effraie absolument pas. Une vraie tête brûlée. Et que notre héroïne est aussi une enquêtrice en herbe ! C’est en découvrant qu’une de ses amies a été assassinée que Mercy va revoir l’un des frères Sauvageau. Des brigands recherchés par la police. Raphaël le plus jeune des frères est assez attrayant et un terrible séducteur. Enfin, c’est ce qu’il montre. Tout comme il ne cache pas son attirance pour Mercy même si une relation entre eux est impossible. Raphaël et son frère Gabriel ont des projets, donc une histoire avec la jeune femme est exclue. Quant à Mercy, elle est bien décidée à trouver le meurtrier de son amie quitte à se mettre en danger.

J’ai aimé la tension sexuelle qu’il y a entre les héros ainsi que le mystère entourant les frères Sauvageau. J’ai également apprécié revoir l’inspecteur Morley et certains personnages des romans précédents. Ce qui m’a moins plu par contre et que je trouve assez décevant aussi, c’est que tout va trop vite et que l’histoire est plutôt courte. On n’a pas le temps d’apprendre à connaitre les héros, et de voir les liens qui commencent à se créer entre eux. Tout s’enchaine et le dénouement de l’enquête arrive bien trop rapidement aussi !

Malgré tout, je n’ai pas boudé mon plaisir en lisant ce nouveau tome et je dois admettre que je suis très curieuse de connaitre l’histoire de Gabriel, le frère aîné de Raphaël, un géant qui cache de sacrées casseroles !

Parution chez J'Ai Lu en mars 2024 sous le titre : "L'Homme à l'accent français".

Sortie récente

"Les Demoiselles Goode, Tome 3 : L'Homme à l'accent français" est sorti 2024-03-06T08:17:04+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Les Demoiselles Goode, Tome 3 : L'Homme à l'accent français

• France : 2024-03-06 - Poche (Français)

• Goode Girls, Book 3 : Dancing with Danger - Anglais