Amitié, Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller

Description ajoutée par TerverChante57 2020-06-04T15:35:47+02:00

Agent des services secrets, Declan Chandler, dit le Démon du Dorset, est un homme de l'ombre, un caméléon aux multiples identités capable de se fondre dans n'importe quel milieu. Engagé dans une lutte sans merci contre une mystérieuse société criminelle, il surveille de près Francesca Cavendish, la scandaleuse comtesse de Mont-Claire, qui, elle aussi, maîtrise à la perfection l'art de la mystification. Et Declan a beau savoir qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par cette dangereuse sirène rousse dont la sensualité embrase ses sens...

« — Ce n’est pas le moment d’être abject et irrespectueux, gronda-t-elle. Dois-je vous rappeler qui tient un poignard sous votre gorge ?

Chandler savait qu’il pourrait facilement la désarmer avant qu’elle lui fasse vraiment mal.

Enfin, probablement.

Dans la mesure où les prouesses physiques de la dame l’avaient déjà surpris plusieurs fois, la prudence était sans doute de mise.

En outre, il appréciait trop sa position sous elle et était trop excité pour avoir les bons réflexes.

— Je vous assure, milady, que j’ai le plus grand respect pour vous. Cela faisait longtemps que personne n’était parvenu à me désarmer, surtout un petit bout de femme.

— Un petit bout ? s’indigna-t-elle. Quel toupet ! Figurez-vous que je suis assez lourde pour avoir maîtrisé bon nombre d’individus… Quoi, vous riez ?

Son ton outragé n’arrangea pas son hilarité.

— Je suis désolé, dit-il entre deux hoquets de rire. C’est la première fois que j’entends une femme se vanter de son poids. »

c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série. Même si j'admire la force et la détermination de Francesca. Je n'ai pas réussi à être touchée par leur couple.

Les multiples rebondissements rendent la lecture dynamique et me font accrocher jusqu'au bout. je voulais absolument lire la renaissance de ce couple.

Mais la romance n'est pas à mon gout, trop peu présente peut-être ou trop teinté de noirceur, de non-dit.

Ça reste bien écrit mais pas à mon gout.

J'aime beaucoup Kerrigan Byrne. Mais sa nouvelle série, et surtout ce tome, m'ont déçue. J'ai retrouvé les mêmes thèmes que la première "Sans foi ni loi". Aucune surprise, aucune nouveauté ! Dommage !

Suite et fin de la trilogie… très décevante.

Francesca, la troisième du trio de jeunes femmes, a endossé l’identité de son amie d’enfance défunte, pour enquêter sur ceux qui ont tué sa famille et son amie. Mais Declan, qui connaissait aussi l’ancienne Francesca et qui est devenu espion, cherche à la démasquer.

Cette romance historique se déroulant au XIXe siècle aurait pu être intéressante… Mais l’auteure a inventé, depuis le tome précédent, une organisation secrète qui manipulerait la Grande-Bretagne depuis des siècles. Quand on découvre leurs motivations, on est atterré : c’est digne des plus mauvais films hollywoodiens imaginant des méchants très méchants qui veulent le pouvoir sur un peuple qu’ils méprisent. Oui, bien sûr. Mais ça ne s’arrête pas là. L’auteure a transformé sa trilogie en roman porno-chic de pacotille, avec des séances rituelles caricaturales — sous prétexte d’érotisme — où viennent s’encanailler les membres de cette organisation. J’ai complètement décroché.

On est loin de la romance historique, et le roman se vautre dans le grand n’importe quoi.

J'ai adoré cette trilogie pleine d'aventure et de rebondissements, les héroïnes sont fortes intelligentes et pleine de courage.

Troisième et dernier tome de la saga "Amitié", nous avons ici enfin l'histoire de Francesca, la plus intrépide des trois amies.

Bon, personnellement, ce tome est celui que j'ai le moins apprécié, même si, au niveau de l'intrigue, nous sommes sur du très lourd.

Francesca cachait un lourd secret, sans doute le plus traumatisant, par rapport à ses deux amies, et du coup, forcément, la lecture a été plaisante à ce niveau-là, découvrir enfin qui se cachait derrière cette rousse incendiaire et à la limite du "garçon manqué".

Ce qui m'a moins plu dans cette histoire, c'est la romance, qui est, certes, particulière et ne manque pas de révélations toutes plus folles les unes des autres, mais l'histoire d'amour qui se forge entre Francesca et Declan ne m'a pas forcément "émerveillée", comme cela a pu l'être pour d'autres romances de l'auteure Kerrigan Byrne.

Nous avons le plaisir de revoir les deux autres héroïnes (et constater qu'elles sont toujours aussi heureuses en amour) et c'est vrai que ce tome permet de finaliser l'histoire, même si, sur ce coup-là, on se centre vraiment principalement sur le secret personnel de Francesca et non le secret "en commun" entre les trois jeunes femmes....

Les antagonistes sont détestables au possible (à vomir !!!!), et les "cérémonies" qui ont lieu dans ce tome font un lien avec ce qui s'est passé dans le 2ème tome (avec les gamines enchainées et prostituées...Voire pire).....Quand on sait que ce genre de truc existe toujours à notre époque actuelle, cela donne froid dans le dos, finalement.....

Et c'est peut-être cela qui m'a le plus déplu dans ce tome : le fait de mettre en lumière des "choses réelles" dans un livre de romance historique.....Cela dit, je salue l'audace de l'auteure qui n'a pas peur de choquer et qui va à fond dans la perversion de la nature humaine....

Alors oui, même si ce tome est celui qui a le moins fait battre mon coeur (notamment vis à vis du héros masculin, "Declan", qui ne m'a pas trop "plu" dans sa personnalité, surtout la manière dont il traite Francesca, avec ses préjugés à la mords-moi-le-noeud.....Parfois, il méritait vraiment des baffes !!!!), je vous en recommande néanmoins la lecture, notamment pour avoir le point final de cette saga !

Ma note : 17/20

Alors, est-ce que j’ai aimé ou au contraire est-ce que j’ai eu du mal avec la romance entre Declan et Francesca/Pippa ?

Avant toute chose, j’aime la plume de Kerrigan Byrne et à mon grand soulagement, son style opère encore une fois sur moi ! Du coup, j’ai eu moins de mal à entrer dans l’histoire. Francesca est un personnage sombre et fort. Elle est une héroïne 2.0 loin des petites choses fragiles de son époque. C’est l’un des partis pris de l’autrice de nous dépeindre des femmes fortes dans une époque en pleine transition, mais qui reste, malgré tout, régi par un système hautement patriarcal. De fait, la jeune femme et ses agissements, malgré son statut d’aristocrate, ne sont pas bien perçus par la haute société.

Le but de Francesca est simple, venger la famille de sa meilleure amie et cette dernière en faisant tomber les personnes responsables de leur meurtre. Cette romance est avant tout une histoire de vengeance, et ce, de la part des deux protagonistes. Chandler et Francesca/Pippa ayant, finalement, le même objectif. Mais, les deux mentent, non pas par intérêt, surtout par nécessité. Du coup, on peut se demander si leur histoire d’amour est sincère. C’est là, en partie, tout l’intérêt de cette romance. Et ce, jusqu’au dénouement.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire et ses héros même si, malgré tout, certains de leurs agissements m’ont mise mal à l’aise, que ce soit de la part de Francesca ou bien de Declan Chandler.

On retrouve également les héros des tomes précédents avec un Ramsay qui joue les conseillers conjugaux et ce point m’a fait sourire.

Bref. La série Amitié se termine joliment à mon sens. J’ai été ravie de découvrir cette trilogie atypique avec des femmes fortes et qui savent tenir tête aux hommes dans un monde qui pourtant est loin de leur faire des cadeaux. Une trilogie qui peut soit plaire ou déplaire. Dans mon cas, ça a bien marché et je ne regrette pas d’avoir lu l’histoire de ces trois héroïnes courageuses !

Un tome encore meilleur que les précédents, tant dans l'intrigue amoureuse que principale. Les personnages sont magistraux, poignants, bien mis en scène, et les dialogues incisifs et réalistes.

Bref, l'auteure s'est surpassée dans ce troisième tome, nous présentant une héroïne forte qui sait se battre aussi bien qu'un homme, une sorte d'espionne et de guerrière "moderne", et qui n'a pas froid aux yeux. Le passé respectif des personnages est vraiment bien pensé et je trouve que l'auteure est parvenue à distiller assez de détails en filigrane du livre pour satisfaire les atteintes des lectrices tout en gardant le suspens. J'ai également apprécié que nos deux héros ne tombent pas éperdument amoureux l'un de l'autre dès la première page comme dans tant d'autres histoires semblables.

Je conseillerais donc ce tome si vous avez apprécié les précédents !

Clairement pas le meilleur des 3 et pourtant avec le personnage masculin, je m'attendais à mieux... j'attendais le côté italien surement, l'image de l'arrogance qu'il avait montré dans le tome précédent.

Du côté de Francesca, rien à redire de particulier, on avait déjà quelques éléments, mais je ne m'attendais pas que ça nous emmène vers ce genre d'intrigue.

Ça ne m'a pas empêché de lire sans m'arrêter cette lecture, et de ne pas le lâcher en pleine nuit. C'est une autrice qui avec sa série Sans foi ni loi fait partie de mon top 5 dans ce genre.

J’étais très curieuse de lire l’histoire de Francesca et de sa vengeance, mais comme pour le tome 2, ce fut une grosse déception. Tout va beaucoup trop vite et rien n’est réellement approfondi. L’histoire de fond est bien trop irréaliste et incohérente pour moi ….

Entre rapprochement et non-dits, la relation de nos deux héros n'est pas des plus simples d'autant que chacun veut être celui qui coupera la tête du Conseil.

Un tome palpitant où l'on retrouve également les deux couples des deux tomes précédents avec plaisir. J'avais déjà trouvé 1-2 passages du précédent tome peu réalistes et dans ce tome, ils sont un peu plus nombreux.

Amitié, Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller

• France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T18:56:39+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T01:20:08+02:00

• The Devil in Her Bed (Devil You Know #3) - Anglais