Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amitié, Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller



Description ajoutée par TerverChante57 2020-06-04T15:35:47+02:00

Résumé

Agent des services secrets, Declan Chandler, dit le Démon du Dorset, est un homme de l'ombre, un caméléon aux multiples identités capable de se fondre dans n'importe quel milieu. Engagé dans une lutte sans merci contre une mystérieuse société criminelle, il surveille de près Francesca Cavendish, la scandaleuse comtesse de Mont-Claire, qui, elle aussi, maîtrise à la perfection l'art de la mystification. Et Declan a beau savoir qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par cette dangereuse sirène rousse dont la sensualité embrase ses sens...

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

« — Ce n’est pas le moment d’être abject et irrespectueux, gronda-t-elle. Dois-je vous rappeler qui tient un poignard sous votre gorge ?

Chandler savait qu’il pourrait facilement la désarmer avant qu’elle lui fasse vraiment mal.

Enfin, probablement.

Dans la mesure où les prouesses physiques de la dame l’avaient déjà surpris plusieurs fois, la prudence était sans doute de mise.

En outre, il appréciait trop sa position sous elle et était trop excité pour avoir les bons réflexes.

— Je vous assure, milady, que j’ai le plus grand respect pour vous. Cela faisait longtemps que personne n’était parvenu à me désarmer, surtout un petit bout de femme.

— Un petit bout ? s’indigna-t-elle. Quel toupet ! Figurez-vous que je suis assez lourde pour avoir maîtrisé bon nombre d’individus… Quoi, vous riez ?

Son ton outragé n’arrangea pas son hilarité.

— Je suis désolé, dit-il entre deux hoquets de rire. C’est la première fois que j’entends une femme se vanter de son poids. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série. Même si j'admire la force et la détermination de Francesca. Je n'ai pas réussi à être touchée par leur couple.

Les multiples rebondissements rendent la lecture dynamique et me font accrocher jusqu'au bout. je voulais absolument lire la renaissance de ce couple.

Mais la romance n'est pas à mon gout, trop peu présente peut-être ou trop teinté de noirceur, de non-dit.

Ça reste bien écrit mais pas à mon gout.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup Kerrigan Byrne. Mais sa nouvelle série, et surtout ce tome, m'ont déçue. J'ai retrouvé les mêmes thèmes que la première "Sans foi ni loi". Aucune surprise, aucune nouveauté ! Dommage !

Afficher en entier
Pas apprécié

Suite et fin de la trilogie… très décevante.

Francesca, la troisième du trio de jeunes femmes, a endossé l’identité de son amie d’enfance défunte, pour enquêter sur ceux qui ont tué sa famille et son amie. Mais Declan, qui connaissait aussi l’ancienne Francesca et qui est devenu espion, cherche à la démasquer.

Cette romance historique se déroulant au XIXe siècle aurait pu être intéressante… Mais l’auteure a inventé, depuis le tome précédent, une organisation secrète qui manipulerait la Grande-Bretagne depuis des siècles. Quand on découvre leurs motivations, on est atterré : c’est digne des plus mauvais films hollywoodiens imaginant des méchants très méchants qui veulent le pouvoir sur un peuple qu’ils méprisent. Oui, bien sûr. Mais ça ne s’arrête pas là. L’auteure a transformé sa trilogie en roman porno-chic de pacotille, avec des séances rituelles caricaturales — sous prétexte d’érotisme — où viennent s’encanailler les membres de cette organisation. J’ai complètement décroché.

On est loin de la romance historique, et le roman se vautre dans le grand n’importe quoi.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette trilogie pleine d'aventure et de rebondissements, les héroïnes sont fortes intelligentes et pleine de courage.

Afficher en entier
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/12/amitie-tome-3-mensonges-sur-loreiller.html

Troisième et dernier tome de la saga "Amitié", nous avons ici enfin l'histoire de Francesca, la plus intrépide des trois amies.

Bon, personnellement, ce tome est celui que j'ai le moins apprécié, même si, au niveau de l'intrigue, nous sommes sur du très lourd.

Francesca cachait un lourd secret, sans doute le plus traumatisant, par rapport à ses deux amies, et du coup, forcément, la lecture a été plaisante à ce niveau-là, découvrir enfin qui se cachait derrière cette rousse incendiaire et à la limite du "garçon manqué".

Ce qui m'a moins plu dans cette histoire, c'est la romance, qui est, certes, particulière et ne manque pas de révélations toutes plus folles les unes des autres, mais l'histoire d'amour qui se forge entre Francesca et Declan ne m'a pas forcément "émerveillée", comme cela a pu l'être pour d'autres romances de l'auteure Kerrigan Byrne.

Nous avons le plaisir de revoir les deux autres héroïnes (et constater qu'elles sont toujours aussi heureuses en amour) et c'est vrai que ce tome permet de finaliser l'histoire, même si, sur ce coup-là, on se centre vraiment principalement sur le secret personnel de Francesca et non le secret "en commun" entre les trois jeunes femmes....

Les antagonistes sont détestables au possible (à vomir !!!!), et les "cérémonies" qui ont lieu dans ce tome font un lien avec ce qui s'est passé dans le 2ème tome (avec les gamines enchainées et prostituées...Voire pire).....Quand on sait que ce genre de truc existe toujours à notre époque actuelle, cela donne froid dans le dos, finalement.....

Et c'est peut-être cela qui m'a le plus déplu dans ce tome : le fait de mettre en lumière des "choses réelles" dans un livre de romance historique.....Cela dit, je salue l'audace de l'auteure qui n'a pas peur de choquer et qui va à fond dans la perversion de la nature humaine....

Alors oui, même si ce tome est celui qui a le moins fait battre mon coeur (notamment vis à vis du héros masculin, "Declan", qui ne m'a pas trop "plu" dans sa personnalité, surtout la manière dont il traite Francesca, avec ses préjugés à la mords-moi-le-noeud.....Parfois, il méritait vraiment des baffes !!!!), je vous en recommande néanmoins la lecture, notamment pour avoir le point final de cette saga !

Ma note : 17/20

Afficher en entier
Argent

https://songedunenuitdete.com/2021/12/21/mensonges-sur-loreiller-de-kerrigan-byrne/

Alors, est-ce que j’ai aimé ou au contraire est-ce que j’ai eu du mal avec la romance entre Declan et Francesca/Pippa ?

Avant toute chose, j’aime la plume de Kerrigan Byrne et à mon grand soulagement, son style opère encore une fois sur moi ! Du coup, j’ai eu moins de mal à entrer dans l’histoire. Francesca est un personnage sombre et fort. Elle est une héroïne 2.0 loin des petites choses fragiles de son époque. C’est l’un des partis pris de l’autrice de nous dépeindre des femmes fortes dans une époque en pleine transition, mais qui reste, malgré tout, régi par un système hautement patriarcal. De fait, la jeune femme et ses agissements, malgré son statut d’aristocrate, ne sont pas bien perçus par la haute société.

Le but de Francesca est simple, venger la famille de sa meilleure amie et cette dernière en faisant tomber les personnes responsables de leur meurtre. Cette romance est avant tout une histoire de vengeance, et ce, de la part des deux protagonistes. Chandler et Francesca/Pippa ayant, finalement, le même objectif. Mais, les deux mentent, non pas par intérêt, surtout par nécessité. Du coup, on peut se demander si leur histoire d’amour est sincère. C’est là, en partie, tout l’intérêt de cette romance. Et ce, jusqu’au dénouement.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire et ses héros même si, malgré tout, certains de leurs agissements m’ont mise mal à l’aise, que ce soit de la part de Francesca ou bien de Declan Chandler.

On retrouve également les héros des tomes précédents avec un Ramsay qui joue les conseillers conjugaux et ce point m’a fait sourire.

Bref. La série Amitié se termine joliment à mon sens. J’ai été ravie de découvrir cette trilogie atypique avec des femmes fortes et qui savent tenir tête aux hommes dans un monde qui pourtant est loin de leur faire des cadeaux. Une trilogie qui peut soit plaire ou déplaire. Dans mon cas, ça a bien marché et je ne regrette pas d’avoir lu l’histoire de ces trois héroïnes courageuses !

Afficher en entier
Argent

Un tome encore meilleur que les précédents, tant dans l'intrigue amoureuse que principale. Les personnages sont magistraux, poignants, bien mis en scène, et les dialogues incisifs et réalistes.

Bref, l'auteure s'est surpassée dans ce troisième tome, nous présentant une héroïne forte qui sait se battre aussi bien qu'un homme, une sorte d'espionne et de guerrière "moderne", et qui n'a pas froid aux yeux. Le passé respectif des personnages est vraiment bien pensé et je trouve que l'auteure est parvenue à distiller assez de détails en filigrane du livre pour satisfaire les atteintes des lectrices tout en gardant le suspens. J'ai également apprécié que nos deux héros ne tombent pas éperdument amoureux l'un de l'autre dès la première page comme dans tant d'autres histoires semblables.

Je conseillerais donc ce tome si vous avez apprécié les précédents !

Afficher en entier
Diamant

Clairement pas le meilleur des 3 et pourtant avec le personnage masculin, je m'attendais à mieux... j'attendais le côté italien surement, l'image de l'arrogance qu'il avait montré dans le tome précédent.

Du côté de Francesca, rien à redire de particulier, on avait déjà quelques éléments, mais je ne m'attendais pas que ça nous emmène vers ce genre d'intrigue.

Ça ne m'a pas empêché de lire sans m'arrêter cette lecture, et de ne pas le lâcher en pleine nuit. C'est une autrice qui avec sa série Sans foi ni loi fait partie de mon top 5 dans ce genre.

Afficher en entier
Bronze

J’étais très curieuse de lire l’histoire de Francesca et de sa vengeance, mais comme pour le tome 2, ce fut une grosse déception. Tout va beaucoup trop vite et rien n’est réellement approfondi. L’histoire de fond est bien trop irréaliste et incohérente pour moi ….

Afficher en entier
Or

Entre rapprochement et non-dits, la relation de nos deux héros n'est pas des plus simples d'autant que chacun veut être celui qui coupera la tête du Conseil.

Un tome palpitant où l'on retrouve également les deux couples des deux tomes précédents avec plaisir. J'avais déjà trouvé 1-2 passages du précédent tome peu réalistes et dans ce tome, ils sont un peu plus nombreux.

Afficher en entier

Date de sortie

Amitié, Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller

  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T18:56:39+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T01:20:08+02:00

Titres alternatifs

  • The Devil in Her Bed (Devil You Know #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 28
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode