Les Débutantes, Tome 2 : La Mauvaise Réputation de lady Régnier

Giles Renwick, comte de Lilford, est un homme fier et guindé, très attaché à sa respectabilité. Comment expliquer qu'il soit fasciné par la scandaleuse lady Yasmin ? Compromise à seize ans, elle a décidé de garder la tête haute et de se moquer du qu'en-dira-t-on. Ses toilettes sont trop décolletées, elle rit trop fort, flirte, adore les potins... Bref, elle incarne tout ce que Giles déteste. Mais elle est si belle ! Irrésistible... Alors elle sera sa comtesse, décide-t-il. Sauf qu'on n'impose rien à une telle femme et qu'il va devoir gagner son cœur...

Chaque fois qu’elle pensait à lui, elle sentait son ventre se nouer. Ce faux mariage lui avait tant appris sur la cruauté des hommes ! Les rares fois où elle s’aventurait hors de chez elle, avec sa mère, elle subissait les pires méchancetés. Si nul n’osait snober une duchesse, les commentaires acerbes sur la vertu perdue de Yasmin ne manquaient pas de parvenir à ses oreilles.

Et pourtant, elle était encore en vie, malgré son cœur brisé, ce qui l’étonnait elle-même.

Il lui fallut une année entière pour accepter qu’elle n’était pas coupable parce qu’elle s’était fait duper. C’était à Hippolyte d’avoir honte. Le seul tort qu’elle avait eu avait été de tomber amoureuse de lui et de se jeter dans ses bras avec une telle joie.

Au bout de deux ans, elle regagna la cour la tête haute, se sentant à l’abri du danger. Le tourbillon de l’amour, c’était fini.

Lors de sa première soirée au palais, Hippolyte Charles vint la saluer et lui baisa la main.

— Un ange aussi exquis donnerait envie à n’importe quel homme de se marier, déclara-t-il avec un sourire satisfait.

Elle parvint à teinter son rire de sarcasme, sachant que les autres l’écoutaient avec attention.

— Dans ce cas, monsieur, permettez à un ange de vous informer que votre destination finale ne risque pas d’être le paradis…

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages !

En ce moment, je peine à trouver une romance historique qui me plaise. Mais là, je dois dire que j’ai dévoré ce titre !

⭐Une héroïne à moitié française à la mauvaise réputation et un héros très guindé à la Darcy ont su éveiller mon intérêt

👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗔𝗜𝗠𝗘́ ❤️:

• Les quiproquos

• Une romance qui rappelle Orgueil et Préjugés

• La plume addictive d’Eloisa James

• La sensualité et les scènes spicy

• Les personnages secondaires

• Les ascenseurs émotionnels

👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗠𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́ 💔:

• Parfois, le héros est à baffer !

🦋 Ce roman est le 2e tome de la série spin-off, Les Duchesses. J’avais adoré cette série, j’ai aimé le 1er tome du spin-off, mais celui-ci, je l’ai adoré ! Déjà parce que les héros s’attirent, mais font tout pour combattre ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. À cause de leur passé respectif et des erreurs de leurs parents. Ce qui est amusant, c’est qu’ils ont un passé similaire, mais y font face de manière bien différente.

🔥Yasmin est une héroïne forte et fragile à la fois. La bonne société pense qu’elle est une femme de mauvaise vie, le héros aussi d’ailleurs. Malgré tout, il ne peut s’empêcher d’aller vers elle. Quant à Yasmin, elle en a assez qu’on la juge par rapport au comportement de sa mère qui avait été la maîtresse de Napoléon.

🌹Il ne faut jamais se fier aux apparences et Giles va l’apprendre durement. J’ai kiffé l’alchimie qu’il y a entre Yasmin et lui. J’ai aussi aimé les quiproquos, les ascenseurs émotionnels bien placés et les personnages secondaires qui font vivre l’histoire et portent les héros. La sœur de Giles est une vraie peste que j’ai aimé détester.

❤️ Cette histoire m’a transportée du début à la fin. C’est drôle, parfois j’ai eu mal pour les héros, c’est réaliste dans la construction de leur relation et spicy à souhait. Bref. Je me suis régalée.

Une plume qui est toujours aussi fluide et exaltante. Une prémisse qui avait tout pour plaire. Des personnages attachants. Une relation conflictuelle. Des émotions bien présentes. Un bon mélange d’humour, de tension palpable, de manipulation, de mensonge et de passion. Et pourtant bien que j’ai apprécié ma lecture, il m’a manqué ce petit truc en plus pour être totalement comblée. Néanmoins, si vous cherchez une charmante romance sans prise de tête à l’époque de Régence. Alors La mauvaise réputation de lady Régnier est exactement ce qu’il vous faut.

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 : https://wp.me/p5AuT9-d8P <<

Les Débutantes, Tome 2 : La Mauvaise Réputation de lady Régnier

• France : 2023-09-06 - Poche (Français)

CeliaB le place en liste or
2023-11-19T13:49:59+01:00