Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

Description ajoutée par Gkone 2022-04-08T07:45:24+02:00

Son pouvoir était caché pour la protéger. Désormais, il pourrait bien la détruire.

Pour son vingt-deuxième anniversaire, Áine n’a qu’une envie : passer une soirée à New York avec ses amis humains. Mais quand une voiture fonce droit sur sa colocataire, Áine rompt le sceau de sa magie innée pour la sauver. Et maintenant que son don est libéré, son écho attire l’attention de forces obscures et d’un individu mystérieux qui lui ordonne de fuir.

Daelon, sorcier au charisme envoûtant et au contrôle inébranlable, se révèle être l’unique rempart contre ces menaces. Il l’emmène au royaume des sorcières, Aradia, où il tente de gagner sa confiance pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Mais Áine voit sa magie comme une malédiction, et elle ne veut rien savoir d’un monde gouverné par ceux qui ont assassiné sa mère. Pour ne rien arranger, Daelon est le seul être immunisé contre son don de clairsentience, la capacité à discerner le vrai visage des gens.

Sous le charme presque hypnotique de son mentor, Áine est confrontée à un dilemme : jusqu’à quel point peut-elle se fier à lui ? Car les ombres se resserrent autour d’elle, et il lui devient chaque jour plus difficile de déterminer si celui qui prétend la protéger est véritablement son allié... ou s’il n’est qu’un ennemi de plus.

#Fantasy #Magie #Royaume #Mentor

Description VO :

Her magick was hidden to keep her alive. When that power is unleashed, only one witch can protect her.

All Áine wants for her 22nd birthday is a night out in New York City with her normal, human friends. But when her roommate stumbles into oncoming traffic, Áine breaks the bind on her extraordinary, witch-born power to save her. With Áine’s magick now freed, her world shifts, and the voice of a male witch commands her to run.

Hunted by dark forces, Áine is taken to Aradia, the witch realm, by the mysterious and captivating witch, Daelon. A man of perfect control, Daelon needs Áine’s trust to protect her and train her to wield her magick. But Áine considers her “gift” more of a curse and wants nothing to do with the realm of her mothers’ murderers. Even worse, Daelon’s shielding ability makes him the only one impervious to her clairsentience—the ability to read others’ true nature.

As Daelon’s undeniable magnetism puts her under a spell of its own, Áine must decide how much trust and control she’s willing to relinquish. Because as enemies descend, it’s becoming harder to tell if her fierce protector is really a friend… or a foe.

For fans of Sarah J. Maas and Jennifer Armentrout, The Discovered is the first book in a paranormal fantasy romance series that features dangerous, sexy romance, a mind-bending multidimensional universe, and a witchy spin on what it means to have hope in the face of sorrow and darkness, and to have faith amid cruelty and deception.

Buy The Discovered today and join Áine on her journey through Earth, Aradia, and the astral realms on her world-saving quest for love, truth, and all things magick.

🌊❄️🕯️| Les Sorcières Perdues d'Aradia, T.1 : Cœur de Sorcière - Maggie Sunseri

[Note : 3,5/5⭐]

J'adresse tout d'abord un grand merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour l'envoi de ce service de presse, qui a été une lecture plutôt sympathique !

C'était relativement addictif, avec un très bon potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité à 100%. La base est bonne, il y avait matière à faire quelque chose de très cool, mais la plupart des aspects du roman ne sont qu'à peine creusés ou expliqués, que ce soit l'univers, les personnages ou même les enjeux de toute cette histoire. Le personnage masculin est au courant mais nous laisse dans le flou, on met un moment pour ne serait-ce qu'apprendre qui est l'ennemi qu'Áine est supposée affronter et ne sait pas non plus grand-chose sur lui. Nous n'avons pas d'explications sur les motivations de ce dernier, pourquoi Áine l'intéresse, comment il en est arrivé là, ect. Techniquement, ça rajoute de la tension au récit, mais j'aurais tout de même aimé avoir quelques réponses. L'autrice nous plonge dans une espèce de huis clos qui aurait été intéressant si les persos avaient été vraiment développés (ou même, si ça n'avait pas été le cas, ça aurait pu être l'occasion de le faire). La romance arrive assez vite, trop selon mes goûts, d'autant plus si on prend en compte le fait que Daelon cache beaucoup de choses à Áine et que celle-ci n'a pas l'habitude d'apprendre à faire confiance sans ses pouvoirs, je me serais attendue à ce qu'elle émette plus de réserves le concernant. Leur relation aborde le thème de dominant/soumise, ce trope n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas trop adhéré à cette facette du livre. Le plot-twist de fin s'est de son côté révélé relativement prévisible. Ceci dit, Coeur de Sorcière n'est pas un mauvais roman, il se lis même assez bien, comme dit plus haut il aurait surtout mérité d'être plus développé.

Je ne saurais trop quoi dire sur Áine et Daelon, ils ne m'ont pas déplut mais je n'en sais pas suffisamment sur eux pour avoir un avis constructif à leur sujet.

Points + : Du potentiel, une bonne idée de base, la couverture

Points - : Un manque d'approfondissement sur pas mal de sujets

J’ai adoré l’ambiance et l’univers, mais un peu moins le huis clos et les mystères qui entourent Daelon, le sorcier qui emmène notre héroïne avec lui sous prétexte de l’aider.

Áine est une jeune sorcière qui se cache dans le monde des humains depuis toujours. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Beaucoup de zones d’ombres persistent et on n’en sait pas plus à la fin de ce premier tome à son sujet. Après avoir rompu le sceau de sa magie pour sauver une de ses amies, elle est emmenée par un homme inconnu dans un endroit hors de la Terre, Aradia. Il s’appelle Daelon et se présente à elle comme son protecteur. Il va lui apprendre à mieux maitriser sa magie pour qu’elle puisse affronter un terrible ennemi.

J’aurais pu aimer ce premier tome, mais j’en ressors plutôt mitigée. Surtout parce que tout reste en surface. Déjà, Daelon refuse de dire quoi que ce soit à Áine. Elle a beau le confronter, le sorcier se braque. On a là un mâle alpha dans toute sa splendeur.De fait, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui ou à l’apprécier. Il fait tout pour conserver ses secrets et balade notre héroïne. Je n’en veux pas à Áine qui essaie de comprendre ce qu’elle fait avec lui et pourquoi il persiste à vouloir lui enseigner à se battre et se défendre. Du coup, la romance qui s’installe entre les deux ne m’a pas paru très crédible… Je ne voyais pas ce qu’il y avait d’attrayant à être attiré par un homme qui vous cache tout et vous traite comme une enfant.

De fait, il y a peu d’action, on est dans un vrai huis clos qui m’a parfois un peu ennuyée. J’aurais aimé en apprendre plus sur les origines de notre héroïne ou encore sur le fil conducteur de cette intrigue. Tout est mis en sourdine pour donner un effet anxiogène et la frustration de ne rien saisir est grande. Même quand tout s’emballe dans le dernier quart ! On a quelques rebondissements et franchement, le twist de fin ne m’a pas plus étonnée que ça.

Même si je ressors mitigée de cette lecture, c’est un premier tome et je pense qu’il faut laisser l’histoire s’installer. J’espère qu’on en saura plus avec la suite. Sur qui est cet ennemi et pourquoi il veut Áine à ses côtés à tout prix. Et surtout, j’aimerais savoir (elle aussi je pense) pourquoi elle est si importante.

Ce début est donc sous le signe d’une intense frustration : je veux savoir et comprendre !

Sortie prochaine

"Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière" sort 2024-05-27T07:31:51+02:00
background Layer 1 27 Mai

Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

• France : 2024-05-27 (Français)

• The Discovered (The Lost Witches of Aradia, #1) - Anglais