Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

Description ajoutée par AlexandraK 2019-12-22T13:04:51+01:00

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori, un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau, et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.

Pourtant, sa vie n'est pas si glamour: pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu.

Heureusement, elle est libraire et son travail la passionne! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté...et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.

Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et des démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue pendue ne lui seront d'aucun secours.

Classement en biblio - 2 980 lecteurs

- Je voulais que Seth Mortensen me remarque.

- Crois-moi, à moins d'être gay, il te remarquera. Probablement même s'il est gay.

- Je n'ai pas trop l'air d'une pute ?

- Non.

- Ou d'une fille facile ?

- Non.

- Je voulais avoir l'air sexy, mais classe. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Je pense avoir suffisamment alimenté ton amour-propre. Tu sais très bien de quoi tu as l'air.

Premier constat après la lecture de ce premier tome, c'est que l'action ne prédomine vraiment pas. Une succube n'est vraiment pas au dessus de la chaine alimentaire des immortelles et Richelle Mead ne nous détrompera à aucun moment. Pour quelqu'un comme moi qui aime les histoires mouvementées, j'avoue que ce n'était pas gagné d'avance et pourtant, j'ai véritablement savouré ce livre. Il faut dire que je suis littéralement tombé sous le charme de Georgina. Rarement une héroïne n'a été aussi touchante que cette succube millénaire. Sacrifiant son âme délibérément pour une seule erreur, arpentant les siècles en volant l'énergie vitale des hommes "bon" (plus ils sont corrompus et moins ils ont d'énergie vitale à transmettre), elle ne trouve le bonheur qu'avec des relations éphémères avec d'autres immortels. On comprend donc parfaitement le blues qui l'anime et son choix à ne plus vouloir voler l'avenir d'hommes honnêtes.

Richelle Mead décrit parfaitement bien des sentiments purement humain d'une personne qui n'était pas préparée à traverser les siècles et à semer le mal. Comment ne pas être touché face à un amour impossible? Non car elle est une Capulet et lui un Montaigu mais tout simplement car la moindre affection causerait la perte de celui qu'elle aime. On a vraiment envi de pleurer avec elle quand elle pose son regard sur des enfants qu'elle ne pourra jamais avoir ou quand elle éconduit celui-qu'elle aime sans que celui-ci n'en comprenne la raison.

Quand aux autres personnages qui arpente le livre, nous avons ses amis immortels ne m'auront guère laissé une grosse impression. Ce ne sera toutefois pas le cas de l'ange Carter qui, malgré son apparence froide, me touchera à plusieurs reprise (j'ai littéralement fondu en larme à la fin du livre ou il est en compagnie de Georgina). Quand aux amants "potentiel" (car bien sur, nous en avons), Roman ne m'a guère laissé une grande impression. Il m'a tellement fait penser au petit ami parfait "typique" que je n'ai à aucun moment senti mon cœur se serrer dans leurs relations. Je ne peux pas en dire autant de l'écrivain Seth qui, sous des couverts maladroits et timides cache une profondeur et des sentiments qui ne peuvent que toucher le lecteur.

Et l'intrigue dans tout ça? Et bien, si elle est présente, elle ne sera pas vraiment la prédominance du récit. Quelques événements ci et là qui permettra de la relancer et une Georgina qui fera fi des ordres de son supérieur pour trouver la nature de l'être qui tue les immortels. Dommage que l'identité du mystérieux meurtrier devient assez vite évidente et manque un peu d'originalité.

Certaines personnes qui ont lu la série m'ont certifié que la série perdait un peu de charme et finissait par tourner en rond par la suite. Il m'est encore impossible de dire si c'est vrai mais dans tout les cas, ce tome 1 m'a profondément ému de par son personnage principal. Rarement une héroïne de Bit-Lit n'a su m'atteindre à ce point et à me mettre la larme à l'œil chaque fois qu'elle même partait en sanglot. Pour ça, un grand bravo à Richelle Mead.

Et dernière chose, un grand merci à Milady qui au final est revenu sur son choix premier de couverture (peu attrayante) au profit de la magnifique couverture du Grand Format.

Cela faisait longtemps que j'attendais que cette saga soit éditée en poche. ENFIN...

Mon avis est un peu mitigé mais reste favorable dans l'ensemble.

L'histoire est un peu trop longue à démarrer. L'intrigue reste plate dans la première partie du tome, peut etre parce que l'héroine n'a pas de pouvoirs particuliers. Les personnages secondaires ne sont pas très attachants.

Mais avec la seconde partie, tout s'enchaine, l'histoire accélère, l'action fait son apparition, l'héroine se fait beaucoup plus attachante avec ses sentiments humains et sa force de caractère.

Bref, pour l'instant ce n'est pas une de mes sagas préférée mais je continuerai à lire la suite, qui, à mon avis, sera meilleure.

Je viens de finir le tome 1 et bon sang, cette histoire est d'une tristesse accablante! Plus j'en apprends sur Georgina, plus ma peine pour elle augmente. Y a pas à s'infliger autant de souffrances pour une seule erreur, et pour un seul être !

Je sais pas trop si je vais vraiment lire la suite, lire en diagonal ou m'arrêter carrément, mais si ça continue d'être aussi triste je suis pas sûre de tenir jusqu'au bout

Franchement : foncez je recommande ! En revanche, je conseillerais quand même à un public avisé (Je dirais 16ans ?)

Déjà, le personnage principal Georgina se présente avec des défauts. C'est loin d'être une héroîne : on connait son passé qui l'a conduite à devenir une succube et en même temps, on n'a pas d'aversion pour elle car elle regrette son ancienne vie.

Ensuite, on a des scènes de sexe oui mais à proprement parler elles sont nécessaires au déroulement de l'histoire. C'est le principe même du succube : coucher avec qn et en aspirer son âme. Donc bien entendu, il y a beaucoup d'allusions au sexe, c'est parfois cru mais il faut aussi passer outre les commentaires sexistes des hommes

Je n'ai jamais lu de livre avec les Succubes, juste vu l'épisode de Charmed qui en traite : ayant aimé Vampire academy et Richelle mead, je me suis laissée tentée et je ne regrette pas. En revanche, la fin est un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)quand on y pense, Roman est le seul nouveau personnage du groupe - en plus il était trop insistant, trop forceur. Pour Helena c'était simple de deviner qu'elle était sa soeur

Dès le premier tome, c'est Waouh.

J'aime bien.

De bonne scènes, de l'action quand il faut comme une bonne de sexe et par dessus tout, c'est bien écris.

Original et bien ficelé.

alors j'ai du le lire trois fois. je découvre a chaque fois quelque chose de nouveau. j'aime ce livre s'il y avait plus que diamant je mettrais dans cette catégorie. il y a de l'action quand il faut. j'aime les succubes donc je ne suis pas dessus. toutes les scènes sont bien écris et je le lirais bien une quatrième fois....

Histoire bien écrite qui se lit assez rapidement. Le lecteur n'est pas trop surpris du dénouement mais la curiosité nous porte vers le tome 2 ....

J'ai trouvé un bout de la série dans un vide grenier et je me suis dis que j'allais donner une chance à cette série. Je regrette un peu parce que je n'ai pas réussi à aller plus loin que 100 pages. C'est plat, les personnages ne m'intéresse pas et les phrases du genre "j'ai une poitrine plus que suffisante" etc ça me gave très vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Direct j'ai su que l'homme qu'elle a rencontré au café c'était l'auteur qu'elle adore... Les personnages ne m'ont pas poussé à vouloir continué, le début de l'intrigue non plus Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement le vampire retrouvé mort c'est un connard sans nom alors pourquoi l'héroïne devrait "chercher" son tueur ? Enfin bref, pas du tout pour moi...

Lecture facile. Un intrigue legere mais presente. Une heroine inhabituelle mais attachante, et du sexe.

Succ...ulent !

bonne histoire j'ai bien aimé, on se plonge vite dans la lecture le début n'est pas trop long.

je le conseille.

bonne lecture

Un titre que j’ai dans ma PAL depuis quelques mois et vu comment je l’ai dévoré, je me demande encore pourquoi ai-je mis si longtemps ?

Georgina est une succube, libraire. Quand des attaques sur la communauté maléfique se présentent, la jeune femme décide d’enquêter. Qui est derrière tout ça !

Une héroïne avec autant de qualité que de défaut. J’ai adoré son humanité alors qu’elle n’en a plus. Découvrir son histoire, ses envies, ses relations d’amitié. Quelqu’un de bien malgré son côté démon. J’ai moins aimé certains de ses choix concernant les hommes. Mais ce n’était pas au point de Rebecca Kean, heureusement pour moi.

Face à elle, un entourage impressionnant ! Des collègues fidèles qui sont devenus des amis au fur et à mesure comme Doug qui est une pépite. Erik est très mystérieux et j’espère en apprendre plus sur lui. Warren qui malgré ses nombreux défauts me fait de la peine. Oui, oui, je suis folle.

Ses amis, génie du mal ! Des vampires comme Peter et Cody. Le premier est drôle, malgré son âge, sa superficialité est rafraîchissante. En tête de liste bien sûr, Jérôme et Carter. Si je n’ai aucune émotion pour l’instant concernant le premier, j’ai adoré découvrir le second dans la deuxième partie.

Et les hommes de sa vie avec Roman, trop beau pour être vrai et Seth qui a conquis mon cœur. Je n’ai pas envie de trop d’en dévoiler car c’est une grosse partie de l’intrigue, mais j’aime beaucoup ce héros pas comme les autres. Loin du bad boy et des clichés : une pépite.

J’ai donc adoré découvrir cet univers. Ce fut long et parfois lent, mais la plume de l’auteure est terriblement addictive et fluide donc ça se lit facilement et on se trouve happé. C’est difficile de refermer ce roman avant le mot fin, croyez-moi.

L’intrigue n’est pas en reste, si la première partie est peu d’action, ça s’enchaîne plus dans la deuxième à mon plus grand plaisir donc extrêmement contente. Je n’ai pas vu venir le coupable, ni les raisons et tout s’enchaîne. Je me demande ce que Richelle nous réserve pour la suite et je serais au rendez-vous !

Alors non pas encore de coup de cœur, mais peut-être plus tard. Dans tous les cas, je vous recommande ce roman !

Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

• France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-26 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2007-02-27 (English)

• Georgina Kincaid, Book 1 : Succubus Blues - Anglais
  • A Canção do Súcubo (Georgina Kincaid #1) - Portugais