Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

Description ajoutée par AlexandraK 2019-12-22T13:04:51+01:00

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori, un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau, et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.

Pourtant, sa vie n'est pas si glamour: pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu.

Heureusement, elle est libraire et son travail la passionne! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté...et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.

Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et des démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue pendue ne lui seront d'aucun secours.

- Je voulais que Seth Mortensen me remarque.

- Crois-moi, à moins d'être gay, il te remarquera. Probablement même s'il est gay.

- Je n'ai pas trop l'air d'une pute ?

- Non.

- Ou d'une fille facile ?

- Non.

- Je voulais avoir l'air sexy, mais classe. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Je pense avoir suffisamment alimenté ton amour-propre. Tu sais très bien de quoi tu as l'air.

Premier constat après la lecture de ce premier tome, c'est que l'action ne prédomine vraiment pas. Une succube n'est vraiment pas au dessus de la chaine alimentaire des immortelles et Richelle Mead ne nous détrompera à aucun moment. Pour quelqu'un comme moi qui aime les histoires mouvementées, j'avoue que ce n'était pas gagné d'avance et pourtant, j'ai véritablement savouré ce livre. Il faut dire que je suis littéralement tombé sous le charme de Georgina. Rarement une héroïne n'a été aussi touchante que cette succube millénaire. Sacrifiant son âme délibérément pour une seule erreur, arpentant les siècles en volant l'énergie vitale des hommes "bon" (plus ils sont corrompus et moins ils ont d'énergie vitale à transmettre), elle ne trouve le bonheur qu'avec des relations éphémères avec d'autres immortels. On comprend donc parfaitement le blues qui l'anime et son choix à ne plus vouloir voler l'avenir d'hommes honnêtes.

Richelle Mead décrit parfaitement bien des sentiments purement humain d'une personne qui n'était pas préparée à traverser les siècles et à semer le mal. Comment ne pas être touché face à un amour impossible? Non car elle est une Capulet et lui un Montaigu mais tout simplement car la moindre affection causerait la perte de celui qu'elle aime. On a vraiment envi de pleurer avec elle quand elle pose son regard sur des enfants qu'elle ne pourra jamais avoir ou quand elle éconduit celui-qu'elle aime sans que celui-ci n'en comprenne la raison.

Quand aux autres personnages qui arpente le livre, nous avons ses amis immortels ne m'auront guère laissé une grosse impression. Ce ne sera toutefois pas le cas de l'ange Carter qui, malgré son apparence froide, me touchera à plusieurs reprise (j'ai littéralement fondu en larme à la fin du livre ou il est en compagnie de Georgina). Quand aux amants "potentiel" (car bien sur, nous en avons), Roman ne m'a guère laissé une grande impression. Il m'a tellement fait penser au petit ami parfait "typique" que je n'ai à aucun moment senti mon cœur se serrer dans leurs relations. Je ne peux pas en dire autant de l'écrivain Seth qui, sous des couverts maladroits et timides cache une profondeur et des sentiments qui ne peuvent que toucher le lecteur.

Et l'intrigue dans tout ça? Et bien, si elle est présente, elle ne sera pas vraiment la prédominance du récit. Quelques événements ci et là qui permettra de la relancer et une Georgina qui fera fi des ordres de son supérieur pour trouver la nature de l'être qui tue les immortels. Dommage que l'identité du mystérieux meurtrier devient assez vite évidente et manque un peu d'originalité.

Certaines personnes qui ont lu la série m'ont certifié que la série perdait un peu de charme et finissait par tourner en rond par la suite. Il m'est encore impossible de dire si c'est vrai mais dans tout les cas, ce tome 1 m'a profondément ému de par son personnage principal. Rarement une héroïne de Bit-Lit n'a su m'atteindre à ce point et à me mettre la larme à l'œil chaque fois qu'elle même partait en sanglot. Pour ça, un grand bravo à Richelle Mead.

Et dernière chose, un grand merci à Milady qui au final est revenu sur son choix premier de couverture (peu attrayante) au profit de la magnifique couverture du Grand Format.

Cela faisait longtemps que j'attendais que cette saga soit éditée en poche. ENFIN...

Mon avis est un peu mitigé mais reste favorable dans l'ensemble.

L'histoire est un peu trop longue à démarrer. L'intrigue reste plate dans la première partie du tome, peut etre parce que l'héroine n'a pas de pouvoirs particuliers. Les personnages secondaires ne sont pas très attachants.

Mais avec la seconde partie, tout s'enchaine, l'histoire accélère, l'action fait son apparition, l'héroine se fait beaucoup plus attachante avec ses sentiments humains et sa force de caractère.

Bref, pour l'instant ce n'est pas une de mes sagas préférée mais je continuerai à lire la suite, qui, à mon avis, sera meilleure.

J'ai trouvé un bout de la série dans un vide grenier et je me suis dis que j'allais donner une chance à cette série. Je regrette un peu parce que je n'ai pas réussi à aller plus loin que 100 pages. C'est plat, les personnages ne m'intéresse pas et les phrases du genre "j'ai une poitrine plus que suffisante" etc ça me gave très vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Direct j'ai su que l'homme qu'elle a rencontré au café c'était l'auteur qu'elle adore... Les personnages ne m'ont pas poussé à vouloir continué, le début de l'intrigue non plus Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement le vampire retrouvé mort c'est un connard sans nom alors pourquoi l'héroïne devrait "chercher" son tueur ? Enfin bref, pas du tout pour moi...

Lecture facile. Un intrigue legere mais presente. Une heroine inhabituelle mais attachante, et du sexe.

Succ...ulent !

bonne histoire j'ai bien aimé, on se plonge vite dans la lecture le début n'est pas trop long.

je le conseille.

bonne lecture

Un titre que j’ai dans ma PAL depuis quelques mois et vu comment je l’ai dévoré, je me demande encore pourquoi ai-je mis si longtemps ?

Georgina est une succube, libraire. Quand des attaques sur la communauté maléfique se présentent, la jeune femme décide d’enquêter. Qui est derrière tout ça !

Une héroïne avec autant de qualité que de défaut. J’ai adoré son humanité alors qu’elle n’en a plus. Découvrir son histoire, ses envies, ses relations d’amitié. Quelqu’un de bien malgré son côté démon. J’ai moins aimé certains de ses choix concernant les hommes. Mais ce n’était pas au point de Rebecca Kean, heureusement pour moi.

Face à elle, un entourage impressionnant ! Des collègues fidèles qui sont devenus des amis au fur et à mesure comme Doug qui est une pépite. Erik est très mystérieux et j’espère en apprendre plus sur lui. Warren qui malgré ses nombreux défauts me fait de la peine. Oui, oui, je suis folle.

Ses amis, génie du mal ! Des vampires comme Peter et Cody. Le premier est drôle, malgré son âge, sa superficialité est rafraîchissante. En tête de liste bien sûr, Jérôme et Carter. Si je n’ai aucune émotion pour l’instant concernant le premier, j’ai adoré découvrir le second dans la deuxième partie.

Et les hommes de sa vie avec Roman, trop beau pour être vrai et Seth qui a conquis mon cœur. Je n’ai pas envie de trop d’en dévoiler car c’est une grosse partie de l’intrigue, mais j’aime beaucoup ce héros pas comme les autres. Loin du bad boy et des clichés : une pépite.

J’ai donc adoré découvrir cet univers. Ce fut long et parfois lent, mais la plume de l’auteure est terriblement addictive et fluide donc ça se lit facilement et on se trouve happé. C’est difficile de refermer ce roman avant le mot fin, croyez-moi.

L’intrigue n’est pas en reste, si la première partie est peu d’action, ça s’enchaîne plus dans la deuxième à mon plus grand plaisir donc extrêmement contente. Je n’ai pas vu venir le coupable, ni les raisons et tout s’enchaîne. Je me demande ce que Richelle nous réserve pour la suite et je serais au rendez-vous !

Alors non pas encore de coup de cœur, mais peut-être plus tard. Dans tous les cas, je vous recommande ce roman !

J'ai été intéressé par ce livre car le personnage principal est un succube, ce qui est du jamais vu dans mes lectures précédentes. Mais j'ai trouvé l'intrigue bien trop simpliste.

Sympathique malgré le manque d'action. Une héroïne simple, une histoire moins simple...

succubes vous avez dis succubes ?

Mais qu'es-ce qu'un succubes ?

Et Bien suivais Georgina elle va vous le faire découvrir et vous envoutera a travers les lignes

Georgina n'est pas une héroïne badass et pourtant elle a son charme et ses dons de succubes sont efficaces sur nous. Une belle découverte.

Je recommence cette série après plusieurs années car pour une raison obscur je ne l'avais jamais terminé alors que c'est clairement une des série qui m'avait le plus marqué à l'époque et je ne suis vraiment pas déçu de me replonger dans cet univers.

J'adore Georgina et le monde dans lequel elle vit, ça a beau être du fantastique je trouve que ce livre arrive a aborder des sujets assez complexes et profond. Je vais me faire un plaisir de relire les prochains tomes et découvrir ceux qu'ils me manquent pour enfin terminer cette super série.

Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

• France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-26 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2007-02-27 (English)

hisae l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-13T00:03:29+02:00
shamyn l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T20:51:07+02:00
linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T17:58:48+02:00

• Georgina Kincaid, Book 1 : Succubus Blues - Anglais