Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les chiens de Pripyat, tome 1 : Saint-Christophe



Description ajoutée par LaetiL 2017-02-04T15:09:47+01:00

Résumé

À Tchernobyl, des coeurs battent encore…

26 avril 1986 : une série d’explosions ravage la centrale nucléaire de Tchernobyl, contaminant tout dans un rayon de plus de 200 km. Après l’évacuation des plus proches villages, des groupes de chasseurs sont formés avec pour mission d’abattre les animaux touchés par les radiations et qui vivent en liberté dans des villages fantômes. Pour trente roubles par animal tué, une brigade accepte de pénétrer dans la zone. Là, ils croiseront le destin de personnages extraordinaires. Des âmes perdues, abandonnées dans la lande irradiée.

Source:http://www.angle.fr/bd-les-chiens-de-pripyat-tome-1-8565518.html#

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Dis donc, tu faisais moins le malin quand les chinois t'ont botté le cul hors des îles du fleuve Amour !

Chef ?

C'est toi qu'on appelle comme ça maintenant ?

A l'époque, les gardes rouges de Mao t'appelaient plutôt baguette chinoise !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cette histoire se situe juste après l'explosion de la centrale de Tchernobyl. Kolia et son père vont se rendre dans la zone contaminée pour tuer des chiens. Ils découvrent une ville abandonnée, ravagée en proie aux pilleurs, des groupes peu recommandables.

Kolia va découvrir un autre monde sous la ville...

Une bande dessinée qui laisse un goût amer et désagréable mais que l'on veut lire jusqu'au bout pour Kolia !

Afficher en entier
Diamant

Pour commencer, il faut savoir que Chernobyl est un de mes sujets favoris, donc il est impossible pour moi de passer à côté de livres, documentaires, ou tout autre chose qui se rapportent à ce sujet ! ? Je pourrais en parler pendant des heures, et devenir saoulante !

J’ai adoré ces BD parce que la catastrophe est abordée sous un angle différent, tout en gardant un trait réaliste avec la présence des chiens ! J’ai apprécié découvrir la ville de Pripyat sous cette forme ! Et j’aime voir tout ce que cette catastrophe peut inspirer aux auteurs, tout ce qu’elle met en lumière, tout ce qu’elle dissimule ! Bref, ces deux tomes sont des vrais petit bijou !

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire post Tchernobyl où des groupes d'hommes sont payés pour abattre les animaux qui pullulent dans la ville. On y découvre un garçon, Kolia, plutôt curieux qui va faire des découvertes. Je m'attendais à mieux

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande dessinée dans un village abandonné après un accident nucléaire...enfin pas vraiment abandonné...Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Maks l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T21:10:12+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode