Les chiens de Pripyat, tome 1 : Saint-Christophe

Description ajoutée par LaetiL 2017-02-04T15:09:47+01:00

À Tchernobyl, des coeurs battent encore…

26 avril 1986 : une série d’explosions ravage la centrale nucléaire de Tchernobyl, contaminant tout dans un rayon de plus de 200 km. Après l’évacuation des plus proches villages, des groupes de chasseurs sont formés avec pour mission d’abattre les animaux touchés par les radiations et qui vivent en liberté dans des villages fantômes. Pour trente roubles par animal tué, une brigade accepte de pénétrer dans la zone. Là, ils croiseront le destin de personnages extraordinaires. Des âmes perdues, abandonnées dans la lande irradiée.

Source:http://www.angle.fr/bd-les-chiens-de-pripyat-tome-1-8565518.html#

Dis donc, tu faisais moins le malin quand les chinois t'ont botté le cul hors des îles du fleuve Amour !

Chef ?

C'est toi qu'on appelle comme ça maintenant ?

A l'époque, les gardes rouges de Mao t'appelaient plutôt baguette chinoise !

Cette histoire se situe juste après l'explosion de la centrale de Tchernobyl. Kolia et son père vont se rendre dans la zone contaminée pour tuer des chiens. Ils découvrent une ville abandonnée, ravagée en proie aux pilleurs, des groupes peu recommandables.

Kolia va découvrir un autre monde sous la ville...

Une bande dessinée qui laisse un goût amer et désagréable mais que l'on veut lire jusqu'au bout pour Kolia !

Pour commencer, il faut savoir que Chernobyl est un de mes sujets favoris, donc il est impossible pour moi de passer à côté de livres, documentaires, ou tout autre chose qui se rapportent à ce sujet ! ? Je pourrais en parler pendant des heures, et devenir saoulante !

J’ai adoré ces BD parce que la catastrophe est abordée sous un angle différent, tout en gardant un trait réaliste avec la présence des chiens ! J’ai apprécié découvrir la ville de Pripyat sous cette forme ! Et j’aime voir tout ce que cette catastrophe peut inspirer aux auteurs, tout ce qu’elle met en lumière, tout ce qu’elle dissimule ! Bref, ces deux tomes sont des vrais petit bijou !

Une histoire post Tchernobyl où des groupes d'hommes sont payés pour abattre les animaux qui pullulent dans la ville. On y découvre un garçon, Kolia, plutôt curieux qui va faire des découvertes. Je m'attendais à mieux

Une bande dessinée dans un village abandonné après un accident nucléaire...enfin pas vraiment abandonné...Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire...

Les gens aiment aussi

Maks l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T21:10:12+02:00