La Fille dans l'écran

Description ajoutée par Coeurdefeu9 2019-01-13T21:43:23+01:00

Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal. De son côté, Marley a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par une vie sociale trépidante : un job alimentaire, un amoureux québécois... Les deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser sur Internet un lien plus fort que la distance et le décalage horaire, qui va grandir de façon troublante jusqu'à la rencontre...

Extrait ajouté par sapho 2019-05-02T07:01:38+02:00

Je pensais à une amie qui a des crises de panique qui l'empêchent de faire des choses toutes simples. Suivre des études... Demander son chemin à un inconnu... Travailler dans un café.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:30:58+02:00

Commentaire ajouté par a_lorane 2022-08-09T12:34:11+02:00

Les dessins sont simples mais très efficaces. Le choix des couleurs est très bien choisit.

Les personnages sont très attachantes. J'ai eu un petit pincement au coeur à la fin en les laissant.

L'histoire est très additive et mignonne. On se doute d'avance de l'histoire d'amour mais c'est tout de même plus profond d'une histoire d'amour.

J'aurais beaucoup aimé un deuxième tome pour continuer à suivre leur histoire et continuer à les voir évoluées.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2022-07-18T18:37:07+02:00

La fille dans l'écran

Chabouquine38 a ajouté une critique

La fille dans l'écran de Lou Lubie

Ayant envie d'une lecture douce et surtout illustré, je me suis plongée dans ce roman graphique que j'ai découvert sur instagram et qu'elle lecture.

Déjà au premier abord, j'ai eu une vraie déception. Pourquoi? Les dessins. Je ne m'étais pas renseignée et quand je l'ai eu en main, j'ai grimacer. Le style graphique n'est pas du tout mon genre. Mais ! J'ai passé outre et je me suis, par la suite, régalée.

Ici nous allons suivre deux femmes que tout oppose, sauf une chose. Leur passion partagé pour "l'art". L'une veux être une illustratrice, l'autre photographe. Et alors que Coline touche son rêve du bout des doigts, de part ses recherches elle va redonner envie à Marley de reprendre le siens.

S'ensuit échange ou chacune tire de l'autre aide, soutiens et bienveillance.

Mais quand Marley retourne en France pour deux semaines de vacances, les deux jeunes femmes en profite pour ce rencontrer. Et c'est le déclic.

****

C'est un très beau roman ou prône l'acceptation, l'avancement, le courage et l'amour.

On devient rapidement addict à l'histoire et aux personnages que les illustratrices mettent vraiment en valeur.

Si vous avez envie d'une lecture douce et pas prise de tête. Je vous conseille ce superbe roman

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-07-11T13:34:11+02:00

Un vrai petit bonbon. Un roman graphique qui met du baume au cœur, une histoire toute douce qui fait du bien. Moment parfait assuré. Les dessins sont très beaux, et le fait que ce soit 2 illustratrices différentes ne choque absolument pas. Au contraire, j'ai trouvé que les 2 styles fusionnaient parfaitement.

Je suis simplement dégoutée d'être tombée sur une édition défectueuse. Résultat : il me manque une quinzaine de pages -_-"

Commentaire ajouté par Boucly 2022-05-13T18:19:31+02:00

Le scénario est pas forcément le point fort de ce roman graphique, mais les personnages sont attachants. Surtout, le fait d'avoir dessiné à deux rend le projet original. Les graphismes sont super et les deux styles se mêlent super bien. Une lecture rapide et sympathique que je recommande à tout le monde !

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-05-11T09:29:57+02:00

Lire une BD est pour moi un calvaire, je ne suis pas fan du tout de ce genre de lecture, mais pour un défi, je me suis lancée.

Et bien, je ne suis pas déçue car c'était vraiment très sympa à lire.

L'histoire et captivante, originale et agréable.

Une collaboration à quatre mains qui a super bien marché.

Les graphismes sont tops.

Un petit moment de lecture sympathique que je conseille de découvrir.

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-03-20T15:03:38+01:00

Très beau graphisme et une histoire attachante

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2022-03-11T21:23:02+01:00

Une très bonne BD originale à 4 mains.

J'ai beaucoup aimé cette histoire à 2 voix et 2 style. Une belle rencontre, une histoire de vie, une histoire d'amour. Des sujets forts et importants qu'on devrait pouvoir partager plus souvent.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2022-02-23T15:44:43+01:00

Une belle bande dessinée ! Touchante, douce, mais aussi réaliste. On rentre dans le quotidien de deux jeunes femme différentes, mais qui ont la même passion artistique dans l'âme. J'ai vraiment adoré suivre les deux protagonistes (dans deux styles différents) dans leur vie, leur passion, mais aussi leur angoisse. Une vraie bouffée d'air frais. Les sujets sont abordés de manière simple mais à leur juste valeur. Je recommande.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2022-01-20T22:31:11+01:00

Une très belle histoire qui aborde plusieurs thématiques. Des dessins splendides et une histoire entre les deux protagonistes touchante. Une merveille !

Commentaire ajouté par Eterneige 2021-11-19T10:34:58+01:00

J'ai adoré ! C'est simple c'est doux c'est bien écrit et ça me touche...

La Fille dans l'écran

• France : 2019-01-09 (Français)

AndyGr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T19:41:32+02:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T03:43:22+02:00
ninonp le place en liste or
2022-06-13T21:46:50+02:00