Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal. De son côté, Marley a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par une vie sociale trépidante : un job alimentaire, un amoureux québécois... Les deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser sur Internet un lien plus fort que la distance et le décalage horaire, qui va grandir de façon troublante jusqu'à la rencontre...
Je pensais à une amie qui a des crises de panique qui l'empêchent de faire des choses toutes simples. Suivre des études... Demander son chemin à un inconnu... Travailler dans un café.
Une lecture mémorable, chargée d'émotions et de quelques larmes. Ce récit est beau, et mérite d'être lu avec attention. Je n'y ai trouvé aucune fausse note. Mention spéciale au principe collaboratif qui se reflète dans les superbes dessins. Pour ma part, c'est un gros coup de cœur.
J'ai adoré cette BD, tout est bien dosé, les dessins sont magnifiques.
La relation entre les deux personnages est douce et progressive, les émotions sont réalistes, je m'y retrouve beaucoup. C'est vraiment bien écrit, on se projette aisément.
L'histoire est bienveillante, on accompagne les deux femmes dans leurs moments positifs et négatifs, avec un ensemble léger, sain et agréable.
Lire une belle histoire d'amour qui me ressemble entre deux filles, ça m'a fait du bien.
Je recommande particulièrement, notamment pour l'originalité du dessin à deux mains.
Une histoire de deux femmes qui s’aiment. L’une vit au Canada, est très colorée, utilise des emojis, est proche de la trentaine. Elle pratique la photo. Elle s’appelle Marley.
L’autre est Française, vit en noir et blanc, est proche de la vingtaine. Elle pratique le dessin, le Kanji. Son nom est Coline.
Coline tombe sur les photos de Marley sur Internet et lui envoie alors un mail pour savoir si elle peut les reproduire en dessin.
C’est le début d’une très longue conversation par mail puis par texto qui va les conduire à s’aimer l’une-l ‘autre.
Ce n’est pas si facile! Il y a d’abord la distance, puis Marley est déjà en couple (avec un homme, d’ailleurs). Mais à cœur vaillant rien d’impossible.
Fin prévisible… Mais n’est ce pas le cas de toutes les romances?
Ce qui m’a plu|
J’ai apprécié l’originalité de l’alternance une page couleur (Marley)/Une page noir & blanc (Coline). Et la rencontre. Le choc des couleurs. Un amour qui ne s’inscrit pas immédiatement comme sexuel comme trop de fois dans les romances.
Ce qui m’a moins plu|
Rien ne m’a vraiment déplu! Si ce n’est que j’aimerais… la même chose en mieux. Mais c’est un peu comme demander le beurre et l’argent du beure.
Style d’écriture|
Saperlipopette ça c’est vrai que le style à 4 mains ça dépote!
En Bref|
Une romance LGBTQ+ qui en attendrira plus d’un.e
Désolé, je n’ai pas des masses de choses à dire dessus.
Cette BD dessinée à quatre mains est un petit bijou qui fait passer le-a lecteur-ice par des tas d'émotions différentes tout le long de l'histoire. Les dessins sont très beaux, le passage du noir et blanc à la couleur est très parlant et reflète bien la personnalité des deux protagonistes, et même de leurs dessinatrices. J'ai failli lâcher une petite larme à la fin... Un très beau récit, très émouvant.
Bien que j’ai grandement apprécié le mélange de styles graphiques et l’idée générale de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Je pense que cela est dû au fait que d’une page à une autre, on change de personnage. De ce fait, je n’avais pas le temps d’assimiler les informations et de m’accrocher aux personnages.
L’histoire est néanmoins belle et simple. Peut-être trop ? Les deux jeunes femmes tombent amoureuses très vite et sans qu’il n’y ait vraiment cette étincelle qu’on ressent entre les deux.
L'histoire nous parle d'une relation à distance de manière simple et à la fois avec originalité par son écriture et ses dessins. 2 histoires qui n'en font qu'un, 2 styles de dessins qui se réunissent qui fond un bon mélange dans cette romance FF.
Tout d'abord, une belle illustration ! Et ce livre écrit à 4 mains, le rend vraiment authentique ! Une très belle découverte. Ça a été un vrai plaisir de lire cette BD.
J'ai beaucoup apprécié l'oeuvre avec une pointe de déception. En effet, j'en attendais beaucoup et, même si je ne peux que recommander la lecture, je crois que j'attendais d'être bouleversé-e. Or, ça n'a pas été le cas. J'ai eu du mal à me sentir émotionnellement connectée aux personnages et aux enjeux, alors même que je me reconnais dans les questionnements liés aux romances saphiques. Quoi qu'il en soit, ça reste une belle lecture :)
Gros coup de cœur pour ce roman graphique plein de tendresse et d’amour ! « La fille dans l’écran », c’est la rencontre de deux femmes à la personnalité très différente.
Coline, résident en France, plutôt discrète et timide, ayant un goût profond pour la nature et les animaux dont elle façonne leur représentation du bout de son crayon.
Et Marley, qui apparaît comme une femme pétillante, attachante, qui a délaissé sa véritable passion la photographie, pour subvenir à ses besoins et ceux de son couple, en plein cœur du Canada.
Après avoir eu un coup de cœur pour une photographie publiée par Marley, Coline la contacte par mail pour obtenir son accord afin qu’elle puisse s’en inspirer pour un de ses dessins. Et de là, commence une correspondance régulière de mails, où les deux femmes vont échanger sur leur passion commune, se confier l’une à l’autre au gré de leur vie quotidienne, pour finalement tisser un lien, une complicité unique en toute simplicité.
Une rencontre virtuelle touchante et émouvante, qui va se transformer au fur et à mesure par une amitié sincère. Malgré la distance et le décalage horaire qui les séparent, elles vont apprendre à se connaître, à se découvrir et à partager les moments de joie ou de doute.
Et puis un jour, vient la rencontre, et leur vie respective va s’en trouver bouleversée.
J’ai vraiment adoré la structure de cet ouvrage qui distincte les deux personnages par un camaïeu de couleurs pour Marley, et des planches de dessins en noir et blanc pour Coline par effet d’alternance. Cela reflète parfaitement leurs tempéraments respectifs qui apporte une vraie originalité dans la lecture de cet ouvrage.
Le lecteur assiste à une vraie remise en question sur nos choix de vie, ce qui nous pousse à avancer et à croire en nos rêves les plus fous, le tout dans une écriture fluide et naturelle. Un très joli travail à quatre mains dont l’organisation de la rédaction nous est présentée dans un making of spécial à l’issue de notre lecture !
Résumé
Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal. De son côté, Marley a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par une vie sociale trépidante : un job alimentaire, un amoureux québécois... Les deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser sur Internet un lien plus fort que la distance et le décalage horaire, qui va grandir de façon troublante jusqu'à la rencontre...
Afficher en entier