Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de l'O, Tome 1



Description ajoutée par barzoi 2018-02-07T14:33:30+01:00

Résumé

Bonjour mes amis… je me présente, Jadis le chat ! Jadis, c’est mon nom ! Je suis un chat… Oui ! oui !… Pas n’importe quel chat je vous l’assure, je suis tout d’abord un très vieux chat qui sait tout, qui voit tout, qui entend tout, parole de grand chat… Je suis aussi le gardien de l’histoire, alors, forcément, j’ai des choses extraordinaires à vous raconter… Écoutez-moi bien :

Très très loin… là-bas ! Suivez mon regard… dans le monde des enfants, celui des elfes, il y a un lac caché bien à l’abri des hommes, sur un chemin on y voit deux tout petits enfants, c’est Azane et Noyc qui rejoignent la forêt des elfes, ils vont rencontrer d’étranges créatures aux formes parfois humaines, comme le Géant des bois, Lucine une grande fée, Bohême la petite fille à la tête de chat et son petit ami Gatch, un gentil hérisson, ainsi que moi-même Jadis et d’autres amis encore.

Seuls maîtres de ces lieux… le lac d’O et le grand chêne millénaire surveillent précieusement le berceau de la forêt, source interminable de la vie des elfes et Trudy un farfadet froussard que le grand chêne a pris sous sa protection, ici tous vivent en harmonie dans un monde magique.

Mais, hélas ! un jour la forêt est tourmentée… Ouvrez grand vos oreilles, je vais vous raconter.

Jadis, le gardien du temps

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2018-02-07T14:41:56+01:00

Ces deux petits bouts de chou se préparent donc à marcher peut-être une journée entière, ils n’ont rien mangé depuis la veille, et ils se contenteront de ces bonnes baies que l’on trouve sur le chemin… trottin-trottant ! Noyc passe devant Azane sautillant comme un petit zèbre, elle court derrière lui essayant de l’attraper par le bras, par la jambe et puis hop ! Noyc tombe dans des éclats de rire. S’ensuit une cascade de cris joyeux et de battements de bras et de pieds. Dans leur tourbillon, le jeu s’interrompt et, tout d’un coup, voilà qu’ils se trouvent nez à nez devant un arbre, on dirait un géant, ils se lèvent et s’écartent précipitamment de ce tronc qui semble les surveiller et même leur parler, puis ils se redressent l’un contre l’autre, leurs yeux sont écarquillés, leur bouche reste muette… Immobiles, ils respirent fort de leurs petits poumons, l’air rassurant passe dans leurs narines, puis, sous leurs pieds, des brindilles craquent, et là, Azane et Noyc balbutient des syllabes, des petits mots en fouillis qui sortent comme ça devant ce Géant des bois. Rassurés, ils reprennent leur chemin tout en ramassant quelques baies appétissantes et tellement parfumées que l’on croirait de la confiture, cela pourrait en être mais ils ne savent pas ce qu’est la confiture puisqu’ils n’ont pas de mémoire. Il y a aussi des champignons, des bleus et des blancs, Azane veut y goûter mais Noyc, s’approchant d’un peu trop près, tombe carrément le nez dedans… Un peu fâchée, Azane lui donne une tape sur ses genoux mais elle le cajole immédiatement sachant qu’il est plus petit qu’elle. C’est évident, ils ont faim et leur estomac est bien là pour leur rappeler qu’il faut manger, alors un ou deux champignons feront bien l’affaire d’un petit déjeuner de ce matin et les baies sont si savoureuses. Il ne faut pas oublier de boire, alors ils s’accommodent d’eau fraîche qui coule sur les larges feuilles en passant par ici et par là. Les deux petits enfants se sentent merveilleusement bien. Noyc n’est pas très grand mais il trotte à tous vents sous les branches les plus délicates, et se laisse transporter à sa guise, puis dans son élan il provoque Azane en chantonnant un petit air doux comme la brise, alors ils sautent ensemble à pieds joints comme deux agneaux. Le ciel est un peu couvert et la journée n’a pas l’air d’être clémente, sur le bord du chemin Azane s’arrête et demande à Noyc s’il veut bien s’asseoir un court instant pour se reposer car ils ne savent pas où ils sont, et il faut qu’ils prennent des forces pour aller quelque part !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode