Les Enquêtes de Pénélope, Tome 2 : Intrigue à Versailles

Description ajoutée par BibHLM 2010-08-14T14:24:42+02:00

Revoici Pénélope, la jeune conservatrice du patrimoine, toujours amoureuse de Wandrille, le journaliste dandy et rieur. Après avoir résolu l'énigme de la tapisserie de Bayeux, elle est nommée au château de Versailles.

Dès son arrivée, elle découvre un cadavre, un Chinois et un meuble en trop. C'est effrayant, c'est étrange, c'est beaucoup. Dans ce temple de la perfection et de la majesté vont s'affronter la mafia chinoise et une société secrète qui se perpétue depuis le XVIIe siècle. Des salons aux arrière-cabinets du château, des bosquets du parc aux hôtels particuliers de la ville, Pénélope, bondissante et perspicace, va percer les mystères de Versailles.

Tu te vois en croisé de l'art contemporain ? Chevalier du Krach qui s'annonce ?

Enfin terminé !!!

N'ayant pas lu le tome précédent "Intrigue à l'Anglaise", j'ai trouvé la lecture de ce roman distrayante et les personnages attachants.

C'est un livre facile à lire.

J'ai bien apprécié ce volume et eu plaisir à retrouver Pénélope et Wandrille.

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Versailles de l'"intérieur".

J'ai préféré ce tome au premier, peut-être parce qu'il n'est plus besoin de présenter les personnages. En tous cas c'est divertissant et amusant !

La suite d' "Intrigue à l'Anglaise". On retrouve avec plaisir Pénélope et Wandrille, personnages drôles et attachants. On apprend beaucoup sur le métier de conservateur du patrimoine et les dessous de ce métier. Du coup l'intrigue policière est un peu délaissée et on se moque un peu de qui est le meurtrier. Cela dit, j'ai passé un bon moment en lisant ce roman, à l'écriture savoureuse.

Un policier hors du commun dans un cadre magnifique : Versaille, le tout saupoudré d'humour -> C'est un régale :)

On passe vraiment un super moment !

Je vous le recommande vivement.

Au passage : J'adore la complicité entre Pené et Wandrille. Leurs échanges m'ont souvent fait rire ou au moins sourire !

Les Enquêtes de Pénélope, Tome 2 : Intrigue à Versailles

• France : 2009-04-01 (Français)
  • France : 2010-03-10 - Poche (Français)