Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Maulen



Description ajoutée par CookieMama 2022-12-20T15:21:25+01:00

Résumé

Un village de Prusse Orientale, à l'écart des grandes routes, bouillonnant de toutes les passions humaines, de la simple joie de vivre à la brutalité animale et perverse. Kirst saisit ce village au tournant de 1933. La chronique conduit le récit jusqu'à la catastrophe de 1945.

Les loups de Maulen, c'est, reflétées dans un monde en miniature, toute la tragédie, toute la bouffonnerie truculente et sanglante aussi, de la montée et de la chute du nazisme, vues au microscope. Commençant comme une arlequinade satirique et grotesque, le roman s'assombrit peu à peu pour déboucher sur des tableaux vivants d'une noire grandeur. Le dominant, face aux loups du nazisme qui entrent dans la place et la rançonnent et la ravagent, il y a comme dans les fabliaux d'autrefois où l'intelligence avait sa revanche sur la force brute, le "renard" : Alfons Materna. Mais un renard plus "averti" que rusé, et capable du courage le plus obstiné lorsque, se refusant à assister les bras croisés aux sinistres déchaînements de la horde, il décide de tenir tête aux loups, de leur mener "sa" guerre... Ce qu'un sociologue traiterait sèchement, Kirst le taille ici dans la chair vive. C'est une livre qui "saigne", mais rit aussi... terriblement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10