Les Marqués, Tome 2 : Destinées

Description ajoutée par Sonia-16 2020-04-16T17:27:08+02:00

Après sa victoire sur l'ennemi, le clan de Cémeryan doit s'organiser afin de rétablir les marqués dans le royaume. Toutefois, les préjugés persistent et les obstacles sont nombreux. La haine de certains extrémistes est difficile à combattre.De plus, l'histoire d'amour entre Line et le jeune homme est compromise par les accords passés avec Elondia. Loin de Vandia, dans les tribus du sud, un jeune homme a vu son destin se sceller à sa naissance. Il doit partir à la rencontre des peuples du nord. Avec ses deux compagnons, il devra surmonter les épreuves qui ont été placées sur son chemin, épreuves qui lui permettront de devenir un sage.Les destinées de ces hommes que tout sépare, seront amenées à se croiser.

Depuis la fin de la bataille, il demeurait dans un silence pesant. Line et sa famille avaient tenté d'échanger avec lui quelques paroles banales, mais il n'avait pas le cœur à entretenir une conversation. La perte de son pouvoir laissait un grand vide en lui. Il ignorait comment le combler et doutait même qu’il en fût encore capable. Il avait passé quinze saisons chaudes à tenter de maîtriser ses capacités mentales en prévision de la prophétie qui le destinait à un avenir qu’il jugeait incertain. A présent, il ne savait plus de quelle utilité il pouvait être. Il avait besoin de réfléchir, seul. Il lisait l'inquiétude dans le regard de ceux qu'il aimait et qui suivaient à leur manière le courant de ses pensées. Toutefois, ils ne mesuraient pas la douleur qu'il ressentait depuis le début de l'affrontement. Ils ne pouvaient imaginer la honte qui pesait sur lui d'avoir participé à un tel carnage. Il culpabilisait d'avoir tué dans le feu de l'action sans aucune considération pour la personne qui se trouvait face à lui, ne voyant alors que l'ennemi et non plus l'humain. Il y avait également toutes les questions qui se bousculaient dans sa tête. L'incertitude des levers de lunes à venir l'angoissait profondément. Il s'était engagé dans une voie qui ne lui laissait que peu de marge de manœuvre et il se sentait pris dans un tourbillon au sein duquel il redoutait de se perdre.

Moi qui ne suis pas fan de fantasy (sauf les romantasy de plus en plus fréquentes dont je suis friande), cette saga m'a réconciliée avec le genre !

La première partie du premier tome m'avait laissée mitigée en raison du temps pris pour mettre en place l'univers, mais la seconde partie m'avait donné envie d'absolument connaître la suite.

Je me suis donc empressée de commander le deuxième tome sur le site de l'éditeur (https://www.nco-editions.fr/) pour le dévorer tout aussi vite.

Dans ce tome-ci on alterne les passages avec un point de vue centré sur Rappa, ou Céméryan et sa cour, ou encore une nouvelle tribu menée par Emago.

Bien que les chapitres soient de longueur moyenne à longue, le fait de suivre plusieurs personnages et leur parcours en parallèle empêche l'intrigue de s'ésouffler.

Un réel rythme est donné à la narration.

Maintenant que l'univers est bien en place et que les personnages sont parfaitement dépeints, on s'immerge totalement dans l'intrigue.

L'écriture est toujours aussi légère mais frappante de réalisme, ce qui nous ancre encore plus dans le récit.

Les différentes intrigues (du fait des différents personnages suivis simultanément) sont tellement bien imbriquées que l'on ne s'ennuie pas.

Et lorsque ces divers chemins se croisent, l'histoire est encore plus intriguante !

Bien que tous les personnages aient leur importance, mon coup de coeur pour Céméryan et Danaël se confirme, j'ai hâte de les retrouver dans la suite :)

Enfin, le personnage de Rappa très complexe m'a énormément intriguée tout du long, et je suis pleinement satisfaite de comment l'auteure a fait évoluer ce personnage.

J'espère que cette saga finira par trouver le lectorat qu'elle mérite ^^

Les Marqués, Tome 2 : Destinées

• France : 2019-07-11 (Français)