Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:43+02:00

J'ai découvert Shannon Messenger avec Let the Sky fall, et je ne suis absolument pas déçue ! J'avais lu ce livre la première fois en 2017, et en été 2018 j'ai eu irrépressible envie de le relire, sachant qu'il m'avait énormément plu, sauf que je n'arrivais pas à me replonger dans l'histoire, alors j'ai arrêté la lecture de ce bouquin pendant plusieurs mois, et je m'y suis replongée il y a quelques temps et cette fois, j'ai retrouvé les mêmes émotions et impressions que pour ma première lecture, qui n'ont fait que reconfirmer mon appréciation pour cet univers plutôt peu commun qui parle des sylphes, créatures des vents. J'ai trouvé l'histoire, les personnages, le cadre bien écrit, représenté et bien amené dans notre monde, je m'y perd un peu dans mes explications mais il faut retenir que c'est un super livre avec une fin plutôt inattendue mais que j'ai trouvée agréable et étonnamment belle. C'est vraiment une histoire à découvrir, aors n'hésitez pa à vous lancer !

J'adore Gardiens des cités perdues donc j'ai voulu lire let the sky fall. Je suis un peu déçue, j'ai un peu ressenti un copié collé dans un univers différent.

Le personnage qui vit chez les humains depuis longtemps et qui ne sait rien de ses pouvoirs, la mère détestable. Est ce que l'autrice a un souci avec sa mère ou sa belle mère ??

J'ai tout de même bien aimé, ça reste addictif mais la recette à la Harry Potter commence à me lasser

J'avais déjà lu Gardiens des cités perdues et j'avais adoré, donc quand j'ai vu que Shannon Messenger avait édité un autre livre chez Lumen, j'ai tout de suite voulu le lire.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu, le scénario est vraiment bien!

J'ai voulu lire Let the Sky Fall car c'est la deuxième série de livres de Shannon Messenger, qui est mon auteur préféré grâce a Gardiens des Cités Perdues.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début, avec Audra et sa culpabilité, ne comprenant pas pourquoi elle s'en voulait.

Mais dés que on commence à comprendre l'histoire, tout devient compréhensible.

J'ai beaucoup aimé les différents chapitres, où, à chaque fois, on changeait de point de vu entre celui de Vane et d'Audra. Même si cette dernière me tapait sur les nerfs, la plupart du temps, mais à la fin j'ai mieux compris ses choix. Vane, lui, était plus facile à apprécier, même si parfois, j'avais envie de l'étrangler. La fin était cool, hâte de lire la suite !

J'ai commencé Shannon Mensenger par Gardiens des Cités Perdues, et Let the Sky Fall m'a aussi conquise ! J'ai mis du temps à me réhabituer à la plume des débuts de Shannon, mais elle est parfaitement appréciable.

Malgré le fait d'être moins habitué à son écriture d'avant, j'ai aimé les chapitres, une fois centrée sur Vane, puis une fois centrée sur Audra. La relation qui les unie est d'ailleurs très intéressante et j'espère qu'elle sera encore plus approfondie qu'elle l'est déjà !

Découverte de la semaine! Je n’en pensais pas autant aimé ce roman été j’ai été harpé par l’histoire. Je vais attaquer la suite rapidement! L’histoire est originale et peu commune. Les personnages sont intéressants et vivants. Bonne lecture!

Un premier tome d'une saga prometteuse par l'auteur de gardiens des cités perdues, un magnifique roman où l'on fait face à un ennemi envahissant et de jeunes adolescents courageux. Entre révélations, amour et batailles, qui survivra ?

Un livre tout simplement fantastique, j'ai beaucoup aimé l'histoire, avec Spoiler(cliquez pour révéler)les différentes langues pour contrôler le vent.

J'ai hâte de lire le second tome !

Bon j'avais de grands espoirs pour cette trilogie et finalement après le premier tome c'est plutôt un flop pour moi. En fait j'ai été très déçue par les capacités d'Audra : Spoiler(cliquez pour révéler)on la décrit comme la meilleure, celle qui a tout sacrifié pour s'entraîner dur, très très dur, la badass par excellence et puis à chaque moment d'action : elle ne fait que s'en prendre plein la figure et ne fait vraiment pas le poids...

Bref je suis passée à côté et même si j'ai apprécié l'histoire mon intérêt n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.

J’avais acheté les deux tomes de cette saga à l’occasion du salon du livre pour pouvoir les faire dédicacer à Shannon Messenger mais je n’avais pas encore pris le temps de les commencer. J’ai tellement adoré les Gardiens des Cités Perdues que je n’avais pas de doute à aimer cette saga. Il faut dire que cette auteure a vraiment une plume magique, elle vous plonge littéralement dans l’univers de son histoire et difficile de s’en décrocher une fois commencée !

Il faut dire que l’histoire est passionnante mais aussi les personnages. Dans le roman, on passe de Vane à Audra tous les chapitres s’alternent. Vane a perdu ses parents dans une terrible tempête et ne se souvient pas trop de son passé, sauf qu’il se souvient d’une fille, qui le regarde, avec des cheveux noirs et en plus il la voit dans ses rêves. Le plus étonnant c’est que celle-ci grandit au fur et à mesure que lui aussi dans ses rêves ! Audra, elle, se souvient de tout ce qui s’est passé et pourquoi, elle a décidé d’être gardienne pour Vane quitte à y laisser la vie parce qu’elle s’en veut de ce qui s’est passé. Elle le surveille de loin parce qu’elle sait qui il est et surtout elle l’empêche de réussir tous ses rendez-vous amoureux de façon assez comique il faut bien le dire ! Et puis, un jour, elle se montre à lui, parce que le danger est proche (encore une fois par sa faute) et il faut qu’il s’éveille à ce qu’il est réellement pour pouvoir réussir à s’en sortir et à les sauver tous. On apprend alors qui il est et surtout ce qui s’est passé ce jour là et pourquoi ! Finalement, comme à son habitude, l’auteure nous fait un retournement totalement inattendu à la fin et on n’a qu’une envie lire la suite ! J’aime beaucoup la relation entre Vane et Audra et on est content de voir comment elle évolue même si à la fin on est un peu désespéré ! Après pas de très grosse surprise parce qu’on voit très bien à quel point ils sont liés tous les deux dès le début du roman donc on se doute vraiment de comment ça va évoluer. Mais rien n’est forcément facile, surtout Audra qui est quand même bien tourmentée par ce passé commun.

En résumé, Shannon Messenger nous offre une saga plus adulte avec Let The Sky Fall qui nous fait découvrir les Sylph qui manipulent les vents, une saga passionnante que l’on dévore dans une vitesse folle grâce à deux très bons personnages auxquels on s’attache dès les premiers chapitres ! Une très bonne découverte nécessaire avant la sortie du troisième tome le 23 août chez Lumen.

Un livre magnifique, des personnages attachants, de l'action... Super!

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Youmie le place en liste or
2019-03-21T20:29:45+01:00
Gathyou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T08:11:52+01:00

• Let the Sky Fall, Book 1 : Let the Sky Fall - Anglais