Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-05-02T14:38:54+02:00

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:43+02:00

J'ai découvert Shannon Messenger grâce à la série Gardiens des Cités Perdues (dont j'ai déjà lu les 8 premiers tomes,et attends le suivant avec une grande impatience), et j'ai du reconnaître qu'elle a beaucoup de talents. Ce fût donc un plaisir pour moi de lire de nouveau les livres de cette grande auteure.

Il faut dire que Let the Sky Fall a été une lecture très agréable, la plume de l'auteure étant vraiment unique et envoûtante.

L'histoire est super, mêlant magie, mythologie, amour et aventure. Les personnages sont bien construits, et j'ai bien aimé voir le point de vue de Vane et Audra changer pendant les nombreux chapitres du premier tome.

La fin est fantastique et elle m'a donné très envie de lire le prochain tome !

Un 1er tome sympathique !

Je n'irais cependant pas jusqu'à dire que je l'ai trouvé formidable. En fait, j'ai trouvé la maîtrise du vent presque TROP expliquée. La grande majorité du tome est dédiée à l'apprentissage de Vane par Audra, dans l'attente du combat final, (donc on perd l'adrénaline de la découverte des "pouvoirs" puisqu'il n'y a pas de temps morts). On ne voit quasiment que ces 2 personnages tout du long, sans découvrir le monde, et je me suis un petit peu ennuyée.

J'ai beaucoup aimé Vane, sa paresse et sa détermination à sauver celle qui est sensée le sauver lui ; et j'ai apprécié/compris le personnage à priori moins attachant d'Audra. En revanche, la romance ne m'a pas fait palpiter le coeur comme je l'aurais voulu, et comme les autres le décrivaient en commentaires.

J'ai de loin préféré la dernier cinquième du livre, le "combat final" avec deux Foudroyeurs. J'ai trouvé le combat un peu facile, et son issue était assez prévisible, mais l'action était là, et ça m'a revigorée. Les révélations qui ont suivi étaient les bienvenues Spoiler(cliquez pour révéler)(la mère d'Audra a comploté contre les Weston avec le big méchant parce qu'elle voulait s'échapper avec sa famille). L'auteure avait parsemé pas mal d'indices pour nous le faire plus ou moins comprendre avant ça, j'ai trouvé ça assez réussi !

Bref, une fin qui m'a bien plus convaincue que le reste. Grâce à elle, je vais me lancer dans le tome 2 !

Un coup de cœur pour ce livre, vraiment. J’avais adoré Gardiens des cités perdues, mais ce livre c’est vraiment quelque chose aussi. Les personnages sont fantastiques, l’histoire magnifique, le suspense à son comble. Je n’ai pas assez de mot pour décrire cette merveille, mais je l’adore vraiment

après avoir lu la série gardiens des cités perdues de Shannon Messenger que j'avais adoré j'ai décidé de lire ce premier tome et je ne suis pas du tout déçue. ce tome est juste parfait; les personnages sont très bien décris ce qui nous permet de nous en faire une image assez précise, l'histoire est super bien imaginée et l'univers est juste parfait. je viens à peine de lire ce premier tome et je cherche déjà à lire le tome 2 ! BRAVO pour ce premier tome qui m'a emporté dans un univers magique et sensationnel qui n’attend plus que nous !!!!

Mélange de surnaturel et de romance, original et fluide, Shannon Messenger a su conquérir ses lecteurs ! Pour une fois, le héros principal Vane Weston n'est pas le prototype parfait et surpuissant que l'on retrouve partout dans les films et livres! J'ai donc doublement apprécier ses aventures. Pour moi cette trilogie est rafraîchissante et sans prise de tête, parfaite pour une lecture du soir avant de faire de beaux rêves !

Superbe livre ! J'ai vraiment adoré le personnage d'Audra pour son courage et sa fidélité et j'ai apprécié aussi Vane, pour son humour et son talent. L'univers est assez poétique mais pas trop non plus ce qui est super ! Bref j'ai vraiment aimé lire ce livre et je n'y ai pris que du plaisir !

Au début, je trouvais ce livre un petit peu trop jeune, mais au fur et à mesure, l'histoire à prit de l'ampleur, et j'ai franchement adoré !

J'aime beaucoup le personnage d'Audra, mais un peu moins celui de Vane, qui, je trouve, est assez immature !

A part ça, c'est franchement un bon bouquin que j'ai trouvé addictif !

Un gros coup de cœur dès le premier chapitre ! Je m'attendais à cette fin là sans vraiment m'y attendre à la fois, en tout cas je ne m'attendais pas à ce rebondissement. C'est plutôt rare de voir un personnage masculin "tourmenté" et "faible" (même s'il n'est pas faible au fond).

Ce livre est très beau.

Je vous le conseil.

Je crois que j'ai même pleurée des moments....

Lisez le.

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

• Let the Sky Fall, Book 1 : Let the Sky Fall - Anglais