Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-05-02T14:38:54+02:00

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:43+02:00

Au début, je trouvais ce livre un petit peu trop jeune, mais au fur et à mesure, l'histoire à prit de l'ampleur, et j'ai franchement adoré !

J'aime beaucoup le personnage d'Audra, mais un peu moins celui de Vane, qui, je trouve, est assez immature !

A part ça, c'est franchement un bon bouquin que j'ai trouvé addictif !

Un gros coup de cœur dès le premier chapitre ! Je m'attendais à cette fin là sans vraiment m'y attendre à la fois, en tout cas je ne m'attendais pas à ce rebondissement. C'est plutôt rare de voir un personnage masculin "tourmenté" et "faible" (même s'il n'est pas faible au fond).

Ce livre est très beau.

Je vous le conseil.

Je crois que j'ai même pleurée des moments....

Lisez le.

Roman très original sur des élémentaires de l’air. Le début est un peu lent, mais ensuite les éléments s’enchaînent ?! L’intrigue est bien menée et inattendue.

Les personnages évoluent, mûrissent et se découvrent comme deux naufragés dans une tempête. La fin est triste, mais pleine d’espoir.

AH ! Shannon Messenger est tout bonnement extraordinaire !! Encore un livre de son cru et il m'a subjugué ! Il est superbe ! Il n'y a rien d'autre à dire… La suite va être génial !

Lire ce livre, pour moi, a été comme plonger la tête dans un seau d'eau fraîche, pour retourner à une réalité plus claire, plus calme. C'est comme respirer l'aire frais, pure, vif et serein des montagnes après être resté enfermé dans une pièce coupé de ventilation.

L'histoire est claire, légère, la plume de Shannon Messenger vole sur le papier pour nous faire découvrir ses mondes, ses personnages, ses histoires... c'est une histoire entrainante qui mérite d'être lus et découverte par de nouveaux yeux et de nouveaux esprit.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si pour ma part j'ai toujours du mal avec les tomes 1 . Ce livre est très bien, à lire.

J’aurais sans doute dû me pencher sur Les Gardiens des Cités Perdues pour découvrir l’univers de Shannon Messenger.

Ici, l’entrée en matière est plutôt (trop ?) rapide. Ce n’est d’ailleurs généralement pas pour me déplaire, mais en l’occurence, la transition s’est avérée trop brusque et méritait une meilleure installation. Une fois de plus, l’enchaînement hâtif des évènements déclencheurs semblait simplement motivé par la nécessité de faire progresser l’intrigue. Et c’était désagréable.

Aussi, pourquoi la plupart des héros modernes réagissent-ils aussi positivement à l’annonce de leur nature et de leurs pouvoirs ? Est-ce réellement une bagatelle ? Comment s’habituent-ils aussi rapidement à un tout nouveau mode de vie ? Comment ne remettent-ils pas en question tout ce qu’ils pensaient savoir ? Leur réalité n’est-elle pas bouleversée ? Visiblement, pas plus que ça.

Oui, Vane est affreusement passif. D'aucuns diront qu'il est juste fainéant, mais je vois dans ses réactions un manque cruel de bon sens. Il fait ce qu'il est censé faire. Pas de remises en question. Je dois faire ça pour faire avancer l'histoire ? Ok, let's go.

Ensuite, changer de narrateur toutes les deux pages, ce n’est pas ma tasse de thé. Les romans à plusieurs voix sont pourtant fort intéressants lorsque la transition s’effectue de manière fluide et à intervalles suffisamment larges. Mais dans le cas de ce roman, c’était épuisant.

Quant à la relation entre les deux protagonistes… disons qu’elle devait exister. Elle n’est pas si décevante que ça même si sa concrétisation traîne vraiment en longueur, et non, ce n’est pas une source de suspens. Dommage que la barrière de « l’amour impossible » ait été brisée dès le premier tome, elle aurait vraiment pu apporter un peu plus de piquant au développement des personnages.

Un super livre. Moi qui suis déjà fan de Gardiens des Cités Perdues, j'avais vraiment envie de découvrir cette autre livre de Shannon Messenger et j'ai pas été déçu. Je me suis retrouvé transporté dans cet univers génial et je dois avouer que la relation entre Audra et Vane est exceptionnelle ! J'ai été vraiment épaté par les sylphes et je recommande ce livre, bien sûr.

Super bouquin, franchement, chapeau Shannon Messenger !

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Esme94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T19:58:21+01:00