Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:43+02:00

Ayant tombé sur le charme du roman Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, j'ai commencé à lire ce livre dans l'espoir qu'il soit aussi bon que GDCP. Malheureusement, j'ai été énormément déçu de Let the sky fall pour plusieurs raison. Premièrement, l'histoire est très semblable à GDCP au début et je dois viens avouer que j'ai décroché plusieurs fois avant de le finir pour de bon. Aussi vers la fin du livre, je trouvais que les actions se succédait rapidement et je n'arrivais plus à me situer dans le livre. À part c'est quelques détails, les protagonistes ont réussis à me plonger dans ma lecture.

Le livre est vraiment bien, j'aime beaucoup le concept même si au début, je n'ai pas accroché. Mais dès qu'on s'y plonge, la lecture devient plus agréable. Je n'ai pas trop aimé les personnages, surtout celui de Vane. De plus, les personnages et les répliques sont assez clichés. Je trouve que c'est aussi lassant le fait qu'on dise qu'Audra est la meilleure des guerrières alors qu'elle fait des erreurs de débutant."

Original.

J’ai lu ce livre il y a un moment donc c’est le seul mot qui me vient à l’esprit.

J’adore cette auteur pour les livres GDCP, (j’attends encore le tome 9)…

Lisez ce livre ;)

Ce que j'ai trouvé original dans ce livre c'est la nature des personnes. En effet, dans mes lectures habituelles en tout cas, je ne trouve pas beaucoup de personnages qui maîtrisent aussi bien un des 4 éléments.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre... Sans trop prise de tête, il offre cependant un lot de suspense ! Je me suis attachée aux personnages. L'histoire est très bien écrite.

Contrairement aux dizaines d'avis dithyrambiques, je serai moins généreux. Je me suis emmerdé comme c'est pas permis. Et c'est pas la première fois avec cette autrice. Petit coup de gueule contre les maisons d'éditions : arrêtez de prétendre que vos romans Young Adult sont autre chose que de la romance. Quand une romance prend les trois quarts de l'intrigue, c'est rien d'autre. J'aime pas ça, je me suis souvent fait avoir. Bref, les deux personnages principaux, l'un est attachant, l'autre pas. Le mec s'entraîne pendant 100 pages, je crois qu'on a compris. C'était long et chiant.

J’ai été happé par l’histoire dès les premières pages. Le contexte s’installe avec une petite lenteur qui est nécessaire pour bien cerner les deux personnages principaux mais aussi comprendre leur histoire personnelle.

J’ai bien aimé ma lecture mais il m’a clairement manqué ce petit truc qui fait qu’on a envie de continuer tout de suite la saga pour en savoir plus. Je pense que cette saga est plus jeunesse que ce à quoi je m’attendais.

Si j’ai bien aimé Audra et son passé, ainsi que sa fonction et la complexité dans laquelle elle se trouvait parfois, j’ai eu plus de mal avec le personnage masculin. Trop sentimental, trop enfant, trop immature. Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, à part parler du fait qu’il n’a jamais embrassé une fille… il ne parle pas de grand chose d’autres.

La fin est assez neutre à mon goût. Je me plongerai dans la suite plus tard.

C'est une histoire d'amour, de courage, de douleur et de tendresse. L'écriture est fluide comme le vent et en un instant tu te laisse emporter par le dénouement, par les personnages. Ils sont si jeunes, mais si fort. Un amour interdit, mais tellement intense. J'ai hâte de lire le suivant.

Ce premier tome de la trilogie est vraiment palpitant ! Dès le début on suit Vane et Audra, deux adolescents que tout semble séparer mais qui finalement se ressemble. En effet, ils sont tous les deux des maîtres du vent. J’aime beaucoup cette histoire car j’ai tout de suite accroché avec les deux personnages principaux ainsi qu’à leurs pouvoirs plutôt atypique ! Ce premier tome est tourné sur l’apprentissage de Vane et sur son passé mystérieux. J’ai hâte de voir par la suite ce qu’il va devenir de nos deux jeunes ados qui ont tout pour pouvoir enfin battre leur ennemi. Et également de savoir comment Raiden a réussi à modifier les vents… !

Ma note ; 16/20 Une trilogie prometteuse, avec du suspense bien dosé et une petite dose d’amour !

#Frimousse

Un très bon début de trilogie, même si j'ai eu du mal a me plonger dans l'univers au début, j ai fini par accrocher et vraiment apprécier ma lecture

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

zoe-191 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:30:00+01:00
Fau19 le place en liste or
2024-02-29T17:00:45+01:00
Blouby l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T20:08:48+01:00

• Let the Sky Fall, Book 1 : Let the Sky Fall - Anglais