Les mots du secret

Description ajoutée par beginningofthestory 2023-11-29T21:53:12+01:00

Depuis son déménagement aux États-Unis après le divorce de ses parents, la vie de Rose, infirmière à la maison de retraite Les Tournesols, est rythmée par son travail harassant, ses disputes avec sa mère et ses dates désastreux. Un beau jour, Margareth, sa résidente préférée, lui demande sur son lit de mort de remettre une lettre à son petit-fils, Scott Dunn.

Scott est un célèbre pâtissier bien connu pour son caractère de cochon ! Quand elle le rencontre, Rose – et la lettre – ne sont pas les bienvenues. La jeune femme, qui a pris la liberté de lire le courrier, connaît l’importance du message qu’il contient. Margareth demande à son petit-fils d’enquêter sur le mystère qui entoure la naissance de la vieille dame. Rose fait tout pour convaincre Scott de l’accompagner pour faire la lumière sur un douloureux secret familial. Mais ni l’un ni l’autre ne pouvaient se douter qu’ils trouveraient l’amour sur un chemin aussi chaotique.

Extrait ajouté par beginningofthestory 2024-03-26T13:38:00+01:00

Pourquoi êtes-vous si arrogant? Ne pouvez-vous pas vous contenter de simplement me remercier pour mon compliment sans vous sentir obligé de faire le malin au passage? Est-ce que cela fait partie du personnage créé pour la télé ou êtes-vous naturellement si imbu de vous-même?

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2023-12-28T18:32:44+01:00

Lorsque Margareth décède, Rose entreprend de transmettre à son petit-fils, Scott, une lettre avec une mission. Cependant, celui-ci ne semble pas prêt à réaliser les dernières volontés de sa grand-mère, contrairement à Rose.

Les deux sont aux antipodes. Rose est connue pour son caractère et son empathie lorsque Scott est connu pour son talent de pâtissier et son côté antipathique. Une rencontre qui envoie des étincelles entre eux mais qui les obligent à se mettre à la place de l’autre.

Un voyage au travers le temps. C’est ce que ce livre promet. Au travers une uchronie, j’ai été très touchée par l’histoire de Margareth et de sa famille. L’autrice arrive à transmettre l’horreur de la Seconde guerre mondiale grâce à un récit émouvant et saisissant. En tant qu’historienne, j’ai trouvé cette intrigue principale particulièrement intéressante 🥰

Le récit à la 3eme personne permet de s’immerger au travers tous les personnages et de suivre et comprendre leurs histoires. La mère et la tante de Rose sont très présentes dans le récit et j’ai trouvé leurs rôles très bien construits et surtout importants.

Quant à la romance, j’ai trouvé qu’elle intervenait davantage au second plan ce qui n’a pas été pour me déplaire. La première partie est celle qui m’a le plus plu. Ils se découvrent et on comprend les secrets de l’un et de l’autre 🙈 Leur relation est douce, intrigante mais surtout apprend la tolérance de l’handicap et questionne sur sa perception. En revanche, une fin un peu rapide pour moi mais ce n’était que mon opinion 🙈

En définitif, un roman qui vous garantit un voyage touchant au cours du temps accompagné d’une romance douce et drôle 🥰

Je remercie @nishaetcaetera pour l’envoi de ce livre (collaboration non rémunérée) 🥰

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-12-18T12:25:56+01:00

Malo Wolff nous livre une histoire vibrante d’émotions, de passion, d’humilité, de loyauté et d’amour.

J’ai mis quelques chapitres à entrer dans le récit, jusqu’au moment où j’y ai basculé toute entière, et je l’ai dévoré pour remonter, avec le duo principal, les traces de toute une histoire de famille.

C’est un thème central de ce roman, la famille et tout ce qu’elle peut inclure de bon comme de moins bon, la complicité, l’amour sans faille, les trahisons, les non dits, les regrets et la nostalgie.

Un couple grumpy x sunshine qui se trouve réuni par un tragique événement... Scott et Rose vont devoir unir leurs forces pour exercer une dernière volonté.

Ce voyage dans le passé, à travers les flashbacks, m’a sincèrement donné envie de me mettre à de véritables romances historiques.

Connaissant une majorité d’entre vous, je pense que c’est maintenant qu’il faut que je glisse que le texte est écrit à la troisième personne.

Une romance avec des thèmes forts, sur l’importance de se souvenir, de chérir la mémoire et l’héritage de nos proches.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-12-08T08:48:56+01:00

É𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. Je viens de refermer "Les mots du secret" de Malo Wolff, et je suis encore empreinte de l'émotion qui a parcouru chacune de ses pages. Dès le début, l'autrice nous transporte dans un tourbillon, nous laissant entrevoir la complexité des liens qui unissent les destins des protagonistes.

𝑻𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒂𝒍𝒊𝒕é. Malo Wolff réussit avec brio à jongler entre les époques, nous plongeant d'un côté dans le présent de Rose et Scott, et de l'autre dans le passé des parents de Margareth. Cette double temporalité offre une profondeur narrative qui enrichit l'histoire. Les chapitres s'entremêlent, laissant les voix de Rose et Scott se répondre harmonieusement, créant une symphonie de sentiments authentiques.

𝑭𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆. L'autrice explore avec finesse les liens familiaux, mettant en lumière les épreuves inattendues et les moments de bonheur malgré la maladie. Les distanciations imposées par des décisions prises dans l'urgence, le bonheur retrouvé auprès des siens, Malo Wolff aborde ces thèmes avec sensibilité, soulignant l'importance des relations familiales dans les moments cruciaux de la vie.

𝑳𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙de la narration à la troisième personne, bien que déroutant au début, s'est révélé être un moyen efficace de dévoiler les pensées et les émotions des protagonistes. Les moments de joie et de tristesse se succèdent, créant un équilibre qui m'a profondément touchée.

"𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un voyage à travers le temps, une exploration des relations familiales et des secrets enfouis. Malo Wolff a su tisser une trame narrative qui nous invite à découvrir les mystères du passé et les promesses du futur. Une lecture qui nous rappelle que chaque rencontre, chaque épreuve, arrive pour une raison qui nous échappe parfois, mais qui trouve toujours sa place dans le grand livre de la vie.