Le Moulin du Loup

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-16T23:33:07+02:00

Les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard. Le début de la tumultueuse saga de la famille Roy en Charente.

1897. Dans la vallée charentaise des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche.

Or, un soir, Claire voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes difficiles à briser... Entre amours impossibles et secrets de famille, la grande saga de Marie-Bernadette Dupuy se déroule en plein cœur de la vallée des Eaux-Claires, un site chargé d'histoire.

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-07-13T20:31:04+02:00

Cela faisait des années qu'un masque d'austérité attristait un visage qui avait dû être joli. Même son regard clair, d'un gris bleuté, laissait percer une mystérieuse amertume...

Chapitre I. La battue aux loups

Commentaire ajouté par winnie55 2024-03-03T02:32:31+01:00

Magnifique livre!!! Une très belle histoire qui aussi très triste. La vie de Claire qui est dévouée à son entourage, est très dure. Elle doit épouser un homme qu'elle n'aime pas alors qu'elle est amoureuse d'un autre qu'elle ne pourra jamais épouser car il est un bagnard évadé. Lorsqu'elle apprend la mort de l'homme qu'elle aime elle apprend aussi que son père a donné sa main contre de l'argent pour sauver le moulin et ses ouvriers. Elle épouse donc cet homme qu'elle haït et avec qui elle va devoir vivre...

Commentaire ajouté par Isiana 2024-02-14T04:58:06+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Les personnages sont accrocheurs, le livre est si bien écrit que l'on passe par les mêmes émotions que les personnages. J'avais l'impression d'être moi-même dans l'histoire. Il se lis très facilement, j'avais du mal à lâcher le livre! On veut toujours savoir ce qu'il va se passer, le roman nous tiens en haleine. J'adore l'écriture de l'auteur, c'est une merveilleuse découverte pour moi. Je vais certainement lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-06-16T20:00:55+02:00

J'ai lu la série Abigael en premier et je le regrette. J'aurais compris plus facilement les rapports entre chaque personnages si j'avais lu cette saga avant.

Commentaire ajouté par YvieSan 2021-06-21T17:33:37+02:00

Ce 1er tome se révèle plutôt prenant. Les personnages et le cadre sont bien décrits, je me suis sentie transportée parmi eux.

Par contre les suivants volumes se sont révélés moins agréables à lire.

En ce qui me concerne, j'ai été révulsée par les comportements de Jean et j'ai eu envie de gifler Claire à plusieurs reprises pour lui faire entendre raison. Ce n'est pas de l'amour ce genre de relations. Rien n'excuse, ni une enfance malheureuse ni la stérilité d'un membre d'un couple ni une guerre ce genre de comportements.

J'en suis ressortie avec un sentiment de dégoût de cette histoire.

Commentaire ajouté par sev1731 2020-04-08T19:51:46+02:00

jamais déçue avec madame MBD !... hâte de lire la suite des aventures de claire, jean... a bientôt pour le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T15:36:09+02:00

J'ai adoré cette série, j'ai lu les différents tomes à la suite, j'ai été addict à cette histoire, je ne sais pas si elle a été inspiré d'une histoire vrai mais elle le pourrait?

J'adore cette auteur.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-01-12T09:48:19+01:00

C'est le premier tome d'une magnifique saga. C'était pour moi une découverte de cet auteur. L'histoire de cette jeune femme et de son amour pour un prisonnier évadé m'a conquise.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-11-16T23:17:07+01:00

La famille Roy m'a accompagnée sur les longs trajets pour aller travailler. Des personnages prenants et de l'émotion tout du long. La lectrice a vraiment la voix adéquate pour une si longue lecture. Je me suis empressée d'acquérir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Korentin 2018-11-04T19:48:08+01:00

Histoire banale, on s'en lasse, récit assez bien écrit, captivant, belle description.

Je vais essayer de lire cette série de 3 volumes.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T17:13:29+02:00

J'ai dévoré ce livre, pourtant à la base ce n'est pas vraiment mon genre de lectures mais l'histoire nous tient en haleine et les personnages sont très attachants.

Le Moulin du Loup

• France : 2016-02-18 - Poche (Français)
  • France : 2022-11-03 (Français)

Isiana l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T04:58:39+01:00

• Les tristes noces - Français