Love Chef

Description ajoutée par mamour04 2016-08-31T10:10:12+02:00

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu'à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Extrait ajouté par Flo57 2016-11-28T16:56:25+01:00

"Parce que tu n’aimes pas le chocolat. Parce que tu n’aimes pas l’esbroufe. Parce que tu es belle comme un cœur, que tu rougis tout le temps et que tu es la fille la plus douce, la plus fière et la plus honnête que je connaisse. Parce que tu m’as eu sur un « j’en ai vu d’autres », et que mon monde n’a plus tourné correctement après ça."

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-16T17:24:51+01:00

Une histoire agréable, pleine de rebondissements et de suspens. On découvre Santa et Rafael, leur histoire d'amour, leurs démons, ... Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-02-11T14:49:33+01:00

Une lecture sympathique, sans plus ... J'ai trouvé que les personnages allaient un peu vite dans leurs sentiments, dans leurs décisions, dans leurs relations. Il n'y a rien de vraiment original, à part le milieu de la cuisine, mais qui est à mon sens assez peu exploité. L'ensemble est assez convenu, même si je n'ai pas vu venir ce qui reliait les deux héros ; mais peut-être aussi parce que je ne me sentais pas trop inspirée de chercher ...

Une lecture qui ne restera pas dans mes annales ...

Commentaire ajouté par lucile62 2019-01-12T16:05:19+01:00

Une chouette histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Santa est une fille qui se fiche du regard des autres et préfère faire à sa façon. Rafael est un gars qui veut prouver sa valeur et qui ne voulait pas mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son concurrent le plus sérieux. Le thème de la cuisine apporte une touche d'originalité appréciable, et j'ai bien aimé découvrir les coulisses.

J'ai aussi aimé le clin d’œil à Jeu Set Match à la fin.

Cet auteur ne nous déçoit pas et nous fais vivre ces romances de la plus belle manière qui soit.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T19:00:23+01:00

Le point fort de cette histoire : son originalité ! Première fois que je lis une romance dans le thème de la cuisine et j'ai trouvé cela très sympa ! D'autant plus que l'histoire est bien ficelée et les personnages avec un tempérament fort. L'intrigue est bonne, et l'on reste en haleine jusqu'à la fin. J'aime beaucoup cette auteure, mon préféré reste Above all.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-11-10T13:42:03+01:00

"En résumé, c'est une romance gourmande et pleine de surprises que nous offre Battista Tarantini. Humour, sensualité, découverte, gourmandise sont au rendez-vous, assortis de personnages hauts en couleur qui ne vous ennuieront pas une seconde ! Je recommande chaudement cette romance douce et sensuelle à la fois."

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-17T00:03:23+02:00

Une agréable histoire avec un beau fond de cuisine de beaux personnages.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-05-16T21:17:47+02:00

Une belle écriture, comme d'habitude avec cette auteure.

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous les deux blessés par la vie, tous les deux victimes de leur entourage...

Un très bon moment même si ce n'est pas mon livre préféré de Battista.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-03-19T08:49:25+01:00

Une belle histoire, j'ai aimé l'univers de la cuisine. Et les personnages sont attachant surtout Santa. Par contre pour moi tout était prévisible c'est mon seul bémol. Sinon j'ai passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-03-10T22:15:37+01:00

Santa, sous-chef dans un restaurant très réputé à Paris, et sous les ordres d'un grand chef étoilé, doit participer à sa demande, à « chef !» un jeu de téléréalité culinaire.

On sent de suite que son plus grand adversaire, un beau et ténébreux argentin, cache quelque chose de très particulier, et que leur relation ne s’arrêtera pas à une compétition culinaire.

Santa n'a pas la langue dans sa poche, elle est sauvage, secrète, têtue et forte tête, le tout avec un petit coté exubérant avec la teinte flashy de ses cheveux.

Une romance très addictive, où les moments de cuisine « nocturne » deviennent profonds, tendres et très sensuels.

On lit sans s’apercevoir des pages tournées, tellement on est pris dans la compétition, la romance et les secrets sous-jacents qui maintiennent un léger suspens en permanence. Mais cette énorme bombe en plein milieu de livre, on en parle où bien on pleure de nerf parce qu'on doit fermer le livre car le boulot nous attend.

C'est mon premier Tarantini, mais je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré son écriture et encore plus la façon de mettre en scène la romance entre coupés d'une bonne petite intrigue familiale, et juste pimenté de ce qu'il faut en suspens.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-02-19T20:35:57+01:00

Encore une belle histoire de Batista tarantini avec malgré tout une fin prévisible.

Love Chef

• France : 2016-11-25 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T21:07:23+01:00
setup le place en liste or
2018-10-16T15:24:29+02:00