Love Chef

Description ajoutée par mamour04 2016-08-31T10:10:12+02:00

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu'à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Extrait ajouté par Flo57 2016-11-28T16:56:25+01:00

"Parce que tu n’aimes pas le chocolat. Parce que tu n’aimes pas l’esbroufe. Parce que tu es belle comme un cœur, que tu rougis tout le temps et que tu es la fille la plus douce, la plus fière et la plus honnête que je connaisse. Parce que tu m’as eu sur un « j’en ai vu d’autres », et que mon monde n’a plus tourné correctement après ça."

Commentaire ajouté par Carine28 2023-11-26T16:48:55+01:00

Une lecture très agréable. Un cadre de téléréalité en cuisine, une histoire d'amour et des secrets. Bref, un bon moment de détente.

Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.

~ On fait connaissance avec Santa, corse, et qui travaille pour le chef cuisinier réputé Cardi.

~ Elle va participer à une émission culinaire de type concours et devoir affronter d'autres cuisiniers...

~ Là, elle va rencontrer l'argentin et cuisinier Rafael... Et ils vont apprendre à se connaître...

~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Cardi et Santa. Tout ce qu'il lui apporte en tant que personne est tellement beau.

~ J'ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Santa. Ja la trouve forte et fragile à la fois et très attachante.

~ J'ai adoré le fait que cette romance soit sous le thème de la cuisine.

~ J'ai adoré les péripéties et les secrets qu'on découvre en lisant le livre.

~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et agréable à lire. C'est bien construit.

Commentaire ajouté par fikaguima 2021-07-14T08:26:22+02:00

Depuis la trilogie, je suis cette auteure que j’adore. Ici, les personnages sont hauts en couleur et le thème de la cuisine est novateur. Belle histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-04-27T22:43:47+02:00

Une tres belle histoire cela me fait penser a l émission top chef . Du coup je trouve la thématique original cela change. L auteure a une très belle plume.

Commentaire ajouté par virginie0603 2021-04-10T00:43:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. On rencontre des personnages attachants. J'ai aimé l'univers dans lequel on évolue. La cuisine, le concours j'ai adoré. Raphael et santa sont très attachants.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-06-24T00:02:15+02:00

*Avis Complet sur mon Blog:* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/06/23/mon-avis-love-chef-de-battista-tarantini/

°~°~°~°~°~°~°

J’ai aimé ce livre, mais sans plus. Pour moi, il manque quelque chose, et il n’atteint pas le précédent roman de cette auteure que j’avais lu précédemment, ‘Heroes’. Malgré tout j’ai passé un bon moment.

Une compétition culinaire, d’où surgit une attirance entre deux participants, bien malgré eux. Le tout servit avec secrets, mensonges et révélations. Une romance agréable avec un thème original, mais qui aurait pu, malgré tout, être mieux…

Commentaire ajouté par Rivoire 2019-06-21T20:56:38+02:00

Encore une fois avec Battista, j'ai adoré ! J'attends tjr avec impatience ses nouvelles oeuvres, et je dois dire qu'à chaque fois je ne suis pas déçue !

L'intrigue est bien menée. Ici, l'auteure nous emmène dans un univers culinaire, où la romance trouve aisément sa place. Si au début, j'ai eu un goût de déjà-vu et une sensation de regarder une émission de télé-réalité (pour ne pas la citer, je pense que tout le monde la connaît), j'ai très rapidement changé mon fusil d'épaule. Le récit est très bien rythmé, émotions et rebondissements sont bien présents. Et j'ai particulièrement aimé le fait que ce soit un roman à deux voix, on a le ressenti de chacun des personnages, c'est extra !

Si vous aimez l'amour sucré-salé, avec un peu de piment, je vous recommande fortement !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-16T17:24:51+01:00

Une histoire agréable, pleine de rebondissements et de suspens. On découvre Santa et Rafael, leur histoire d'amour, leurs démons, ... Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-02-11T14:49:33+01:00

Une lecture sympathique, sans plus ... J'ai trouvé que les personnages allaient un peu vite dans leurs sentiments, dans leurs décisions, dans leurs relations. Il n'y a rien de vraiment original, à part le milieu de la cuisine, mais qui est à mon sens assez peu exploité. L'ensemble est assez convenu, même si je n'ai pas vu venir ce qui reliait les deux héros ; mais peut-être aussi parce que je ne me sentais pas trop inspirée de chercher ...

Une lecture qui ne restera pas dans mes annales ...

Commentaire ajouté par lucile62 2019-01-12T16:05:19+01:00

Une chouette histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Santa est une fille qui se fiche du regard des autres et préfère faire à sa façon. Rafael est un gars qui veut prouver sa valeur et qui ne voulait pas mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son concurrent le plus sérieux. Le thème de la cuisine apporte une touche d'originalité appréciable, et j'ai bien aimé découvrir les coulisses.

J'ai aussi aimé le clin d’œil à Jeu Set Match à la fin.

Cet auteur ne nous déçoit pas et nous fais vivre ces romances de la plus belle manière qui soit.

Love Chef

• France : 2016-11-25 (Français)