Les Psys se confient: Pour vous aider à trouver l'équilibre intérieur

Pour la première fois, des psys racontent leur parcours et leur vie intérieure. Par leurs récits sincères, par ce qu'ils livrent des difficultés rencontrées, des questionnements et des efforts déployés, ils nous touchent et nous émeuvent. Ce sont nos vies dont ils parlent à travers leur vie. Parce qu'ils ont réfléchi à leur passé, à leurs valeurs et à leurs motivations, parce qu'ils exercent un métier qui leur donne accès aux ressorts secrets de nos pensées, leurs récits nous aident à mieux nous comprendre, à changer et à mieux vivre. En nous racontant leur manière de rechercher leur unité personnelle et profonde, ils nous inspirent pour qu'à notre tour nous puissions trouver notre équilibre intérieur.

J'aime bien ce style de livre, c'est différents des livres classiques mais tout aussi instructif. Ces differents témoignages de psychologues et psychiatres permettent à chacun de se reconnaître en fonction de son histoire et donc de s'identifier. Voir les difficultés, doutes, peurs des psy permet de montrer d'une part que les psy ne sont pas des surhommes et qu'ils sont comme tout le monde sujet à des angoisses et des problématiques quotidienne, et cela permet d'autre part de rassurer les personnes car cela veut dire que tout le monde peut souffrir et que ces souffrances ne sont pas anormales.

Clthild l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-05T03:20:03+01:00