Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les roses de Karakorum



Description ajoutée par Goupilpm 2016-06-06T01:57:55+02:00

Résumé

Karakorum 1485. Le Khan Sargataï règne sur un immense empire qui s'étend de l'Atlantique au Pacifique. La paix mongole permet de faire prospérer le commerce et grâce aux routes sûres qui sillonnent l’Empire, les échanges entre Orient et Occident n’ont jamais aussi été nombreux et fructueux.

Tout s'emballe le jour où l'augure Bayktan fait plusieurs rêves prophétiques confirmant au monarque que le pouvoir mongol est menacé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manaline 2016-11-15T19:46:28+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres. Un chapitre, nous sommes aux côtés de Bayktan, l'augure du Khan, et le chapitre suivant, nous partons à l'aventure avec Blanche, une jeune fille courageuse, qui s'apprête à rentrer dans les ordres. Les deux histoires sont donc liées, de par les rêves de Bayktan, mais ce rythme dans les chapitres ne fait que rapprocher les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T02:03:08+02:00
Or

Si le monde dans lequel vont évoluer les protagonistes s'avère novateur en fantasy, le postulat de départ lui reste des plus classiques.

L'auteur nous présente ensuite les autres protagonistes principaux de l'histoire, au fil du voyage de deux groupes nous décrit les us et coutumes des peuplades nomades , les différents types de paysages, les villes et leurs caractéristiques, les caravansérails... Les descriptions sont bien dosées pas trop longues, mais leurs successions entraînent dans cette première partie du roman certaines longueurs. L'auteur en profite également pour également développer la psychologie de ses personnages, présenter les différentes méthodes divinatoires, l'étendue des pouvoirs de l'augure, brièvement l'église Nestorienne et son schisme avec Rome. On s'aperçoit au fil des informations qui nous parviennent que l'auteur a fait un important travail de recherche. Malheureusement si cette première partie est très instructive, le récit, uniquement entrecoupé de brefs dialogues, s'avère plutôt linéaire.

Du fait du voyage qui s'éternise, après l'Asie on visite également une petite partie de l'Europe, l'action met du temps à démarrer. En effet, celle-ci repose sur la rencontre de deux groupes et lorsque les deux femmes sont en danger, elles trouvent une aide providentielle. A l'instar de l'action l'intrigue elle aussi piétine, ce n'est qu'à plus de la moitié de l'ouvrage que des révélations seront faites au lecteur.

Les personnages sont plutôt bien dépeints, surtout les deux femmes que les dangers rendent plus fortes. Les traits des méchants se révèlent parfois un peu trop poussés. Le mystère qui plane sur la véritable identité du guerrier qui accompagne les deux femmes depuis l'Asie est intéressant car il ajoute du suspense au récit. Aux personnages imaginaires de son histoire l'auteur mêle savamment des figures de l'Histoire même si certains sont peu connus comme Hugues de Beaumont, Robert de la Heuse gouverneur de Paris,... où mondialement connu comme Léonard de Vinci dont les créations vont jouer un rôle prépondérant dans la bataille finale. Un hommage à l'illustre savant, mais ce ne sera pas le seul car dans les toutes dernières pages du roman met en avant cette fois-ci une femme à l'honneur.

La bataille entre les forces franques est très détaillé, grâce à l'un des engins du génie le lecteur a une vision globale du champ de bataille, l'auteur nous gratifie également d'un combat individuel entre deux des personnages clés lui aussi très visuels. Comme il fallait s'y attendre les forces de Charles IV, aidées des machines du savant, bien que moins nombreuses enlèvent un peu trop facilement la victoire.

Côté historique l'on peut une fois de plus regretter un certain décalage par rapport à l'Histoire de France réelle, puisque Charles IV était déjà décédé avant le début du récit en lui même.

L'écriture de l'auteur reste plutôt fluide malgré les nombreuses descriptions jalonnant le voyage des deux groupes car les changements de décor sont fréquents et la partie historique est très intéressante. Si la partie historique prend quelques liberté avec l'Histoire l'auteur maîtrise de fort belle manière le mixage du réel et de l'imaginaire.

Au final, une fantasy historique fort divertissante qui permet pour les néophytes de découvrir le plus empire de tous les temps et de découvrir un peu la royauté française. Un auteur que l'on aimerait retrouver dans un roman plus enlevé.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode