Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un immense dragon noir menace Paris. C’est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l’ordre des Sœurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l’enquête d’Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile. Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare? Des forces incontrôlables n’ont-elles pas été libérées?
Dernier tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, Le dragon des Arcanes est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.
Ce que j'essaie de te dire, c'est que l'on met parfois du temps à reconnaître le chemin tracé pour nous, mais que l'on fait que reculer l'inévitable... Nous avons tous un destin, comprends-tu? Un destin qui peut-être fort différent de celui que l'on croit ou de celui que l'on veut.
Eh voilà, fin de la trilogie (la meilleure que j'ai lue, soit dit en passant). Un final plein d'action et d'émotions, une intrigue brillamment menée et quel style !… Les descriptions sont tellement réalistes qu'on s'y croirait, et on apprend énormément de choses sur le Paris du XVIIème siècle.
Un dernier tome aussi palpitant que les précédents, mais différent... les choses qui semblaient se fendiller aux tomes précédents se brisent, les révélations sont brutales... nul n'en ressort indemne, et bien que certes comme de juste le bien triomphe, la fin est demi-teinte, et tristesse et amertume viennent se mêler à la joie de la victoire...
Sinon une belle conclusion telle que méritait le livre, pleine de panache.
Une fin qui ne me fait en rien regretter d'avoir débuté cette série, ni même de l'avoir finie, quoique cela signifie la fin de la magie.
Énorme claque! Ce dernier tome donne le coup final pour apprécier cette œuvre! J’en suis retourné la fin est génial! Je suis émue d’avoir suivi nos compagnons dans leurs aventures! Maintenant je vais les revivre dans le jeux de rôle!
Enfin nous obtenons (presque) toutes les réponses aux questions que nous nous posons depuis le début de l'histoire. Toutes les pièces du puzzle finissent par s'imbriquer et tout prend finalement sens.
Je trouve cela assez ironique de constater que les Louves sont finalement "créées" de la même manière que les dragons ayant forme humaine. Je me demande simplement : qu'est-ce qui distingue un "gentil dragon" d'un "méchant dragon" ? Après tout, ce n'est pas écrit sur la sphère d'âme si le dragon qui y loge est du "bon" côté. Où bien est-ce tout le travail de la personne qui le reçoit ? Du côté de la Griffe Noire, il faut laisser le dragon posséder tandis que, du côté des Châtelaines, il faut le combattre et gagner son respect mais également garder le contrôle. Nous n'en aurions pas su autant si Agnès n'avait pas fini par accomplir sa destinée. Un destin qui n'a cessé de la poursuivre et qui n'aura pu se réaliser qu'à la mort de son protecteur. Leur relation était particulièrement touchante.
L'intrigue concernant La Fargue et sa fille est, certes secondaire, mais se termine en eau-de-boudin. C'était pourtant assez présent dans le premier volume, très vite mentionné dans le deux et finalement utilisé dans le trois pour conclure rapidement l'histoire de La Fargue. Je peine à croire qu'elle soit parvenue à fuir et se dissimuler à la fois du Cardinal et des Gardiens. D'ailleurs, l'allégeance de La Fargue aux Gardiens est à la fois surprenante et, finalement, pas tant que ça. Après tout, c'est un homme d'équilibre qui œuvre pour le bien et la paix : quoi de mieux que maintenir un équilibre entre les races. De fait, je suis surprise qu'il ne continue pas de lutter car, si la loge des Arcanes n'est plus, celle de la Griffe Noire demeure.
Le Dessein des Arcanes (et finalement de la Griffe Noire) était assez dingue et apprendre que les Châtelaines en avait connaissance mais se contentaient d'en couper les branches plutôt que d'arracher la racine... La fin, d'ailleurs, m'a fait bien rire. Je n'avais pas vu venir le coup du Masque de Fer.
J'ai cependant l'impression d'avoir loupé quelque chose dans l'intrigue entre Rochefort et Marciac.
Bref, ce fût un très chouette troisième volume qui conclut donc l'aventure des Lames du Cardinal. Nos personnages, soumis à de nouvelles expériences traumatisantes et éprouvantes, auront finalement lutter une dernière fois ensemble pour, finalement, se séparer. Je n'imaginais pas meilleure fin pour Leprat. Je n'imaginais pas une seule seconde mourir de la rance ou mettre fin à ses jours. Il devait mourir en héros.
J'ai été très heureuse de me lancer dans cette trilogie que j'ai dévoré en très peu de temps. Quel régal de plonger dans un Paris du XVII peuplé de dragons et de créatures fantastiques.
Pierre Pevel ne modifie pas la recette qui a rendu sa série des Lames du cardinal si populaire pour conclure sa trilogie. On y trouve de l'action, des conspirations, des rebondissements, tout en constatant que l'intrigue évolue de façon limitée. Lafargue et ses compagnons doivent une fois de plus affronter les manigances de dragons aux origines plus ou moins espagnoles. Même si le charme opère toujours, on peut remarquer que l'auteur atteint les limites de son talent.
Un 3e tome qui met fin à une magnifique trilogie, menée par une main de maître.
Ce dernier ouvrage apporte beaucoup de réponses aux questions en suspens depuis le premier livre mais il en reste quelques une auxquelles, peut-être, le 4e tome ou la suite spirituelle initiée par Philippe Auribeau, apporteront des réponses.
C'était une très agréable lecture, fluide, avec de l'humour et de l'action pour pas s'ennuyer mais aussi des intrigues et des personnages bien développés et distincts.
Ce troisième tome qui finit la trilogie des lames du cardinal est juste très bien.
Je ne vous ferais pas un rappel de ce qui se passe dedans. Ou alors très brièvement. Les lames sont dans la tourmente. Les dracs accélèrent leurs plans, le grand dessin doit voir le jour. Le capitaine La Fargue cherche des réponses et les trouvent mais à quel prix.
L'aventure comme toujours est au rendez-vous. On ne pouvait s'attendre à autre chose de la part de l'auteur. L'une des seules choses qui me chagrine, se trouve être la fin qui se trouve assez rapide. Mais pour le reste, on est fort ravis.
Les deux dernières pages qui sont rien que pour connaître la vie des personnages après les événements est très bien.
Pierre Pevel ne cesse d'enchanter avec ses histoires originales, sa plume fluide, ses personnages attachants et ses univers magiques, et ce dernier tome de la trilogie ne déroge pas à la règle
Après un premier tome pas terrible et un deuxième meilleur sans être exceptionnel, ce tome nous offre une fin grandiose.
Car en plus d'obtenir des réponses à nos questions, on nous offre de beaux combats, vivants et haletants, du suspens et beaucoup, beaucoup d'émotions !
Certes on a toujours cette narration pas franchement légère ou agréable, mais c'est dans ce tome qu'on est récompensé pour nos efforts. D'ailleurs il se lit vraiment tout seul, je ne sais pas si c'est parce qu'on finit par s'habituer à la narration, si c'est parce que le rythme et les evesont fous, ou à cause de tout ça.
La fin, ce n'est pas forcément un moment facile, mais ici elle est menée de main de maître.
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages ont beaucoup évolués dans ce tome. Les événements plus tragiques ont permis cette évolution. La plume de Pierre Pevel est sublime mais je ne sais pas si c'est l'univers que je reviendrais le plus de ses oeuvres. Cependant les descriptions de Paris me faisait me balader avec les Lames dans le dédale des rues parisiennes.
Waouh !!! Cette Trilogie est juste superbe j'ai adoré les 3 tomes ,chaque intrigues ,chaque personnages , cela m'a donné envie de tout lire de cet auteur en espérant autant aimé ses autres histoires, en tout cas celle ci est clairement un gros coup de cœur 🥰❤
Résumé
Un immense dragon noir menace Paris. C’est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l’ordre des Sœurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l’enquête d’Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile. Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare? Des forces incontrôlables n’ont-elles pas été libérées?
Dernier tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, Le dragon des Arcanes est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.
Afficher en entier