Les sortilèges de la passion

Description ajoutée par benny1949 2013-07-12T23:26:42+02:00

1912, Angleterre. Chrissie a quinze ans quand l'arrivée de la famille Dunstan à Beaurivage, la propriété voisine, bouleverse son existence paisible. Richissime industriel, habité d'incroyables rêves de grandeur, Alfred Dunstan règne en tyran sur sa femme, Letty, et sur ses filles, Ida et Beatrice. Seul le ténébreux Jack, son fils, tente de lui tenir tête. Jack... auprès de qui Chrissie connaît ses premiers émois amoureux.

Lorsque Alfred décide d'emmener les siens à Venise, Chrissie et son père sont aussi du voyage. C'est alors que l'impensable se produit : Letty, la femme effacée, l'épouse modèle, tombe amoureuse d'un homme bien plus jeune qu'elle ! Un scandale qui entraîne une série de drames et de trahisons; une première fissure dans l'empire Dunstan, dont la déchéance est bientôt précipitée par la guerre, menaçant de détruire aussi la vie de Jack et de Chrissie.

À travers l'éducation sentimentale d'une jeune Anglaise, Alison McLeay évoque avec beaucoup d'élégance et une grande délicatesse la confusion et la peur qu'accompagne la découverte de l'amour. Elle parvient aussi à recréer une époque : celle de l'insouciance d'un âge d'or irrémédiablement détruite par le conflit.

Classement en biblio - 1 lecteur

Les sortilèges de la passion

• France : 1998-07-10 - Poche (Français)