Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ciel par-dessus le toit



Description ajoutée par Raynna 2021-06-28T20:01:33+02:00

Résumé

« Il ne faut rien regretter parce qu’il faut bien que ça se termine, ce faux-semblant qu’est l’enfance, il faut bien que les masques soient retirés, les imposteurs démasqués, les abcès crevés, il faut bien en finir avec les belles paroles, les bons sentiments, les rêves doucereux, il faut bien, un jour, arracher à coups de dents sa place au monde. »

Loup, dix-sept ans, est désemparé depuis que sa sœur a fui le domicile familial. Quand un drame s’abat sur leur famille, tous tentent de renouer un lien abîmé. De quelle solitude, de quelle culpabilité enfouie leur vient cette difficulté à l’amour ?

(Source: Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-10T17:31:41+01:00

S'il était un animal, il aurait certainement été un caméléon, mais pas un loup, sûrement pas un loup. (...)

Elle s'était alors tournée vers Loup, et son regard sur lui, lourd de reproches d'être ce qu'il était, bizarre, étrange, bête mais pas malade, de ce regard-là, comment guérir ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-03-10T17:29:08+01:00
Lu aussi

Lu en 2020. Mon troisième roman de l'auteure, dont La noce d'Anna m'avait profondément émue. Bien que réellement ravie de renouer avec cette plume soignée et poétique, j'avais mis un certain temps à appréhender ce huis-clos familial. Déconcertée par la construction narrative (qui met lecteur un peu à distance), ce sentiment ne s'était estompé seulement dans la dernière partie du roman, lorsque la lumière et l'espoir étaient enfin venus me cueillir.

Un récit dramatique qui parle de maltraitance psychologique, de maternité, de colère, d'abandon, d'impuissance et de culpabilité. Il pose la question de l'inconscient, de sa force plus ou moins dommageable (via la reproduction de schémas toxiques)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-03T21:54:33+02:00
Or

Natacha Appanah continue à me plaire avec sa belle écriture au mot juste et élégant. Comment la justice peut vite détruire un jeune sans chercher à comprendre un acte de courage ? Des personnages émouvants sur des libertés d'enfants entravées. Court, intense, profond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecilia-3 2020-02-24T17:22:37+01:00
Lu aussi

Il m'a fallu attendre la moitié du livre pour comprendre ce livre. J'ai beaucoup aimé cette manière d'écrire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T14:43:22+01:00
Diamant

Quand vous lisez Natacha Appanah, vous êtes transformé(e). Quand vous lirez "Le ciel par-dessus le toit ", qui sera édité le 21 août, vous serez bouleversé(e) Comment vous dire la beauté, la profondeur de ses mots ? Natacha Appanah parle directement à votre coeur, à cette part de vous qu'on vous pousse à ignorer, cette part qui sait l'infinie douceur des sentiments. C'est parfois très triste, c'est toujours rempli d'amour. Ce court roman, 125 pages, est une parenthèse, une bulle. Prenez le temps de la déguster.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo19931 2020-01-02T21:01:27+01:00
Pas apprécié

Première fois pour moi avec la plume d'Appanah. Je n'ai pas aimé même si le sujet était prometteur. Mais pour moi le déroulement de l'histoire était trop lent. De plus je ne me suis pas attachée aux personnages dont les traits étaient trop lisses. Bref, un livre qui ne m'aura pas marquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou68 2019-11-16T13:43:40+01:00
Lu aussi

Une magnifique écriture, précise, condensée et directe qui nous plonge au coeur de la vie d'Eliette devenue Phénix adulte. Un nouveau nom pour se protéger de la vie sans amour qu'elle a toujours connue et qu'elle transmet malgré elle à sa fille Paloma et son fils Loup. Malgré ce prénom d'animal sauvage certainement sensé l'armer face aux difficultés de la vie, ce dernier se retrouvera en maison d'arrêt pour jeune, et qu'il en fermera son coeur afin de résister.... Des ressentis profonds de la tension et la peur que l'on devine habiter dorénavant Loup..... Une claque magistrale face à cette magnifique retranscription littéraire d'une vie que l'on ressent par procuration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TralilouLit 2019-09-05T18:29:58+02:00
Diamant

C'est mon premier coup de cœur de la rentrée littéraire de cette année 2019 !

Ce livre est beau, puissant et déchirant.

J'ai été complètement séduite par l'écriture et par l'histoire.

Chronique complète à retrouver sur mon blog :

http://tralilou-lit.over-blog.com/2019/09/le-ciel-par-dessus-le-toit.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Ciel par-dessus le toit

  • France : 2019-08-22 (Français)
  • France : 2021-08-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 7
extraits 18
Evaluations 25
Note globale 6.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode