Les vendredis d'Eleanor

Description ajoutée par noname_1 2011-03-25T18:27:09+01:00

Le nez à la fenêtre, Eleanor rêve à sa vie d'avant, de femme active, si bien remplie malgré l'absence de mari et d'enfant. Chaque matin, Paula et Lindsay passent sous ses yeux, cramponnées à leurs poussettes. Jusqu'au jour où Eleanor descend de chez elle et leur propose de jouer les baby-sitters et de la rejoindre les vendredis soir pour bavarder autour d'un verre. Peu à peu, le cercle féminin s'agrandit. Il y a Karen, qui fait bouillir la marmite toute seule pendant que son peintre de mari attend l'inspiration, et qui débarque avec ses filles, la mine épuisée ; Blaise, son associée, la quarantaine indépendante et ambitieuse. Et puis Lindsay, jeune veuve qui élève seule son fils et se fait un sang d'encre pour sa sœur qui rêve de devenir DJ. Le cocon chaleureux de leurs vendredis soir semble devoir toujours durer, il va pourtant voler en éclats à cause d'un homme... Avec un art consommé de l'observation des vies quotidiennes et une remarquable justesse de ton pour évoquer ces confidences partagées, Joanna Trollope décrit de sa plume délicate et intuitive les amitiés féminines.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-05-03T12:00:47+02:00

J'ai été déçu par ce roman que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Je ne suis pas arrivée à me mettre dans l'ambiance de l'histoire et à m'intéresser aux personnages. Une histoire que je vais vite oublier je crois

Commentaire ajouté par aristoloche 2012-03-06T16:07:07+01:00

Une excellente peinture d'une tranche de vie d'un groupe de femme assez divers : retraitée, Dj, mère de famille, veuve, active woman. On trouve les thèmes du couple, de la famille, de l'amitié, de la solitude, de l'épanouissement. C'est un bon roman, jamais caricatural, agréablement écrit.

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2010-08-09T11:37:56+02:00

C'est un livre très divertissant. C'est un mélange de Desperates Housewives et de Sex and the city (en beaucoup plus soft).

C'est un livre que je conseille

Les vendredis d'Eleanor

• France : 2008-05-06 - Poche (Français)