Affaires secrètes, Tome 1 : L'Espion d'à côté

Description ajoutée par labaleinepipelette 2022-01-24T15:33:10+01:00

C'est compliqué de remplir votre profil sur un site de rencontre quand tout ce que vous écrivez est un mensonge. Mais du fait de son travail, Lyra ne peut pas vraiment dire la vérité. Et elle est déterminée à oublier l'homme qui lui a brisé le cœur en passant à autre chose, alors la voilà qui ment sur une application de rencontres. Mais elle n’est pas la seule : lui aussi, il ment.

Lyra n'est pas une consultante en marketing, mais une courageuse agente sous couverture. Marcus n'est pas vraiment un concepteur de jeux vidéo, mais il est obsédé par les codes. Tous deux sont des espions d'élite et, à leur insu, ils traquent le même dangereux agent double.

L’affaire s'intensifie en même temps que leur complicité... mais leur désir mutuel de s’avouer la vérité devient de plus en plus difficile à réaliser à chaque mensonge qui s’ajoute.

Voici une romance légère, délicieuse est mouvementée. Agréable à lire entre deux lectures davantage conséquente. Un moment de détente garanti.

Lyra est une femme au caractère trempé. Son entêtement est connu de tous et ces coups de chaud également. Elle fait partie de l’élite de l’agence malgré le fait que son célibat soit dans le viseur de sa hiérarchie. Cette dernière oblige ses agents à avoir une couverture fiable sous couverture d’une relation amoureuse et/ou familiale stable. Lyra est le genre de femme avec de hautes exigences car sa dernière relation a été un fiasco total et un crève-cœur phénoménal. Autant qu’elle prenne ses dispositions avant toute relation.

Marcus à la tête de l’emploi. Un geek séduisant et vraiment trop sexy. Une poker face sans faille mais devant la belle Lyra elle aurait tendance à se fendiller. Son sens de l’honneur et son envie de protection sont hors norme le poussant à prendre des décisions qui ne colleraient pas trop avec les exigences de son emploi.

Ils sont voisins mais c’est une application de rencontre qui va les réunir (what else ?). Un rendez-vous, puis deux puis le troisième qui sont tous un véritable fiasco. Mais aucun n’en sait la raison, s’enfonçant davantage dans leur propre mensonge. Métier oblige !

Cette romance est juste pétillante et malicieuse. J’adore le principe que le lecteur et la lectrice soit au courant de presque tout et voit l’évolution des personnages qui sommes toutes par à la catastrophe. Nana Malone nous offre une romance à l’esprit et à l’atmosphère « Mr et Mrs Smith ». Ce n’est pas la première fois que je lis ce type de scénario (si je puis dire) mais je prend toujours plaisir à les lire. Un environnement tendu apaisé par l’attraction des personnages et où évoluent deux personnages charismatiques. Une plume efficace et addictive. J’ai été entraînée dans cette aventure sans m’en apercevoir. La magie opère rapidement.

En bref :

* un scénario de dingue dans le milieu de l’espionnage

* des personnages authentiques

* une romance pimentée mais bousculée

* et un final totalement frustrant

* une lecture légère mais hautement appréciable

Une belle découverte grâce à la masse critique exceptionnelle de Babelio et Original Kobo que je remercie par ailleurs.

Je ne vous cache pas que le tome 2 est déjà dans ma tablette

Je vous l’avais déjà dit, Kobo publie aussi maintenant et chaque mois, je vais vous présenter une pépite. La première découverte était sympa et la seconde encore meilleure. Nous partons que sur du positif !

L’espion d’à côté est l’histoire de deux voisins qui se lancent dans une potentielle histoire d’amour. Deux voisins qui ont des secrets et des métiers dangereux. Deux voisins qui pourraient être ennemis et surtout face à la même menace.

Ah la la qu’est-ce-que c’était prenant ! Les pages se tournent toutes seules, un régal pour une lectrice comme moi. Un univers riche dans le monde des agents secrets. La réalité de leur mission et de leur mode de vie, bien sûr romancé.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Marcus. Protecteur mais aussi doux et attentionné. Mon coeur s’est un peu brisé pour sa dernière réaction. Un héros comme j’aime, même si j’ai eu peur d’un côté harceleur. Mais je lui pardonne. Vous connaissez mon crush pour les militaires et uniformes.

Attention Lyra est aussi un atout. Un bout de femme forte, déterminée et quelques fois à la tête dure. Une belle surprise et j’aime ce type d’héroïne. Pas de cliché, une femme de caractère !

Un couple qui va prendre son temps. Ça se tourne autour, ça se cherche et se rapproche jusqu’au premier baiser, un peu d’attente pour ensuite vivre une explosion de plaisir. Même si c’est léger, les amoureux d’érotisme soyez rassurés : il est présent. J’ai hâte de découvrir leur final et je sens qu’on va douiller.

Mais ce n’est pas qu’une romance. Suspense et action sont au rendez-vous. C’est prenant dès le début, rythmé par l’alternance des deux points de vue. Un procédé que j’adore. Si j’avais fait un update au début du roman, je vous aurais dit sympa, mais compris d’avance. Et en fait ? Pas du tout !

Les surprises sont là et l’auteure sait rendre son univers addictif ! Une fin qui nous laisse sur notre faim et je serais là pour le grand final ! Une belle découverte et une auteure à suivre !

Sans surprise, je recommande ce premier volet aux amoureux de romance suspense.

A la lecture du résumé, je m'attendais à une romance à suspense avec de la tension et de l'amour. Malheureusement, cette lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Nous faisons ici connaissance avec Lyra, une jeune femme qui travaille officiellement dans une agence de marketing mais, en réalité, elle officie en tant qu'agent secret. Célibataire et sans famille, ses amis lui conseillent de se trouver un conjoint afin d'avoir une "bulle pour s'échapper" et gagner en stabilité. Une application de rencontre lui permet de faire connaissance avec Marcus, qui est justement son voisin. En apparence, il est concepteur de jeux vidéos mais en réalité, il est, lui aussi, agent secret. Entre eux, un avenir est-il possible ? Pourront-ils mener leurs missions à bien ? Leurs secrets ne risquent-ils pas de mettre en péril cet amour naissant ?

Lyra est seule depuis la mort de ses parents quand elle avait 18 ans. Depuis, elle ne vit que pour son travail et a eu peu de relation amoureuse. Méfiante, elle a du mal à faire confiance. Néanmoins, sa rencontre avec Marcus va la bouleverser car elle va découvrir ce qu'on appelle "le grand frisson". De son côté, Marcus est un agent performant, sans attache, ne semblant pas presser de se "caser". Mais une alchimie palpable et un lien semble l'unir à Lyra et finalement, il va s'impliquer et tout faire pour que cette relation naissante s'épanouisse.

Comme je le disais en introduction, j'ai été déçue par ce roman. Tout d'abord, je n'ai pas adhéré avec les personnages. Ils étaient tous les deux très prometteurs mais j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. Ensuite, j'ai trouvé la plume fluide mais j'ai regretté des répétitions et un peu de vulgarité dans le langage des protagonistes. Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé irrégulière, c'est-à-dire que certains passages étaient longs et d'autres très rapides. Je me suis perdue dans les méandres de l'affaire qui tient en haleine nos deux agents secrets et la fin était, pour moi, assez prévisible.

Je ressors donc mitigée par cette découverte car il m'a manqué du piquant, notamment au niveau des échanges verbaux entre les deux héros, de la lisibilité dans l'intrigue et une pointe de suspense.

Une romance sexy qui va à 100 à l'heure , il était super palpitant aussi vu l'intrigue derrière on se demande quand les masques vont tomber?

J'ai apprécié le couple à vrai dire la seule chose que je reproche au livre est l'histoire d'amour qui va vite Spoiler(cliquez pour révéler)déjà découvrir le couple au 3ème rencard alors qu'on à peine commencé la lecture c'était trop rapide,même si il y'a des explications derrière. J'ai aussi moins aimé la libido excessive Spoiler(cliquez pour révéler)alors oui ils ont conclu beaucoup plus tard mais qu'à même? À chaque rencontre ils n'ont rien d'autres dans la tête que cela , je dirais même qu'ils sont plus attirés l'un par l'autre physiquement qu'emotionellement .

La surprise de la dernière page me donne envie d'aller chercher sans aucun doute le tome 2.

Lyne le place en liste or
2024-03-20T11:20:01+01:00