Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2016-06-05T14:10:05+02:00

Les bas-fonds de Katterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit "Dirtyhands". Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.

Ce prisonnier est l'inventeur du "jurda parem", une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer le chaos...

Pour arriver à ses fins et empocher la récompense, Kaz prend la tête d'une équipe de malfrats aux talents exceptionnels:

Inej, espionne défiant les lois de la gravité;

Matthias, soldats assoiffé de vengeance;

Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magique;

Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition;

Et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant!

Extrait ajouté par kats-at 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- C'est pas ce que je viens de dire ? »

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Commentaire ajouté par sevixa 2021-10-12T20:03:40+02:00

J'ai commencé par cette saga sans avoir lu la Trilogie Shadow and Bones, et je ne sais toujours pas si c'était la bonne décision ^^

J'ai bien aimé la lecture, les personnages étaient sympathiques et assez attachants, par contre ça n'a malheureusement pas été le coup de cœur que j'attendais... Peut-être que justement j'en attendais trop, mais le temps de se plonger dans l'univers (les noms des différents Grisha étaient hyper confusionnants pour moi) ma lecture est devenue un peu moins passionnante, et j'avais un peu moins d'entrain. D'une manière générale, j'ai trouvé les personnages quand même hyper jeunes et du coup côté crédibilité on a un peu de mal au début :/ (Typiquement Kaz)

On a quand même une saga sympa avec des personnages qui relèvent un peu les actions avec de l'humour (Jesper et Wylan) et des trames de romances qui sauvent totalement le début de l'histoire.

Je vais croiser les doigts pour que le 2eme tome fasse de cette saga un coup de coeur !

Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-11T22:31:46+02:00

Ce livre est et restera mon livre de fantaisie préféré, j'ai fini la duologie en trois jours. L'auteur décrit tellement bien l'action qu'on se croirait dans un film, on oublie totalement que l'on est en train de lire. Les personnages sont drôles et attachants, l'univers du livre est très bien présenté, mais je regrette de ne pas avoir lu la saga grisha avant ça m'aurait surement faciliter la compréhension de ce nouveau monde. Mais j'ai vraiment adoré ce livre et je compte bien lire les autres livres de cette auteur !

Commentaire ajouté par julydu06 2021-10-09T13:02:11+02:00

Incroyable ❤️‍🔥

Après avoir lu la trilogie Grisha j’avais beaucoup apprécié l’univers et Six of crows me semblait très prometteur et je n’ai pas été déçu! Comme tout bon roman de fantasy il faut passer les 100 premières pages qui sont très introductives et dans lesquelles on peut se perdre facilement, mais une fois au cœur de l’action, l’univers plus sombre et la dynamique des personnages m’ont passer une super lecture. Les actions et les retournements de situation s’enchaîne et cela devient un véritable page Turner! Chaque personnage est attachant et la narration à plusieurs voix et extrêmement bien exécuté. Je peux d’ailleurs ajouter Kaz Brekker à ma liste de book boyfriend

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ pour ce premier tome j’attends de finir le deuxième afin de décréter si cette duologie est un coup de cœur

Commentaire ajouté par MarionDPS 2021-10-07T17:27:52+02:00
Commentaire ajouté par FinnickJu 2021-10-03T21:45:34+02:00
En train de lire

Je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers de ce livre , je n’ai vraiment pas accroché, un conseil pour cette lecture ?

Commentaire ajouté par Vinciane1607 2021-10-03T13:56:43+02:00

J'avais beaucoup entendue parler de six of Crows mais je ne m'étais jamais lancer dans ce livre ... Pourquoi je ne sais pas? J'ai déjà lue la saga Grisha qui a été un véritable coup de coeur et j'ai vue que six of Crows faisait partie du même univers donc je me suis dis : " vas y !!! " Et franchement se livre à été un véritable amour à lire !!! Je l'ai adoré !! Il y a beaucoup d'action on ne s'ennuie jamais ! Comme j'ai lue Grisha avant SOC j'avais pleins de référence à la guerre civile de Ravka ! Les personnages sont juste incroyable 😍 le fait que se sois des voleurs des escrocs est encore mieux ! Les différents points de vue sont très original et on en apprend beaucoup sur le passé de nos aventuriers ! Franchement je vous conseil de le lire ! Il y a beaucoup d'humour se qui rend la lecture très agréable 😉 bref je vais m'arrêter là car sinon j'y passerais la journée 😁

Commentaire ajouté par elo22 2021-10-02T09:54:12+02:00

J'ai ADORE le livre! Les personnages sont vraiment sympa et l'histoire est super intéressante.

Commentaire ajouté par effywen 2021-09-20T00:48:16+02:00

Le fameux livre très (trop) conseillé par tiktok… J’ai été un peu déçue du premier quart du tome, certainement car je m’attendais à quelque chose d’incroyable à cause des recommendations, mais au final c’est bien un livre qui vaut le coup. Les personnages et l’histoire sont tres bien ficelés, et j’ai dévoré les dernières parties. L’écriture de l’auteur a un peu changée depuis Grisha et je trouve cette lecture bien plus fluide et douce que celle que j’ai eu pour la trilogie (cependant je préférais l’écriture à la première personne). J’ai adoré l’histoire de Matthias et Nina, et bien sûr Kaz, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-09-17T02:36:00+02:00

J’avais hâte de lire la duologie après avoir regardé shadow and bone et lu la triologie grisha mais je ne sais pas pourquoi avec ce premier tome j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire (il m’a fallu presque 3 semaines pour le terminé !)

Durant les 100 premières pages le rythme est vraiment long alors que j’avais adoré les personnages dans la série, mais à partir du point de vue Spoiler(cliquez pour révéler)de Nina et ses retrouvailles avec Matthias un changement a opéré et impossible d’arrêter ma lecture !

J’ai été entrainé dans l’aventure des crows et j’ai vécu avec eux leurs doutes, le stress durant la partie dans le palais de glace j’ai vraiment eu peur à de nombreux moments que cela tourne mal pour eux mais heureusement Spoiler(cliquez pour révéler)cela se termine « assez bien » même si Nina est mal en point et Inej a été enlevé j’ai peur que cela ne présage malheureusement pas un happy ending dans le second tome. Et bien sûr la rooomance que ce soit entre Spoiler(cliquez pour révéler) Nina et Matthias mes chouchous, le ténébreux Kaz (le meilleur personnage pour moi) et Inej qui mérite vraiment une autre vie loin de leur malheur et les flirts tout mignon entre Wylan et Jesper. Hâte d’attaquer la suite !!!

Commentaire ajouté par LegitSnack 2021-09-08T20:25:56+02:00

Okay !

Cette duplicité fait clairement partie de mes livres préférés de tout les temps mais je vais me concentrer sur le premier.

Je dois dire que j’avais lu les 3 Shadow and Bone avant six of crows et si je n’avais pas eu de coup de cœur particulier j’avais vraiment aimé l’univers du coup j’étais ravie de prolonger mon séjour aux alentours de Ravka avec cette autre série.

Et franchement… quelle surprise ! J’ai vraiment été complètement prise par le scénario, l’ambiance dark, l’intrigue pleine de rebondissements, et surtout la psychologie des personnages !

On a une tripotée de persos pas si originaux que ça (sur le papier), mais pourtant chacun possède cette touche de profondeur et d’intelligence qui m’a embarquée direct.

J’adore leurs interactions cinglantes, intelligentes, parfois drôles mais surtout j’avais souvent l’impression, comme Inej, de marcher sur un fil de funambule, notamment pendant les interactions entre Kaz et Inej. L’auteur joue avec les mots et les sentiments pour sous entendre des émotions souvent refoulées et rarement exprimées franchement. Elle a le don pour créer des situations chargées de tension et de non dits qui vous laissent bouleversé.

J’ai aimé l’intelligence de l’écriture et l’ambiance de « casse impossible ».

Les rebondissements en veux tu en voilà sont également une force du roman puisque ça renforce cet aspect de jeu du chat et de la souris entre Kaz et sa bande et leurs adversaires. Ce qui renforce du coup l’ambiance du « casse ».

Et j’ai aimé que Leigh Bardugo aborde des thèmes sensibles mais à la fois d’actualités dans cet univers fantasy. Elle le fait encore une fois avec intelligence, parfois avec délicatesse et parfois avec franchise mais toujours avec tact. Elle n’a pas eu peur non plus de montrer ce qui se passe vraiment dans la tête et dans le cœur de personnes qui souffrent de ptsd et donc chapeau pour ça !

Bref ce livre est génial alors lisez le et enchaînez avec le deuxième 😂

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Emmally l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T18:09:38+02:00
Garris le place en liste or
2021-10-19T16:24:24+02:00
ari777 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T12:07:14+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-10-13T11:44:13+02:00

• Sei di corvi - Italien