Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Six of Crows, Tome 1



Description ajoutée par Cassandreg 2016-06-05T14:10:05+02:00

Résumé

Les bas-fonds de Katterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit "Dirtyhands". Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.

Ce prisonnier est l'inventeur du "jurda parem", une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer le chaos...

Pour arriver à ses fins et empocher la récompense, Kaz prend la tête d'une équipe de malfrats aux talents exceptionnels:

Inej, espionne défiant les lois de la gravité;

Matthias, soldats assoiffé de vengeance;

Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magique;

Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition;

Et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant!

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 996 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- C'est pas ce que je viens de dire ? »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

Afficher en entier
Diamant

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/101/chronique-six-of-crows-tome-1-de-leigh-bardugo

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pauline-1895 2023-12-05T12:37:27+01:00
Or

Très belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thi-Ha 2023-11-29T16:23:30+01:00
Diamant

J’ai lu le livre avant même que la série ne sorte et j’ai été conquise par le résumé à la fois simple mais plein de promesses. Pourtant, scénario classique avec une équipe d’escrocs surdoués et sélectionnés pour une mission casse-gueule presque impossible, c’est une recette qui est veille comme le monde. Mais Leigh BARDUGO arrive, avec son univers, à la rendre quasiment parfaite. Le fait est que l’histoire soit si bien construite et riche avec ses propres mythes, peuples rajoute une plus-value.

Les personnages ne sont pas lésés au sein de ses 576 pages car nous avons le point de vu de chacun d’entre eux de la manière d’un roman choral, nous révélant subtilement des brides de leurs motivations ainsi que leur psychologie. Et leurs interactions sont également un bijoux magnée avec humour et sérieux : une belle dynamique. Comment ne pas s’attacher à eux ?

Conclusion : Le roman ne nous offre aucune pause et on le dévore rapidement, l’intrigue est passionnante et un chapitre en appelle un autre ! Franchement aucun points négatifs !

Afficher en entier
Diamant

Je vous parle de Six of Crows et de La Cité Corrompue que j’ai relu d’une traite avec deux amies comme si ce n'était qu'un seul livre.

J’avais déjà lu cette duologie mais j’avais tellement aimé et j’en gardé un souvenir tellement vivace que je n’avais pas vraiment de crainte d’être déçue par ma relecture. Et, sans surprise, je me suis réinvestie dans l’histoire comme si je la découvrais.

Outre la plume de Leigh Bardugo que je trouve géniale (elle dit tout ce qu’il y a à dire sans surplus, sans fioriture et toujours de manière pince-sans-rire voire même avec une légère pointe de sarcasme (pas toujours légère d’ailleurs 😁) mais en donnant tous les détails nécessaires pour saisir les ambiances, les situations, les personnages), j’adore chacun des personnages de cette belle bande de bras cassés. Ils poursuivent chacun leurs objectifs mais se retrouvent liés par une volonté commune, l’appât du gain (qui leur permettra de réaliser leurs buts). Sauf qu’on voit bien, qu’au fil de l’histoire, les relations s’approfondissent et dépassent le stade du professionnel. Malgré leurs différences et leur caractère de cochon respectif, ils en arrivent à se considérer comme une famille. Une famille dysfonctionnelle, certes, pétée et avec des vices pas possible, mais une famille quand même.

Ce que j’aime particulièrement, ce qui m’avait frappé la première fois, c’est leur capacité à rebondir, à trouver chaque fois une nouvelle solution toujours plus imaginatives à chaque problème qui se présentent devant eux. Kaz a ce don que d’avoir solution à tout.

Bref, c’est une duologie que je relirais certainement encore et si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous la recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2023-11-19T22:18:39+01:00
Argent

Un bon roman qui aurait été encore mieux si les personnages avaient été adultes. J'ai trouvé Kaz, Inej, Nina et Matthias très intéressants, Jesper et Wylan un peu moins. J'admire l'auteur qui a su présenter des plans de fuite qui tenaient la route, même si je n'ai pas toujours tout parfaitement compris. L'atmosphère est particulière et l'univers crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que les romances traînent bien plus en longueur surtout sachant qu'il y a une suite ! Une chouette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rororeyy 2023-11-19T12:20:44+01:00
Diamant

Malgré une lecture compliquée de la saga Grisha, je me suis laissée tenter par la duologie Six of Crows et … j’ai adoré ! C’est tout simplement un coup de cœur !

Ce diptyque Fantasy Young Adult est fort de ses personnages. Six protagonistes aussi attachants les uns que les autres, profonds et surtout authentiques. Chacun est doté d’une personnalité distincte, profondément impactée par les traumatismes de leurs passés tumultueux. J’ai apprécié ce travail exquis et minutieux de l’autrice sur ses protagonistes. Ils sont hauts en couleur, leurs interactions sont délicieuses (et orageuses !). Tous plus meurtris les uns que les autres, les voir s’adoucir et trouver leur place parmi les autres au fil de l’histoire est tellement agréable ! La trope Found Family est aussi bien menée que les diverses romances qui se développent au cours du roman et qui ont su me faire craquer.

L’univers de Grisha est d’une richesse incroyable, ce n’est plus à démontrer. J’ai été conquise par Ketterdam et ses bas-fonds sans pitié où règne la loi du plus fort. La tension est palpable pour les personnages, en particulier dans le tome 2. Le braquage du tome 1, fort d’une intrigue qui file à un rythme effréné malgré un début un peu lent, est palpitant. L’autrice sait gérer son suspense et nous tenir en haleine. Tant et si bien qu’il est difficile de s’arracher aux pages !

Un coup de coeur, tout simplement et une duologie qui je vous recommande avec ferveur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verano 2023-11-08T01:44:23+01:00
Or

J'ai adoré ! Les personnages sont tous tellement malhonnêtes mais en même temps si solidaires, c'est un charme à lire et l'auteure sait les rendre vivants pour le lecteur. Chaque revirement est une totale surprise tout en restant cohérent dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livredimension 2023-11-01T18:41:50+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre.

L'histoire est racontée au fil des points de vue des 6 personnages. 6 personnages, c'est pas mal, mais je n'ai jamais lu un récit aussi bien raconté, si bien construit. Tous les points de vue s'emboîtent parfaitement, le personnage suivant reprend le récit là où l'autre c'était arrêté et cela sans répétition. L'alternance est parfaitement équilibrée et pour autant, pour chaque partie de l'histoire je ne pouvais pas imaginer un personnage mieux placé par rapport à l'action pour la raconter.

Le suspens et la surprise sont quand même bien au rendez-vous. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, stimulante même, sans pour autant avoir l'impression de devoir fournir le moindre effort de concentration pour la suivre.

Le rythme est excellent, il n'y a pas de temps morts.

Les personnages sont assez attachants, très humains et vifs.

En conclusion, je dirai donc que j'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de cette fine équipe et je recommande vivement ce livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-10-31T09:14:10+01:00
Argent

J ai passé un excellent moment de lecture avec tous ces personnages

J ai bien aimé découvrir leur.histoire au travers de leurs paroles et tout au long de l histoire

Une aventure passionnante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-10-24T14:51:34+02:00
Or

Une pépite ! Il faut absolument que je le lise la suite qui m'attend dans ma PAL depuis 2020. J'ai honte mais un jour il sortira de ma PAL, je vous le jure.

Ce premier tome est super intense. Je l'ai dévoré et je ne peux donc que le recommandé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAndLo 2023-10-06T14:18:31+02:00
Or

Un page-turner haletant à plusieurs narrateurs. J'ai aimé ces voix multiples qui offrent une belle variété de héros contrastés. J'ai adoré Kaz.

Un peu de mal à entrer dans l'histoire au début mais ensuite difficile de la lâcher.

L'univers dirty de Ketterdam est addictif et original on a plus envie de le quitter !

Afficher en entier

Dates de sortie

Six of Crows, Tome 1

  • France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Activité récente

Titanya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T11:00:28+01:00

Titres alternatifs

  • Sei di corvi - Italien
  • Das Lied der Krähen - Allemand
  • Seis de cuervos - Espagnol
  • List & leugens - Néerlandais
  • Vareste kuus - Estonien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5996
Commentaires 814
extraits 336
Evaluations 2331
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode