Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par FeeLyne 2016-05-31T14:40:39+02:00

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Extrait ajouté par [email protected] 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- N'est-ce pas là ce que je viens de dire ? »

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-21T09:55:03+01:00

C'est un super livre plutôt innovant je trouve.

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2019-02-18T11:47:10+01:00

C'est une lecture où au début, j'avais du mal à comprendre, surtout à cause du vocabulaire propre à l'univers, mais ensuite c'est allé beaucoup mieux.

C'est une belle intrigue, un bel univers très bien décrit, belle plume de l'auteur.

Très belle histoire avec des personnages extraordinaires... Kaz & Inej je vous aime tellement... surtout Inej, je me reconnais en elle, surtout avec ses proverbes.

J'appréciais Nina comme un simple personnage, puis au fil des page j'ai adoré son tempérament et son audace.

Leigh a réussi a donné à chaque personnage une histoire qui lui est propre et un caractère bien distingué entre eux.

Au début j'avais du mal à comprendre, surtout à cause du vocabulaire propre à l'univers installé par l'auteure, mais ensuite c'est allé beaucoup mieux.

Me tarde de commencer le tome 2 !! J'ai comme l'impression qu'il va me réserver pleins de surprise...

D’ailleurs, saviez-vous que Six of Crow va être adapté en série par Netflix ? Oui oui, vous avez bien lu !!

Commentaire ajouté par Salinka 2019-02-13T14:15:23+01:00

Une lecture mêlant complot et magie qui saura envouter les fervants de fantastique mais aussi d’univers un peu plus « moderne ». Ne vous laissez pas impressionner par la mise en place de l’histoire qui peut sembler un peu longue, les centaines de pages qui suivent se lisent toute seule et c’est un vrai régal !

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-02-12T21:47:03+01:00

Malgré les petites difficultés a entrer dans l’univers notamment a cause des noms et du vocabulaire particulier a ce monde, on finit pas tout comprendre au fur et a mesure de l'histoire et on se laisse entraîner aux côte des ces 6 personnages dans leur aventure remplis de danger et de rebondissements. Chacun des protagonistes est approfondis, recherché et possède sa propre personnalité et son histoire. On s'attache a chacun d'entre eux, ils ont tous quelques choses a raconter.

C’était une lecture très agréable. J'ai vraiment passé un excellent moment et je vais très rapidement me jeter sur la suite!

Commentaire ajouté par Prilla 2019-01-29T09:37:55+01:00

J'ai attendu longtemps avant de me lancer dans cette série. Le résumé ne me tentait pas plus que cela, et il y avait beaucoup trop de bruit autour, beaucoup trop de personnes ne jurant que par cette duologie et les autres livres de l'auteur en ayant place dans le même univers. Au final, j'aurais peut-être dû suivre la tendance plus tôt, car j'ai adoré Six of Crows !

J'ai trouvé que l'on rentrait assez vite dans le vif du sujet, sans pour autant être jeté dedans sans aucunes informations. L'intrigue se met en place rapidement, et on reste dans le brouillard par rapport à la personnalité des personnages. Cela ne donne qu'envie de continuer à lire, afin de savoir 1: comment les personnages vont remplir leur mission et 2: qui sont vraiment ces personnages, ce qu'ils cachent au fond d'eux.

L'écriture permet de mettre en place l'univers sombre et magique dans lequel évolue les personnages. J'ai eu du mal à parfois m'imaginer certains espaces, mais la carte dans l'édition collector m'a bien aidé sur ce point. Au niveau du temps qui défile, je n'y ai vu aucun problème. Tout se déroule de façon naturelle et logique, sans énorme sauts en avant ou de passages trop longs. Un tempo parfait !

Les personnages sont vraiment diversifiés, et c'est toujours un gros plus pour moi. J'ai aimé le fait qu'il y ait un peu de mystère autour de chacun d'eux. J'essayé de deviner ce qu'ils cachaient, et j'avoue avoir été -plus ou moins- surprise pour tous ! L'auteure cache bien la vérité, en laissant quelques petites traces qui peuvent nous emmener dans une direction totalement différente. Ne me demandez pas qui des six est mon préféré, car je ne pourrai que très difficilement choisir, je les aime tous ! Ce que j'apprécie aussi beaucoup est la façon dont les relations entre les personnages sont traitées. Pas de romance à l'eau de rose, et j'aime ça, ça change ! Cela montre que toutes les relations ne sont pas toujours faciles, qu'il y a toujours quelque chose d'un peu noir, et que l'amour n'est pas toujours dans une relation amoureuse.

L'intrigue avance vraiment bien, avec beaucoup d'actions et quelques moments de répits pour se remettre de nos émotions. Il y a des surprises en peu partout, tout ne se passe pas comme prévu. Mais c'est peut-être le seul point négatif ici pour moi : c'était peut-être parfois un peu trop. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même adoré, je retenais mon souffle assez souvent et sentais la tension se former. Et cette fin, mon Dieu ! Il me faut la suite tout de suite !

En bref, si vous hésitez encore à donner une chance à Six of Crows comme je l'ai fait, n'hésitez plus ! L'intrigue change de ce que l'on peut lire régulièrement, l'univers est très orignal, mais surtout, les personnages sont simplement parfaitement imparfaits. Il a été annoncé que la duologie allait être adapté en série, mais prenez le temps de la lire, le détour en vaut le coup !

Commentaire ajouté par mielou35 2019-01-27T20:23:27+01:00

Ce livre est un énorme coup de coeur ! Ce roman magistral nous happe tel une lame de fond sans nous laisser d'autre choix que de se laisser emporter ! Dès le début, on est séduit par les personnages, torturés à souhait et au passé trouble, par l'ambiance et surtout par l'univers. Et quel univers ! L'autrice a construit ici un véritable monde, aux peuples divers qui ont chacun leurs croyances et leur culture, avec des paysage qu'on devine tout aussi diversifiés (j'aurais bien aimé que les personnages voyagent plus rien que pour le plaisir des descriptions) et une histoire compliquée à souhait. On sent que tout cela a été pensé de fond en comble, et cela se ressent dans l'histoire. L'histoire en elle même est le tout à fait le genre d'aventure dont je raffole, une quête impossible et des personnages diamétralement opposés pour la mener à bien.

Je n'en dirais pas plus ici pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais j'attends de lire la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Douune 2019-01-27T08:44:33+01:00

Tâchons d’etre Objectif :

Chapitre 1 : je me suis dis, ok t’a atterris dans un monde de fou je comprenais rien été c’était frustrant, j’ai poser mon bouquin cinq minute.

Chapitre 2 : toujours frustrer j’en comprenais pas tout ce qu’il ce passais.

Chapitre 3 : tout devien presque clair et la impossible de poser le livre.

C’est une pure merveille, une écriture légère qui se lit facilement dans un décors époustouflants. L’histoire est tellement bien ficelée et le faite de changer de point de vu à travers les personnage m’a conquises. On s’attache à l’équipe des six déglingué du cerveau ! Ils sont tellement attendrissant. Six of Crows vien de rentrer dans mon top 3 des livres préférées, et il y est entrer haut la main. J’ai vraiment hâte d’en voir ce que le tome 2 réserve à nos personnage ( et je cours de ce pas l’acheter à là librairie incapable d’attendre plus longtemps )

Commentaire ajouté par ambre1107 2019-01-26T03:56:30+01:00

CHEF D’ŒUVRE est le premier mot me venant à l'esprit... J'ai absolument été subjuguée par "Un palais d'Epines et de Roses" il y'a quelques mois et je ne pensais pas ressentir le même enclin et la même incroyable sensation de plonger dans un univers magnifique... Et pourtant... Six of Crows a été une révélation, emprunté en bibliothèque par hasard j'ai lu les premières lignes de cet oeuvre est alors j'ai su que je le dévorerais avec un plaisir incroyable. Nous sommes plongés dans l'univers sombre, mystérieux et presque sans espoir de notre équipe de malfrats dès le début. Cette équipe est juste incroyable...

Kaz m'a bouleversé, à cause de son passé, de sa force, de son manque d'humanité à certains moments mais surtout par ses sentiments si nobles Spoiler(cliquez pour révéler)pour Inej. On aperçoit au fil de l'histoire que cette dernière le rend meilleur, le rend plus humain et alors il prend une dimension tout autre. Il est en plus de cela très drôle, sarcastique mais aussi très fort. On s'attache à lui malgré tous ses méfaits parfois terribles.

Inej, elle, est le ciment de cette équipe si différente et qui s'entretue presque à certains instants. Elle incarne l'espoir, la renaissance et aussi la fragilité associé à une force de caractère grandissante.

Nina m'a fait mourir de rire, littéralement, son personnage est extravagant, peut paraitre surfait mais finalement elle aussi traine derrière elle des ombres de son passé. Elle est tellement attachante et horripilante en même temps que l'on ne peut que l'aimer!

Matthias... Mystérieux, brisé, assoiffé de vengeance et porutant Spoiler(cliquez pour révéler)il fait le choix de trahir une seconde fois son pays pour Nina, encore. Leur histoire est touchante, poignante et... Drôle?

Enfin le plus (ou plutôt le plus du plus du plus de ce livre déjà merveilleux) est Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire entre Wylan et Jesper qui paraissent totalement différents mais que l'on voit se rapprocher, tisser des liens au fil des pages et cette histoire entre eux deux amène une autre forme de réflexion. J'ai apprécié cette volonté de l'auteure de sortir des chantiers battus et d'inclure une histoire entre deux hommes qui rend le livre plus profond..

Je ne peux pas écrire à quel point ce livre m'a bouleversé et donné de la force dans une période difficile de ma vie, je ne peux que vous demander, conseiller, prescrire pour votre bien même cette lecture si phénoménale... Lisez la et vous comprendrez sa magie...

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-25T11:32:44+01:00

J'ai adoré cette histoire que j'ai lu à sa sortie en français. Une intrigue vraiment originale et des personnes aussi différents qu’intéressant! Sautez sur le livre si vous le voyez dans votre librairie!

Commentaire ajouté par fullcerise 2019-01-21T19:31:51+01:00

J'ai A.D.O.R.E! L'histoire est vraiment originale, dans un autre monde, avec des êtres particuliers. Il est vrai que le début est un peu... compliqué. On se demande où ça va nous mener, mais croyez moi, ça en vaut le détour! Le récit est, je trouve, magnifiquement bien raconté. On se prend d'affection pour tous les personnages, dont leur passés sont racontés aux fils des événements. En bref, je le recommande vraiment, c'est très agréable à lire, remplit de retournements de situations et de suspense!! Au top.

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T15:08:45+01:00
Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T09:52:51+01:00

Lecteurs 2081