Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par FeeLyne 2016-05-31T14:40:39+02:00

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Extrait ajouté par [email protected] 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- N'est-ce pas là ce que je viens de dire ? »

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Commentaire ajouté par Line12 2019-04-18T10:35:51+02:00

Ouawh! Que de retournements de situation ! Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai été bluffée par cette lecture. Un suspense et une tension qui nous maintiennent en haleine jusqu'à la toute dernière page. Je fonce directement acheter le tome 2!

Commentaire ajouté par charlottefaubert 2019-04-16T15:12:00+02:00

J'ai adoré cette lecture !

Juste pour avant-propos, ma meilleure amie m'avait dit que le livre n'avait rien d'intéressant ; j'avoue que ça m'a motivée à le finir rapidement.

D'abord, l'histoire est passionnante et très prenante. Je l'ai acheté il y a deux jours et viens de l'achever. Tout ce qui est raconté, la façon dont l'intrigue est présentée et surtout le développement complet de tous les personnages sans exception m'a rendue folle (dans le bon sens du terme).

Les personnages dont on a les points de vu – Kaz, Inej, Nina, Jesper, Matthias, Joost et Pekka Rollins – de tous nous connaissons au moins une parcelle de leur personnalité si ce n'est pas l'entièreté. Je suis malgré tout déçue de l'absence du point de vu de Wylan mais ai vu qu'il y était dans le tome 2.

Kaz le voleur ; Inej l'espionne ; Jesper le tireur [spoiler](aussi fabrikator)[spoiler] ; Wylan l'enfant rebel ; Nina la fondeuse ; Matthias le soldat déchu. Des personnages hauts en couleur et qui promettaient déjà une grande histoire.

Je préfère ne pas parler de l'intrigue par peur de spoiler ceux qui n'auraient pas lu ce livre. Je tiens juste à prévenir d'une importance addiction si vous commencez cette lecture un jour.

Ça pour dire que le livre m'a énormément plu et que j'invite beaucoup de lecteurs à aller le lire.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-04-16T09:06:53+02:00

Kaz Breekker est un jeune voyou du Barrel, il n’a aucun scrupule, il est dangereux ! Il va monter une équipe pour accomplir une mission suicide.

Les personnages sont jeunes et ont connu le pire avant d’arriver à Ketterdam, on découvre leur histoire au fil des pages.

Les chapitres s’enchaînent, maintenant le suspense jusqu’au bout et bien davantage…

Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-04-11T12:01:19+02:00

Après avoir lu "Wonder Woman : Warbringer", de la même auteure, "Six Of Crows" m'a fait envie. En voyant un nombre important de commentaires positifs sur ce livre, je me suis décidée à commencer ma lecture.

Je viens à peine de le terminer. Le seul mot qui me vient à l'esprit est "Waouh". Je suis toujours en état de choc post-lecture, le livre m'a complètement secouée, c'est un véritable coup de coeur ! Ça faisait assez longtemps que je n'avais plu autant aimé un livre. Je ne vois que des points positifs à énumérer.

Au début, malgré le vocabulaire propre au roman, tout est parfaitement compréhensible. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire au contraire, je pense qu'il ne m'a pas fallu cinquante pages pour réaliser que j'allais adorer ma lecture et m'accrocher à l'intrigue, jusqu'à ne plus la lâcher et lire jusqu'à des heures particulièrement tardives... Je ne pouvais pas m'empêcher de lire. Dès que quelques minutes de mon temps se libéraient, je sautais sur mon bouquin et lisais quelques pages. C'était devenu ma première préoccupation : me plonger dans l'univers de Six of Crows.

Concernant l'intrigue, je la trouve tellement originale ! Tout est extrêmement complexe et ficelé, mais reste toujours clair. Je dois d'ailleurs souligner le travail que l'auteure a fourni à la construction de son cadre spatio-temporel, qui m'a paru d'un réalisme incroyable. Il est bien décrit, et le fonctionnement de son univers me paraissait vrai, je m'y croyais comme si j'assistais à l'histoire en tant que spectatrice, complètement happée par le récit. Je suis d'ailleurs passée par les sentiments et émotions des personnages en même temps qu'eux, je vivais leur aventure.

Suivre cette bande de hors-la-loi m'a rendue heureuse. Les personnages sont absolument géniaux. Et décalés. C'est cela qui fait leur force principale. Au fil du temps, vivre les aventures du héro parfait, au sens moral irréprochable, dévoué à sa cause juste et qui prend les bonnes décisions en permanence, c'est lassant. Nos six protagonistes sont tout le contraire de ce héros parfait. Je les aime tous. Kaz, derrière ses airs de voleur et meurtrier sans états d'âmes, à eu une vie difficile, et on peut aussi se rendre compte qu'il a ses faiblesses. Il est un de mes personnages préférés. Il est d'une intelligence manipulatrice incroyable, il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde et m'a bien fait rire, avec ses répliques immorales. Tous m'ont amusée, ils sont drôles, une bande improbable. J'ai aussi adoré Jesper et Wylan. Ces deux-là sont adorables ! Sans oublier Inej et... tout les autres !

Pour ne pas citer toute la bande, je vais résumer ça : je me suis attachée à tous les personnages, qui sont très creusés et parfaitement développés !

Ce livre est plein d'aventures, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un détail qui ne change rien au contenu, mais je tiens à le mentionner quand même : la couverture est magnifique. Elle est sobre, intrigante, élégante et, à mon sens, sublime.

En bref, ce roman est à découvrir en urgence si ce n'est pas fait !

Commentaire ajouté par nanarose971 2019-03-27T20:04:23+01:00

Tout les commentaires que j'ai lu sur ce livre mon convaincu de lire ce livre et je regrette pas du tout !

Les personnages sont quasi tous, oui je suis presque d'accord avec le reste de la communauté au sujet du même personnage de Nina, on est toujours en alerte, un univers actif et très captivent.

J'ai hâte de savourer le prochain tome et de passer du temps avec la bande de Kaz brekker !

Ce livre est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-03-24T19:04:16+01:00

Un monde de fantasy dans lequel j'ai adoré me plonger, il fait sans conteste partie de mes livres préférés !

Dans la ville de Ketterdam, plusieurs gangs font leur loi. Parmi eux il y a les Dregs, dirigés par Kaz Brekker. Ce dernier est froid et insensible, il ne quitte jamais sa canne et ses gants, et parvient sans peine à dominer les autres quartiers de Ketterdam.

Pourtant un jour, le marchand Jan Van Eck va lui proposer un marché : 30 millions de kruge s'il parvient à lui ramener Bo Yul-Bayur, créateur du jurda parem, drogue dont voudrait s'emparer le pays entier dû à son emprise sur les Grishas. Le problème est qu'il est enfermé dans la prison la plus sécurisée qui existe...

Accompagné de Jesper, Matthias, Nina, Inej et Wylan, Kaz va monter un plan sans faille pour le récupérer.

Je n'ai jamais lu de livre aussi original et pourtant facile à comprendre ! Pour tous ceux qui comme moi n'ont pas encore attaqué la trilogie Grisha, ne vous en faites pas ; on comprend tout sans effort.

Ce roman est plein d'aventure, et pourtant l'auteure prend son temps pour nous présenter chaque personnage dans sa globalité en parcourant son histoire. Le récit est addictif et plein de rebondissements, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !

Le côté fantasy est très bien maîtrisé, et même si on ne nous explique pas le fonctionnement de ce monde dans les moindres détails, j'imagine que toutes les réponses à mes questions se trouveront dans Grisha ^^

Comme je l'ai dit, chaque personnage est très complet. On ressort de ce livre complètement attachés à chacun d'entre eux tellement ils sont réalistes et captivants !

L'attirance niée entre 2 couples de personnages m'a beaucoup plu, rien n'est facile et "instalove", on se languit même d'en avoir plus...

Je pense que mes personnages préférés dans ce tome sont Kaz et Inej, mais étant en ce moment en pleine lecture du deuxième tome, j'avoue ne plus réussir à choisir un préféré !!

Le dénouement est juste parfait, il annonce une suite explosive et haletante, avec encore de nombreuses révélations à venir. Nos 6 héros vont-ils s'en sortir ? Comment Leigh Bardugo va-t-elle conclure cette super histoire ?

Aucun doute, les gens ont eu raison de parler de ce livre qui mérite toute l'attention qu'il a eu ! Laissez-vous tenter, vous n'allez pas le regretter !

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2019-03-10T18:55:24+01:00

Ce livre est magnifique ! Merveilleux ! C'est un ramassi de criminels tous plus doués les uns que les autres. J'adore les personnages. Chacun a son histoire, plus ou moins triste mais passionnante. Ils sont profonds, attachants, intelligents, la plupart dénués de sens moral mais bon sang que je les aime ! Surtout Kaz, Inej et Jesper. L'histoire est sombre à souhait, addictive. Un vrai bonheur de lire ce livre !

Commentaire ajouté par cindydor 2019-03-08T15:17:04+01:00

Beaucoup de choses à assimiler au début. Ce qui freine un peu notre lecture. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour bien m'intégrer dans l'histoire. Je pense que c'est voulu par l'auteure car en effet quand ça s'eclaircit pour nous ça s'eclaircit aussi pour notre bande de voleurs. On vit, on respire et on subit en même temps qu'eux toutes leurs péripéties avec en bonus des révélations tout au long de l'histoire. J'ai pas aimé ce livre mais je l'ai adoré. C'est peut être un des seuls livres qui me donnent envie de le relire de suite. Bravo bravo et bravo. Bien évidemment je vais lire le tome 2 de suite. Une adaptation au ciné serait fabuleux.

Commentaire ajouté par Interstellar 2019-03-05T18:13:35+01:00

Eh bien eh bien ! Cette lecture à été pour moi une excellente découverte. On me l'avais recommandée depuis un certain temps et le résumé et les extraits que j'avais pu lire me donnaient vraiment envie d'entamer ma lecture . Malheureusement il est resté assez longtemps dans ma PAL et je n'étais plus si enjouée que ça a l'idée de le commencer . Je pense que c'est la principale raison pour laquelle j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire . On a beaucoup d'informations au début avec tout un contexte à établir , tout un univers à s'imaginer et personnellement ça m'a pris un peu de temps à assimiler . A part ça on fait rapidement la rencontre des personnages que j'ai tous trouvé assez intéressants ( plus particulièrement le personnage de Kaz ) et l'action commence directement . Le scénario est très bien établi , le suspense est là, l'histoire est très intéressante , l'univers très travaillé et le tout est assez addictif. Ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai tout de même passe un très très bon moment de lecture. J'attends la suite avec impatience! Je recommande chaudement ce livre .

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-03-03T13:24:23+01:00

Je l'avais dans ma pile à lire depuis un certain temps et en suivant les intérêts des membres de booknode je l'ai ouvert. Aucune déception. Très bonne histoire avec beaucoup de rebondissement, des personnages haut en couleur, de l'action et de l'aventure. Tout y est pour qu'on ne veuille pas le quitter. C'est donc avec précipitation que je me lance dans la suite ...

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

aesamie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T15:25:10+02:00