Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment

Description ajoutée par Pris81 2024-03-05T14:43:50+01:00

Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.

Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

Rosalyn Graham,

Will you be my best friend?

My roommate.

My Dancing Queen.

Spoiler(cliquez pour révéler)My (experiment) life partner.

Spoiler(cliquez pour révéler)My heart.

Spoiler(cliquez pour révéler)Will you be mine, just like I'm completely, hopelessly yours?

Une lecture vraiment addictive, je l'ai préféré à The Spanish Love Deception !

Rosie et Lucas sont hyper attachants et l'autrice arrive à se dégager du stéréotype récurrent du male hyper dominant et possessif. La relation entre les deux est très saine et équilibrée ce qui change de nombreux couples.

Un parfait friends to lover/slowburn !

Quelle douceur…

Quelle tendresse !

Cette romance a fait fondre mon cœur, c’était si beau, si sain, si.. tangible !

J’ai adoré ! Magnifique.

La personnalité de chacun des 2 protagonistes est très bien faite. Avec chacun leurs passés, leurs blessures et leurs sensibilités.

Un joli friends to lovers avec du fake dating au milieu ! Et tout ça qui se mêle au monde du livre, ça ajoute une touche d’intérêt.

On retrouve aussi un peu les personnages de The Spanish Love Deception, j’étais ravie de les retrouver !

Je l’ai écouté en livre audio en parallèle et c’était vraiment chouette ! Une super expérience.

Il y’a des chose drôle mais au global je n’ai pas trouvé ça très addictif c’est pas ouf j'ai lue mieux

Une romance toute douce et mignonne avec des personnages très attachants. Rosie et Lucas m’ont embarqué dans leur histoire qui mélange friends to lovers et proximité forcée. J’en suis ressortie avec un sourire aux lèvres.

Une super romance pleine de peps, de tendresse, d’amitié et d’amour.

Je me suis régalée avec cette histoire, j’ai adoré voir Lucas et Rosie tomber peu à peu tellement amoureux (au delà de l’attirance physique) en passant par la case amitié et tendresse, avant de prendre le virage à 90 degrés vers une relation amoureuse à 100%.

Pour ceux qui aiment les romances qui vont vite passez votre chemin, ici tout prend son temps, les presque bisous interrompus par une tierce personne sont monnaie courante (j’adore ça !!) et les personnages ne se mettront ensemble qu’à la fin.

C’est une romance avec un amour assumé pour la romance des années 2000 dans lesquelles nous voyons les héros tomber amoureux mais très peu le « après », et MERCI qu’est ce que j’aime ces schémas là, j’en cherche encore et encore plus dans les nouveautés romance qui sortent (parfois pas toujours facile de savoir sur quoi on va tomber)

J’ai noté énormément de passages trop cute, j’ai aimé leurs « presques » et leurs non dits au fil du roman, j’ai aimé les voir cacher leurs sentiments, j’ai aimé les voir devenir de vrai confidents (et résister à la tentation de s’embrasser!!), c’était top top pour moi, un super moment de détente romantique.

En bref : un grand OUIIIII avec cette autrice pour moi, 2eme livre et 2eme super moment de romance slowwwww 🥰

Après mon gros coup de cœur de l'an dernier pour The Spanish love deception, bien sur que j'allais sauter sur le nouveau roman d'Elena Armas sur Lucas le cousin de Lina et Rosie, sa meilleure amie. Et comment vous dire à quel point j'ai aimé. C'était doux, c'était mignon, c'était un petit bonbon qui met du baume au cœur et cerise sur le gâteau, c'était slow-burn.

Rosie a quitté son boulot, pour se consacrer à l'écriture de romances, sans en parler à sa famille. Et depuis, elle n'arrive plus à écrire une ligne. Alors quand le plafond de son appartement s'écroule, elle craque et part se réfugier chez sa meilleure amie, Lina, partie en lune de miel. Mais quand Lucas, le cousin de Lina débarque lui aussi, cela complique drastiquement les choses dans ce petit studio New-Yorkais. D'autant que non seulement elle rêvait de le rencontrer au mariage mais en plus, il a un sourire à tomber par terre, il cuisine à la perfection et s'investi à 100% pour l'aider à retrouver l'inspiration.

Vous l'aurez compris, on est ici sur une cohabitation dans un tout petit studio. Mais pas seulement, c'est aussi un superbe Friends-to-Lovers que j'ai adoré. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que Lucas soit une crème. Il est beaucoup trop ADORABLE ! Prévenant, gentil, attentionné, drôle, juste ce qu'il faut de taquin, tel un chevalier servant, il coche toutes les cases du héros de roman qu'on veut. Et bien sur, il a ses petites fragilités qui le rendent d'autant plus touchant. Préparez-vous à dégouliner d'amour pour lui car avec Rosie, il est parfait.

Rosie de son côté est une héroine attachante. Elle a tout quitté pour vivre son rêve mais se retrouve à douter, à désespérer et à remettre en question ses choix. Un sentiment que l'on peut aisément comprendre et partager. Et l'arrivée de Lucas, qu'elle suivait déjà depuis pas mal de temps va mettre à mal son cœur. Car oui, la jolie Rosie avait craqué (un peu beaucoup) sur Lucas, sans même l'avoir rencontré. Alors le voir débarquer en vrai, et le voir si gentil et charmant, c'est jouer avec le feu.

Et l'expérience dans laquelle nos deux personnages vont se lancer va les amener à se rapprocher. Doucement mais surement. Mon cœur s'est gonflé d'amour pour eux. Vraiment, c'est le genre de romance qui fait du bien. Qui donne le sourire. J'ai adoré voir la relation se construire, cette amitié qui s'installe et les sentiments qui se mêlent petit à petit entre eux jusqu'à transformer la relation. C'était doux, mignon, drôle et juste ce qu'il faut de spicy.

J'ai également beaucoup les sujets abordés à côté de la romance. La famille, le regard des autres sur nos choix, les changements de vies, de carrière et toutes ces petites choses que l'autrice nous propose au fil des pages. Bien sur, j'ai adoré recroisé Aaron et Lina (mes chouchous) et les voir toujours aussi amoureux. Ce me donne encore plus envie de le relire.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture de The American Roommate Experiment. C'était vraiment une lecture comme je les aime. Slow-burn, drôle et qui donne le sourire. Je serais au rendez-vous pour le prochain roman de l'autrice, c'est certain !

"Je pleure parce que nous ne sommes que des amis, parce que rien de tout ça n'est réel."

J'ai lu The American Roommate Experiment d'Elena Armas qui sort chez les éditions @jailu_editions le 3 avril en français ✨

Cette romance se passe après les événements de The Spanish Love Deception et nous ne suivons plus Catalina et Aaron mais bien Rosie (la meilleure amie de Catalina) et Lucas (le cousin de Catalina).

Note finale : 5⭐️ 2🌶️

✨ à lire si tu aimes :

*romance pour adultes slow burn

*friends to lovers

*proximité forcée

*colocation

*un soupçon de fake dating

*golden retriever vibe

*relation saine

*de l'humour

*récit à la 1ère personne + double POV

*spicy produit offert - merci @jailu_editions 🖤

LE RESUME

Après avoir quitté son emploi à temps plein pour se consacrer à l'écriture de romances, Rosie se retrouve soudainement confrontée au redoutable syndrome de la page blanche. Lorsque le plafond de son appartement s'effondre, elle se voit contrainte de s'installer chez sa meilleure amie Catalina pendant son absence. Cependant, elle ne s'attendait pas à la présence inattendue de Lucas, le cousin de Catalina, qui passe ses dernières semaines de vacances à New York dans l'appartement de sa cousine. Rosie, qui a toujours eu un faible pour lui depuis qu'elle a vu l'une de ses photos sur Instagram, va devoir apprendre à cohabiter avec lui...

L'HISTOIRE

Ce livre était incroyable de A à Z. Je suis restée captivée du début à la fin par l'histoire et ses intrigues, c'était captivant, drôle et émouvant.

En plus de la romance, l'autrice explore des thèmes comme la transition professionnelle, la reconstruction après un accident, et je trouve que cela est brillamment traité dans cette histoire de friends to lovers.

LES PERSONNAGES

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Rosie et Lucas.

Rosie était drôle, attachante, avec une personnalité que j’ai trouvé très réaliste. Je me suis souvent retrouvée en elle, confrontée aux mêmes doutes et insécurités.

Si vous avez aimé Noah de Say you swear, vous aimerez forcément Lucas Martin. Cet homme est un véritable golden retriever, du début à la fin. J'ai apprécié découvrir un personnage masculin avec ses propres insécurités, qui évolue et se reconstruit au fil du livre, et qui n'hésite pas à se montrer vulnérable pour la femme qui fait battre son cœur. Il m'a vraiment séduite et s'impose directement dans mon top 5 des bookboyfriends.

Ayant vraiment aimé The Spanish Love Deception, j’ai beaucoup apprécié retrouver les personnages de Catalina et Aaron dans certaines scènes de ce livre. Catalina m'a fait rire, et Aaron conservait toujours son caractère grumpy. Leur présence ajoutait du dynamisme à l'histoire, chacun à leur manière.

LE STYLE/RYTHME

J'ai littéralement dévoré les 600 pages en seulement 24 heures, tellement l'histoire était captivante, adorable et émouvante.

Le rythme était dynamique et tout s'enchaînait parfaitement bien.

LA ROMANCE

Je suis totalement conquise par la relation entre Lucas et Rosie. Elle était lente à se développer, comme j'aime, chargée de tension et surtout, d'une tendresse adorable. C'était si doux, si charmant. Cette relation amoureuse m'a vraiment réchauffé le cœur. J'ai adoré assister à leur rapprochement progressif, c'était vraiment une histoire magnifique.

Lucas Martin est la définition même du “s’il le voulait, il le ferait”. Je suis sous le charme, c’était incroyable.

EN BREF

Cette romance m'a fait passer par toute une gamme d'émotions : rire, pleurer et même tomber amoureuse d'un personnage fictif. C'était une lecture incroyablement douce et adorable, exactement ce dont j'avais besoin.

Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous aimez les romances friends to lovers, avec un peu de spicy et beaucoup de tension.

j'ai adoré lire ce livre en VO, hate de le lire en VF !

presque mieux que the spanish love deception !

lucas est incroyable <3

Pureeeee nan mais Lucas c’est le boyfriend qu’on mérite toutes!!!!

Même rosie j’ai trop trop aimé son caractère

Vraiment romance parfaite, j’avais des papillons tout le livre dans le ventre

Je m'étonne moi-même de dire ça, mais wow, ce livre a été un véritable plaisir coupable. Je l'ai dévoré en à peine deux jours, et quand je ne le lisais pas, j'y pensais constamment. Les commentaires avaient raison ; il est bien au-dessus du premier.

Déjà parce que, mon Dieu, la communication est saine. On sent une réelle alchimie entre les personnages principaux, chose dont le premier manquait cruellement. Ils se parlent, sont complices et essayent sans cesse de se comprendre l'un l'autre, même quand les secrets pèsent pour le bien de l'intrigue. Et même si certaines scènes restent un peu gênantes, ils restent bien plus attachants et moins "cringe" que dans le tome 1. Le slow-burn est parfaitement maîtrisé également, et la majorité des moments partagés sont d'une douceur extraordinaire, même dans la simplicité des échanges du quotidien. Et surtout, il y a une volonté d'établir une réciprocité dans ces échanges (j'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome principalement car j'avais de la peine pour Aaron, qui était le seul à faire de grandes déclarations et à initier des gestes affectueux envers Lina).

J'avais peur qu'avoir le point de vue du love interest casse un peu le mystère, mais au final, c'est une très bonne chose. Il apporte beaucoup de personnalité à Lucas, alors qu'Aaron était bien moins détaillé et crédible. Et Dieu merci, Rosie est infiniment moins insupportable que Catalina, même si son côté un peu cruche et maladroit peut parfois s'avérer agaçant.

J'aimerais cependant évoquer brièvement la conclusion du roman, qui m'a personnellement laissée sur ma faim. Je l'ai sentie un peu expédiée, ce qui est dommage.

Mais malgré ce léger point négatif, c'était une lecture vraiment feel good qui n'a pas manqué de me faire sourire comme une débile, et c'est tout ce que je demandais. J'espère que l'auteure continuera sur sa lancée, car on sent qu'elle met du cœur à l'ouvrage malgré la réputation peu reluisante de ce genre littéraire. J'ai hâte de découvrir son prochain projet.

it was the best book i ever read in this year !

I loved the writing of the auteur. The characters are very touching and i love them with all my heart!!!

" The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment " est sorti 2024-04-03T08:56:22+02:00
background Layer 1 03 Avril

The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2022-09-06 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !