The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment

Description ajoutée par Pris81 2024-03-05T14:43:50+01:00

Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.

Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

Rosalyn Graham,

Will you be my best friend?

My roommate.

My Dancing Queen.

Spoiler(cliquez pour révéler)My (experiment) life partner.

Spoiler(cliquez pour révéler)My heart.

Spoiler(cliquez pour révéler)Will you be mine, just like I'm completely, hopelessly yours?

Une lecture vraiment addictive, je l'ai préféré à The Spanish Love Deception !

Rosie et Lucas sont hyper attachants et l'autrice arrive à se dégager du stéréotype récurrent du male hyper dominant et possessif. La relation entre les deux est très saine et équilibrée ce qui change de nombreux couples.

Un parfait friends to lover/slowburn !

Mooooh c'était si chou . Une petite #romcom comme on aime, dans laquelle on connaît évidemment la fin, mais ce qui nous intéresse ici, c'est comment on va y arriver !

Premier bon point, on ne s'ennuie pas une seconde. La façon dont la relation entre Rosie et Lucas évolue est vraiment bien imaginée. J'adore quand le lecteur sait tout, alors que ces deux là continuent de se chercher.

Encore un bon point pour les personnages. Ils sont drôles, vivants. Ils sont entier et authentique. Qu'il s'agisse de Rosie et Lucas, ou de Lina et Aaron, je les ai tous beaucoup apprécié.

Je suis une fan de drama, j'aime quand les couples se déchirent, se séparent, se retrouvent... Mais ici il n'en n'est pas question, et étonnamment, j'ai adoré. Les choses se mettent en place lentement, même si Lucas met vraiment les petits plats dans les grands (quand il n'y met pas le feu ).

Il y a bien sûr quelques rebondissements, histoire que tout ça ne soit pas TROP simple, mais ils tombent pile au bon moment, et sont loin d'être invraisemblables.

C'était donc une chouette lecture, pleine d'émotion et de beaux messages. Avec une relation saine, un mec respectueux, si vous aimez le genre, foncez !

J’avais lu The spanish love deception il y a près de deux an. Je l’avais dévoré, assise au soleil au bord de la piscine, et j’ai en tête le chouette souvenir d’une romance drôle et ensoleillée.

Donc évidement, retrouver cette vibe dans un audiobook me semblait très à propos à l’approche de l’été. The american roomate experiment tient absolument ses promesses sur ce point : c’est drôle, good vibes avec un couple plutôt sain et j’ai donc dévoré cette nouvelle romance de l’autrice. Niveau audio, rien à redire non plus sur les narrateurs, je trouve qu’ils retranscrivent très bien le style que j’avais en tête quand j’ai lu l’autre roman de l’autrice au format papier !

Après avoir dévoré "The Spanish Love Deception", il était incontournable pour moi de plonger dans l'histoire de la meilleure amie de Lina.

J'ai été enchanté dès le début de l'histoire, captivé par l'introduction et la rencontre entre nos deux héros. Retrouver Rosie, Lina et Aaron a été un vrai plaisir, même s'ils étaient un peu en retrait cette fois-ci. Cette histoire est douce, tranquille et tellement adorable, avec cette touche de passage de l'amitié à l'amour.

Lucas est clairement un bookboyfriend, il incarne la perfection à bien des égards, tout comme Aaron l'était. Rosie est douce, attachante, mais elle manque d'assurance, et c'est là que Lucas entre en scène.

L'écriture m'a happé dès les premières pages, et j'ai passé un moment incroyable pendant ma lecture. Cette romance est aussi fluide qu'addictive, et je ne peux que la recommander chaudement. Elle est à la fois captivante et légère, vous ne pourrez pas résister!

De même que pour le premier tome "The Spanish Love Deception", je suis tombée amoureuse des personnages d'Elena Armas. Rosie et Lucas sont justes géniaux et hyper attachants. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la vie de chacun des personnages et revoir Catalina et Aaron était super !

très bon livre dans la continuité du premier.

j'ai aimé retrouver les personnages de lina et aaron

J’avais beaucoup aimé The Spanish Love Deception, l’histoire de Lina et Aaron. Cette fois, les projecteurs sont braqués sur Rosie, sa meilleure amie et son cousin Lucas. Rosie a lâché sa carrière pour devenir autrice de romance. Si elle a décroché un contrat d’édition, elle a bien du mal à écrire son nouveau manuscrit. Et entre le plafond de son appartement qui s’effondre, son frère qui semble avoir des problèmes et le fait qu’elle doive cohabiter avec Lucas, le cousin de Lina, c’est la panne sèche niveau inspiration.

L’histoire entre Rosie et Lucas a su me plaire malgré quelques longueurs inutiles et un manque flagrant d’action. Toute l’intrigue se déroule à New York, et se concentre sur le rapprochement entre Rosie et Lucas. Lucas qui est venu aux États-Unis pour fuir le marasme qu’est devenue sa vie et qui voit en Rosie un évènement plus que bienvenue. Entre eux, l’attirance est quasi immédiate. Peut-être parce que Rosie fantasmait déjà sur Lucas avant même de le connaitre en chair et en os. Notre héroïne est un personnage avec un grand manque de confiance en elle. Notamment concernant les relations amoureuses. Mais Lucas va réussir à la bouleverser comme jamais. Bon, même si j’ai adoré Lucas et qu’il m’a bien fait soupirer, son personnage reste ultra cliché et presque trop parfait. Il est le mec parfait et répond à toutes les attentes de Rosie. Alors certes, à la base il fait ça uniquement pour l’aider à trouver l’inspiration pour son roman, mais ça dérape assez vite pour eux deux.

Ce tome compagnon au premier m’a plu malgré son manque d’action. J’ai aimé nos héros, surtout Lucas, ce qu’il fait pour séduire Rosie, bien malgré lui (et elle) et la manière dont l’attraction sexuelle entre eux est de plus en plus difficile à nier. Cependant, je l’ai trouvé un cran en dessous du premier tome. S’il y a de l’humour, il y en a moins que dans The Spanish Love Deception et dans l’ensemble, j’ai trouvé Rosie assez passive.

Cela dit, ça reste une bonne lecture divertissante. Les Espagnols sont muy caliente !

Un slow Burn, très sympa ! Encore un coup de cœur d'Elena Armas. Rosie et Lucas sont tellement adorables, j’ai l’impression qu’ils ont les mêmes insécurités. Et Lucas est tellement un Grenn flag je trouve !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rosie qui se retrouve à devoir quitter son appartement, car son plafond vient de s’écrouler.

Heureusement, elle va pouvoir compter sur sa meilleure amie Catalina qui va lui prêter son appartement le temps que cette dernière soit en Lune de miel.

Mais Rosie n’est pas au bout de ses surprises, en effet, elle va très vite se rendre compte qu’elle ne sera pas seule dans ce logement.

Elle se retrouve donc à devoir cohabiter avec Lucas, le cousin de Catalina.

Une rencontre qui va bouleverser leur vie, mais très vite, un lien va se créer entre eux.

Ils vont apprendre à se connaître et au fil du temps, ils vont finir par s’attacher à l’autre et une très belle relation va naître.

Rosie est une jeune femme que j’ai adorée, elle a peu confiance en elle et j’ai aimé sa douceur et sa façon d’être.

Quant à Lucas, on ne peut que l’aimer, il est attentionné, prévoyant, bienveillant et tellement gentil.

Il va aider Rosie pour son roman, lui faire la cuisine, bref, vous l’aurez compris, je suis également tombée sous son charme.

J’ai tout simplement adoré ces deux personnages, ils sont tellement attachants et leur relation évolue au fil des pages.

Elle est belle, mignonne et si douce qu’elle donne envie.

Ensemble, ils vont aller de l’avant et j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement.

Une complicité va naître entre nos deux protagonistes et cela va rendre leur histoire encore plus belle.

L’amour est présent tout au long de l’histoire et j’ai aimé découvrir celle de Rosie et Lucas.

Je suis fan des friends to lovers et retrouver cette trope dans ce roman m’a beaucoup plu.

Je découvre enfin la plume de l’auteure et c’est une magnifique découverte.

J’avais hâte de commencer ma lecture et j’ai été agréablement surprise par ce roman.

Le résumé m’a de suite tenté et une fois l’histoire commencée, je n’ai plus réussi à m’arrêter tellement j’étais plongé dans ma lecture.

Sa plume m’a transportée dès les premières pages et j’ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture.

Aussi fluide qu’addictive, j’ai adoré cette romance à la fois captivante et légère et je ne peux que vous la recommander 🤍

Après avoir lu The Spanish Love Deception je me devais de lire l'histoire de la meilleure amie de Lina.

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, l'entrée e matière et la rencontre entre nos deux protagonistes. J'ai aimé retrouver Rosie, Lina et Aaron même si ces derniers étaient bien plus passagers. L'histoire est douce, calme et mignonne. Un petit friends to lovers mignonnet.

Lucas est clairement un bookboyfriend, il est parfait sur beaucoup de points, un peu comme l'a été Aaron. Rosie est douce, attachante, mais manque d'assurance. C'est d'ailleurs là que Lucas rentre en jeu.

En revanche les chapitres sont toujours trop longs, c'est déjà ce que j'avais reproché au premier livre et là avec le côté Friends to lovers j'ai senti l'histoire interminable. J'aime bien cette trope mais 575 pages que de choses simples et calmes, c'était peut-être trop calme. Même les "rebondissements" avec son frère ont été abrégés en 2 chapitres. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai trainé en longueur.

Je pense préférer le premier...

J’ai été ravi de pouvoir retrouver Lina et Aaron dans ce tome

Et du coup aussi ravi de découvrir l’histoire de Rosie et Lucas qui vont tous les deux se pousser vers le haut, s’aider à se sentir mieux et à découvrir se qu’il veulent devenir

Ce livre est en green flag !

Sortie récente

" The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment " est sorti 2024-04-03T07:03:20+02:00
background Layer 1 03 Avril

The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2022-09-06 (English)

Sice le place en liste or
2024-04-26T07:31:16+02:00
beaver le place en liste or
2024-04-26T07:25:15+02:00
elokie le place en liste or
2024-04-24T22:29:57+02:00