Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

Description ajoutée par casey74 2023-09-03T19:21:06+02:00

L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle.

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.

Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.

Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

Your differences are your strengths. You fit together as a perfect whole.

Petite romance de noël sympa.

Lecture à 2 voix, un chapitre où l'on suit la vie de Charlie et l'autre où l'on suit cassie.

Ça se lit assez facilement, ça reste une romance type feuilleton tf1, donc pas de surprise.

Mais j'ai apprécié, c'est ce que je cherchais.

Une histoire sympathique qui nous fait passer un bon moment.

Une histoire comme on les aime, rassurante et sans surprise .... Une histoire doudou chaleureuse dont on s 'imagine dès le début une fin heureuse . Une histoire que l'on choisit pour passer un moment agréable !

Un concepte d'histoire sympathique avec des personnages basiques, bien que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la manière d'agir de Cass et de Charlie vers le milieu de l'histoire. D'ailleurs c'est à partir de là que j'ai commencé à lire le récit en diagonale et j'ai lu les 3 derniers chapitres pour savoir la fin. Une lecture plutôt moyenne pour moi.

Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire.

Je me disais que le scénario des jumelles qui échangent leurs vies, c'est un peu toujours la même chose.

Mais avec Charlie et Cassy, j'ai trouvé des personnages très bien travaillés, elles sont complexes, très attachantes, liées par un lien très fort, elles sont bosseuses, déterminées et généreuses, avec ce petit côté piquant quand c'est nécessaire.

Charlie est en voie de devenir animatrice vedette d'une émission culinaire, si son collègue ne passait pas son temps à vouloir la descriditer.

Cassy, elle, tient la boulangerie familiale d'une main de maître.

Lorsque Charlie est victime d'un accident sur le tournage, qui lui fait perdre temporairement le goût et l'odorat, pas question de laisser Austin gagner la partie. Les jumelles échangent leurs vies.

Cette immersion dans le quotidien de l'autre va être plus compliqué que prévu : quelques bourdes, des situations inattendues, cocasses, d'autres plus difficiles mais aussi l'occasion de se rendre compte des à priori qu'elles ont l'une de l'autre, de révéler des non- dits et de se redécouvrir soi-même.

L'intrigue se déroule sur 12 jours, les rebondissements sont très bien dosés et captivants.

Quant à la romance, j'ai aimé que dès le départ, ça ne soit pas une évidence, qu'on ne se dise pas " c'est sûr, ça va se passer comme ça". Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais les émotions sont au rendez-vous.

J'ai passé un super moment de lecture, entre humour, douceur, développement personnel et bien sûr amour.

J'avais hâte de voir comment elles allaient pouvoir reprendre leur place respective et comment allait se passer la révélation. Et je n'ai vraiment pas été déçue.

Un petit coup de cœur pour moi !

La meilleure romance de Noël que j’ai lu !

Les personnages sont touchants et drôles. Cassy et Charlie ont une très belle relation et ils leur arrivent de belles péripéties dans la vie de l’autre. Le mélange de tableaux entre Los Angeles et le petit village montagnard était parfait. Les romances avec Miguel et Jake sont douces et agréables. Les personnages secondaires apportent de bonnes choses. J’ai passé un moment très agréable en leur compagnie avec la bonne dose de cliché.

Vraiment un sans faute de la part des deux auteures.

Jolie, inattendu et sympathique romance de Noël 🎄. Mais à vrai dire, il y a meme deux romances pour le prix de une.

Histoire de Noël vraiment différente de ce que j'ai pu lire. Ça m'a beaucoup plu, surtout avec cette ressemble au film The Holiday.

Qui n'a jamais rêver d'avoir la vie de quelqu'un d'autres pendant une semaine ?

Avec en prime la rencontre avec l'amour de sa vie ?

C'est une lecture fluide, douce, que je pensais plus drôles, mais c'est quand même très agréable.

Je vous le conseille pour un bon moment de détente sous un plaid.

Une histoire de Noël originale car on a le pointvde vue de jumelles

J ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais ça a été par la suite

De quoi réchauffer son cœur pour Noël.

Si l’on ne prend pas part du fait que c’est un roman de Noël j’ai adoré l’évolution des personnages féminins.

On commence avec Charlotte aka Charlie et son accident qui cause le changement entre les deux filles Goodwin. Et après on découvre Cassandra aka Cass et on voit le lien entre les jumelles.

J’ai adoré ce roman dans tout ses sens. La connexion entre les filles et leur love interest (Jake <3 et Miguel <3 mais je préfère un peu Jake) est incroyable. Parce que même si en temps normal ça se ferait rapidement (une semaine pour se mettre ensemble presque) les connexions sont là et viennent tout de même tranquillement.

Je pense que le point négatif de ce roman c’est qu’on ne voit presque rien entre les deux femmes. Elles ne communiquent pas mis-à-part quand elles sont face-à-face alors qu’elles jouent la vie l’une de l’autre… Mais également le fait qu’au début Jake et Miguel pensent avoir l’autre jumelle en face d’eux et qu’elles ne disent rien alors que l’occasion s’est présenté plusieurs fois.

D’ailleurs Austin, il est chiant mais il a mérité sa fin. Et un petit cœur sur les autres personnages (Pryia, Sasha, FAYE,…)

Mais ça termine bien et j’ai tout de même apprécier la tournure des événements du roman. Je recommande totalement pour lire ce roman même en dehors de la période de Noël mais en période d’hiver elle peut se lire tranquillement aussi.

Je suis une bonne cliente des romans aves des échanges de place entre jumelles. Ce sont des histoires qui m'attirent toujours. Ce roman n'a pas fait exception.

Je les lu avec plaisir d'autant plus que ce dernier se passe pendant la période des fêtes. J'ai trouvé les jumelles attachantes. A vrai dire, mon seul problème avec cette histoire est qu'elle est rédigé à la troisième personne. C'est un point de vue avec lequel j'ai du mal car il crée une distance avec les personnages.

Si je devais faire un deuxième petit reproche, ce serait la période de Noel qui n'est pas suffisamment exploité d'après mes critères très personnelle.

Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

• France : 2021-11-03 (Français)

• The Holiday Swap - Anglais