Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

Description ajoutée par carohem 2021-08-10T17:19:36+02:00

L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.

Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.

Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

« -Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, Cass, murmura-t-elle. Tu es mon cœur, tu es mon âme. Je ne peux pas respirer sans toi. »

Le hasard ait voulu que je lise ce livre pile au moment où j'ai achevé la trilogie La Princesse de Chicago (NDLR : il s'agit d'un téléfilm de Noël sur Netflix dans lequel les héroïnes inversent leur rôle et se font passer pour l'autre). Nous avons clairement cette même situation dans ce livre, j'ai donc été curieuse et aucun regret ! J'ai passé un très bon moment, c'est un coup de cœur.

La plume de Maggie Knox est envoûtante, pétillante ; on le dévore. Il s'agit d'une romance à 4 mains et le résultat est top. Attention, ce livre provoque des insomnies car il est tellement captivant.

Nous avons une intrigue originale, surprenante et très intéressante sur les thèmes. En fait, l'histoire est à l'image de nos auteures et de leur collaboration. On sent clairement qu'elles ont pris beaucoup de plaisir à écrire ensemble ; cela se ressent par le ton et l'ambiance légère et magique de cette romance.

Nous avons donc des protagonistes très différentes mais elles se ressemblent et sont adorables. Chacune a ses qualités comme ses faiblesses, elles sont très talentueuses dans la pâtisserie et sont attachantes. Cependant, elles traînent leur boulet et leurs faiblesses. En outre, les personnages secondaires sont là pour rendre vivant cette romance et sublimer les jumelles.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance écrite à 4 mains. Effectivement, le résultat est surprenant avec une plume pétillante, légère et addictive. De plus, l'intrigue est originale, très intéressante pour ses thèmes avec la magie de Noël qui pointe le bout de son nez. Enfin, les protagonistes subliment cette romance. Soyons honnêtes, si vous avez vu La Princesse de Chicago, vous aurez compris l'idée de base de cette romance. Je ne peux que vous recommander.

Un libre de Noël sympa qui se lit très vite ! Pas bien original mais il fait le taff !

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais un peu peur. J'ai vu plein d'avis qui disait que par moment, ça tirait en longueur et qui était plutôt mitigé. Personnellement, je n'ai pas eu cette sensation mais j'ai du pas mal entrecoupée ma lecture.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Déjà, il est question de Noël, sans être dans l'ambiance à 100% et vu tout les livres de Noël que j'ai lu cette année, ça m'a fait du bien de couper un peu.

Les péripéties des jumelles sont amusantes et la façon dont l'histoire se déroule est original et très bien mené.

Les relations sont très belles et naturelles, on perçoit bien les sensations et les sentiments des personnages et l'évolution de certains personnages était bien transcrite.

Dans les 100 dernières pages, tous les éléments s'enchaînent, c'était vraiment exaltant, à ce moment là, impossible de lâcher le livre.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre.🤗

J'ai beaucoup hésité entre les catégories "Bronze" et "J'ai lu aussi" pour évaluer cette romance de Noël. Bien qu'elle soit bien menée et soit originale dans les métiers des deux soeurs, je ne me suis pas retrouvée emballée par cette histoire.

Malgré tout, je souligne la plume de l'auteure qui est très agréable à lire !

Dans un premier temps je tiens à dire que la couverture est juste très belle, tout à fait l’esprit de noël.

Charlie est une jeune femme qui co-anime une émission de cuisine, mais voilà à la rentrée, cette émission va devoir tirer sa révérence pour laisser la place à une autre. Rien de nouveau c’est de couture à la télé les changements de programme. Mais notre pâtissière de renom va devoir montrer aux dirigeants qu’elle a toutes les capacités pour animer ce nouveau concept. Mais un événement va l’obliger à faire appel à sa sœur pour la remplacer au pied levé.

Cass, elle a une vie des plus paisibles, sans aucune pointe de piquant, elle travaille dans la boulangerie familiale aux côtés de ses parents, elle est prédisposée à reprendre le flambeau. Alors quand sa sœur l’appel au secours elle ne tergiverse pas longtemps à lui venir en aide, elle y voit une occasion de sortir de son train-train habituel et surtout de vivre une belle aventure.

Mais se faire passer l’une pour l’autre ne risque-t-il pas de détruire leurs deux existences ?

Elles sont ce qu’on appelle de vraie jumelle, pas un trait physique qui les diffère, même leurs caractères se ressemblent, toutes les deux déterminées, aimantes et veulent l’une comme l’autre le bonheur de leur jumelle.

Point négatif c’est l’écriture à la troisième personne, car on a du mal à se mettre dans le bain, à se plonger totalement dans leurs esprits. Néanmoins on passe un bon moment dans cette histoire, une histoire qui nous montre la force du lien qui unit deux sœurs. Un beau voyage dans ce paysage enneigé. Et une belle tranche de rire par moment.

Cassy et Charlie sont jumelles. L'une travaille dans la pâtisserie de tradition familiale et l'autre est présentatrice dans une émission culinaire. Elle partage la même passion pour la pâtisserie, mais n'embrasse pas la même carrière. Après un accident de travail et des problèmes de couple elles décident d'échanger leur vies.

Charlie et Cassy ont douze jours avant Noël pour remettre de l'ordre dans la vie l'une de l'autre.

C'est une romance de noël qui y traite des thèmes de la famille, du lien qui lie deux soeurs jumelles, mais aussi du milieu du travail, de la pâtisserie ainsi que de l'amitié et de l'amour.

Quelque longueurs vers le milieux du roman sont à noter. Mais cela reste une jolie histoire agréable à lire durant cette période de fêtes. On se croirait dans un téléfilm de Noël.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Cette année, on échange nos cadeaux… et nos vies! – Maggie Knox

Beaucoup de travail = peu de temps de lecture, malheureusement! Toutefois, rien ne me privera de lire quelques pages par jour. Et avec Noël qui approche, quoi de mieux qu’une romance du temps des Fêtes pour me mettre dans l’ambiance. Alors laissez-moi vous présenter les sœurs Goodwin et leur une histoire fabuleuse, entraînante, chaleureuse et gourmande.

« Les jumelles avaient toujours été connectées. Si l’une d’elles se faisait mal, l’autre ressentait la douleur. »

Charlie, de son vrai nom Charlotte, est sous les caméras tous les jours, à L.A. Elle anime une émission culinaire très connu, La Cerise sur le gâteau, avec un prétentieux. Elle a un côté théâtral et a le don pour attirer l’œil et montrer des recettes spectaculaires. On voit qu’elle aime être devant la caméra. Toutefois, Austin Nash, le co-animateur, lui en fait voir de toutes les couleurs et veut sa place. Malheureusement, un terrible accident survient et voilà qu’elle se retrouve avec une commotion cérébrale assez sévère : elle y perd l’odorat et le goût. Rien pour l’aider à garder sa place à l’émission ou empêcher l’imbécile de le lui voler. Sauf si… sa sœur jumelle la remplace au studio.

« Pour la troisième fois de la journée elle essaya d’appeler Charlie, sa sœur jumelle. Cette fois encore, elle n’obtint pas de réponse. Son angoisse enfla, et son mal de tête s’aggrava… Et au bout de trois appels, elle aurait dû comprendre que quelque chose tourmentait sa sœur. »

Cassandra, et pour les intime Cass, est routinière. Elle travaille dans la boulangerie familiale depuis des années, à Starlight Peak. Elle est en couple avec le même homme, fait les mêmes choses tous les jours… Un train-train avec cet homme qu’elle essaie en vain de « casser ». Ce qu’elle aime, c’est créer ses propres recettes, organiser la boulangerie, surveiller leur cuisson et préparer les commandes. Toutefois, lorsque sa sœur l’appelle en urgence pour la remplacer, elle ne peut qu’accepter de la remplacer. Alors pendant douze jours, elle se fera passer pour Charlie sur le studio. En échange, cette dernière devra gérer la boulangerie ET le problème que représente Brett, son homme un peu trop collant.

« Elle le pouvait. Il le fallait. Pour Charlie. Pour elle. Pour se prouver qu’elle n’était pas seulement Cass Goodwin de Starlight Peak, dont la vie était toute tracée. »

Et c’est ainsi que l’échange de vies commence. Cass se met donc en route pour L.A., essayant tant bien que mal de prendre la place de Charlie. Tandis que Charlie revient dans sa petite ville natale avec ses maux de tête et ses oublis fréquents… mettant presque le feu à la boulangerie en faisant les pains du jour. Et ça, ce n’est que le début!

« -… Tenons-nous-en au plan initial. Je m’occupe du Sucré Salé et d’Austin, et toi de Brett et de la boulangerie. Nous retrouverons nos vies le soir de Noël, comme convenu…

Elle parviendrait à surmonter cette épreuve. Il fallait juste qu’elle continue de faire semblant encore quelques jours. »

Dès son arrivée en ville, Cass (étant Charlie) fait la rencontre d’un beau médecin, Miguel Rodriguez… qui s’avère être celui qui a soigné sa sœur aux urgences. Toutefois, friand de « son » émission, ils se rapprocheront rapidement et tomberont sous le charme l’un de l’autre… Malheureusement, Austin (le co-animateur) est là pour lui mettre des bâtons dans les roues, sans compter que Cass doit apprendre rapidement les rouages du métier de sa sœur. Cependant, plus elle s’approche de Miguel, plus il pense que sa commotion est beaucoup plus sévère que prévue… Elle devra donc mettre un frein à leur relation, malgré ses sentiments naissants entre eux.

Charlie (étant Cass) fera la connaissance, ou plutôt rencontrera l’homme qu’était l’enfant qu’elle a connu, Jake, le beau et gentil pompier de cette petite ville... Lui qui a évité que la boulangerie passe au feu, autant le préciser. Elle aura des frissons dès ce premier contact et voudra en apprendre plus sur cet homme. Mais c’est sans compter, les nombreuses heures qu’elle devra faire sur les commandes, pour redorer l’image de la boutique, la présence constante de Brett dans ses jambes, la perte de son cellulaire (le seul contact avec sa sœur) ET ses maux de tête…. Ouf!

« -… Trop courte pour perdre son temps à se demander combien de jours il faut pour tomber amoureuse… Reste tranquille, et laisse l’amour triompher. »

Une superbe romance écrite à quatre mains. Leur pseudo est Maggie Knox et leur plume est magnifiquement entraînante. Karma Brown et Marissa Stapley ont su me toucher par la douceur et la tendresse de leur plume mutuelle. Leurs personnages sont attendrissants, touchants. Leur histoire est attirante, addictive. « Douze jours, deux jumelles, un pari fou… et l’amour en prime. » Quel beau défi. Quelle belle lecture!

Laissez-vous charmer par cette douce, pleine d’action, et entraînante romance de Noël. Les deux sœurs Goodwin vous en feront voir de toutes les couleurs, elles sont surprenantes et leurs talents culinaires sont spectaculaires. Un PARFAIT entre-deux! 9/10

Merci pour ce surprenant, attachant et attendrissant service presse! #Cetteannéeonéchngenoscadeauxetnosvies #NetGalleyFrance #romance #soeursjumelles #travail #boulangerie #pain #recettes #commotion #accident #sucre #vies #rencontre #attirance #mensonges #compteàrebours #Noël #plans #animation #émissionculinaire #douzejours #pari #amour

Résumé :

L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix: si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cass, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.

Justement, Cass ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant: si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.

Quand j'ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j'ai tout de suite été séduite. J'avais déjà regardé des films avec ce thème, du coup, j'étais curieuse de savoir comment cette histoire allait se dérouler. Je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

Ici, nous sommes douze jours avant Noël et nous rencontrons en premier lieu, Charlie Goodwin (Charlotte).

Charlie vit à Los Angeles et coanime avec Austin Nash l'émission de cuisine Sucré Salé.

Charlie a beaucoup de pression, parce qu'à la rentrée, celle-ci va être remplacée « par une nouvelle émission appelée La Cerise sur le gâteau ». Charlie doit montrer à tout le monde qu'elle est la bonne personne pour la présenter. Après tout, elle est « la meilleure cheffe pâtissière du moment ».

Sauf, que lorsque Charlie se blesse sur le plateau et se fait une commotion cérébrale, ça remet tout en question. Pour la sauver de ce pépin de taille, Charlie va alors faire appel à sa sœur jumelle Cass. Charlie n'a pas le choix, sa « carrière en dépend ».

Cass, pourra-t-elle la sauver ?

Puis nous faisons la connaissance de Cass Goodwin (Cassandra), la sœur jumelle de Charlie.

Cass, elle vit à Starlight Peak, leur ville natale qui se trouve « à quelques heures au nord de Los Angeles ».

Cass travaille dans « la boulangerie familiale », Woodburns Breads où elle se sent désormais « tout à fait prête à reprendre le flambeau » de ses parents.

Quand sa sœur Charlie l’appelle en catastrophe pour qu'elles échangent leur place respective, Cass n'a pas le choix que de lui venir en aide. En plus, s'éloigner un peu de son quotidien « tranquille et prévisible » ne peut lui faire que du bien surtout à ce moment-là. Même si pour ça, Cass doit sortir de sa « zone de confort ». C'est pour elle, « une porte de sortie » !

Extrait : C'était de la folie pure... et pour des tas de raisons.

Charlie et Cass, ont vingt-huit ans et se ressemblent « comme deux gouttes d'eau ». Elles sont toutes les deux dans le métier de la cuisine, même si elles sont aussi différentes l'une de l'autre. Toutefois, elles se retrouvent sur beaucoup de points. Elles sont fortes, volontaires, déterminées et donnent tout pour que l'autre soit heureuse. Charlie et Cass ont vraiment un lien très spécial !

Extrait : « Vos différences sont votre force, vous vous complétez et vous formez un tout parfait. ».

Une chose est sûre, « cet échange » va changer leur vie !

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Après la surprise de l'écriture à la troisième personne, je n'ai eu aucun mal à accrocher à l'histoire, aux lieux et aux personnages. J'ai adoré suivre Charlie et Cass dans leurs aventures, mais aussi découvrir les paysages enneigés de Starlight Peak. Avec elles, ce n'était pas de tout repos, ni simple, mais ça m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! C'était très prenant et vivifiant !

Je tiens aussi à donner une mention spéciale à Walter et Faye.

La plume des deux auteures était fluide et elle se complétait très bien. Je ne me suis pas du tout rendu compte qu'elles écrivaient à deux. Je suivrais leurs futures parutions avec grand plaisir. Une belle découverte !

Je vous recommande ce roman !

Une double romance toute sucrée, toute douce comme je les aime. Je prends toujours plaisir à lire des histoires sur des jumeaux qui changent de place parce bien sûr rien n'est simple et rien ne se passe jamais comme ils le souhaitent. Ce qui a été le cas de Charlie et Cass. Bien sûr tout se finit au mieux pour tous les personnages c'est une romance de Noël. L'histoire reste bien menée et bien écrite. J'aime aussi le côté authentique que l'on retrouve ici et les belles valeurs familiales, d'entraide qui y sont véhiculées.

Une lecture idéale en une froide journée hivernale !

Ce livre m’a attirée pour bien des raisons. La première est le titre. Il a un côté décalé et doux qui m’a donné envie de lire le résumé. La deuxième est l’échange entre les jumelles. Le troisième, et non des moindres, est qu’il n’était pas mention des héros. (Avouez, vous êtes remonté lire le résumé !).

En réalité, je pourrais en donner d’autres dont l’univers « culinaire » choisi par les autrices. Et Austin, j’avais hâte de le détester et peut-être de l’aimer finalement au fil des pages…

Nous commençons avec Charlie. Elle a fait de grandes études de cuisine, est une cheffe réputée qui a été embauchée pour animer une émission à la sauce « Le meilleur pâtissier ». Au lieu d’un Cyril et d’une Mercotte, nous avons un grand benêt par très intègre et une jeune femme qui cherche à s’imposer par la douceur. Jusqu’à l’accident… Celui qui est à la base de l’échange. Non, parce qu’être jury sans avoir ni odorat ni goût… Ce n’est pas gagné !

Heureusement Cassandra est en pleine crise. Son petit-ami veut passer à l’étape supérieure (mariage), et elle veut tout arrêter. Cette relation est plus une habitude qu’une envie, seulement il n’entend pas la laisser partir aussi facilement. Cass a dû mal à gérer les conflits et est plus que ravie de laisser sa sœur régler tout cela.

Et tout se complique… Chacune rencontre un homme beau, sexy et tendre. Les deux héros s’installent délicatement dans la vie de nos héroïnes. Tout se fait avec délicatesse au point que je n’ai pas pu quitter le livre avant la fin.

Un seul bémol, enfin surtout une mise en garde, ce livre n’est pas une romance de Noël comme son titre et sa couverture le sous-entendent. Par contre, vous aurez du sucré en profusion (sans les kilos en plus).

Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

• France : 2021-11-03 (Français)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T11:57:28+01:00
Sandga le place en liste or
2021-12-17T11:19:30+01:00