Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettre d'amour au territoire



Description ajoutée par Victoire07 2024-05-11T13:49:57+02:00

Résumé

Le territoire – parent, amant, esprit, mère, tante – a façonné le corps autochtone. Joshua Whitehead cartographie avec sensualité et joie la relation entre corps et territoire, bouleversant les idées reçues sur l’identité autochtone, les traumatismes de l’histoire, la santé mentale et la guérison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Victoire07 2024-05-11T13:53:01+02:00

Je m’endors parfois longtemps après le reste du monde, et me réveille bien avant qu’il ne se frotte la croûte au coin des yeux. Je sors dehors sur mon balcon, j’allume une cigarette, je scrute ma cour arrière. Les félins sont debout à cette heure, prédateurs en cage qui méditent sur leur propre nature sauvage. Qu’est-ce qu’on peut bien pourchasser maintenant, ici, mes chères relations ? Je regarde mistik sous le poids de kôna, la blancheur qui pèse sur ses branches. Je souffle un baiser à mistik et je pense à nos mistikwânak, à ce qui coule à l’intérieur de nous. Est-ce qu’on se rencontre dans nos fibres, le matin, quand on se soulage ? Pulpe, poison, oxygène, dioxyde. Nos cœurs sont marqués d’anneaux qui montrent notre âge ; les miens viennent des corbeaux qui me volent au visage et les tiens, des expirations que je pousse. Je ricane tout seul, me réjouis de nos célébrations. On consomme tous les deux ce qui nous tue, et on se lève triomphants aux premières lueurs de wâpan, attendant que pîsim se lève.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Titres alternatifs

  • Making love with the land - Anglais

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode