Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La prochaine fois, le feu



Description ajoutée par EMELOU 2013-05-11T12:50:40+02:00

Résumé

En dépit des bouleversements psychologiques et sociaux qu'il exige, cet ouvrage ne veut que proposer la solution de bon sens au problème de la place des Noirs dans la société américaine. Malgré le ton parfois menaçant, malgré la satire souvent mordante, La prochaine fois, le feu est avant tout un appel à la modération, une ultime tentative de compromis (en 1963) entre les extrémistes des deux bords aveuglés par la passion.Tant par l'actualité des phénomènes dont il présente l'analyse irréfutable que par le mélange de douleur contenue et d'ironie cinglante qui lui donne ce ton si particulier, ce témoignage ne manquera pas d'attirer l'attention du lecteur qui en retiendra les qualités littéraires autant que l'importance politique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alice-gray 2022-06-21T22:47:47+02:00

I felt that I was back in my father’s house – as, indeed, in a way, I was – and I told Elijah that I did not care if white and black people married, and that I had many white friends. I would have no choice, if it came to it, but to perish with them, for (I said to myself, but not to Elijah), ‘I love a few people and they love me and some of them are white, and isn’t love more important than colour?’

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2020-07-02T21:03:54+02:00
Or

Livre puissant et rempli de sagesse. L'auteur porte un regard lucide sur la conditions des Noirs aux États-Unis et c'est avec une très belle plume qu'il livre son témoignage.

Afficher en entier

Dates de sortie

La prochaine fois, le feu

  • France : 1996-06-05 - Poche (Français)
  • USA : 1963-12-01 (English)

Activité récente

odney l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-17T21:39:10+02:00
Fran-S l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-01T00:11:16+02:00
ewtre l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T05:13:20+01:00

Titres alternatifs

  • The Fire Next Time - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 1
extraits 11
Evaluations 12
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode