Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lorenko87

Extraits de livres par Lorenko87

Commentaires de livres appréciés par Lorenko87

Extraits de livres appréciés par Lorenko87

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 14-07
Un premier tome à découvrir. Tunnels raconte l'histoire d'une famille dont le père et le fils aiment effectuer des fouilles archéologiques et creuser des galeries souterraines. Après des découvertes inquiétantes du père sur l'existence d'un monde souterrain, celui-ci disparaît mystérieusement. Son fils Will accompagné de Chester, son meilleur ami, partent à sa recherche. Même si l'intrigue a du mal à se mettre en place au début et que l'ensemble est peut-être un peu long, je trouve que les personnages principaux deviennent plus complexes et intéressants page après page. La description du monde souterrain est très détaillée et les personnages rencontrés ont tous des traits de caractère distincts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman mêlant enquête policière, magie et humour noir. A la mort de son oncle, Stéphanie hérite de sa maison et rencontre un homme étrange et bizarrement vêtu. En effet, Skully Fourbery est un détective privé, mais c'est aussi un magicien et un squelette. Tout en prenant la jeune fille sous son aile, il enquête sur le magicien qui l'a tué et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Un livre très agréable à lire avec beaucoup de rebondissements, des personnages drôles et attachants. Cela donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman clin d'oeil à Sir Arthur Conan Doyle. Christopher Carandini est un ancien journaliste ayant perdu son travail et son logement. Il découvre une petite annonce proposant un emploi. C'est ainsi qu'il rencontre quelqu'un d'hors du commun. En effet, M. Banerjee est un détective privé qui résout des enquêtes grâce à ses rêves. Le duo devient vite attachant et l'intrigue nous fait voyager dans l'Angleterre du début du siècle dernier. Un bon premier tome à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07
Un livre très bien écrit à découvrir. L'été des pas perdus nous permet de suivre une jeune fille, Madeleine, qui va prendre soin de son grand-père malade pendant tout un été. Tous les deux sont arrivés à un moment où ils sont perdus. Lui, atteint de la maladie d'Alzheimer, est perdu dans ses souvenirs, le passé et le présent se confondent et l'empêchent progressivement de vivre. Madeleine est perdue elle aussi parce qu'elle se retrouve seule à essayer d'apporter un peu de gaieté au quotidien de son grand-père. Confrontés tous les deux à une forme de maltraitance, l'indifférence des parents de Madeleine, le grand-père et la petite fille vont s'engager dans un road trip vers la Normandie et vers un passé révolu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matilda écrit par Roald Dahl
date : 01-07
Quel plaisir de lire ce classique de la littérature jeunesse. L'histoire est touchante: deux enfants délaissés et maltraités apprennent à se libérer de leurs démons en s'entraidant mutuellement. Les personnages sont inoubliables et plusieurs passages sont vraiment très drôles. Un livre plein d'espoir et qui est toujours aussi agréable à lire aujourd'hui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un recueil de nouvelles d'épouvante se lisant assez rapidement à proposer à de jeunes lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Recueil de 6 contes de Andersen. De très belles histoires à lire et à découvrir, très éloignées de l'univers formatés de Disney, dans lesquelles se mêlent poésie, l'humour et la tragédie. Dans ces 6 contes, le lecteur découvre 6 personnages singuliers, attachants ou risibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique de la littérature à découvrir. Alice, une jeune fille curieuse, découvre le pays des merveilles. Elle y rencontre des personnages tenant des discours absurdes et agissant de façon déconcertante. Déconcertée au début, elle apprend progressivement à s'affirmer et à tenir un discours rationnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-06
Un livre atypique et une expérience de lecture formidable! Dans Une vie ailleurs, l'auteure réfléchit sur le sens de la vie et de la mort. Le personnage principale est une jeune adolescente victime d'un accident de la route. Suite à son décès, celle-ci part vivre dans un autre monde appelé Ailleurs dans lequel elle vivra sa vie à l'envers. C'est dans ce monde ailleurs que Liz découvre le sens de la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome qui commence par la fin. On revient ensuite au début de l'histoire en suivant les mésaventures de Vincent Coutellier qui souhaite se mesurer à All Watcher. Les deux hommes sont suivis de près par Larry Max qui recherche des informations sur All Watcher et son opération. On a parfois des difficultés à suivre l'histoire mais le tout reste plaisant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une pandémie éclate tandis qu'une classe d'élèves canadiens effectuait un voyage scolaire. A leur retour, ils découvrent qu'un virus transforme les gens en monstres et qu'ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Une bande dessinée qui fait penser à un Walking dead pour les adolescents et qui plaira à ceux qui les histoires de zombies et de fin du monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier tome de la série dans laquelle Sherlock Holmes est opposé à une société secrète et à des zombies. Londres est infesté par le poison transformant ses habitants en zombies. Sherlock Holmes est obligé de se pousser dans ses retranchements afin combattre son ennemi. La série dans son ensemble est agréable à lire. Le meilleur tome reste en core le troisième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ennemi de Sherlock Holmes se dévoile. Il est confronté à une société secrète voulant détruire l'Angleterre. L'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les dessins sont superbes. A la fin de ce troisième tome, on a envie de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un perroquet pirate et un singe savant enquêtent au cirque d'Hiver sur la présence d'un fantôme. Ils interrogent d'autres animaux et assistent à un tour de magie sans précédent. Une histoire racontée à deux voix et des illustrations magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome intéressant. Larry Max enquête sur des membres de la mafia italienne et rencontre une jeune femme: Antonia. Celle-ci est la fille d'un des tueurs à gages travaillant pour la mafia. Quand celui-ci est assassiné, elle se retrouve impliquée dans un complot visant à la faire disparaître.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si écrit par Rudyard Kipling
date : 25-05
Cet album est une adaptation du poème écrit par Rudyard Kipling à son fils. Il lui apporte de précieux conseils pour devenir un homme intègre et vivre heureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome dans lequel l'intrigue se complexifie. Holmes continue d’enquêter sur les événements tragiques de Keelodge et rencontre une nouvelle personne: Edward Hyde, un homme étrange et agressif. Ensemble, les deux personnages se confronteront à une conspiration criminelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amarillo vient conclure la série Blacksad sur une note mitigée. L'intrigue et les personnages sont moins intéressants et moins travaillés que dans les tomes précédents. Cela n'empêche pas la série d'être très réussie et d'être une bonne expérience de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle enquête emmène Blacksad et Weekly à la Nouvelle-Orléans. Blacksad part à la recherche d'un jazzman disparu qui est aussi un drogué notoire. Pensant résoudre cette affaire de disparition rapidement, Blacksad se retrouve confronté à une sombre affaire de drogue, d'héritage et de magie vaudou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un excellent tome. Blacksad se retrouve mêlé à une enquête sur fond de guerre froide et de maccarthysme. On retrouve cette ambiance sombre sur fond de vieux polar. Le scénario et les dessins sont toujours captivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome sympathique qui met en place l'intrigue qui sera développer dans les autres tomes. Holmes et Watson enquêtent sur un mystérieux phénomène qui transforme les gens d'un village reculé en monstres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne suite. Le scénario et les dessins sont toujours aussi captivants et intéressants. L'enquête aborde des sujets graves: racisme, xénophobie, etc... et arrive à nous faire réfléchir sur des faits de société actuels. Arctic-Nation fait plus fort que le premier tome tout en allant plus loin dans cette ambiance sombre et particulière. Bref, Blacksad est l'un de mes personnages de BD préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte. L'ensemble fait penser à un vieux polar. Les personnages sont des animaux. Nous suivons un chat détective qui enquête sur la mort d'un ancienne conquête. Cela donne envie de lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album sur la fragilité des relations humaines, mais aussi sur l'espoir du renouveau. Un homme qui a vécu une séparation amoureuse difficile retrouve espoir en contemplant de jeunes fleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
Un album très bien illustré racontant une histoire d'amour entre une jeune fille et un jeune garçon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce quatrième tome est plutôt inégal en comparaison avec les tomes précédents. L'intrigue se déroule pendant une tempête de neige qui oblige Mattéo et ses amis à rester au collège pour se protéger du froid. Mattéo doit affronter Mme Carcasse, mais ce personnage reste assez flou et disparaît assez rapidement. La fin nous laisse penser que d'autres tomes vont suivre mais malheureusement aucun autre tome n'a été écrit depuis 2016, ce qui laisse le lecteur sur sa faim.
La série Le collège Lovecraft reste malgré tout une bonne expérience de lecture. Une série singulière avec son identité propre et qui mériterait au minimum deux autres tomes pour approfondir les différents thèmes abordés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3